Retour au site Maximomes Maximômes
Le forum des familles nombreuses !
 
 FAQ | Rechercher |  Liste des Membres |  Groupes d'utilisateurs 
 Profil | Se connecter pour vérifier ses messages privés 
 S'enregistrer |  Connexion 
Il y a actuellement 0 utilisateur(s) sur le Chat    [ Entrez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe pour rejoindre le Chat ]
Des semelles orthopédiques à 13 ans... Youhou.
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  toutes les discussions
  | Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable 
Auteur Message
ingrid (le retour...)
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire


Inscrit le: 19 Juil 2009
Messages: 13524

MessagePosté le: Ven Aoû 26, 2016 6:36 pm    Sujet du message: Des semelles orthopédiques à 13 ans... Youhou. Répondre en citant

Mon mari est allé faire les certificats médicaux : n° 2 a les pieds plats, on a une ordonnance pour aller chez le podologue pour des semelles ortho. Je me demande bien ce que je vais pouvoir lui acheter comme chaussures... parce que, forcément, comme tous les gosses, il ne porte que des baskets. Vous avez ça chez vous ? Ils prennent quoi ?
_________________
Avec trop, on se perd. Avec moins on se trouve. Tchouang Tseu
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
rlullier
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 21 Mar 2005
Messages: 20623
Localisation: Annecy (Haute-Savoie)

MessagePosté le: Ven Aoû 26, 2016 6:41 pm    Sujet du message: Répondre en citant

il faut acheter des baskets dont les semelles intérieures s'en vont, et tu remplaces par les semelles orthopédiques, aucun souci clin d'oeil
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
marinaq
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 03 Mar 2005
Messages: 25716
Localisation: ici...ou là, de ci, de là, par ci, par là !...

MessagePosté le: Ven Aoû 26, 2016 6:43 pm    Sujet du message: Répondre en citant

rlullier a écrit:
il faut acheter des baskets dont les semelles intérieures s'en vont, et tu remplaces par les semelles orthopédiques, aucun souci clin d'oeil


+ 1
_________________
La vie, c'est comme la bicyclette, il faut avancer pour ne pas tomber....
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ingrid (le retour...)
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire


Inscrit le: 19 Juil 2009
Messages: 13524

MessagePosté le: Ven Aoû 26, 2016 7:07 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ouf ! Déjà qu'il n'est pas facile à vivre... qu'il traîne des pieds pour tout. Je n'osais même pas l'imaginer avec des chaussures orthopédiques clin d'oeil
_________________
Avec trop, on se perd. Avec moins on se trouve. Tchouang Tseu
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
adromaca
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 22 Déc 2003
Messages: 22290
Localisation: au 4ème à Toulouse

MessagePosté le: Ven Aoû 26, 2016 7:30 pm    Sujet du message: Répondre en citant

oui t'inquiètes sourit les semelles passent dans pas mal de chaussures sourit

bon pour les filles et l'été, avec les nus pieds ça ne le fait pas mais sinon c'est impec sourit


_________________
un fils (1995) et 3 filles (1998 ; 2000 et 2001)

séparée depuis 04/2015
sclérose en plaque depuis 01/2005





Quoi que tu fasses de ta vie, les gens te critiqueront toujours ... Alors fais ce que tu veux !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jogadel
Déesse du forum !
Déesse du forum !


Inscrit le: 27 Jan 2007
Messages: 4957
Localisation: Sous le vent

MessagePosté le: Ven Aoû 26, 2016 8:36 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Tu as juste à bien penser à emmener les semelles la première fois que tu vas acheter les chaussures. Normalement elles entrent dans toutes mais il faut absolument qu'il essaie les nouvelles chaussures avec. Souvent il faut prendre une pointure au dessus, parfois renoncer à un modèle pas assez haut. certains de mes enfants ont des semelles depuis longtemps et le choix des chaussures n'a jamais posé problème.
_________________
matelot 97, 99, 04, 07

http://ressourcest21.canalblog.com/
https://www.youtube.com/channel/UClN8UKg_QHJxq8nFpRMZhSw Le Monde Étincelant
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Miette
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire


Inscrit le: 06 Déc 2005
Messages: 15576

MessagePosté le: Ven Aoû 26, 2016 9:23 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai une copine dont le fils de 14 ans porte des semelles depuis un paquet d'années, elle ne m'a jamais parlé de chaussures spéciales. je ne sais pas
_________________
zen
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bibounette80
Déesse du forum !
Déesse du forum !


