Retour au site Maximomes Maximômes
Le forum des familles nombreuses !
 
 FAQ | Rechercher |  Liste des Membres |  Groupes d'utilisateurs 
 Profil | Se connecter pour vérifier ses messages privés 
 S'enregistrer |  Connexion 
Il y a actuellement 0 utilisateur(s) sur le Chat    [ Entrez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe pour rejoindre le Chat ]
Gestion de la carte Vitale
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  toutes les discussions
  | Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable 
Auteur Message
Momo777
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire


Inscrit le: 09 Nov 2007
Messages: 15153

MessagePosté le: Dim Juil 01, 2018 5:00 pm    Sujet du message: Gestion de la carte Vitale Répondre en citant

coucou tout le monde!

A l'approche des vacances une petite question pratique: pour celles parmi vous où les enfants sont sur la carte Vitale du papa, comment faites-vous si vous partez seule avec un ou plusieurs enfants?

Les miens sont tous les trois sur la carte de leur père, je pars avec deux enfants. Vaut-il mieux prendre la carte - du coup mon mari, en cas de maladie/accident ou autre et ma fille n'en ont pas - ou bien la laisser, du coup je me retrouverais sans cartes pour les petits ?! hein ?

Jusqu'à présent, pour aller chez le médecin, pas de problème sans carte, le tout marche avec une feuille de soin. Mais si jamais il y aurait un accident ou une hospitalisation, ce serait moins pratique! j'en sais rien

Personnellement, je ne comprends pas pourquoi il n'y ait pas une carte par enfant (même si c'est sous le numéro d'un des parents). j'en sais rien Ce serait tout de même plus pratique, pareil pour les parents séparés par exemple...

Bises,

- Momo -
_________________
Trois Bisounours: je me fais les ongles (2002), fille (2005) et prêt(e) pour la bagarre (2007)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
pleine lune
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 01 Nov 2008
Messages: 24202
Localisation: Près du magnolia

MessagePosté le: Dim Juil 01, 2018 5:05 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Il faut les mettre sur ta carte aussi Momo, je les ai depuis des années!
Il faut demander un document sur ton compte Améli et apres l'attente mettre à jour et le tour est joué.
_________________
Heureuse maman d'une famille nombreuse.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Momo777
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire


Inscrit le: 09 Nov 2007
Messages: 15153

MessagePosté le: Dim Juil 01, 2018 6:25 pm    Sujet du message: Répondre en citant

pleine lune a écrit:
Il faut les mettre sur ta carte aussi Momo, je les ai depuis des années!
Il faut demander un document sur ton compte Améli et apres l'attente mettre à jour et le tour est joué.


Justement, jusqu'à présent, je n'ai pas pu! triste Je suis en profession libérale et donc à la RSA. Et je ne suis pas sûre que les enfants puissent être sur les deux cartes si régimes différents, même si le RSA fera bientôt (ou fait déjà?) partie de la Sécu... Je pense que je vais les appeler pour leur demander, car c'est un peu compliqué. Notre grande aura sa propre carte en fin d'année, mais pour les deux autres, le problème se posera encore plus souvent.
_________________
Trois Bisounours: je me fais les ongles (2002), fille (2005) et prêt(e) pour la bagarre (2007)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
val.
PuréeJeCroisQueJeSuisAccro
PuréeJeCroisQueJeSuisAccro


Inscrit le: 04 Déc 2003
Messages: 37398
Localisation: Lomoland

MessagePosté le: Dim Juil 01, 2018 7:05 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Si tu vas chez le médecin ou à la pharmacie, tu fais comme avant la carte vitale. Je ne vois pas où est le problème. Cela met un peu plus de temps pour le remboursement et puis voilà. clin d'oeil

Et tu te dis, que non, il n'y aura pas d'accident et que non, il n'y aura pas d'hospitalisation !! grimace
_________________
"L'herbe est toujours plus verte chez les autres, jusqu'à ce qu'on découvre que c'est du gazon artificiel". Jacques Salomé - écrivain
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
caillou
Déesse du forum !
Déesse du forum !


Inscrit le: 30 Sep 2005
Messages: 4793
Localisation: Angevine

MessagePosté le: Dim Juil 01, 2018 7:32 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Tu prends la carte du père et lui il fera sans si jamais il devait en avoir besoin.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Momo777
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire


Inscrit le: 09 Nov 2007
Messages: 15153

MessagePosté le: Dim Juil 01, 2018 9:23 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ma pharmacienne râle toujours quand j'oublie la carte Vitale honte, disant que c'est super important. Disons que la carte et les carnets de santé, c'est ce que je mettrais en premier dans mon sac de voyage clin d'oeil

Enfin, je vais tout de même appeler la Sécu un de ces jours pour voir si avec le changement du RSA, il ne serait pas possible de les mettre sur les deux cartes, ce serait bien plus facile! clin d'oeil
_________________
Trois Bisounours: je me fais les ongles (2002), fille (2005) et prêt(e) pour la bagarre (2007)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
booboon
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 20 Juil 2005
Messages: 27603

