Retour au site Maximomes Maximômes
Le forum des familles nombreuses !
 
 FAQ | Rechercher |  Liste des Membres |  Groupes d'utilisateurs 
 Profil | Se connecter pour vérifier ses messages privés 
 S'enregistrer |  Connexion 
Il y a actuellement 0 utilisateur(s) sur le Chat    [ Entrez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe pour rejoindre le Chat ]
Noel 2019
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  toutes les discussions
  | Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable 
Auteur Message
philipine
Légende d'argent
Légende d'argent


Inscrit le: 20 Avr 2008
Messages: 1173
Localisation: ouest

MessagePosté le: Sam Nov 23, 2019 7:09 am    Sujet du message: Noel 2019 Répondre en citant

Dans 4 semaines c'est le grand jour, besoin de vos idées et bon plan.
_________________
C (97), F (99), B (03), C (06) et O (09)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
laurence
Jaiunevievoussavez
Jaiunevievoussavez


Inscrit le: 28 Nov 2003
Messages: 31299
Localisation: bretagne

MessagePosté le: Sam Nov 23, 2019 8:25 am    Sujet du message: Répondre en citant

Be more specific dirait mon grand ! grimace
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bibounette80
Déesse du forum !
Déesse du forum !


Inscrit le: 18 Mai 2009
Messages: 7010

MessagePosté le: Sam Nov 23, 2019 10:33 am    Sujet du message: Répondre en citant

Idées de cadeaux chez nous:

- fille 2005: argent, bon d'achat Aroma-Zone, vernis Nailmatic, vues Instax, livres
- fille 2007: argent, livres, nourriture, soins et rennes pour chevaux
- garçon 2010: argent, mini console d'arcade, kit expériences, toupies Beyblade
- garçon 2013: dinosaures, Playmobil, Lego Ninjago et Jurassik Park, toupies Beyblade
- en commun pour les 3 derniers : kart Overboard
- surprise en commun pour tous: baby foot trouvé à 50 euros sur Lbc (enfant mais de bonne facture et assez grand)

Adultes pas d'idées pour l'instant...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Dali
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 13 Mai 2003
Messages: 23498
Localisation: Not far from Switzerland

MessagePosté le: Sam Nov 23, 2019 2:08 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai tout ! je me fais les ongles
- pyjamasques, draisienne, 2 livres, un baby-foot/fipper en bois de Lidl, un base de la garde du roi lion.
- de mes frères et soeurs : une voiture télécommandée 360 qui va dans l'eau, la neige, le sable bref un truc qui semble increvable...
- de mes parents : un ensemble pyjama noel pour elle et le même pour sa poupée.

Et moi : une machine à coudre. hourrah
_________________
"La Suisse est une fée des rations."
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nananne
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire


Inscrit le: 20 Jan 2005
Messages: 14704
Localisation: dans le vert

MessagePosté le: Sam Nov 23, 2019 2:14 pm    Sujet du message: Répondre en citant

mon 19 ans : des mangas (les suites de mangas que vous m'aviez recommandés)
ma 16 ans : des livres, un pyjama/déguisement lapin rose (choisi à la japan expo)
ma 13 ans : des livres, un tee-shirt humoristique (choisi à la japan expo)
ma 9 ans : des legos ninjago, un train légo, le casse-tête le facteur de mafate
_________________
Entre le faible et le fort, c'est la liberté qui opprime et c'est la loi qui protège (Lacordaire)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
caillou
Déesse du forum !
Déesse du forum !


Inscrit le: 30 Sep 2005
Messages: 4793
Localisation: Angevine

MessagePosté le: Sam Nov 23, 2019 2:43 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ça avance ici.
Les grands (mes 18, 16 et 12ans, et le copain de ma 18 ans) j'ai réservé une soirée escape game pour le 26.
Les petits (8 et 6 et peut-être mon 3 ans) iront voir La reine des neiges 2 au cinéma (une première pour eux)
Comme cadeaux, en vrac, une montre, des Playmobil, un livre audio, un jeu Défis Kapla, un jeu Trivial pursuit Harry Potter, des boucles d'oreilles, des vêtements, des abonnements Astrapi et Youpi, ...
Pour nous, un aspirateur ? pff n'importe quoi
Philippine, on reçoit le petit ami de R. pour Noël, je repense à nos discussions à ce sujet
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
mammig
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire


Inscrit le: 15 Nov 2007
Messages: 12698

MessagePosté le: Sam Nov 23, 2019 2:44 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je sèche complètement, sauf pour mon 15 ans (un looper et un micro).

