Retour au site Maximomes Maximômes
Le forum des familles nombreuses !

FAQ | Rechercher |  Liste des Membres |  Groupes d'utilisateurs 
 Profil | Se connecter pour vérifier ses messages privés 
 S'enregistrer |  Connexion 
Il y a actuellement 0 utilisateur(s) sur le Chat    [ Entrez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe pour rejoindre le Chat ]
Stage d'entreprise
Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante

| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable 
Auteur Message
Coquelicot.fr
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Jeu Aoû 18, 2016 6:27 am    Sujet du message: Stage d'entreprise Répondre en citant

Quelqu'un est-il passé par cette étape pour lui-même ou son enfant?

Ma fille en master doit faire un stage d'entreprise. Il s'agit pour elle de trouver donc un stage ou une alternance, à commencer dès que possible, au sein d'une entreprise à dimension internationale dans la branche marketing et communication.

Quelqu'un a des tuyaux, des conseils, des pistes??? Elle cherche depuis juin mais ce n'est pas évident quand on n'a pas de contact... ce n'est pas du tout notre domaine... Comment faire?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
rlullier
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Jeu Aoû 18, 2016 6:30 am    Sujet du message: Répondre en citant

Mon (ex-)élève rentre en septembre en licence pro en alternance, elle a cherché quasiment pendant un an clin d'oeil (elle a le handicap en plus qui peut lui boucher certaines portes).
Bonne recherche à ta fille!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Coquelicot.fr
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Jeu Aoû 18, 2016 6:32 am    Sujet du message: Répondre en citant

rlullier a écrit:
Mon (ex-)élève rentre en septembre en licence pro en alternance, elle a cherché quasiment pendant un an clin d'oeil (elle a le handicap en plus qui peut lui boucher certaines portes).

Aïe, pas facile! Je ne sais pas si ça change quelque chose d'être à Paris? J'espère pour elle car sinon ce sera dur, dur!!!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
LAB
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Jeu Aoû 18, 2016 7:18 am    Sujet du message: Répondre en citant

Bienvenue dans la recherche de stage! Mon grand avait répondu à une annonce parue sur le site de la fac, pour son master pro en géologie. Pour le deuxième une recherche sur google avait donné quelques pistes, ensuite il a trouvé avec les annonces de l'école d'ingénieurs. Pour le dernier il a fallu que l'on fasse ça 5 fois! pour les 5 années de formation. On est passés par le bouche à oreille.
Essaie les annonces des chambres de commerce, chambres des métiers.
Parles - en à toutes les personnes que tu connais et parfois elles connaissent quelqu'un qui peut-être connait qqn etc etc. On ne se rend pas toujours compte du réseau qu'on a. Dans ces cas là il faut "trop causer".
liza
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Jeu Aoû 18, 2016 8:16 am    Sujet du message: Répondre en citant

rlullier a écrit:

Ma fille, à trois semaines de la rentrée (l'école est prête à la prendre n'a toujours pas trouvé. Elle attends une réponse qui semble aller dans le bon sens....
Coquelicot.fr
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Jeu Aoû 18, 2016 8:33 am    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour vos pistes. Je lui en parlerai tout à l'heure! grand sourire
adromaca
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Jeu Aoû 18, 2016 9:27 am    Sujet du message: Répondre en citant

pas facile dis donc ....

pour mon stage l'an dernier, 6 mois en entreprise et temps partiel, je ne sais pas si ça aurait été difficile ou pas triste
en fait c'est une fille des cours mais pas compta, qui m'a parlé de l'entreprise et je suis allée voir et ça a marché

ta fille peut avoir des pistes auprès des autres étudiants, même d'autres filières ou des profs ? courage à elle ...

séparée depuis 04/2015
sclérose en plaque depuis 01/2005

Quoi que tu fasses de ta vie, les gens te critiqueront toujours ... Alors fais ce que tu veux !
soffy
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Jeu Aoû 18, 2016 10:59 am    Sujet du message: Répondre en citant

mon N2 est toujours à la recherche d'une alternance aussi (la sienne s'est arrêtée brutalement fin juillet) pour sa 2 année de BTS design graphique

on cherche sur internet, indeed, monster, les mairies, les entreprises directement, l'étudiant etc...

il y a plein de sites de recrutements, plein de postes à pourvoir mais pas beaucoup de réponses positives triste

Dernière édition par soffy le Ven Aoû 19, 2016 1:57 pm; édité 1 fois
philipine
Légende d'argent
Légende d'argent

MessagePosté le: Jeu Aoû 18, 2016 2:28 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Parler, parler,
N'appréhende dans 2 ans si mon N2 choisi l'alternance pour son BTS, n'est en ord différents que les stages.
flore
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Sam Aoû 20, 2016 9:11 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bon courage c'est vraiment difficile, faire jouer les réseaux, en parler beaucoup.
marinaq
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Lun Aoû 22, 2016 2:21 pm    Sujet du message: Répondre en citant

C'est de plus en plus difficile visiblement triste
Bon courage à ta fille
phanou
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Mer Aoû 24, 2016 2:57 am    Sujet du message: Répondre en citant

Nous n'avons pas fait joué le piston pour linstant
Nous avons essayé de faire un vrai cv et une vraie lettre de motivation à partir de son parcours
Après on a choisi la méthode du porte à porte
Avec CV et lettre de motivation prête à être données
Et un petit speech de presentation rapide.
Pour moi ce qui était intéressant c'est qu'elle fasse son stage pas trop loin de la maison
Et du coup on a regardé sur Google ce son domaine d'activité autour de la maison
A la 3 ème porte elle avait son stage.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Adresse AIM
liza
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Mer Aoû 24, 2016 6:59 am    Sujet du message: Répondre en citant

Aucune nouvelle.
La rentrée est le 7.

