Retour au site Maximomes Maximômes
Le forum des familles nombreuses !
 
 FAQ | Rechercher |  Liste des Membres |  Groupes d'utilisateurs 
 Profil | Se connecter pour vérifier ses messages privés 
 S'enregistrer |  Connexion 
Il y a actuellement 0 utilisateur(s) sur le Chat    [ Entrez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe pour rejoindre le Chat ]
Poney
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  toutes les discussions
  | Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable 
Auteur Message
nelcy
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 18 Nov 2007
Messages: 27736
Localisation: 06

MessagePosté le: Mar Jan 10, 2017 7:39 am    Sujet du message: Poney Répondre en citant

Est-ce que certaines d'entre vous, possède un poney? Chez vous ou confiié à un haras (ce qui est la formule qui m'interesse). Quelle est votre expérience? Coût? Points négatifs et positifs?
Merci! grand sourire
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mirena
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 16 Nov 2003
Messages: 21235

MessagePosté le: Mar Jan 10, 2017 9:08 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je n'ai pas de poney mais en appartement ça parait un poil compliqué grimace
_________________
Crée une vie a l'intérieur de laquelle tu te sens bien, pas une vie qui parait bien de l'extérieur....
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
abeille7
Légende d'or
Légende d'or


Inscrit le: 24 Oct 2013
Messages: 3994

MessagePosté le: Mar Jan 10, 2017 9:09 am    Sujet du message: Répondre en citant

oui, on a un poney (et deux juments). On a essayé de les confier pour l'hiver car on n'a pas de manège couvert pour faire monter les enfants l'hiver et du coup, une partie de l'année, elles ne travaillent pas et il faut tout reprendre au printemps. Mais les coûts de pension étaient vraiment trop élevés pour nous (même pour un seul!)
Je rechercherai le devis, si tu veux ( dans une région moins chère qu'ailleurs, je pense)
_________________
F1:27, G25, F2:24, G2: 22, F3:19, F4: 15 et J:27 + 6 de :20, 17, 16, 14, 10 et 10
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nelcy
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 18 Nov 2007
Messages: 27736
Localisation: 06

MessagePosté le: Mar Jan 10, 2017 10:15 am    Sujet du message: Répondre en citant

Merci! grand sourire

Merci Abeille, je veux bien, juste pour avoir une idée comparé à ce que l'on va nous proposer ici (qui sera évidemment plus cher pour sur pff n'importe quoi ).

Anna et Eve monte dans un haras juste derrière chez nous. Le poney qu'elles aiment et qu'Anna monte depuis 3 ans va être vendu avec 2 autres parce-que la monitrice est en fait éleveuse et se concentre sur les chevaux. du coup, elle va nous faire une proposition pour que nous soyons propriétaire du poney, les filles pourraient venir le monter quand elles veulent et utiliser l'infrastructure rond de longe, carrière, forêt etc...mais il resterait en pension chez elle, puisque, comme l'a fait remarquer Mirena, en appart, ce serait un peu compliqué grimace

Je veux juste étudier la question, ce sera peut-être totalement hors de budget pour nous..
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
gege59
Déesse du forum !
Déesse du forum !


Inscrit le: 10 Nov 2012
Messages: 5576
Localisation: en face de l'eglise

MessagePosté le: Mar Jan 10, 2017 10:44 am    Sujet du message: Répondre en citant

Pas de poney pour l instant mais une jument.
Les prix des pensions pour les poney sont souvent moins cher que pour les chevaux mais attention aux frais annexes : ferrage, dentiste, vermifuge, visite de contrôle. ...
Je connais le coût pour un cheval mais pour un poney je ne saurais te dire.
Peut être l acheter mais recherche quelqu un intéressé par une demi pension ? Cela vous permettrait de avoir quelques un pendant les vacances ( encore faut il s arranger) et lisser le prix de la pension.
_________________
Maman de Margaux (2005), Anne-Sophie (2009) et Émilie (2012)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
booboon
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 20 Juil 2005
Messages: 27608

MessagePosté le: Mar Jan 10, 2017 10:55 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je n'ai pas d'expérience en la matière mais des amis ont un cheval en haras et ça me paraît être un très gros esclavage honte
_________________
"Aujourd'hui, on est face à un double problème : on ne sait plus croire, par contre, on croit savoir." (Marion Muller-Collard, théologienne protestante)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
JeanneC
Légende d'or
Légende d'or


Inscrit le: 09 Oct 2004
Messages: 3045

MessagePosté le: Mar Jan 10, 2017 12:11 pm    Sujet du message: Répondre en citant

abeille7 a écrit:
oui, on a un poney (et deux juments). On a essayé de les confier pour l'hiver car on n'a pas de manège couvert pour faire monter les enfants l'hiver et du coup, une partie de l'année, elles ne travaillent pas et il faut tout reprendre au printemps. Mais les coûts de pension étaient vraiment trop élevés pour nous (même pour un seul!)
Je rechercherai le devis, si tu veux ( dans une région moins chère qu'ailleurs, je pense)


