Retour au site Maximomes Maximômes
Le forum des familles nombreuses !
 
 FAQ | Rechercher |  Liste des Membres |  Groupes d'utilisateurs 
 Profil | Se connecter pour vérifier ses messages privés 
 S'enregistrer |  Connexion 
Il y a actuellement 0 utilisateur(s) sur le Chat    [ Entrez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe pour rejoindre le Chat ]
Vertiges et tomber dans les pommes.
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  toutes les discussions
  | Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable 
Auteur Message
guimellorique
Légende d'argent
Légende d'argent


Inscrit le: 24 Mar 2012
Messages: 1079

MessagePosté le: Mar Oct 11, 2016 12:50 pm    Sujet du message: Vertiges et tomber dans les pommes. Répondre en citant

Apres mon évanouissement inexpliqué de la semaine dernière et les examens médicaux qui n'ont rien donné de spécial, j'ai toujours des vertiges mais j'ai repris le travail mais en demendant de ne pas faire d'heures au delà de mon contrat.
Cet AM rendez-vous chez un naturopathe/ostéopathe.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
marinaq
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 03 Mar 2005
Messages: 25716
Localisation: ici...ou là, de ci, de là, par ci, par là !...

MessagePosté le: Mar Oct 11, 2016 12:54 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'espère que tu vas trouver l'origine de ces problèmes mais ce n'est peut-être pas la peine de faire un post pour ça clin d'oeil tu peux poster dans le post vide il sert à ça grand sourire
_________________
La vie, c'est comme la bicyclette, il faut avancer pour ne pas tomber....
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Poulette
Légende de bronze
Légende de bronze


Inscrit le: 16 Juil 2015
Messages: 621

MessagePosté le: Mar Oct 11, 2016 1:00 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bon courage!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
guimellorique
Légende d'argent
Légende d'argent


Inscrit le: 24 Mar 2012
Messages: 1079

MessagePosté le: Mar Oct 11, 2016 1:23 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Désolée.
Mais parfois dans le post vide ça passe à l'As.
J'aimerais vraiment savoir si quelqu'un a déjà connu ca et trouvé une cause.
Comme rien dans les analyses mon généraliste pense que ça peut être orthostatique. Je suis beaucoup assise au boulot. Et j'ai dû réduire mes activités sportives (ligaments pied et genou abîmés).
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mammig
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire


Inscrit le: 15 Nov 2007
Messages: 12698

MessagePosté le: Mar Oct 11, 2016 3:37 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Est-ce que tu n'as pas fait une convulsion ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bibounette80
Déesse du forum !
Déesse du forum !


Inscrit le: 18 Mai 2009
Messages: 7010

MessagePosté le: Mar Oct 11, 2016 5:08 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Moi j'ai fait plusieurs malaises vagaux, notamment enceine ou sous grosse chaleur. Il n'y a pas de cause c'est bénin.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ingrid (le retour...)
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire


Inscrit le: 19 Juil 2009
Messages: 13524

MessagePosté le: Mar Oct 11, 2016 6:40 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Des symptômes similaires peuvent venir de causes différentes...
_________________
Avec trop, on se perd. Avec moins on se trouve. Tchouang Tseu
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
tulipe
AllezEncoreUnPetitMessage
AllezEncoreUnPetitMessage


Inscrit le: 19 Sep 2006
Messages: 49042
Localisation: Paris

MessagePosté le: Mar Oct 11, 2016 7:28 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Moi avant d'aller voir un naturopathe ou un ostéopathe je demanderai à mon médecin traitant d'explorer toutes les pistes.
Tu as fait une prise de sang ? Ta tension est régulière et correcte ?
Un malaise vagal c'est banal et ça passe mais les malaises que tu fais, sais-tu ce qu'ils sont ?
_________________
"lueur dans la toundra" maman d'une fille de 23 ans
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Quit62
Déesse du forum !
Déesse du forum !


Inscrit le: 02 Juin 2005
Messages: 6461

MessagePosté le: Mer Oct 12, 2016 11:20 am    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai eu des vertiges, c'était l'oreille interne. Mais rien à voir avec tomber dans les pommes.
Aller voir un ORL qui sait manipuler.
Ca m'arrive ... quand je suis stressée, fatiguée, dans ce cas, je m'obéis et je me repose.
Mais ça ne ressemble pas à ce qu'il t'arrive.
_________________
Mum of 3
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
guimellorique
Légende d'argent
Légende d'argent


Inscrit le: 24 Mar 2012
Messages: 1079

MessagePosté le: Jeu Oct 13, 2016 12:54 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Le RV était très positif.
Il m'a montré certains éléments déclencheurs de mes malaises.
J'ai pris quelques kilos ces derniers mois, mes pantalons me serrent et en appuyant sur un certain point sur le ventre il reproduit la sensation de vertige.
Et oui Tulipe tu as raison qu'il faut voir plus loin. Il m'oriente vers un gastro-entérologue car il trouve que certains points déclencheurs de mes vertiges sont suspects. J'ai rendez-vous dans 2 semaines.
En attendant ca va un peu mieux.
Oui à l'hôpital j'ai eu un bilan sanguin. Normal.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
phanou
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 09 Fév 2005
Messages: 20685
Localisation: Paris

MessagePosté le: Ven Oct 14, 2016 5:08 am    Sujet du message: Répondre en citant

tulipe a écrit:
Moi avant d'aller voir un naturopathe ou un ostéopathe je demanderai à mon médecin traitant d'explorer toutes les pistes.
Tu as fait une prise de sang ? Ta tension est régulière et correcte ?
Un malaise vagal c'est banal et ça passe mais les malaises que tu fais, sais-tu ce qu'ils sont ?