Inscrit le: 18 Mai 2009
Messages: 7010

MessagePosté le: Ven Aoû 26, 2016 10:57 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai des semelles depuis l'an dernier.
Aucun souci avec n'importe quelles chaussures!
Je réussis même à les mettre avec mes sandalettes, avec velcro double face!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Momo777
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire


Inscrit le: 09 Nov 2007
Messages: 15155

MessagePosté le: Sam Aoû 27, 2016 12:22 am    Sujet du message: Répondre en citant

Quand j'ai eu mes semelles il y a un peu plus d'un an (aussi pour pieds plats entre autres), j'étais désepérée: déjà que je chausse du 41 en temps normal, avec les semelles cela me faisait du 42!!! marre Jusqu'au jour où... j'ai mesuré mes pieds dans un magasin de chaussures et que j'ai constaté qu'en mesurant après mes semelles, que celles-ci étaient bien plus longues que mes pieds et m'ajoutaient au moins une ou deux pointures!!!! Ce sont des semelles souples, donc un petit trait de stylos là où s'arrêtent réellement mes orteils puis un coup de ciseaux et le tour était joué! sourit Il suffit effectivement après de choisir des chaussures où l'on peut enlever les semelles.... puis si ton fils n'est pas (encore) un big foot, au pire, prendre une pointure au-dessus, ce n'est pas gênant! grand sourire (si on cherche des chaussures un peu féminines et ça en 42 si honte )
_________________
Trois Bisounours: je me fais les ongles (2002), fille (2005) et prêt(e) pour la bagarre (2007)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
marinaq
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 03 Mar 2005
Messages: 25716
Localisation: ici...ou là, de ci, de là, par ci, par là !...

MessagePosté le: Sam Aoû 27, 2016 7:51 am    Sujet du message: Répondre en citant

jogadel a écrit:
Tu as juste à bien penser à emmener les semelles la première fois que tu vas acheter les chaussures. Normalement elles entrent dans toutes mais il faut absolument qu'il essaie les nouvelles chaussures avec. Souvent il faut prendre une pointure au dessus, parfois renoncer à un modèle pas assez haut. certains de mes enfants ont des semelles depuis longtemps et le choix des chaussures n'a jamais posé problème.


Voilà grand sourire c'est sur qu'il ne portera pas des converses basses et autres baskets de ce genre clin d'oeil
_________________
La vie, c'est comme la bicyclette, il faut avancer pour ne pas tomber....
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nelcy
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 18 Nov 2007
Messages: 27736
Localisation: 06

MessagePosté le: Sam Aoû 27, 2016 8:05 am    Sujet du message: Répondre en citant

marinaq a écrit:
rlullier a écrit:
il faut acheter des baskets dont les semelles intérieures s'en vont, et tu remplaces par les semelles orthopédiques, aucun souci clin d'oeil


+ 1


Idem ici. Salomé met les semelles dans ses baskets, Doc et même ses Conserse. clin d'oeil
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sandrac
Déesse du forum !
Déesse du forum !


Inscrit le: 06 Nov 2007
Messages: 6357

MessagePosté le: Sam Aoû 27, 2016 8:07 am    Sujet du message: Répondre en citant

miss met ses semelles dans toutes ses chaussures pas de soucis
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mammig
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire


Inscrit le: 15 Nov 2007
Messages: 12698

MessagePosté le: Sam Aoû 27, 2016 10:25 am    Sujet du message: Répondre en citant

Mon 14 ans en a depuis deux ans. Il a des pieds plats aussi (chez nous, c'est lui qui cumule tous les soucis : trouble du développement, pieds plats, agénésie, lunettes hyper-onéreuses...). Enfin, on ne lui a jamais acheté des chaussures spéciales, des chaussures normales qui tiennent aux pieds suffisent.

Depuis cet été, j'ai des semelles (j'ai une entorse sous le pied, visiblement un truc d'instit' ou d'infirmiers, bref, de gens qui piétinent beaucoup), il n'y a que les sandales qui ne s'y prêtent pas, sinon, je peux les mettre dans n'importes quelles chaussures fermée et c'est vraiment très confortable.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jerevedunetribu
Légende d'or
Légende d'or


Inscrit le: 03 Juin 2006
Messages: 2480

MessagePosté le: Dim Aoû 28, 2016 11:33 am    Sujet du message: Répondre en citant

ma fille met ses semelles dans ses converses ou ses doc martens grand sourire
_________________
I. (1998) - N. (2005) - Y. (2009) et j'espère un petit n°4 très rapidement ...

