| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
Auteur |
Message |
mammig Naqueçaàfaire
|
Posté le: Ven Mar 30, 2018 11:58 am Sujet du message: |
|
|
Tu peux l'utiliser diluée (avec de l'huile d'olive, c'est très bien). Mais pure, l'HE d'arbre à thé est très corrosive. Tes filles n'ont pas de marque après application ? C'est la première fois que je vois un conseil d'utilisation de cette HE non diluée...
Je t'assure : j'avais voulu désinfecter un garage en plastique avec, et les rampes avaient commencé à fondre ! |
|
|
|
nutella Légende d'or
|
Posté le: Ven Mar 30, 2018 12:40 pm Sujet du message: |
|
|
je ne doute pas de ce que tu dis... au contraire.
On l'utilise comme ça depuis des années et elles n'ont pas de marques. D'ailleurs mon mari fait des allergies au soleil et il met du tea tree dessus pur c'est la seule chose qui le soulage et fait partir ses boutons.
Je me demande si HE de ma Bm n'est pas déjà diluée ou avec un additif, je me renseigne et je te dirai.
En attendant je pense que je vais arrêter de l'utiliser pur. J'ai une crème à base de tea tree ...on utilisera ça en attendant. |
|
|
|
Charlotte Déesse du forum !
|
Posté le: Ven Mar 30, 2018 5:57 pm Sujet du message: |
|
|
Une des mes filles suit un traitement à base de crèmes (Différine + Effederm) très efficaces pas chères et intégralement remboursées après ce n’est pas un acné très sévère...pour les acnés graves il n’y a pas de solutions si on refuse l’artillerie lourde... |
|
|
|
nutella Légende d'or
|
Posté le: Mar Avr 03, 2018 11:49 am Sujet du message: |
|
|
mammig a écrit: |
Tu peux l'utiliser diluée (avec de l'huile d'olive, c'est très bien). Mais pure, l'HE d'arbre à thé est très corrosive. Tes filles n'ont pas de marque après application ? C'est la première fois que je vois un conseil d'utilisation de cette HE non diluée...
Je t'assure : j'avais voulu désinfecter un garage en plastique avec, et les rampes avaient commencé à fondre ! |
après avoir pris des renseignements, l'HE de tea tree que j'utilise n'est pas pure, elle est mélangée c'est pour ça que je peux l'utiliser sur la peau.
c'est celle-ci https://www.just.ch/fr/huile-tea-tree-manuka-rosalina.html#tabjump
merci pour tes infos |
|
|
|
Brune Déesse du forum !
|
Posté le: Dim Nov 04, 2018 9:39 pm Sujet du message: |
|
|
Deux ans après la discussion, on en est tjs au même point. Elle a 20 ans.
L'artillerie lourde me fait peur mais je pense qu'on n'a plus trop le choix. |
|
|
|
mirena Jarrêtequandjeveux
|
Posté le: Lun Nov 05, 2018 2:20 pm Sujet du message: |
|
|
Après un essai d'homéopathie qui a stabilisé mais pas solutionné le problème on est passé a l'artillerie lourde elle est a 15 jours de traitement avec une poussée fulgurante juste pour la rentrée bon la dermato nous avait prévenus ca ne devrait durer qu'une dizaine de jours......
Elle était vraiment très demandeuse bien qu'elle soit impiquable, a chaque fois elle ressort du labo avec 3 ou 4 points de ponction !!! _________________ Crée une vie a l'intérieur de laquelle tu te sens bien, pas une vie qui parait bien de l'extérieur.... |
|
|
|
val. PuréeJeCroisQueJeSuisAccro
|
Posté le: Lun Nov 05, 2018 3:09 pm Sujet du message: |
|
|
Mon aînée de 20 ans est toujours atteinte d'acné et pas qu'un peu. Elle fait tout ce qu'il faut pourtant. Elle en a marre. Elle ne veut pas d'un traitement lourd car elle ne veut pas prendre la pilule.
A part ça, elle est de petite taille (1,55 m). Elle aurait préférée être plus grande mais elle n'a pas le choix. Elle est plus complexée par les poils sur les bras, les cuisses et un peu le visage (voilà ce que c'est d'avoir un papa hyper poilu... bon elle n'a pas choisi non plus... ni le père, ni les poils ! ). _________________ "L'herbe est toujours plus verte chez les autres, jusqu'à ce qu'on découvre que c'est du gazon artificiel". Jacques Salomé - écrivain |
|
|
|
SPQR Naqueçaàfaire
|
Posté le: Lun Nov 05, 2018 3:46 pm Sujet du message: |
|
|
nutella a écrit: |
je ne doute pas de ce que tu dis... au contraire.
On l'utilise comme ça depuis des années et elles n'ont pas de marques. D'ailleurs mon mari fait des allergies au soleil et il met du tea tree dessus pur c'est la seule chose qui le soulage et fait partir ses boutons.
Je me demande si HE de ma Bm n'est pas déjà diluée ou avec un additif, je me renseigne et je te dirai.
En attendant je pense que je vais arrêter de l'utiliser pur. J'ai une crème à base de tea tree ...on utilisera ça en attendant. |
C'est la seule que nous utilisons pure à la maison. En cas d'herpès, très efficace. _________________ Dgé et sa tribu (fille 2002, fille 2003, fille 2005, garçon 2007, fille 2008, garçon 2011) |
|
|
|
mirena Jarrêtequandjeveux
|
Posté le: Mar Mai 28, 2019 6:40 am Sujet du message: |
|
|
Ça y est elle a fini son traitement plus aucun bouton, une peau toute lisse a suivre la dermato a dit que quelques foisca ne marchait pas du premier coup.