MessagePosté le: Lun Juil 02, 2018 7:07 am    Sujet du message: Répondre en citant

Sur les 2 cartes !
Et tu mets ta carte dans ton porte monnaie pour l'avoir toujours avec toi quand tu vas à la pharmacie !
_________________
"Aujourd'hui, on est face à un double problème : on ne sait plus croire, par contre, on croit savoir." (Marion Muller-Collard, théologienne protestante)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Momo777
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire


Inscrit le: 09 Nov 2007
Messages: 15153

MessagePosté le: Mar Juil 03, 2018 2:59 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'y pensais: mis à part que mon mari et moi ne sommes pas au même organisme (du moins pas pour l'instant), la carte Vitale ne porte qu'un seul numéro de sécu - les enfants ne peuvent pas être rattachés à 2 numéros différents, si? j'en sais rien

Pas encore eu le temps de téléphoner à la Sécu honte
_________________
Trois Bisounours: je me fais les ongles (2002), fille (2005) et prêt(e) pour la bagarre (2007)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
pleine lune
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 01 Nov 2008
Messages: 24202
Localisation: Près du magnolia

MessagePosté le: Mar Juil 03, 2018 7:20 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ils sont affiliés à un seul numéro, et par exemple moi j'étais sous le numéro de mon mari même si j'avais mon propre numéro aussi.
Les enfants étaient sous son numéro aussi.
_________________
Heureuse maman d'une famille nombreuse.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Momo777
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire


Inscrit le: 09 Nov 2007
Messages: 15153

MessagePosté le: Mar Juil 03, 2018 8:14 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne sais plus si j'étais affiliée sous celui de mon mari avant la fin de mes études honte. Peut-être avant que je commence à travailler, je ne me rappelle plus j'en sais rien

Le problème, ce n'est peut-être pas le numéro mais bel et bien le régime. Il me semble qu'on m'avait dit que mes enfants seraient soit affiliés à mon mari à la Sécu, soit à mon numéro à moi à la RSI, mais qu'ils ne pouvaient pas figurer sur nos deux cartes. Peut-être que cela sera possible désormais, vu que la RSI est devenue (ou a été affiliée?!) à la Sécu.
_________________
Trois Bisounours: je me fais les ongles (2002), fille (2005) et prêt(e) pour la bagarre (2007)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
pleine lune
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 01 Nov 2008
Messages: 24202
Localisation: Près du magnolia

MessagePosté le: Mar Juil 03, 2018 8:51 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Oui, c'est la question. Demande leur tout simplement. Etre au RSI n'est pas pareil que nous qui étions MSA et Sécu.
_________________
Heureuse maman d'une famille nombreuse.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
booboon
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 20 Juil 2005
Messages: 27603

MessagePosté le: Mar Juil 03, 2018 9:09 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Momo777 a écrit:
Je ne sais plus si j'étais affiliée sous celui de mon mari avant la fin de mes études honte. Peut-être avant que je commence à travailler, je ne me rappelle plus j'en sais rien

Le problème, ce n'est peut-être pas le numéro mais bel et bien le régime. Il me semble qu'on m'avait dit que mes enfants seraient soit affiliés à mon mari à la Sécu, soit à mon numéro à moi à la RSI, mais qu'ils ne pouvaient pas figurer sur nos deux cartes. Peut-être que cela sera possible désormais, vu que la RSI est devenue (ou a été affiliée?!) à la Sécu.


le fait de pouvoir mettre les enfants sur les deux cartes est assez récent.
Je les ai sur ma carte alors qu'ils sont sous le régime de mon mari. clin d'oeil
Tu vas sur le site ameli et tu fais les démarches, et si tu ne trouves pas la marche à suivre tu appelles.
_________________
"Aujourd'hui, on est face à un double problème : on ne sait plus croire, par contre, on croit savoir." (Marion Muller-Collard, théologienne protestante)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Momo777
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire


Inscrit le: 09 Nov 2007
Messages: 15153

MessagePosté le: Mer Juil 04, 2018 10:16 pm    Sujet du message: Répondre en citant

booboon a écrit:
Momo777 a écrit:
Je ne sais plus si j'étais affiliée sous celui de mon mari avant la fin de mes études honte. Peut-être avant que je commence à travailler, je ne me rappelle plus j'en sais rien

Le problème, ce n'est peut-être pas le numéro mais bel et bien le régime. Il me semble qu'on m'avait dit que mes enfants seraient soit affiliés à mon mari à la Sécu, soit à mon numéro à moi à la RSI, mais qu'ils ne pouvaient pas figurer sur nos deux cartes. Peut-être que cela sera possible désormais, vu que la RSI est devenue (ou a été affiliée?!) à la Sécu.


le fait de pouvoir mettre les enfants sur les deux cartes est assez récent.
Je les ai sur ma carte alors qu'ils sont sous le régime de mon mari. clin d'oeil
Tu vas sur le site ameli et tu fais les démarches, et si tu ne trouves pas la marche à suivre tu appelles.


