Retour au site Maximomes Maximômes
Le forum des familles nombreuses !

FAQ | Rechercher |  Liste des Membres |  Groupes d'utilisateurs 
 Profil | Se connecter pour vérifier ses messages privés 
 S'enregistrer |  Connexion 
Il y a actuellement 0 utilisateur(s) sur le Chat    [ Entrez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe pour rejoindre le Chat ]
Coup de g***** (réforme collège)
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante

| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable 
Auteur Message
booboon
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Jeu Sep 01, 2016 9:06 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Momo777 a écrit:
Quand elle est rentrée en 6ème, ma fille n'avait pas eu de prof de maths... celui-ci ne s'était jamais présenté!! très étonné(e) Elle a eu 2 semaines sans maths jusqu'à ce qu'une prof ait pris provisoirement le relais et elle a fini avec... quelqu'un qui en vérité était kiné! roule de rire

Enfin, je ris, mais ça ne prête pas à rire, c'est plutôt dramatique! triste

Des profs de maths, c'est ce qui manque le plus..... quand qqun est plutôt matheux on l'envoie vers les métiers d'ingénieur, de chercheur ou autre, rarement vers le professorat.

je n'ai pas regardé dernièrement, mais il y a peu les futurs profs de maths étaient acceptés au CAPES avec des notes bien en dessous de la moyenne...
carpediem27
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Ven Sep 02, 2016 6:57 am    Sujet du message: Répondre en citant

Mon 1ère S n'a pas de prof de maths clin d'oeil

Quand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière empoisonnée, le dernier poisson capturé , alors seulement vous vous apercevrez que l'argent ne se mange pas.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
Maxie
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Ven Sep 02, 2016 8:15 am    Sujet du message: Répondre en citant

JeanneC a écrit:
J'veux pas la ramener, mais ici en Belgique, on finit à 16h30 en général et exceptionnellement à 17h20... (secondaire)
Et on a aussi des contraintes horaires, de profs de plusieurs matières ds différentes écoles, ...

Pour les miens, c'est 8h30-15h50, et 16h40 maximum deux fois par semaine à partir de la 3ème (14-15 ans). Ils ont tenté la pause plus longue un jour par semaine pour les 12-14 ans il y a deux ans (avec séances de remédiation à ce moment-là pour ceux qui en avaient besoin, et donc fin à 16h40), et sont revenus en arrière. Ca n'arrangeait personne.
Ici, rares sont les élèves qui rentrent chez eux sur le temps de midi. Donc ça ne sert à rien de faire une trop longue pause.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mimosa
Jaiunevievoussavez
Jaiunevievoussavez

MessagePosté le: Ven Sep 02, 2016 8:48 am    Sujet du message: Répondre en citant

carpediem27 a écrit:

c un truc qui me choque, que le prof le plus important ne soit ps nommé à la rentrée pff n'importe quoi
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
soffy
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Ven Sep 02, 2016 9:19 am    Sujet du message: Répondre en citant

mimosa a écrit:
carpediem27 a écrit:

c un truc qui me choque, que le prof le plus important ne soit ps nommé à la rentrée pff n'importe quoi

pareil pff n'importe quoi
Caribou
Légende de bronze
Légende de bronze

MessagePosté le: Ven Sep 02, 2016 9:33 am    Sujet du message: Répondre en citant

mimosa a écrit:
carpediem27 a écrit:

oui c'est dingue! Vu l'importance du coefficient au bac
Momo777
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Ven Sep 02, 2016 9:39 am    Sujet du message: Répondre en citant

Notre petite voisine n'a pas eu de prof dans sa matière principale (au lycée en classe de Première!!) pendant un bon moment - une matière principale qui valait un coeff 8!! gros yeux Pour les profs, j'ai déjà entendu que certains étaient pris avec des notes comme 8/20 car il y a pénurie. Bon, ce n'est pas mon aînée qui leur succédera, moins elle fait de maths, mieux elle se porte!

La pause médiane, pour et contre... Il y a effectivement eu des collégiens qui étaient obligés d'avaler leur déjeuner en deux temps trois mouvements et qui n'avaient même pas le temps de manger leur dessert! Après, je ne sais pas trop comment ils sont organisés, si sur une heure de pause on doit faire une demi-heure de queue à la cantine, c'est normal que ce soit juste... On verra au courant de l'année, mais si le reste de cette longue pause sert à ce que tout le monde glandouille dans un coin (et cela parfois dans la cour quand il fait froid parce que les salles de perm sont surpeuplées) et qu'en plus, ils rentrent tard le soir, je n'y vois pas d'intérêt j'en sais rien D'après ce que j'ai compris, c'est la réforme qui impose cette pause, donc le collège n'aurait pas eu d'autre choix que de l'appliquer. A voir s'ils vont proposer autre chose pendant ce temps-là, mais je ne vois pas quelle activité ils pourraient faire pendant une demi-heure... j'en sais rien
gege59
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Ven Sep 02, 2016 9:58 am    Sujet du message: Répondre en citant