Mon fils monte dans un manège qui n'a aps de piste couverte. C'est très rare qu'ils ne puissent pratiquer. Ils sont bien équipés, et ça ne gêne pas les chevaux. D'ailleurs c'est une méthode éthologique et les chevaux n'ont pas de boxes : juste des abris (3 côtés). Ils sont en prairie 12 mois par an.
Je ne connais aps les détails pratiques des aménagements, mais je suppose que via internet, ça se trouve facilement.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mammig
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire


Inscrit le: 15 Nov 2007
Messages: 12698

MessagePosté le: Mar Jan 10, 2017 12:15 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je te mets le lien pour les tarifs pratiqués par notre club (qui est le moins cher des environs) : en gros ici, plus on se rapproche de Brest et de la côte, plus c'est cher. Plus on s'enfonce dans la campagne et les Monts d'Arrée, plus c'est accessible. Ici, c'est entre les deux mais j'imagine beaucoup moins cher que chez toi, et c'est déjà trop élevé pour nous. Donc on préfère payer des cours clin d'oeil
http://www.ecuriedekeroulle-efe.com/pension-chevaux
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
marinaq
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 03 Mar 2005
Messages: 25718
Localisation: ici...ou là, de ci, de là, par ci, par là !...

MessagePosté le: Mar Jan 10, 2017 12:21 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Mais est-ce que le poney servirait encore pour les cours ? Parce que dans ce cas il peut y avoir un arrangement pour que la pension soit moins chère clin d'oeil
_________________
La vie, c'est comme la bicyclette, il faut avancer pour ne pas tomber....
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nelcy
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 18 Nov 2007
Messages: 27736
Localisation: 06

MessagePosté le: Mar Jan 10, 2017 1:02 pm    Sujet du message: Répondre en citant

booboon a écrit:
Je n'ai pas d'expérience en la matière mais des amis ont un cheval en haras et ça me paraît être un très gros esclavage honte


Ha ça ça m'intéresse, à quel niveau?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nelcy
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 18 Nov 2007
Messages: 27736
Localisation: 06

MessagePosté le: Mar Jan 10, 2017 1:02 pm    Sujet du message: Répondre en citant

marinaq a écrit:
Mais est-ce que le poney servirait encore pour les cours ? Parce que dans ce cas il peut y avoir un arrangement pour que la pension soit moins chère clin d'oeil


Bonne idée, je vais demander!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nelcy
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 18 Nov 2007
Messages: 27736
Localisation: 06

MessagePosté le: Mar Jan 10, 2017 1:07 pm    Sujet du message: Répondre en citant

mammig a écrit:
Je te mets le lien pour les tarifs pratiqués par notre club (qui est le moins cher des environs) : en gros ici, plus on se rapproche de Brest et de la côte, plus c'est cher. Plus on s'enfonce dans la campagne et les Monts d'Arrée, plus c'est accessible. Ici, c'est entre les deux mais j'imagine beaucoup moins cher que chez toi, et c'est déjà trop élevé pour nous. Donc on préfère payer des cours clin d'oeil
http://www.ecuriedekeroulle-efe.com/pension-chevaux


Ha oui merci ça me donne une idée!

Ha mais moi aussi je préfère payer es cours, je n'avais jamais envisagé d'acheter un poney! Là, la question se pose uniquement parce-que si ce n'est pas nous ou une des petites qui montent avec mes filles (donc seulement 3 autres) qui l'achète, ce poney là mais aussi deux autres, elle les vendra et il n'y aura plus de poneys ni de cours. clin d'oeil
Là, elle pratique des tarifs de cours bas, elle est super sympa et très flexible et c'est à moins de 10mn de chez moi.....
Les autres possibilités pour qu'elles continuent l'équitation (surtout Anna qui adore ça et à qui ça fait beaucoup de bien) serait très chère, beaucoup plus loin et dans une ambiance moins familiale.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
tulipe
AllezEncoreUnPetitMessage
AllezEncoreUnPetitMessage


Inscrit le: 19 Sep 2006
Messages: 49042
Localisation: Paris

MessagePosté le: Mar Jan 10, 2017 1:38 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Oui mais quand je vois le prix minimum de Mammig soit 200 euros par mois, sachant que tu paierais sûrement plus cher par chez toi, en aurais-tu pour 200 euros de cours par mois pour les deux ?
_________________
"lueur dans la toundra" maman d'une fille de 23 ans
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
gege59
Déesse du forum !
Déesse du forum !


