| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
Auteur |
Message |
jerevedunetribu Légende d'or

|
Posté le: Dim Aoû 28, 2016 3:11 pm Sujet du message: |
|
|
Chau7 Anne-Sophie a écrit: |
michelledem a écrit: |
J'ai eu aussi 3 fausses couches d'affilées après 40 ans, ça t'épuise, je comprends qu'Anne Sophie laisse tomber.  |
Oui, c'est vraiment épuisant mais j'arrive à me projeter dans autre chose donc je le vis plutôt bien. |
 _________________ I. (1998) - N. (2005) - Y. (2009) et j'espère un petit n°4 très rapidement ...
Les critiques sont difficiles à accepter quand elles viennent de la famille, d'amis, de connaissances...ou de parfaits étrangers ! |
|
|
 |
pleine lune Jarrêtequandjeveux

Inscrit le: 01 Nov 2008 Messages: 24206 Localisation: Près du magnolia
|
Posté le: Dim Aoû 28, 2016 4:44 pm Sujet du message: |
|
|
J'ai eu aussi 3 fausses couches d'affilées après 40 ans, ça t'épuise, je comprends qu'Anne Sophie laisse tomber.  |
Oui, c'est vraiment épuisant mais j'arrive à me projeter dans autre chose donc je le vis plutôt bien. |
Oui voilà, comme dit Lab dans le post vide: on VIT, il y a une vie après les enfants.
Je ne pouvais pas m'imaginer cela quand j'avais 30 ans, la ménopause me faisait presque peur, maintenant la période "grossesses" est terminée et je le vis très bien.
Quand mes enfants me taquinent et disent: Maman a la nostalgie, je peux sincèrement dire, que non, c'est fini, et c'est bien aussi!  _________________ Heureuse maman d'une famille nombreuse. |
|
|
 |
mammig Naqueçaàfaire

|
Posté le: Dim Aoû 28, 2016 6:13 pm Sujet du message: |
|
|
Je suis contente de vous lire et de voir que vous passez à autre chose
Chau, tu as un poste pour la rentrée ? |
|
|
 |
Chau7 Anne-Sophie Légende d'or

|
Posté le: Dim Aoû 28, 2016 6:46 pm Sujet du message: |
|
|
mammig a écrit: |
Non, j'ai ma pré rentrée à Chateaulin le 21 septembre. Je suppose qu'ils ne donnent des postes à temps plein qu'aux suppléants confirmés.
Je m'attends à avoir seulement des suppléances courtes la première année. _________________ Chau7 maman de  |
|
|
 |

|
Posté le: Dim Aoû 28, 2016 7:03 pm Sujet du message: |
|
|
Oui voilà, comme dit Lab dans le post vide: on VIT, il y a une vie après les enfants.
Je ne pouvais pas m'imaginer cela quand j'avais 30 ans, la ménopause me faisait presque peur, maintenant la période "grossesses" est terminée et je le vis très bien.
Quand mes enfants me taquinent et disent: Maman a la nostalgie, je peux sincèrement dire, que non, c'est fini, et c'est bien aussi!  |
c'est tout à fait mon ressenti.. _________________ I. (1998) - N. (2005) - Y. (2009) et j'espère un petit n°4 très rapidement ...
Les critiques sont difficiles à accepter quand elles viennent de la famille, d'amis, de connaissances...ou de parfaits étrangers ! |
|
|
 |

|
Posté le: Lun Aoû 29, 2016 5:59 pm Sujet du message: |
|
|
Jerevedunetribu, comment réagit ton plus grand? Ma troisième est de 1998 aussi, elle est bien contente que je n'aurai plus de bébé.
J'espère que ton ainé est plus gentil. _________________ Heureuse maman d'une famille nombreuse. |
|
|
 |
ingrid (le retour...) Naqueçaàfaire

|
Posté le: Lun Aoû 29, 2016 6:15 pm Sujet du message: |
|
|
Jerevedunetribu, comment réagit ton plus grand? Ma troisième est de 1998 aussi, elle est bien contente que je n'aurai plus de bébé.
J'espère que ton ainé est plus gentil. |
Ce n'est pas une question de gentillesse... Les grands ados peuvent aussi se sentir fatigués de la logistique que ça implique, des pleurs etc. Mes voisines ont toutes des bébés et ça me fatiguerait aussi maintenant ! _________________ Avec trop, on se perd. Avec moins on se trouve. Tchouang Tseu |
|
|
 |

|
Posté le: Lun Aoû 29, 2016 6:47 pm Sujet du message: |
|
|
Je crois qu'elle s'en désintéresse en fait...
Peu lui importe qu'il y ait un petit quatrième ou pas, je crois _________________ I. (1998) - N. (2005) - Y. (2009) et j'espère un petit n°4 très rapidement ...
|
|
 |

|
Posté le: Lun Aoû 29, 2016 6:51 pm Sujet du message: |
|
|
Je dois tout de même ajouter qu'elle m'a dit qu'à choisir elle préfère plusieurs frères/sœurs qu'être enfant unique  _________________ I. (1998) - N. (2005) - Y. (2009) et j'espère un petit n°4 très rapidement ...
|
|
 |
marinaq Jarrêtequandjeveux