Margaux à 1h30 tous les midis, elle commence à 8h tous les jours sauf le vendredi 9h et fini lundi et mardi à 15h30 jeudi 17h30 et vendredi 14h30. Le midi ils peuvent s inscrire à des petits clubs type jeux de société, échec ç est à la demande des élèves en début d année. Son emploi du temps est bien je trouve le seul hic c'est est le jeudi à cause de la gym, son cours commence à 17h15, elle aura 30 mn de retard à chaque fois.
fraueza
DemainJarreteOuPas
DemainJarreteOuPas

MessagePosté le: Ven Sep 02, 2016 12:54 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ma 6eme finit quasiment tout le temps à 16h malgré les 2h de pause méridienne
Elle rentrera manger à la maison 1 ou 2 jours par semaine, selon les activités qu'elle choisit de faire (chorale, arts plastiques, théâtre, sport avec l'AS)
Momo777
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Sam Sep 03, 2016 9:58 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne sais pas s'ils vont proposer des petites activités - cela reste le mystères de la "matière non définie" héhé
carpediem27
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Dim Sep 04, 2016 8:41 pm    Sujet du message: Répondre en citant

mimosa a écrit:
carpediem27 a écrit:

Je ne sais pas d'où il tient l'info mais à priori ce devait être son prof principal et il aurait démissionné deux jours avant la rentrée j'en sais rien
Je vais creuser tout çà clin d'oeil

Quand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière empoisonnée, le dernier poisson capturé , alors seulement vous vous apercevrez que l'argent ne se mange pas.
Momo777
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Lun Sep 05, 2016 2:03 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Au collège, quand ma fille était en 6ème, le prof avait bel et bien été nommé, mais... n'est jamais venu! j'en sais rien
carpediem27
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Lun Sep 05, 2016 3:21 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bon alors il a le prof le plus nul du lycée , mon grand l'avait eu en 1ère , une catastrophe ......
Il avait été rapporté que ce prof ne devait enseigner qu'aux secondes ....pour moi c'est déjà de trop !

jerevedunetribu
Légende d'or
Légende d'or

MessagePosté le: Lun Sep 05, 2016 5:26 pm    Sujet du message: Répondre en citant

L'emploi du temps de ma 6ème a déjà changé ! Elle finira tous les jours à 16h grand sourire

Les critiques sont difficiles à accepter quand elles viennent de la famille, d'amis, de connaissances...ou de parfaits étrangers !
barnaby
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Lun Sep 05, 2016 5:33 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Carpe, ils ne vont pas nommer un autre prof vu qu'il y en un qui est parti du coup? C'est bizarre qu'un autre prof puisse prendre des classes au pied levé, c'est en attendant peut-être non?
Brune
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Lun Sep 05, 2016 7:23 pm    Sujet du message: Répondre en citant

barnaby a écrit:
C'est bizarre qu'un autre prof puisse prendre des classes au pied levé, c'est en attendant peut-être non?

Il y a encore en début d'année des suppléants en attente de remplacement dans les établissements.
Mais quelle gestion... soupire pff n'importe quoi
liza
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Lun Sep 05, 2016 7:27 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Mon petit 6 eme semble ravie de sa nouvelle vie !
Il commence tous les matins à 8 h30 mais terminé à 16 H deux fois par semaine et 17 H le reste de la semaine.
Je trouve son emploi du temps bien fait.
Demain il va en vélo avec son grand frère (3eme). Le collège est à 800 m de la maison. C'est top !
Momo777
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Lun Sep 05, 2016 7:30 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai l'impression qu'en début d'année c'est toujours le bazar! J'ai comparé les emplois du temps de mes enfants avec ceux indiqués sur le logiciel (l'interface collège-parent), selon celui-là, ma 6ème aurait 2 cours le jeudi matin puis 2 en fin d'après-midi gros yeux. Il y a déjà un mot dans son cahier qu'un cour demain n'a pas lieu (elle va encore se retrouver avec une pause de 2h ou plus). Réunion parents-d'élèves demain, j'espère en savoir un peu plus.
Brune
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Lun Sep 05, 2016 7:34 pm    Sujet du message: Répondre en citant

C'est la panique en début d'année. Certains élèves (bcp même) demandent des changements de classe. Les derniers profs nommés arrivent seulement pff n'importe quoi , je ne vous parle pas de la mise en place des EPI.
Bref, les emplois du temps changent chez nous aussi...
liza
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Lun Sep 05, 2016 7:54 pm    Sujet du message: Répondre en citant

On nous a bien dit que les emplois du temps pourraient changer jusqu'au 15 septembre.
  | Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable  
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  toutes les discussions Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
Page 2 sur 3

Maximômes topic RSS feed