Retour au site Maximomes Maximômes
Le forum des familles nombreuses !
 
 FAQ | Rechercher |  Liste des Membres |  Groupes d'utilisateurs 
 Profil | Se connecter pour vérifier ses messages privés 
 S'enregistrer |  Connexion 
Il y a actuellement 0 utilisateur(s) sur le Chat    [ Entrez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe pour rejoindre le Chat ]
Le mercredi pour les temps partiels

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  toutes les discussions
  | Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable 
Auteur Message
guimellorique
Légende d'argent
Légende d'argent


Inscrit le: 24 Mar 2012
Messages: 1079

MessagePosté le: Mar Oct 11, 2016 1:18 pm    Sujet du message: Le mercredi pour les temps partiels Répondre en citant

Depuis septembre je suis officiellement à 80%, mais comme ma collègue est actuellement en arrêt suite à une opération programmée, je travaille tout de même à temps complet (plus que complet).
Suite à mon retour hier, j'ai demandé à ce que mon contrat soit appliqué (c'était LEUR idée le 80% je précise ).
On m'a refusé le mercredi car plus d'enfant en maternelle ou au primaire.
On s'est mis d'accord sur 2 demi-journées le mardi et le jeudi après-midi.
Sinon c'était le lundi toute la journée ce qui ne m'arrange pas du tout.
Mon boss m'a traitée de chiante, de râleuse qui vient quand ca l'arrange (!!!) et que je pouvais chercher ailleurs si ca ne me plaisait pas.
Ils n'ont pas eu à se plaindre de moi ni en interim, ni en CDD.
Je suis dégoûtée car je me suis donnée à fond.
J'ai juste pas la force de tout recommencer à zéro.
J'essaie de voir les choses positivement.
C'est pas si grave de ne pas avoir le mercredi.
Quand ma collègue reviendra elle veut avoir des mercredis pour s'occuper de sa petite fille qui est entre en maternelle.
On peut alterner ?
L
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
tulipe
AllezEncoreUnPetitMessage
AllezEncoreUnPetitMessage


Inscrit le: 19 Sep 2006
Messages: 49042
Localisation: Paris

MessagePosté le: Mar Oct 11, 2016 1:22 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ici pour les temps partiels c'est si l'activité professionnelle le permet et en aucun cas les jours de temps partiel ne sont fixes.
Je suis à 90 % et je ne prends pas mes vendredis ou mes mercredis ou mes lundis. Je compose en fonction des jours de RTT des autres. Pendant les congés de la Toussaint, elles sont plusieurs à prendre des congés. Je vais donc prendre mes deux jours de temps partiel d'octobre avant les congés scolaires.
_________________
"lueur dans la toundra" maman d'une fille de 23 ans
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
guimellorique
Légende d'argent
Légende d'argent


Inscrit le: 24 Mar 2012
Messages: 1079

MessagePosté le: Mar Oct 11, 2016 1:27 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Les jours de présence doivent être mentionnés dans le contrat de travail.
Apres j'ai aussi une clause de flexibilité.
Je n'ai rien contre la flexibilité mais il faut aussi pouvoir s'organiser.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ingrid (le retour...)
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire


Inscrit le: 19 Juil 2009
Messages: 13524

MessagePosté le: Mar Oct 11, 2016 2:07 pm    Sujet du message: Répondre en citant

C'est un grand classique du temps partiel que de travailler plus que son volume horaire. Et non, ce n'est pas si grave de ne pas avoir son mercredi quand on a des enfants autonomes... Donc, zen. Par contre, à ta place, je me poserais quand même des questions sur ton futur climat de travail. Un chef qui me dit que je suis chiante, râleuse etc. n'augure rien de bon pour la suite.
_________________
Avec trop, on se perd. Avec moins on se trouve. Tchouang Tseu
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
tulipe
AllezEncoreUnPetitMessage
AllezEncoreUnPetitMessage


Inscrit le: 19 Sep 2006
Messages: 49042
Localisation: Paris

MessagePosté le: Mar Oct 11, 2016 2:45 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ingrid (le retour...) a écrit:
C'est un grand classique du temps partiel que de travailler plus que son volume horaire. Et non, ce n'est pas si grave de ne pas avoir son mercredi quand on a des enfants autonomes... Donc, zen. Par contre, à ta place, je me poserais quand même des questions sur ton futur climat de travail. Un chef qui me dit que je suis chiante, râleuse etc. n'augure rien de bon pour la suite.


