| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
Auteur |
Message |
marinaq Jarrêtequandjeveux

Inscrit le: 03 Mar 2005 Messages: 25727 Localisation: ici...ou là, de ci, de là, par ci, par là !...
|
Posté le: Jeu Juil 16, 2020 8:50 am Sujet du message: |
|
|
gege59 a écrit: |
On a fait notre 1iere recolte de haricots et piments.
Les tomates poussent tres bien, j ai 3 grappes minimum par pied.
Sur le seul pied de concombre qui le reste, 3 concombres poussent bien et les carottes pareil.  |
Pour une 1ère c'est super
Je crois que cette année ici c'est foutu pour les tomates, la météo est tellement pourrie mais je commence à avoir des courgettes, j'ai ramassé la 1ère hier
Les cornichons continuent à bien produire, si ça continue je vais en avoir pour toute l'année
Les fraises recommencent à produire aussi.
Les aubergines = rien, même pas 1 fleur, les courges et potimarrons pareil  _________________ La vie, c'est comme la bicyclette, il faut avancer pour ne pas tomber.... |
|
|
 |
philipine Légende d'argent

|
Posté le: Ven Juil 17, 2020 7:36 pm Sujet du message: |
|
|
En élaguant les pieds de tomates, j'ai coupé une branche avec 3 tomates...vertes. je les ai mis dehors sur un mur, j'espère qu'elle vont mûrir. _________________ C (97), F (99), B (03), C (06) et O (09) |
|
|
 |
pleine lune2 Légende d'or

|
Posté le: Ven Juil 17, 2020 7:47 pm Sujet du message: |
|
|
C'est super décevant pour vous marinaq!!
Moi je n'ai pas grand chose non plus; Pour l'instant 1 aubergine qui pousse bien, rien sur le deuxième pied. Les poivrons sont restés tout petits, mais il y a quelques fruits qui grossissent, mais la plante va tomber quand ça va grandir.
J'ai arraché les brocolis, des pommes pas comme au magasin, qui déssèchent, et avec plein de petites bêtes dessus. Je n'allais pas manger ça!
Au milieu de ma ligne de mais les plantes grandissent bien, sur les 2 côtés elles végètent complètement.
Donc c'est pas jojo non plus. Ah oui, les haricots sont minuscules. _________________ maman de famille nombreuse |
|
|
 |
gege59 Déesse du forum !

Inscrit le: 10 Nov 2012 Messages: 5583 Localisation: en face de l'eglise
|
Posté le: Dim Aoû 02, 2020 1:56 pm Sujet du message: |
|
|
Mes pieds de tomates croulent sous les tomates mais elles ne rougissent pas, les tuteurs ne tiennent meme plus. Pourtant j arrose tous les soirs. _________________ Maman de Margaux (2005), Anne-Sophie (2009) et Émilie (2012) |
|
|
 |

|
Posté le: Lun Aoû 03, 2020 8:49 am Sujet du message: |
|
|
Tu as combien de bouquets par pied? Quand on laisse tout pousser elles ont du mal à rougir. Moi je coupais toujours la tête quand il y a 3 bouquets de fleurs/fruits.
Cette année ça pousse tout doucement, je n'ai coupé que les tête des tomates cerise, celles là poussaient plus haut que le tuteur. _________________ maman de famille nombreuse |
|
|
 |
gege59 Déesse du forum !

|
Posté le: Lun Aoû 03, 2020 9:26 am Sujet du message: |
|
|
J'en ai 4-5.
Je le saurais pour la prochaine fois, merci Pleine-Lune. _________________ Maman de Margaux (2005), Anne-Sophie (2009) et Émilie (2012) |
|
|
 |

|
Posté le: Lun Aoû 03, 2020 12:32 pm Sujet du message: |
|
|
La saison n'est pas fini, tu peux tout à fait avoir des rouges hein. _________________ maman de famille nombreuse |
|
|
 |

Inscrit le: 03 Mar 2005 Messages: 25727 Localisation: ici...ou là, de ci, de là, par ci, par là !...
|
Posté le: Mar Aoû 04, 2020 7:37 am Sujet du message: |
|
|
pleine lune2 a écrit: |
La saison n'est pas fini, tu peux tout à fait avoir des rouges hein. |
+ 1
Ce n'est pas l'arrosage qui les fait mûrir, c'est le soleil et si tu arroses trop elles auront moins de goût
Je paille beaucoup pour ne pas avoir à arroser trop souvent : tous les 2 jours en cas de canicule, sinon tous les 3-4 jours ... _________________ La vie, c'est comme la bicyclette, il faut avancer pour ne pas tomber.... |
|
|
 |

|
Posté le: Mar Aoû 04, 2020 12:30 pm Sujet du message: |
|
|
Ah je ne savais pas pour le goût.
Mais je fais comme toi: tous les 3 jours environ de l'arrosage s'il ne pleut pas assez. Hier j'étais très contente de la bonne quantité de pluie qui est tombée pendant l'orage. _________________ maman de famille nombreuse |
|
|
 |
gege59 Déesse du forum !