Je pense que clairement c est le plus sage .
Ma soeur a fait un AVC après ce type de symptômes
C'est peut-être rien
C'est peut-être quelque chose
Mais on ne peut traiter à la légère ce type de symptômes
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Adresse AIM
MARIKA
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 18 Sep 2004
Messages: 27611
Localisation: Ailleurs

MessagePosté le: Lun Oct 17, 2016 4:35 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Il y a plein de raisons de tomber dans les pommes.
Je pense que ton médecin a raison de pousser les investigations plus loin.
On est parfois surpris par les raisons et cela permet de mieux gérer ses crises.
Heureusement cela ne finit pas toujours en AVC. Mais il faut rester prudent...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
guimellorique
Légende d'argent
Légende d'argent


Inscrit le: 24 Mar 2012
Messages: 1079

MessagePosté le: Lun Oct 24, 2016 5:10 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pas de nouvel evanouissement. Ouf. Et cette semaine : 4 jours de congé.
J'ai mes 2 demi-journees de la semaine dernière à rattrapper plus celles de cette semaine et ai posé 2 jours de congés.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MARIKA
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 18 Sep 2004
Messages: 27611
Localisation: Ailleurs

MessagePosté le: Dim Nov 06, 2016 3:28 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ca va mieux ? Des news ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
guimellorique
Légende d'argent
Légende d'argent


Inscrit le: 24 Mar 2012
Messages: 1079

MessagePosté le: Ven Nov 25, 2016 2:30 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pas vraiment mieux.
Je suis en arret en ce moment, car je n'en peux plus.
Pourtant je n'en ai plus que deux à la maison, au boulot ma collègue est revenue et mon mari n'est plus en déplacement.
Mon médecin parle d'une depression. C'est pas trop mon style et je lui ai volé dans les plumes (ça c'est mon style !).
On ne tombe pas dans les pommes pour une petite deprime !!!
Oui je m'inquiete pour mes 2 grands et leurs choix de vie. Mais bon c'est LEUR choix et on les a toujours elevé dans l'idee qu'on est responsable de ses choix.
En ce moment je pourrais dormir 24h/24.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
phanou
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 09 Fév 2005
Messages: 20685
Localisation: Paris

MessagePosté le: Ven Nov 25, 2016 2:41 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Prends soin de toi.
Profites en pour récupérer
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Adresse AIM
abeille7
Légende d'or
Légende d'or


Inscrit le: 24 Oct 2013
Messages: 3994

MessagePosté le: Ven Nov 25, 2016 3:03 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je n'avais pas vu ce post...

mon fils fait des malaises qui ressemblent un peu à ce que tu dis, parfois il perd connaissance, parfois non.
Après investigations multiples, les médecins ont parlé de malaises dûs à un rythme cardiaque qui chute (mais ce ne sont pas des malaises vagaux, je ne retrouve plus le nom à l'instant, le sang des jambes a du mal à remonter vers le coeur). Ils ont hésité à lui mettre une pile, pour l'instant il a eu des exercices à faire au niveau des jambes et il lui est conseillé de marcher le plus souvent possible.
En cas de malaises trop fréquents, il doit porter des chaussettes de contention.

As-tu investigué le côté cardiaque?
_________________
F1:27, G25, F2:24, G2: 22, F3:19, F4: 15 et J:27 + 6 de :20, 17, 16, 14, 10 et 10
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
abeille7
Légende d'or
Légende d'or


Inscrit le: 24 Oct 2013
Messages: 3994

MessagePosté le: Ven Nov 25, 2016 3:05 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ah oui, encore un truc: après ces malaises, il est fatigué. Et quand le malaise a été jusqu'à perte de conscience, il peut dormir profondément après!
Il sent juste avant une sorte de nausée mais n'a souvent pas le temps de réagir. Et après (mais ça a induit les médecins en erreur au début, cela ne semble pas être général comme réaction), il a très mal à la tête, comme si on la lui comprimait.
_________________
F1:27, G25, F2:24, G2: 22, F3:19, F4: 15 et J:27 + 6 de :20, 17, 16, 14, 10 et 10
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MARIKA
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 18 Sep 2004
Messages: 27611
Localisation: Ailleurs

MessagePosté le: Ven Nov 25, 2016 3:31 pm    Sujet du message: Répondre en citant

contente d'avoir des news.
cela fait un bout de temps que je ne t'ai pas vue, mais tu n'as pas vraiment l'air dépressive. je trouve que les médecins ont un peu tendance à sortir cet argument quand ils ne trouvent pas d'explications rationnelles. Et ceci pour plein de choses (migraines, fatigues, douleurs inexpliquées,...).
As-tu déjà investigé du côté des apnées du sommeil qui peuvent énormément fatiguer (le sommeil n'est plus réparateur) ?
Abeille : nausées, compression du cœur, cela ressemble aux symptômes d'une grosse hernie hiatale (la partie de l'estomac qui est au dessus du diaphragme appuie sur le cœur).
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
guimellorique
Légende d'argent
Légende d'argent


Inscrit le: 24 Mar 2012
Messages: 1079

MessagePosté le: Ven Nov 25, 2016 4:54 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Desolée : à part la boulangere et mon toubib, je n'ai vu personne de ces 15 derniers jours.
Je dois reprendre lundi et je ne m'en sens pas capable.
Le médecin m'a effectivement dit de voir pour les apnées mais les délais sont longs.
Abeille7 : c'est terrible pour ton fils. Il a quel âge ?
Je n'ai pas de nausees mais des bourdonnements d'oreille.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
  | Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable  
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  toutes les discussions Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Maximômes topic RSS feed 


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
Inscriptions bloqués / messages: 99028 / 0