Pour aller dans le sens d'Ingrid, je travaille à 90 % mais ma charge de travail n'est pas moindre voire augmentée.
Et idem pour l'ambiance. Déjà le mec qui me dit que je suis chiante, euh comment dire....ce n'est pas une relation de travail d'adulte à adulte et je ne comprends même pas cette familiarité.
_________________
"lueur dans la toundra" maman d'une fille de 23 ans
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Dali
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 13 Mai 2003
Messages: 23498
Localisation: Not far from Switzerland

MessagePosté le: Mar Oct 11, 2016 3:46 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ingrid (le retour...) a écrit:
C'est un grand classique du temps partiel que de travailler plus que son volume horaire. Et non, ce n'est pas si grave de ne pas avoir son mercredi quand on a des enfants autonomes... Donc, zen. Par contre, à ta place, je me poserais quand même des questions sur ton futur climat de travail. Un chef qui me dit que je suis chiante, râleuse etc. n'augure rien de bon pour la suite.
C'est clair, ça me paraît complètement déplacé gros yeux
_________________
"La Suisse est une fée des rations."
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mimosa
Jaiunevievoussavez
Jaiunevievoussavez


Inscrit le: 07 Jan 2005
Messages: 31828
Localisation: paris-plage

MessagePosté le: Mar Oct 11, 2016 4:37 pm    Sujet du message: Répondre en citant

comme Ingrid
l'organisation c à toi de la trouver en fonction du boulot il ne s'adaptera ps à ton besoin, par contre me parler comme ton futur chef même ps en rêve très étonné(e)
il te dit bien qu'il n'a ps envie de bosser avec toi, j'en prendrai acte ..., le patron qui me trouve chiante et m'invite à chercher du taf ailleurs, je comprends qu'il va me pourrir la vie et que je finirai par aller au travail en pleurant ou à reculons hum...
et franchement la priorité dans ton cas aujourd'hui c ps le boulot c prendre soin de ta santé!!! vaut mieux être un peu fauchée ? que de prendre un travail que tu n'assumeras ps parce que tu seras obligée de te faire arrêter pour pbe de santé personne n'y trouvera son compte ni toi ni ton employeur alors qu'une fois guérie tu pourras bosser à fond, je comprends bien que tu ne fasses pas exprès hein mais en tant qu'employeur ça désorganise le planning je vois cela autour de moi faut trouver un remplaçant en urgence etc, alors que quand tu le pourras tu pourras t'investir comme tu veux et avoir de la reconnaissance et la satisfaction du boulot fait dans de bonnes conditions clin d'oeil ou trouver un boulot moins pénible que tu peux assumer au jour J de ton état de santé

quand mon petit a grandi j'ai pris l'habitude de laisser la priorité à celles qui ont des bébés et des tout-petits le mercredi, certaines vacances et si j'avais un temps partiel je sais que le mercredi ne me serait ps donné avec un "grand"
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Alyssia
Légende d'or
Légende d'or


Inscrit le: 16 Oct 2011
Messages: 2352

MessagePosté le: Mar Oct 11, 2016 6:54 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pourquoi veux-tu à tout prix le mercredi?
Essaie de te trouver un avantage à avoir les mardis et jeudis pm.
Je ne crois pas qu'alterner avec ta collègue soit une bonne solution.

Je pense qu'en entreprise, c'est donnant-donnant aussi.

Dans mon travail actuel, il est stipulé que je dois travailler 120 par mois, et qu'il n'y pas d'horaires fixes et que je dois venir en fonction des besoins du cabinet.

Ça peut sembler dur, mais en réalité c'est très souple.
D'abord, je fais largement plus que 120 (160)- d'ailleurs, il faudra changer le contrat pour que je sois mieux payée quand je suis en congé. (7 ou 8 h au lieu de 6 par jour).

Comme 30 h, ça se groupe sur 4 jours, j'avais demandé à avoir le lundi libre pour pouvoir aller voir mes enfants qui vivent loin (600 km), le train étant nettement moins cher le lundi. En échange, j'ai proposé de travailler tard le vendredi, sachant que les collègues aiment avoir leur vendredi pm libre (=donnant-donnant). Le chef avait accepté sans problème.
J'ai donc obtenu le lundi, mais quand je ne suis pas en route j'ai proposé de quand même venir. Et il y a toujours du travail.
Au niveau horaire, ça varie, mais j'aime car du coup, je peux parfois profiter d'une pause de midi plus longue pour faire ce que j'ai à faire.