Du coup, elle prend une autre alternative.
Aller en L3 histoire.

On a toujours eu un mal fou à trouver les stages même pour les stages d'observation.
nelcy
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Jeu Aoû 25, 2016 6:48 am    Sujet du message: Répondre en citant

liza a écrit:
Aucune nouvelle.
La rentrée est le 7.

Aller en L3 histoire.

On a toujours eu un mal fou à trouver les stages même pour les stages d'observation.

Mince pour le stage, elle n'est pas trop déçue? Pas possible de les relancer à nouveau?
laurence
Jaiunevievoussavez
Jaiunevievoussavez

MessagePosté le: Jeu Aoû 25, 2016 7:02 am    Sujet du message: Répondre en citant

C'est compliqué, et la loi sur la rétribution obligatoire des étudiants au delà de deux mois de stage est à double tranchant. OK pour un stage de six mois de fin d'étude, mais au niveau M1 quand ils ont trois mois à faire, ça n'incite pas les entreprises, vu que ça leur pèse quasiment autant que ça les aide d'avoir un stagiaire. Le fils d'une copine n'a trouvé qu'en allant en Irlande: pas rétribué donc plus d'offre.

Charlotte en a trouvé deux en candidature spontanée dans des cabinets qu'elle ne connaissait que de nom, et celui de cet été, elle avait travaillé avec eux en projet en cours d'année et en a profité pour leur demander. On ne connait personne dans ce domaine, et comme beaucoup se fait par réseau triste
Pour Pierre en informatique mon mari connait plus de monde on verra ce que ça donne l'été prochain.

Phanou tu n'espères pas sérieusement que ta technique pour trouver un stage de 3° marchera pour du marketing dans une entreprise de stature internationale hein ?
liza
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Jeu Aoû 25, 2016 7:40 am    Sujet du message: Répondre en citant

nelcy a écrit:
liza a écrit:
Aucune nouvelle.
La rentrée est le 7.

Aller en L3 histoire.

Mince pour le stage, elle n'est pas trop déçue? Pas possible de les relancer à nouveau?

On ne fait que ça ! Franchement, ils abusent car les trois quart n'ont pas répondus. Le quart, c'est un souci soir de rétribution soit de planning par rapport à l'IUT.
liza
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Jeu Aoû 25, 2016 7:44 am    Sujet du message: Répondre en citant

Et franchement j'admire ma fille à se battre contre vents et marées pour trouver ce maudit stage tout en travaillant !!!

On a aucune aide que ce soit piston ou autre, elle se dépatouille toute seule.
marinaq
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Jeu Aoû 25, 2016 7:47 am    Sujet du message: Répondre en citant

laurence a écrit:
C'est compliqué, et la loi sur la rétribution obligatoire des étudiants au delà de deux mois de stage est à double tranchant. OK pour un stage de six mois de fin d'étude, mais au niveau M1 quand ils ont trois mois à faire, ça n'incite pas les entreprises, vu que ça leur pèse quasiment autant que ça les aide d'avoir un stagiaire. Le fils d'une copine n'a trouvé qu'en allant en Irlande: pas rétribué donc plus d'offre.

Charlotte en a trouvé deux en candidature spontanée dans des cabinets qu'elle ne connaissait que de nom, et celui de cet été, elle avait travaillé avec eux en projet en cours d'année et en a profité pour leur demander. On ne connait personne dans ce domaine, et comme beaucoup se fait par réseau triste
Pour Pierre en informatique mon mari connait plus de monde on verra ce que ça donne l'été prochain.

Phanou tu n'espères pas sérieusement que ta technique pour trouver un stage de 3° marchera pour du marketing dans une entreprise de stature internationale hein ?

Le problème est là...
N°2 n'a pas trouvé de stage cette année, bon il n'y a pas mis non plus beaucoup d'énergie pff n'importe quoi , du coup il devra cumuler le stage de 4 ème année et les 6 mois de fin d'études...
Je lui ai demandé de commencer ses recherches mais ça n'a pas l'air de le tracasser alors que c'est pour Février pff n'importe quoi

Phanou tu me fais rire avec ta recherche de stage de 3 ème grimace

Liza c'est décevant pour ta fille triste
liza
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Jeu Aoû 25, 2016 8:02 am    Sujet du message: Répondre en citant

Et franchement j'admire ma fille à se battre contre vents et marées pour trouver ce maudit stage tout en travaillant !!!

On a aucune aide que ce soit piston ou autre, elle se dépatouille toute seule.
phanou
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Jeu Aoû 25, 2016 8:05 am    Sujet du message: Répondre en citant

Oui Marinaq j'ai réalisé après que c'était un stage de Master ou de licence clin d'oeil . Je suis sur mon petit Samsung et je ne vois pas tout
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Adresse AIM
  | Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable  
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  toutes les discussions Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante
Page 1 sur 4

Maximômes topic RSS feed