OK, merci. Pas sûre que j'aurai le temps de le faire avant mon départ, mon mari m'a dit d'emmener sa carte puisque je pars avec deux enfants. Mais à mon retour, je demanderai et je ferai les démarches - sous conditions que ce ne soit pas trop le bazar après avec la mutuelle et les remboursements (enfin, ça ne devrait pas, nous avons un compte commun et toute la famille est assurée ensemble...)
_________________
Trois Bisounours: je me fais les ongles (2002), fille (2005) et prêt(e) pour la bagarre (2007)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
booboon
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 20 Juil 2005
Messages: 27603

MessagePosté le: Jeu Juil 05, 2018 6:53 am    Sujet du message: Répondre en citant

Pourquoi ce serait le bazar ? hein ?
Ces démarches administratives ne sont pas très intéressantes à faire je te l'accorde mais c'est tellement plus simple quand c'est fait ça vaut le coup de s'enquiquiner 5 minutes....
_________________
"Aujourd'hui, on est face à un double problème : on ne sait plus croire, par contre, on croit savoir." (Marion Muller-Collard, théologienne protestante)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Quit62
Déesse du forum !
Déesse du forum !


Inscrit le: 02 Juin 2005
Messages: 6461

MessagePosté le: Jeu Juil 05, 2018 7:03 am    Sujet du message: Répondre en citant

Les enfants sont sur nos deux cartes et depuis la rentrée ils peuvent avoir une carte à 12 ans, du coup je leur en ai fait faire une avant leur 16 ans. Ils partent en vacances avec la carte vitale et une attestation de mutuelle, c'est toujours pratique. (et ça prend 5 mn pour faire le demande sur ameli.fr)
_________________
Mum of 3
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
rlullier
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 21 Mar 2005
Messages: 20622
Localisation: Annecy (Haute-Savoie)

MessagePosté le: Jeu Juil 05, 2018 7:04 am    Sujet du message: Répondre en citant

Toujours eu les enfants sur ma seule carte.
Si mon mari part avec les enfants, il prend ma carte mais franchement, on ne s'en sert pas tous les jours non plus.
Jamais eu à aller chez le médecin durant nos vacances.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Quit62
Déesse du forum !
Déesse du forum !


Inscrit le: 02 Juin 2005
Messages: 6461

MessagePosté le: Jeu Juil 05, 2018 7:06 am    Sujet du message: Répondre en citant

Les enfants ne peuvent pas être sous deux régimes différents (RSI et Sécu générale) à moins que ça ait changé
_________________
Mum of 3
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sandrac
Déesse du forum !
Déesse du forum !


Inscrit le: 06 Nov 2007
Messages: 6357

MessagePosté le: Jeu Juil 05, 2018 11:57 am    Sujet du message: Répondre en citant

ici ils sont toujours parti avec attestation ss et copie carte mutuelle
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Momo777
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire


Inscrit le: 09 Nov 2007
Messages: 15153

MessagePosté le: Jeu Juil 05, 2018 5:32 pm    Sujet du message: Répondre en citant

booboon a écrit:
Pourquoi ce serait le bazar ? hein ?
Ces démarches administratives ne sont pas très intéressantes à faire je te l'accorde mais c'est tellement plus simple quand c'est fait ça vaut le coup de s'enquiquiner 5 minutes....


Pas dans le sens de bazar pour les formalités à faire, mais plutôt pour après... je me rappelle que quand nous avions changé de mutuelle, il y a eu des problèmes de transmission RSI vers Mutuelle, du coup, je me suis aperçue (un peu tard honte) que nombre d'actes médicaux/médicaments n'avaient pas été remboursés. Etant à deux régimes différents, je ne sais pas ce que cela donnerait côté transmission automatique et relations entre Sécu, RSI et Mutuelle.

Comme le dit Quit62, on m'avait toujours dit que de toute manière, avec deux régimes différents, ce n'était pas possible. A savoir si cela a changé maintenant que le RSI doit faire partie de la Sécu...
_________________
Trois Bisounours: je me fais les ongles (2002), fille (2005) et prêt(e) pour la bagarre (2007)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
gege59
Déesse du forum !
Déesse du forum !


Inscrit le: 10 Nov 2012
Messages: 5575
Localisation: en face de l'eglise

MessagePosté le: Jeu Juil 05, 2018 7:33 pm    Sujet du message: Répondre en citant

La teletrans fonctionne très bien de sécu vers mutuelle mais RSI vers mutuelle c est toujours le bazar.
Tous les 2 à la sécu pas de souci tu fais la demande pour les mettre sur les 2 un formulaire à remplir mais traitement long pour RSI Sécu je ne sais pas.

Pour moi la carte doit suivre les enfants, adulte en général on est moins au médecin au pire tu demande l ancien formulaire que tu envoies après. Les hôpitaux eux tu as le temps il faut envoyer sous 1 mois.
_________________
Maman de Margaux (2005), Anne-Sophie (2009) et Émilie (2012)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
  | Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable  
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  toutes les discussions Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Maximômes topic RSS feed 


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
Inscriptions bloqués / messages: 98926 / 0