Dans l'autre cabinet, je laissais les vacances de Noël aux 2 collègues qui avaient de jeunes enfants.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ingrid (le retour...)
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire


Inscrit le: 19 Juil 2009
Messages: 13524

MessagePosté le: Mar Oct 11, 2016 7:16 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Moi, je suis complètement libre pour mes horaires. Mon contrat est sur la base d'un 28 heures semaines et j'en fais bien plus car je m'estime vraiment heureuse de pouvoir m'absenter comme bon me semble / de travailler le soir si besoin / de m'arrêter 2 heures pour tondre (ou regarder une série...). C'est flexible mais ça marche dans les deux sens grand sourire Et si j'ai envie de lever le pied un peu pendant un mois creux, ça ne posera pas de problème.
_________________
Avec trop, on se perd. Avec moins on se trouve. Tchouang Tseu
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Quit62
Déesse du forum !
Déesse du forum !


Inscrit le: 02 Juin 2005
Messages: 6461

MessagePosté le: Mer Oct 12, 2016 11:18 am    Sujet du message: Répondre en citant

ce qui me dérange dans tes propos, ce sont les réflexions de ta boss.
Elle n'a pas à te dire que tu es chiante et râleuse.
Comme les autres, ça n'augure rien de bon...

Maintenant, franchement, avec des grands avoir le mardi et jeudi après midi, ça peut vraiment être sympa. Tu as du temps sans enfants pour toi et le fonctionnement de la maison.
_________________
Mum of 3
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
adromaca
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 22 Déc 2003
Messages: 22292
Localisation: au 4ème à Toulouse

MessagePosté le: Mer Oct 12, 2016 12:49 pm    Sujet du message: Répondre en citant

je trouve aussi que ta boss exagère dans ses propos, bon je sais que c'est pas évident de trouver un travail, mais .... es tu certaine que se soit positif pour toi ce travail ?

je suis a temps partiel, je fais 18h par semaine et je travaille, le matin 4h, une semaine sur 4 matinées et une sur 5 matinées, et quand j'ai ma matinée de libre j'ai choisie le mercredi car mes lycéennes rentrent le mercredi midi (enfin une fois sur 2 quand je ne travaille pas ) ... donc ça tombe bien

et ça me coupe ma semaine à cause de ma santé (je suis reconnue th mais aucune aide en plus ggrrr ) et de la fatigue, j'aurais pu prendre un autre jour j'y ai pensée mais bon ... je préfère comme ça et ça a été possible

ensuite sinon j'aurais fait autrement quand je faisais mon stage je faisais 5 matinées ... (par contre en terme de fatigue j'avais du mal par moments )

là l'idéal serait que je puisse faire que 16h par semaine ... 4 matinées seulement mais du coup, c'est ma paye que je regarde donc j'ai fais un mix sourit

je précise que suis seule avec ma chef donc ...ça ne pose pas de soucis

ensuite clair que si on étais plusieurs j'aurais fait autrement sourit et dans un autre boulot se sera certainement le cas ....

courage à toi en tous les cas car c'est pas évident de bosser en cumulant des soucis de santé
_________________
un fils (1995) et 3 filles (1998 ; 2000 et 2001)

séparée depuis 04/2015
sclérose en plaque depuis 01/2005





Quoi que tu fasses de ta vie, les gens te critiqueront toujours ... Alors fais ce que tu veux !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
guimellorique
Légende d'argent
Légende d'argent


Inscrit le: 24 Mar 2012
Messages: 1079

MessagePosté le: Jeu Oct 13, 2016 12:44 pm    Sujet du message: Répondre en citant

En définitive cette première semaine à ce rythme me convient bien.
ces 2 demi journees coupent bien la semaine.
J'ai les trajets tous les jours mais maintenant on a 2 voitures donc c'est rapide.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
guimellorique
Légende d'argent
Légende d'argent


Inscrit le: 24 Mar 2012
Messages: 1079

MessagePosté le: Jeu Oct 13, 2016 12:48 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Sur ces 11 dernières années j'en ai vu des boulots.
Le mien n'est pas le pire.
Le chef a des réflexions qui passent mal et je lui ai rappelé que je ne venais pas "quand ca me plaisait" mais qu'il y a eu 3 trucs dans ma vie dont je me serai bien passé et que j'avais bossé de chez moi lors du 2eme arrêt.
Il n'a plus rien dit.
Je n'ai pas un caractère à me laisser faire, certes. Mais ca l'arrange bien quand je relance les mauvais payeurs.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
  | Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable  
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  toutes les discussions Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Maximômes topic RSS feed 


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
Inscriptions bloqués / messages: 99209 / 0