|
Posté le: Mar Aoû 04, 2020 12:53 pm Sujet du message: |
|
|
La terre est tres seche ici, donc j arrose un peu tous les soirs, juste pour que la terre soit un peu humide, c est trop alors ?
Si je ne le fais pas, je vois bien qu elles manquent d eau.
Oui, je vais attendre elles ne sont plus vertes deja. _________________ Maman de Margaux (2005), Anne-Sophie (2009) et Émilie (2012) |
|
|
 |

|
Posté le: Mar Aoû 04, 2020 5:41 pm Sujet du message: |
|
|
gege59 a écrit: |
La terre est tres seche ici, donc j arrose un peu tous les soirs, juste pour que la terre soit un peu humide, c est trop alors ?
Si je ne le fais pas, je vois bien qu elles manquent d eau.
Oui, je vais attendre elles ne sont plus vertes deja. |
Il vaut mieux davantage d'eau mais moins souvent
Si tu mouilles bien ça restera humide en profondeur, et le paillage évite que la surface se dessèche  _________________ La vie, c'est comme la bicyclette, il faut avancer pour ne pas tomber.... |
|
|
 |

|
Posté le: Mer Aoû 05, 2020 4:28 pm Sujet du message: |
|
|
Oui c'est comme dit marinaq.
J'arrose pendant une heure minimum. Comme ça ça reste humide plusieurs jours. _________________ maman de famille nombreuse |
|
|
 |

|
Posté le: Mer Aoû 05, 2020 4:36 pm Sujet du message: |
|
|
Oui c'est comme dit marinaq.
J'arrose pendant une heure minimum. Comme ça ça reste humide plusieurs jours. |
J'ai arrosé vendredi soir, il avait fait très chaud, je n'ai pas arrosé depuis et c'est encore un peu humide
J'arroserai ce soir et vendredi soir parce qu'il va faire très chaud  _________________ La vie, c'est comme la bicyclette, il faut avancer pour ne pas tomber.... |
|
|
 |
catia88 Amateur

|
Posté le: Ven Aoû 07, 2020 10:47 am Sujet du message: |
|
|
Hello ! chez nous, on a pu récolter les courgettes je suis trop contente ! petite idée de recette : courgettes crues en salade avec de la mozzarella et du maquereau en boite, avec un filet d'huile d'olive et du jus de citron. Ça rend bien ! bonne dégustation ! |
|
|
 |
gege59 Déesse du forum !

|
Posté le: Ven Aoû 07, 2020 10:36 pm Sujet du message: |
|
|
catia88 a écrit: |
Hello ! chez nous, on a pu récolter les courgettes je suis trop contente ! petite idée de recette : courgettes crues en salade avec de la mozzarella et du maquereau en boite, avec un filet d'huile d'olive et du jus de citron. Ça rend bien ! bonne dégustation ! |
Merci pour la recette je note.
Mon mari a goute une tomate, il dit qu elle etait tres sucree. On m a conseille de les recolter et de les laisser murir dans un endroit frais avec du papier journal, cela me parait bizarre car pour moi il faut du soleil. _________________ Maman de Margaux (2005), Anne-Sophie (2009) et Émilie (2012) |
|
|
 |

|
Posté le: Sam Aoû 08, 2020 12:52 pm Sujet du message: |
|
|
Laisse les sur la plante, comme j'ai dit: c'est la pleine saison! Laisser murir comme on t'a conseillé c'est en fin de saison. _________________ maman de famille nombreuse |
|
|
 |

|
Posté le: Sam Aoû 08, 2020 2:16 pm Sujet du message: |
|
|
Laisse les sur la plante, comme j'ai dit: c'est la pleine saison! Laisser murir comme on t'a conseillé c'est en fin de saison. |
+ 1 ça me paraît bizarre de conseiller de ramasser les tomates pas mûres  _________________ La vie, c'est comme la bicyclette, il faut avancer pour ne pas tomber.... |
|
|
 |
mirena Jarrêtequandjeveux

|
Posté le: Jeu Oct 01, 2020 7:15 am Sujet du message: |
|
|
J'ai profité d'une journée d'accalmie pour jardiner hier après midi, 4 h de jardinage pour ramasser les dernières tomates, arracher les pieds , déplacer mes carrés potager etc.... le soir j'avais l'impression d'avoir 80 ans  _________________ Crée une vie a l'intérieur de laquelle tu te sens bien, pas une vie qui parait bien de l'extérieur.... |
|
|
 |

|
Posté le: Jeu Oct 01, 2020 7:50 am Sujet du message: |
|
|
Il faut que je le fasse aussi! J'ai encore des tomates et je n'ai pas rentré mes malheureux 2 courges butternut et le seul potimarron. _________________ maman de famille nombreuse |
|
|
 |

|
Posté le: Mer Nov 18, 2020 6:14 pm Sujet du message: |
|
|
J'ai profité de la météo très douce pour ajouter du compost et des feuilles dans mes carrés potager, et de la terre "gentiment" sortie par les taupes dans un qui en manquait
J'espère que je vais bien dormir ce soir .... _________________ La vie, c'est comme la bicyclette, il faut avancer pour ne pas tomber.... |
|
|
 |
| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
|