Pour les deux plus jeunes, il reste des stocks de légos des soldes des années passées se la joue
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
philipine
Légende d'argent
Légende d'argent


Inscrit le: 20 Avr 2008
Messages: 1173
Localisation: ouest

MessagePosté le: Sam Nov 23, 2019 7:02 pm    Sujet du message: Répondre en citant

caillou a écrit:
Ça avance ici.
Les grands (mes 18, 16 et 12ans, et le copain de ma 18 ans) j'ai réservé une soirée escape game pour le 26.
Les petits (8 et 6 et peut-être mon 3 ans) iront voir La reine des neiges 2 au cinéma (une première pour eux)
Comme cadeaux, en vrac, une montre, des Playmobil, un livre audio, un jeu Défis Kapla, un jeu Trivial pursuit Harry Potter, des boucles d'oreilles, des vêtements, des abonnements Astrapi et Youpi, ...
Pour nous, un aspirateur ? pff n'importe quoi
Philippine, on reçoit le petit ami de R. pour Noël, je repense à nos discussions à ce sujet


fais attention, la suite arrive très vite, les préparatifs du mariage sont en cours et le premier essayage de la roe mardi prochain et ils parlent déjà des enfants, je suis trop jeune pour être grand mère, j'ai encore des petits à la maison de mon temps...
_________________
C (97), F (99), B (03), C (06) et O (09)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bibounette80
Déesse du forum !
Déesse du forum !


Inscrit le: 18 Mai 2009
Messages: 7010

MessagePosté le: Sam Nov 23, 2019 9:30 pm    Sujet du message: Répondre en citant

grimace
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
pleine lune2
Légende d'or
Légende d'or


Inscrit le: 24 Aoû 2019
Messages: 2967

MessagePosté le: Sam Nov 23, 2019 9:45 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pff, je n'ai pas envie d'y penser. Cette année ils viennent pour le Réveillon chez moi et pour Noêl chez le père, et je ne sais pas s'ils veulent faire les cadeaux avec lui ou avec moi. Et s'ils veulent manger chez moi ou pas. On n'en a pas encore parlé. Et pour les cadeaux, les 6 plus grands ont tous ce qu'il faut, je ne sais pas quoi donner, et mon budget n'est pas énorme. J'attends encore une peu avant d'y penser.
_________________
maman de famille nombreuse
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bibounette80
Déesse du forum !
Déesse du forum !


Inscrit le: 18 Mai 2009
Messages: 7010

MessagePosté le: Sam Nov 23, 2019 10:41 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pleine lune vous ne pouvez pas faire les cadeaux chacun de votre côté ? Avec leur père à Noël et toi le réveillon ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
laurence
Jaiunevievoussavez
Jaiunevievoussavez


Inscrit le: 28 Nov 2003
Messages: 31299
Localisation: bretagne

MessagePosté le: Sam Nov 23, 2019 10:55 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Question bon plan je n'en ai pas ?
Questions cadeaux, en vrac, un abonnement au Monde numérique, l'hôtel pour Disneyland (pour ma grande et son copain), et un livre photo de son enfance, un casque, trois tomes "La passe muraille", une doudoune et des sous (pour le toujours désargenté qui part en Russie), une voiture radioguidée par les mouvements de la main, une veste/cosplay, un jeu Millenium (enfin 2, un pour mes neveux, un pour les notres), un Dixit, un nouveau Unlock, des puzzles, un abonnement Astrapi, un blob, et des legos Mindstorm en commun pour les 3 derniers (et moi...).
On a fait une descente aux enfants de dialogue ce matin !

Pour moi j'ai émis le souhait d'un assortiment de l'Ile aux épices.
Pour mon mari une valise cabine et le livre de photos vues de l'espace de Pesquet.
Il a trouvé les soldats en plomb qui manquent à la collection de son père. Sa mère et mes parents on sèche.

On aura tout le monde pour le réveillon(l'an dernier ma grande était en Finlande), y compris les grands parents donc 15 personnes, ( je cogite déjà sur le menu). Enfin si mon grand qui n'a que 2 jours peut prendre un peu plus.