Inscrit le: 03 Mar 2005 Messages: 25727 Localisation: ici...ou là, de ci, de là, par ci, par là !...
|
Posté le: Lun Aoû 29, 2016 6:52 pm Sujet du message: |
|
|
ingrid (le retour...) a écrit: |
Ce n'est pas une question de gentillesse... Les grands ados peuvent aussi se sentir fatigués de la logistique que ça implique, des pleurs etc. Mes voisines ont toutes des bébés et ça me fatiguerait aussi maintenant ! |
+ 1 je comprends qu'un/une ado se désintéresse de cette "question", ils ont d'autres préoccupations  _________________ La vie, c'est comme la bicyclette, il faut avancer pour ne pas tomber.... |
|
|
 |
Coquelicot.fr Déesse du forum !

|
Posté le: Lun Aoû 29, 2016 7:33 pm Sujet du message: |
|
|
Non, j'ai ma pré rentrée à Chateaulin le 21 septembre. Je suppose qu'ils ne donnent des postes à temps plein qu'aux suppléants confirmés.
Je m'attends à avoir seulement des suppléances courtes la première année. |
Tu as passé le concours des professeurs?  _________________ Ravie d'avoir une grande famille!
http://grandirpresduchataignier.com/
Oscar Wilde:"Sois toi-même, les autres sont déjà pris!" |
|
|
 |

|
Posté le: Lun Aoû 29, 2016 9:00 pm Sujet du message: |
|
|
J'ai hésité pour le mot "gentil", ce n'est pas vraiment ce que je voulais dire.
Je comprends qu'elle s'en désintéresse. Pourtant je pense que si ce bébé naît, elle l'aimera. _________________ Heureuse maman d'une famille nombreuse. |
|
|
 |

|
Posté le: Lun Aoû 29, 2016 9:38 pm Sujet du message: |
|
|
J'ai hésité pour le mot "gentil", ce n'est pas vraiment ce que je voulais dire.
Je comprends qu'elle s'en désintéresse. Pourtant je pense que si ce bébé naît, elle l'aimera. |
Oui c'est tout a fait ça! _________________ I. (1998) - N. (2005) - Y. (2009) et j'espère un petit n°4 très rapidement ...
|
|
 |

|
Posté le: Lun Aoû 29, 2016 11:42 pm Sujet du message: |
|
|
Coquelicot.fr a écrit: |
Je m'attends à avoir seulement des suppléances courtes la première année. |
Tu as passé le concours des professeurs?  |
J'ai juste passé le préaccord collégial pour avoir le droit d'effectuer des suppléances. _________________ Chau7 maman de  |
|
|
 |

|
Posté le: Lun Aoû 29, 2016 11:50 pm Sujet du message: |
|
|
A l'annonce de ma dernière grossesse, tout le monde était très content même les ados. Ma 17 ans fut la plus déçue que la grossesse n'arrive pas à terme. Elle me dit régulièrement que ça manque un bébé à la maison. _________________ Chau7 maman de  |
|
|
 |

|
Posté le: Mar Aoû 30, 2016 4:14 pm Sujet du message: |
|
|
A l'annonce de ma dernière grossesse, tout le monde était très content même les ados. Ma 17 ans fut la plus déçue que la grossesse n'arrive pas à terme. Elle me dit régulièrement que ça manque un bébé à la maison. |
je trouve que c'est très touchant  _________________ I. (1998) - N. (2005) - Y. (2009) et j'espère un petit n°4 très rapidement ...
|
|
 |

|
Posté le: Mar Aoû 30, 2016 7:58 pm Sujet du message: |
|
|
jerevedunetribu a écrit: |
A l'annonce de ma dernière grossesse, tout le monde était très content même les ados. Ma 17 ans fut la plus déçue que la grossesse n'arrive pas à terme. Elle me dit régulièrement que ça manque un bébé à la maison. |
je trouve que c'est très touchant  |
C'est aussi un changement pour elle de ne plus accueillir de bébé. _________________ Chau7 maman de  |
|
|
 |

|
Posté le: Mer Aoû 31, 2016 1:56 pm Sujet du message: |
|
|
Depuis que je suis assistante maternelle les enfants sont vraiment contents quand il y a un bébé à la maison. _________________ Heureuse maman d'une famille nombreuse. |
|
|
 |
kty Invité
|
Posté le: Mer Aoû 31, 2016 3:29 pm Sujet du message: |
|
|
Perso à 43 ans, je suis bien contente que la page soit tournée, mon ami n'en a pas et n'éprouve pas le besoin d'en avoir un biologique, ça me soulage bien aussi, je pense que je ne serai carrément pas restée avec lui si c'était le contraire.  |
|
|
 |
LAB Naqueçaàfaire

Inscrit le: 10 Mar 2006 Messages: 14392 Localisation: dans la boucle
|
Posté le: Mer Aoû 31, 2016 3:34 pm Sujet du message: |
|
|
Depuis que je suis assistante maternelle les enfants sont vraiment contents quand il y a un bébé à la maison. |
Pareil ici et ce qu'il y a de bien c'est qu'il ne reste pas le soir.  _________________ "La vie est courte, l'art est long, l'occasion fugitive, l'experience trompeuse, le jugement difficile." Hippocrate |
|
|
 |
| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
|