| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
Auteur |
Message |
Gwenaelle Naqueçaàfaire

|
Posté le: Lun Aoû 29, 2016 9:43 am Sujet du message: |
|
|
Mon mari (kiné) prône la marche pieds nus le plus souvent possible.
Nos filles n'ont eu de chaussures que très tard, je ne peux pas affirmer que cela soit lié mais elles ont les pieds creux.
Travailler la posture, faire du gainage est important aussi. _________________ 98 99 01 03 07 11  |
|
|
 |
Brune Déesse du forum !

|
Posté le: Lun Aoû 29, 2016 10:05 am Sujet du message: |
|
|
Gwenaelle a écrit: |
Mon mari (kiné) prône la marche pieds nus le plus souvent possible.
Nos filles n'ont eu de chaussures que très tard, je ne peux pas affirmer que cela soit lié mais elles ont les pieds creux.
Travailler la posture, faire du gainage est important aussi. |
oui c'est ce que préconise notre kiné aussi. Et la corde à sauter. |
|
|
 |
ingrid (le retour...) Naqueçaàfaire

|
Posté le: Lun Aoû 29, 2016 10:20 am Sujet du message: |
|
|
booboon a écrit: |
JB a eu des semelles pendant 2 ou 3 ans, et jamais aucun souci.... il suffit en effet 'essayer les chaussures avec les semelles.
le podologue en face de chez moi est super, il est très pédagogue, explique bien tout au jeune (a aussi des outils que JB a observé avec intérêt) et fait choisir la couleur des semelles (quel choix ! ) pour que les jeunes les mettent sans broncher...
non vraiment, pas de souci !  |
Cool, c'est là qu'on va aller.
Pour le gainage etc... autant vous dire que mon n°2 est une vraie larve physiquement, il est allergique au sport. Cette année, on tente l'escrime, on verra. _________________ Avec trop, on se perd. Avec moins on se trouve. Tchouang Tseu |
|
|
 |
nelcy Jarrêtequandjeveux

|
Posté le: Lun Aoû 29, 2016 9:28 pm Sujet du message: |
|
|
Brune a écrit: |
Notre kiné est résolument contre les semelles et demande qu'on les ôte dans les chaussures des enfants. Je suis dubitative quand on voit le nombre de personnes qui ont besoin de semelles.
Juste par curiosité, est-ce vos enfants ou vous avez vu une différence sans et avec semelles ? |
Salomé a eu des semelles petite vers 3/4 anspuis elle a arrêté de les porter vers 11/12 anson a laissé faire surtout qu'entre temps on avait aussi vu un médecin qui était contre le port de semelles il y deux ans elle a demandé si elle pouvait en refaire, elle les porte systématiquement avec des chaussures fermées, elle dit qu'elle a beaucoup moins mal aux pieds.
Depuis mon mari qui a tendance à avoir mal à la plante des pieds en porte aussi en permanence.
Pour rebondir sur ce que dit Gwen, je marche beaucoup pieds nus depuis toujours et j'ai le pied trés creux de même que Colin et Anna, Salomé et mon mari détestent marcher pieds nus....je ne sais pas si c'est une coïncidence. |
|
|
 |
Brune Déesse du forum !

|
Posté le: Lun Aoû 29, 2016 11:12 pm Sujet du message: |
|
|
Le kiné disait que l'idéal était de marcher pieds nus dans le sable. |
|
|
 |