On a déjà commencé à regarder des films de Noël, Aïlo (pas spécifique noël mais bon un renne en Laponie quand même) Pôle express (qu'on n'avait jamais vu, techniquement ça a vieilli mais l'histoire ça va), Maman j'ai raté l'avion (jamais vu non plus, exactement ce que j'attendais, mais marguerite a bien ri), testé quelques recettes de biscuit, et décoré des pots de yaourts en verre pour faire des photophores.
Et la playlist Noël de Bublé est lancée grand sourire
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
philipine
Légende d'argent
Légende d'argent


Inscrit le: 20 Avr 2008
Messages: 1173
Localisation: ouest

MessagePosté le: Dim Nov 24, 2019 8:20 am    Sujet du message: Répondre en citant

Laurence tu as vraiment pris de l'avance.

Le bagage cabine est une bonne idée, tu peux me donner des dées de modèles ainsi que les voitures rasioguidées.
Vos idées de lecture ont bien fo,ctionnée les années précédentes...
_________________
C (97), F (99), B (03), C (06) et O (09)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
laurence
Jaiunevievoussavez
Jaiunevievoussavez


Inscrit le: 28 Nov 2003
Messages: 31299
Localisation: bretagne

MessagePosté le: Dim Nov 24, 2019 2:39 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Oui je prends de l'avance, les semaines passent à une telle vitesse ! Je n'ai jamais le temps d'en profiter et de préparer autant que je voudrais.

La valise cabine c'est une comme ça:
https://www.mesbagages.com/bagages/sac_voyage-eastpak-11418-sunday_grey.html?utm_source=Google_AdWords&utm_medium=ls&utm_campaign=SN_Shopping&gclid=CjwKCAiA8ejuBRAaEiwAn-iJ3rSZKlPrBOp0-_gZTe037GOEDpoIat_kPBFwvUQKBsk7Z6FhIDyP7BoClMwQAvD_BwE

On en a déjà une (enfin l'ancienne version) elle est très pratique.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
figualix
Déesse du forum !
Déesse du forum !


Inscrit le: 28 Sep 2004
Messages: 6564
Localisation: Loin de tout, mais à côté de plusieurs MM !

MessagePosté le: Dim Nov 24, 2019 2:52 pm    Sujet du message: Répondre en citant

laurence a écrit:
Question bon plan je n'en ai pas ?
Questions cadeaux, en vrac, un abonnement au Monde numérique, l'hôtel pour Disneyland (pour ma grande et son copain), et un livre photo de son enfance, un casque, trois tomes "La passe muraille", une doudoune et des sous (pour le toujours désargenté qui part en Russie), une voiture radioguidée par les mouvements de la main, une veste/cosplay, un jeu Millenium (enfin 2, un pour mes neveux, un pour les notres), un Dixit, un nouveau Unlock, des puzzles, un abonnement Astrapi, un blob, et des legos Mindstorm en commun pour les 3 derniers (et moi...).
On a fait une descente aux enfants de dialogue ce matin !

Pour moi j'ai émis le souhait d'un assortiment de l'Ile aux épices.
Pour mon mari une valise cabine et le livre de photos vues de l'espace de Pesquet.
Il a trouvé les soldats en plomb qui manquent à la collection de son père. Sa mère et mes parents on sèche.

On aura tout le monde pour le réveillon(l'an dernier ma grande était en Finlande), y compris les grands parents donc 15 personnes, ( je cogite déjà sur le menu). Enfin si mon grand qui n'a que 2 jours peut prendre un peu plus.

On a déjà commencé à regarder des films de Noël, Aïlo (pas spécifique noël mais bon un renne en Laponie quand même) Pôle express (qu'on n'avait jamais vu, techniquement ça a vieilli mais l'histoire ça va), Maman j'ai raté l'avion (jamais vu non plus, exactement ce que j'attendais, mais marguerite a bien ri), testé quelques recettes de biscuit, et décoré des pots de yaourts en verre pour faire des photophores.
Et la playlist Noël de Bublé est lancée grand sourire


J'y étais aussi samedi matin, avec mon mari, ce qui est rarissime (normalement, quand la météo le permet, il est sur la rade en aviron)...
Pas trouvé la bataille navale pour le filleul de mon mari (on a dû aller chez Jou..b).
_________________
Des coquette et des se la joue