Inscrit le: 10 Nov 2012
Messages: 5576
Localisation: en face de l'eglise

MessagePosté le: Mar Jan 10, 2017 2:03 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Les cours sont à l heure normalement donc cela dépend de leur fréquence.
Mais si tu achetés un cheval il faut te dire d y passer très souvent voire tous les jours. Maintenant je connais plein d ado dans l ecurie ou est notre jument qui y passent toutes leurs soirée et week-end. La en tant que propriétaire qui paie une pension normalement la tarif comprend l infrastructure mais pas les cours.
Beaucoup de ecurie chez nous font des forfaits pension + cours + mise en pâture quotidienne...
Dans l ecurie pu je suis ç est 285 euros pour la pension avec nourriture et accès à l infrastructure. Tu ajoute le ferrage tous les 3 mois, le dentiste, vermifuge... ç est une fois par an je crois.
L année dernière notre jument s est blessé : radio + vétérinaire + ostéopathe : 550 euros de facture.
_________________
Maman de Margaux (2005), Anne-Sophie (2009) et Émilie (2012)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Quit62
Déesse du forum !
Déesse du forum !


Inscrit le: 02 Juin 2005
Messages: 6461

MessagePosté le: Mar Jan 10, 2017 2:42 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Le club de ma fille avait des poneys et chevaux en pension, c'était moins cher lorsqu'ils étaient utilisés pour les cours par les enfants.
Pour le reste, j'avais lu que ça coûtait un bras d'avoir un cheval (un poney ça doit être moins cher, c plus rustique).
Ici deux cochons d'inde, c'est déjà du boulot !!!
Des copains ont testé lesc chèvres, ils en ont conclus que l'élevage ct un métier !!!
A mon avis, il faut avoir envie de s'occuper d'un bestiaux 1/2 h matin et soir + le temps de travail. et il est malheureux seul, donc prévoir de la compagnie (lapin)
_________________
Mum of 3
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mammig
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire


Inscrit le: 15 Nov 2007
Messages: 12698

MessagePosté le: Mar Jan 10, 2017 2:48 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Une autre possibilité serait de louer chez un particulier... Beaucoup font ça ici, y compris les gens qui habitent en bas de chez moi. Ils louent pour leurs 4 poneys, et je pense qu'ils sont très modestes.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
pleine lune
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 01 Nov 2008
Messages: 24202
Localisation: Près du magnolia

MessagePosté le: Mar Jan 10, 2017 3:00 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Nous avons un poney et un cheval, ma fille s'en occupe mais l'a proposé en demi-pension parce qu'elle manque de temps même si elle adore monter. Un poney ce n'est pas cher en demi-pension.
Ici les prix sont de 150E par mois pour un cheval.
_________________
Heureuse maman d'une famille nombreuse.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
booboon
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 20 Juil 2005
Messages: 27608

MessagePosté le: Mar Jan 10, 2017 6:28 pm    Sujet du message: Répondre en citant

nelcy a écrit:
booboon a écrit:
Je n'ai pas d'expérience en la matière mais des amis ont un cheval en haras et ça me paraît être un très gros esclavage honte


Ha ça ça m'intéresse, à quel niveau?


En temps de présence nécessaire. Ils faut aller le monter tous les jours, été comme hiver, et quand tu veux partir en vacances ben... tu peux pas.
Mais peut-être que c'est leur haras qui fonctionne comme ça et que ce n'est pas pareil partout ? j'en sais rien
En tous cas, eux, ils regrettent presque alors que ce sont des mordus du cheval quand même...
_________________
"Aujourd'hui, on est face à un double problème : on ne sait plus croire, par contre, on croit savoir." (Marion Muller-Collard, théologienne protestante)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
rlullier
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 21 Mar 2005
Messages: 20623
Localisation: Annecy (Haute-Savoie)

MessagePosté le: Mar Jan 10, 2017 8:14 pm    Sujet du message: Répondre en citant

je n'y connais pas grand'chose mais ma soeur aînée a 4 chevaux chez elle (grande propriété à la campagne); quand ils veulent partir en vacances, ils sont confiés à un centre équestre , ça demande pas mal de manutention mais ils partent régulièrement sans souci.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bibounette80
Déesse du forum !
Déesse du forum !


Inscrit le: 18 Mai 2009
Messages: 7010

MessagePosté le: Mar Jan 10, 2017 8:24 pm    Sujet du message: Répondre en citant

N2 est fan de chevaux, elle monte au poney club du village, et avec 2 copines on se disait qu'on pourrait peut être un jour acheter un cheval pour se partager les frais à 3!
car en plus de la pension il y a le véto à payer!
pour le prix d'un cheval en pension tout compris (sauf véto) c'est 600 euros ici!!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
  | Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable  
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  toutes les discussions Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Maximômes topic RSS feed 


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
Inscriptions bloqués / messages: 99207 / 0