| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
Auteur |
Message |
karine16 Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 18 Déc 2003 Messages: 21684 Localisation: charente
|
Posté le: Mar Sep 06, 2016 9:48 am Sujet du message: Probleme mutuelle |
|
|
J'ai un gros souçi avec l'ancienne mutuelle des enfants, qui était la mutuelle d'entreprise de leur papa.
En mars dernier, je m'aperçois que je n'ai plus eu de remboursements (medecin orthodontiste orthophoniste ophtalmo etc..).
Le probleme venait du fait que suite à ma separation j'ai mis les enfants sur ma carte vitale et qu'il fallait prévenir la mutuelle pour que la télétransmission se fasse.ce que je n'ai pas pensé à faire. Bref, je m'en occupe et envoie toutes les feuilles sécu de juin 2015 à mars 2016. Il y en a en tout pour 800 et quelques euros quand même.
Depuis avril, j'appelle la mutuelle toutes les semaines, on me répond à chaque foisla meme chose, ils ne savent pas ce qui bloque, on fait remonter mon dossier, on me dit que l'on va me recontacter, mais il ne se passe rien..
Je n'en peux plus, je ne sais pas quoi faire de plus..
La mutuelle est sur Paris donc je ne peux pas aller les voir.
Quel recours puis-je avoir ? |
|
Revenir en haut |
|
 |
tulipe AllezEncoreUnPetitMessage


Inscrit le: 19 Sep 2006 Messages: 49038 Localisation: Paris
|
Posté le: Mar Sep 06, 2016 10:04 am Sujet du message: |
|
|
Le remboursement ne pourra se faire que si la télétransmission se fait. Il faut donc que tu ailles sur ton compte AMELI pour voir si sur la sécu la télétransmission a bien été faite. Si cela n'apparait pas, recontacte la mutuelle pour voir s'ils ont bien envoyé les infos. Ceci dit, il faut aussi que la sécurité sociale fasse le boulot de son côté.
En fait j'ai eu le souci avec ma sécu qui me disait qu'ils ne pouvaient pas valider la télétransmission puisqu'une autre télétransmission apparaissait pour moi : en fait il s'agissait de la même mutuelle qui avait déménagé donc bien évidemment que la mutuelle n'allait pas annuler la télétransmission puisque la mutuelle restait la même C'est seulement quand j'ai basculé sur un autre centre de sécu plus compétent que tout a été fait correctement.
Concrètement tu peux aussi envoyer à la mutuelle l'attestation de la sécurité sociale d'affiliation de tes enfants et eux vont se mettre en rapport avec ta sécu. _________________ "lueur dans la toundra" maman d'une de 23 ans |
|
Revenir en haut |
|
 |
karine16 Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 18 Déc 2003 Messages: 21684 Localisation: charente
|
Posté le: Mar Sep 06, 2016 11:12 am Sujet du message: |
|
|
Ce n'est pas ca le souci tulipe
Ils ont tous les décomptes de juin 2015 à mars 2016. J'attend donc le remboursement. Mais il y a quelque chose qui bloque mais personne ne comprend le probleme... |
|
Revenir en haut |
|
 |
tulipe AllezEncoreUnPetitMessage


Inscrit le: 19 Sep 2006 Messages: 49038 Localisation: Paris
|
Posté le: Mar Sep 06, 2016 11:36 am Sujet du message: |
|
|
karine16 a écrit: |
Ce n'est pas ca le souci tulipe
Ils ont tous les décomptes de juin 2015 à mars 2016. J'attend donc le remboursement. Mais il y a quelque chose qui bloque mais personne ne comprend le probleme... |
Ils ont les décomptes papier ou faits par télétransmission ? _________________ "lueur dans la toundra" maman d'une de 23 ans |
|
Revenir en haut |
|
 |
karine16 Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 18 Déc 2003 Messages: 21684 Localisation: charente
|
Posté le: Mar Sep 06, 2016 11:38 am Sujet du message: |
|
|
tulipe a écrit: |
karine16 a écrit: |
Ce n'est pas ca le souci tulipe
Ils ont tous les décomptes de juin 2015 à mars 2016. J'attend donc le remboursement. Mais il y a quelque chose qui bloque mais personne ne comprend le probleme... |
Ils ont les décomptes papier ou faits par télétransmission ? |
Ils ont tous les décomptes papiers parce que justement la télétransmission ne s'était pas faite |
|
Revenir en haut |
|
 |
tulipe AllezEncoreUnPetitMessage


Inscrit le: 19 Sep 2006 Messages: 49038 Localisation: Paris
|
Posté le: Mar Sep 06, 2016 11:46 am Sujet du message: |
|
|
karine16 a écrit: |
tulipe a écrit: |
karine16 a écrit: |
Ce n'est pas ca le souci tulipe
Ils ont tous les décomptes de juin 2015 à mars 2016. J'attend donc le remboursement. Mais il y a quelque chose qui bloque mais personne ne comprend le probleme... |
Ils ont les décomptes papier ou faits par télétransmission ? |
Ils ont tous les décomptes papiers parce que justement la télétransmission ne s'était pas faite |
et bien moi ils ne remboursaient pas si j'envoyais des justificatifs de sécu. j'ai dû m'asseoir sur un remboursement d'orthodontie. _________________ "lueur dans la toundra" maman d'une de 23 ans |
|
Revenir en haut |
|
 |
Charlotte Déesse du forum !