« L’homme n’est que poussière, c’est dire l’importance du plumeau. » A. Vialatte
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nelcy
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 18 Nov 2007
Messages: 27736
Localisation: 06

MessagePosté le: Dim Nov 24, 2019 4:47 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je me tâte à décorer la maison tout à l’heure, sachant que le WE prochain on est à Nîmes pour voir Salomé...et que j’ai hâte!! grand sourire

Normalement on sera tous les 7, peut-être avec mes parents...je cogite sur le menu...si je m’écoutais ce serait un plateau de fruit de mer et champagne, mais ça ne va pas être au goût de tous grimace


Niveau cadeaux, je sèche un peu: un polo, le dernier Largo Winch..pour mon mari, ? Pour ma grande j’attends de voir si elle a besoin de qq chose, des Lego technico pour n°3, un snow board pour n °2, livres pour ma n°4, ma dernière veut un Kidi secret ( pas sure de l’ortho) j’ai regardé vite fait, pas fan de l’idée grimace mais c’est Noël..bref il y a du boulot!

Je vais aller faire un tour chez Fragonard, généralement je trouve une bonne idée pour les parents et belle-sœurs....
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
val.
PuréeJeCroisQueJeSuisAccro
PuréeJeCroisQueJeSuisAccro


Inscrit le: 04 Déc 2003
Messages: 37398
Localisation: Lomoland

MessagePosté le: Dim Nov 24, 2019 7:01 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Alors ici cela va être vite fait ! Séparément, mes filles m'ont dit :

L'aînée : "je veux une enveloppe pour aller à un concert".
Moi : ok ! clin d'oeil

La seconde : "je veux une enveloppe pour un voyage l'été prochain".
Moi : bon ok grand sourire

La 3ème : "j'hésite entre une enveloppe pour m'acheter des vêtements ou un bijou".
Moi : ok pas reveille

Mémé : "tu sais maman, je suis grande, je veux une enveloppe. Je n'ai pas besoin d'ouvrir des cadeaux. Avec des sous je m'achète ce que je veux".
Moi : oui oui bon ok noel

Moi : "Chériiiiiiiii, tu veux une enveloppe aussi ?" froggy
Il ne m'a jamais répondu. amoureux transi



Il me reste à choisir les enveloppes. grimace
_________________
"L'herbe est toujours plus verte chez les autres, jusqu'à ce qu'on découvre que c'est du gazon artificiel". Jacques Salomé - écrivain
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
laurence
Jaiunevievoussavez
Jaiunevievoussavez


Inscrit le: 28 Nov 2003
Messages: 31299
Localisation: bretagne

MessagePosté le: Dim Nov 24, 2019 7:50 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pff tu triches grimace

J'ai du retenir Marguerite de sortir les guirlandes pour décorer sa chambre aujourd'hui fait très chaud Bon du coup je l'ai laissée monter le magasin de jouets legos...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
tulipe
AllezEncoreUnPetitMessage
AllezEncoreUnPetitMessage


Inscrit le: 19 Sep 2006
Messages: 49042
Localisation: Paris

MessagePosté le: Dim Nov 24, 2019 8:08 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Val, tu as trouvé la couleur des enveloppes ? roule de rire roule de rire
_________________
"lueur dans la toundra" maman d'une fille de 23 ans
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
gege59
Déesse du forum !
Déesse du forum !


Inscrit le: 10 Nov 2012
Messages: 5575
Localisation: en face de l'eglise

MessagePosté le: Dim Nov 24, 2019 8:45 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Margaux veut des doc martens ( par contre le.modele avec au moins 5 cm d epaisseur de semelles je ne suis pas fan) et de l argent pour acheter des vetements.
Anne-Sophie veut tout et n importe quoi : doudou licorne, jeux divers et varies.
Emilie des poupees lol.
Zhom je voulais lui acheter un ampli mais il en a trouve un d occasion, je vais regarder pour des places a l opera ou un ballet.
Mes BP, aucune idee.
_________________
Maman de Margaux (2005), Anne-Sophie (2009) et Émilie (2012)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
  | Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable  
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  toutes les discussions Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivante
Page 1 sur 10

Maximômes topic RSS feed 


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
Inscriptions bloqués / messages: 98925 / 0