Les critiques sont difficiles à accepter quand elles viennent de la famille, d'amis, de connaissances...ou de parfaits étrangers !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
booboon
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 20 Juil 2005
Messages: 27604

MessagePosté le: Dim Aoû 28, 2016 9:23 pm    Sujet du message: Répondre en citant

JB a eu des semelles pendant 2 ou 3 ans, et jamais aucun souci.... il suffit en effet 'essayer les chaussures avec les semelles.
le podologue en face de chez moi est super, il est très pédagogue, explique bien tout au jeune (a aussi des outils que JB a observé avec intérêt) et fait choisir la couleur des semelles (quel choix ! très étonné(e) ) pour que les jeunes les mettent sans broncher...
non vraiment, pas de souci ! grand sourire grand sourire
_________________
"Aujourd'hui, on est face à un double problème : on ne sait plus croire, par contre, on croit savoir." (Marion Muller-Collard, théologienne protestante)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Brune
Déesse du forum !
Déesse du forum !


Inscrit le: 13 Avr 2008
Messages: 4732

MessagePosté le: Dim Aoû 28, 2016 10:25 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Notre kiné est résolument contre les semelles et demande qu'on les ôte dans les chaussures des enfants. Je suis dubitative quand on voit le nombre de personnes qui ont besoin de semelles.
Juste par curiosité, est-ce vos enfants ou vous avez vu une différence sans et avec semelles ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jogadel
Déesse du forum !
Déesse du forum !


Inscrit le: 27 Jan 2007
Messages: 4957
Localisation: Sous le vent

MessagePosté le: Lun Aoû 29, 2016 7:18 am    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai posé la question à mon pédiatre car je pensais que les semelles devraient remettre le pied " pas plat" et renforcer ainsi les muscles de la cheville par ricochet. Ne voyant pas d'effet de ce côté j'ai demandé si de la kinésithérapie ne serait pas plus indiqué.
Réponse: la semelle ne changera rien aux pieds plats et la cheville restera trop laxe. La semelle sert en fait juste à positionner la jambe de façon à ce que le genou ne souffre pas.
C'est vrai que quand É a eu ses premières semelles on a tout de suite vu la différence au niveau de la course, plus fluide, plus efficace.
Ma grande met aussi régulièrement ses semelles et se plaindre d'avoir mal aux pieds si elle ne les porte pas depuis un moment.
Reste que je suis dubitative aussi. J'ai l'impression que beaucoup de personnes en portent. L'espèce humaine est'elle naturellement conçue de travers?
_________________
matelot 97, 99, 04, 07

http://ressourcest21.canalblog.com/
https://www.youtube.com/channel/UClN8UKg_QHJxq8nFpRMZhSw Le Monde Étincelant
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
booboon
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 20 Juil 2005
Messages: 27604

MessagePosté le: Lun Aoû 29, 2016 7:24 am    Sujet du message: Répondre en citant

Brune a écrit:
Notre kiné est résolument contre les semelles et demande qu'on les ôte dans les chaussures des enfants. Je suis dubitative quand on voit le nombre de personnes qui ont besoin de semelles.
Juste par curiosité, est-ce vos enfants ou vous avez vu une différence sans et avec semelles ?


Moi non, mais le généraliste oui.....
_________________
"Aujourd'hui, on est face à un double problème : on ne sait plus croire, par contre, on croit savoir." (Marion Muller-Collard, théologienne protestante)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Brune
Déesse du forum !
Déesse du forum !


Inscrit le: 13 Avr 2008
Messages: 4732

MessagePosté le: Lun Aoû 29, 2016 7:34 am    Sujet du message: Répondre en citant

booboon a écrit:
Brune a écrit:
Notre kiné est résolument contre les semelles et demande qu'on les ôte dans les chaussures des enfants. Je suis dubitative quand on voit le nombre de personnes qui ont besoin de semelles.
Juste par curiosité, est-ce vos enfants ou vous avez vu une différence sans et avec semelles ?


Moi non, mais le généraliste oui.....

Tu n'as pas de gêne ou de douleurs en moins ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
rlullier
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 21 Mar 2005
Messages: 20623
Localisation: Annecy (Haute-Savoie)

MessagePosté le: Lun Aoû 29, 2016 8:52 am    Sujet du message: Répondre en citant

le podologue m'avait expliqué que la plupart des enfants qui ont des semelles pourraient s'en passer en faisant du gainage.
Donc on avait instauré quelques séances de gainage par semaine et effectivement, plusieurs mois plus tard, les pieds se mettent naturellement mieux (et les jambes suivent).
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
  | Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable  
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  toutes les discussions Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Maximômes topic RSS feed 


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
Inscriptions bloqués / messages: 99029 / 0