Inscrit le: 03 Jan 2008 Messages: 6366 Localisation: Paris
|
Posté le: Mar Sep 06, 2016 12:18 pm Sujet du message: |
|
|
tulipe a écrit: |
karine16 a écrit: |
tulipe a écrit: |
karine16 a écrit: |
Ce n'est pas ca le souci tulipe
Ils ont tous les décomptes de juin 2015 à mars 2016. J'attend donc le remboursement. Mais il y a quelque chose qui bloque mais personne ne comprend le probleme... |
Ils ont les décomptes papier ou faits par télétransmission ? |
Ils ont tous les décomptes papiers parce que justement la télétransmission ne s'était pas faite |
et bien moi ils ne remboursaient pas si j'envoyais des justificatifs de sécu. j'ai dû m'asseoir sur un remboursement d'orthodontie. |
Ce n'est pas normal. Je ne sais pas pourquoi mais depuis que je suis rattachée à la sécu de mon mari la télétransmission ne fonctionne plus avec la mutuelle. J'envoie donc systématiquement par mail les rélévés de sécu à ma mutuelle et elle me rembourse sans problème.
Karine ne lâche pas le téléphone tant qu'ils n'ont pas résolu ton problème.
Tu as gardé une copie des relevés sécus ? Envoie les par mail avec un courrier explicatif. |
|
Revenir en haut |
|
 |
karine16 Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 18 Déc 2003 Messages: 21684 Localisation: charente
|
Posté le: Mar Sep 06, 2016 4:22 pm Sujet du message: |
|
|
Ils ont tous les relevés sécu. À chaque fois que j'appelle ils me disent qu'ils les ont bien reçu. À chaque fois on me dit qu'on va me rappeler, qu’ils font le nécessaire auprès du responsable pour regler le problème..en vain..
Ce cirque dure depuis début avril... |
|
Revenir en haut |
|
 |
Dadou Légende d'or

Inscrit le: 01 Mai 2007 Messages: 2127 Localisation: midi-pyrénées
|
Posté le: Mar Sep 06, 2016 4:37 pm Sujet du message: |
|
|
Karine, tu peux peut-être, en parler au boulot de ton mari. Il y a certainement une personne qui peut traiter directement avec la mutuelle, ces problèmes pour toi. Bon courage  _________________ Dadou et ses grandes filles |
|
Revenir en haut |
|
 |
barnaby Déesse du forum !


Inscrit le: 12 Mai 2010 Messages: 8580
|
Posté le: Mar Sep 06, 2016 4:42 pm Sujet du message: |
|
|
Et essayer de saisir un médiateur, cela pourrai peut-être débloquer ton dossier? _________________ Le silence est d'or ... Sauf quand on a des enfants ... Quand on a des enfants le silence est suspect ... |
|
Revenir en haut |
|
 |
4Y Déesse du forum !


Inscrit le: 26 Juil 2009 Messages: 9769
|
Posté le: Mar Sep 06, 2016 4:51 pm Sujet du message: |
|
|
question bete: ils ont ton RIB ou pas?
non je demande car, pour moi, la CPAM a quand meme réussi a réfléchir pendant 4 mois que les remboursements revenaient car ils n'avaient pas le bon RIB...  _________________ ...et le choléra .
------------------
"Tout seul on va plus vite, ensemble on va plus loin" |
|
Revenir en haut |
|
 |
doule Naqueçaàfaire


Inscrit le: 23 Fév 2004 Messages: 11159 Localisation: champagne ardenne
|
Posté le: Mar Sep 06, 2016 5:33 pm Sujet du message: |
|
|
barnaby a écrit: |
Et essayer de saisir un médiateur, cela pourrai peut-être débloquer ton dossier? |
Oui, je pense que la sécu a un conciliateur pour te venir en aide. _________________ Maman de T. (1999), C. (2002), J. (2005) et L.(2011). |
|
Revenir en haut |
|
 |
karine16 Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 18 Déc 2003 Messages: 21684 Localisation: charente
|
Posté le: Mar Sep 06, 2016 6:11 pm Sujet du message: |
|
|
Oui ils ont mon Rib. En janvier ils ont remboursé une petite somme.
Je vais voir pour un médiateur merci du conseil
Je vais aussi appeler la cci, mais je ne pense pas qu'ils puissent faire grand chose.
Et puis les enfants sont radiés depuis le 30 avril.. |
|
Revenir en haut |
|
 |
gege59 Déesse du forum !

Inscrit le: 10 Nov 2012 Messages: 5583 Localisation: en face de l'eglise
|
Posté le: Mar Sep 06, 2016 8:48 pm Sujet du message: |
|
|
Est ce que tu avais fait la demande pour que tes enfants soient sur les 2 cartes à l epoque ?
Quand mon ex à ajouté Margaux sur sa carte, la sécurité à supprimé Margaux de la mienne sans prévenir, il faut remplir un formulaire spécifique pour cela. _________________ Maman de Margaux (2005), Anne-Sophie (2009) et Émilie (2012) |
|
Revenir en haut |
|
 |
karine16 Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 18 Déc 2003 Messages: 21684 Localisation: charente
|
Posté le: Mer Sep 07, 2016 12:20 pm Sujet du message: |
|
|
gege59 a écrit: |
Est ce que tu avais fait la demande pour que tes enfants soient sur les 2 cartes à l epoque ?
Quand mon ex à ajouté Margaux sur sa carte, la sécurité à supprimé Margaux de la mienne sans prévenir, il faut remplir un formulaire spécifique pour cela. |
Oui justement.. Quand nous nous sommes séparés en juillet 2015, j'ai mis les enfants sur ma carte vitale. Ils étaient comme ca sur les 2. Sauf qu’il fallait que je prévienne la mutuelle pour que les télétransmissions se fassent sauf que je ne le savais pas. Et je me suis rendu compte qu'en mars dernier que je n'avais plus de remboursements... |
|
Revenir en haut |
|
 |
| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
|