Le seul inconvénient qu.elle a rencontre c'est la sècheresse des lévres malgré les baumes. _________________ Crée une vie a l'intérieur de laquelle tu te sens bien, pas une vie qui parait bien de l'extérieur.... |
|
|
|
marinaq Jarrêtequandjeveux
Inscrit le: 03 Mar 2005 Messages: 25726 Localisation: ici...ou là, de ci, de là, par ci, par là !...
|
Posté le: Mar Mai 28, 2019 7:48 am Sujet du message: |
|
|
mirena a écrit: |
Ça y est elle a fini son traitement plus aucun bouton, une peau toute lisse a suivre la dermato a dit que quelques foisca ne marchait pas du premier coup.
Le seul inconvénient qu.elle a rencontre c'est la sècheresse des lévres malgré les baumes. |
Il faut hydrater en buvant bien et un truc qui marche très bien pour moi pour le visage, les mains, les lèvres :
je vaporise un peu d' eau florale ( en ce moment eau de roses du jardin ), j'étale, et je rajoute un peu d'huile végétale et je fais pénétrer tout ça
Plus besoin de crème de jour, de nuit, crème pour les mains, baume à lèvres, etc.... _________________ La vie, c'est comme la bicyclette, il faut avancer pour ne pas tomber.... |
|
|
|
carpediem27 Naqueçaàfaire
Inscrit le: 29 Sep 2009 Messages: 19605 Localisation: quelque part en Normandie
|
Posté le: Mar Mai 28, 2019 8:02 am Sujet du message: |
|
|
Depuis que la grande est rentrée du Canada , elle a converti sa sœur au masque de citron + blanc d’œuf
Il faut que je leur prenne un RV pour les deux , la grande a bientôt 20 ans n'en a pas encore terminé et sa sœur est en plein dedans _________________ Pat et sa tribu : 1996 , 1999 , 2000 , 2007
Quand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière empoisonnée, le dernier poisson capturé , alors seulement vous vous apercevrez que l'argent ne se mange pas. |
|
|
|
phanou Jarrêtequandjeveux
|
Posté le: Mar Mai 28, 2019 11:39 am Sujet du message: |
|
|
Dès que les ados bourgeonnant
- ils ont un nettoyant doux moussant sébum
- une fois par semaine ils font un masque au charbon qui est redoutable. ( Il faut que je retrouve la marque )
- et mon médecin leur prescrit un fluide antibiotique ( ERY#fluid )
- ils ont la peau nickel
Je fais très attention aux produits scolaires . Ça tue . Et prend des solaires pour peau acneique.
Pareil pour le maquillage. Que lorsqu'elles sortent et je fais attention de les prendre non comedogene |
|
|
|
Brune Déesse du forum !
|
Posté le: Mar Mai 28, 2019 2:54 pm Sujet du message: |
|
|
mirena a écrit: |
Le seul inconvénient qu.elle a rencontre c'est la sècheresse des lévres malgré les baumes. |
Super Mirena.
Nous N2 a commencé aussi le 5 novembre ! Mais elle arrête début juillet. Il n'y a plus du tout de boutons, mais en revanche bcp de cicatrices. Je regrette de ne pas avoir commencé le traitement plus tôt pour limiter ça.
Elle a bcp de mal avec la sécheresse des lèvres, mais aussi bcp de douleurs articulaires (hanches, dos) et bcp de fatigue. J'ai hâte que le traitement s'achève. |
|
|
|
|
Posté le: Mar Mai 28, 2019 3:23 pm Sujet du message: |
|
|
Pour les lèvres l’homéoplasmine est pas mal en couche épaisse le soir |
|
|
|
@rmelle ;) Naqueçaàfaire
|
Posté le: Mar Mai 28, 2019 5:00 pm Sujet du message: |
|
|
POur les cicatrices, on peut faire quoi? _________________ Ils vécurent heureux et eurent beaucoup d'enfants...au moins 5 garçons! |
|
|
|
phanou Jarrêtequandjeveux
|
Posté le: Mar Mai 28, 2019 5:03 pm Sujet du message: |
|
|
@rmelle a écrit: |
POur les cicatrices, on peut faire quoi? |
creme hydratante
protéger du soleil pour éviter les marques
éventuellement dermatologie |
|
|
|
|
Posté le: Mar Mai 28, 2019 5:06 pm Sujet du message: |
|
|
Laser |
|
|
|
Gwenaelle Naqueçaàfaire
|
Posté le: Mar Mai 28, 2019 5:13 pm Sujet du message: |
|
|
huile de nigelle _________________ 98 99 01 03 07 11 |
|
|
|
Brune Déesse du forum !
|
Posté le: Mar Mai 28, 2019 5:21 pm Sujet du message: |
|
|
Gwenaelle a écrit: |
huile de nigelle |
Je ne connais pas, Gwen. On m a juste parlé du laser mais en me disant que C est dur |
|
|
|
|
Posté le: Mar Mai 28, 2019 5:30 pm Sujet du message: |
|
|
Brune a écrit: |
Gwenaelle a écrit: |
huile de nigelle |
Je ne connais pas, Gwen. On m a juste parlé du laser mais en me disant que C est dur |
Les cicatrices ne partent pas avec de l’huile au mieux ça aide à la cicatrisation |
|
|
|
| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
|