| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
Auteur |
Message |
marinaq Jarrêtequandjeveux

Inscrit le: 03 Mar 2005 Messages: 25727 Localisation: ici...ou là, de ci, de là, par ci, par là !...
|
Posté le: Mer Mai 25, 2022 10:38 am Sujet du message: |
|
|
Mistral a écrit: |
marinaq a écrit: |
La journée de Dimanche a été très fatigante : très chaud et surtout très lourd...mais il n'a pas fait + de 32 ou 33° finalement et ça suffisait bien
Et aujourd'hui il ne fait plus que 15° avec enfin un peu de pluie  |
Mes filles sont en classe verte à côté de chez toi !
Heureusement que j'ai regardé la météo avant qu'elles partent...  |
Elles sont où ? à Ribambelle ?
J'espère qu'elles n'auront pas trop froid
Finalement il a moins plu que ce qui était annoncé mais il fait 12° ce matin... _________________ La vie, c'est comme la bicyclette, il faut avancer pour ne pas tomber.... |
|
|
 |
Mistral Déesse du forum !

|
Posté le: Mer Mai 25, 2022 8:12 pm Sujet du message: |
|
|
La journée de Dimanche a été très fatigante : très chaud et surtout très lourd...mais il n'a pas fait + de 32 ou 33° finalement et ça suffisait bien
Finalement il a moins plu que ce qui était annoncé mais il fait 12° ce matin... |
Oui, c'est ça !
Les prévisions étaient catastrophiques, mais il a moins plus que prévu ; elles ont juste dû écourter une balade hier... _________________
2009 2011 2013 |
|
|
 |

Inscrit le: 03 Mar 2005 Messages: 25727 Localisation: ici...ou là, de ci, de là, par ci, par là !...
|
Posté le: Jeu Mai 26, 2022 8:35 am Sujet du message: |
|
|
Finalement il a moins plu que ce qui était annoncé mais il fait 12° ce matin... |
Oui, c'est ça !
Les prévisions étaient catastrophiques, mais il a moins plus que prévu ; elles ont juste dû écourter une balade hier... |
Voilà c'est ça !
Il fait encore frais et gris ce matin mais ça devrait se dégager....
C'est un coin magnifique encore un peu sauvage, il y a des jolies balades à faire autour
Mes enfants y ont fait des colos  _________________ La vie, c'est comme la bicyclette, il faut avancer pour ne pas tomber.... |
|
|
 |

|
Posté le: Mer Juin 15, 2022 11:12 am Sujet du message: |
|
|
C'est parti pour la canicule...
1ère nuit très chaude....et un gros coup de vent hier soir, c'était impressionnant  _________________ La vie, c'est comme la bicyclette, il faut avancer pour ne pas tomber.... |
|
|
 |
mammig Naqueçaàfaire

|
Posté le: Sam Juin 18, 2022 10:31 pm Sujet du message: |
|
|
Il fait de nouveau froid ici
Il y enfin de la pluie, et un bon coup de vent aussi !
Il y avait plein de festivités dans le coin (des concerts, des visites patrimoniales, un fest-noz) mais ce temps me donne envie de profiter de mon lit, ma couette aux côté de mon chéri qui dort déjà.
On dormira mieux que pendant la coup de chaud  |
|
|
 |

|
Posté le: Dim Juin 19, 2022 8:35 am Sujet du message: |
|
|
[quote="mammig"]Il fait de nouveau froid ici
Il y enfin de la pluie, et un bon coup de vent aussi !
Il y avait plein de festivités dans le coin (des concerts, des visites patrimoniales, un fest-noz) mais ce temps me donne envie de profiter de mon lit, ma couette aux côté de mon chéri qui dort déjà.
On dormira mieux que pendant la coup de chaud [/quote]
Froid
On a eu nettement moins chaud qu'en ville heureusement !
Et on devrait avoir de la pluie dans la semaine  _________________ La vie, c'est comme la bicyclette, il faut avancer pour ne pas tomber.... |
|
|
 |
adromaca Jarrêtequandjeveux

Inscrit le: 22 Déc 2003 Messages: 22360 Localisation: au 4ème à Toulouse
|
Posté le: Jeu Juil 14, 2022 10:31 am Sujet du message: |
|
|
mirena a écrit: |
Ca va vous tenez le coup avec la chaleur ici 36° hier a l'ombre et 29° dans la piscine  |
j'avoue qu'en appart en ville, j'ai de plus en plus de mal
ça baisse à 27 dedans la nuit et le soir j'ai 31 plus que 10 jours à tenir
et courage à vous  _________________ un fils (1995) et 3 filles (1998 ; 2000 et 2001)
séparée depuis 04/2015
sclérose en plaque depuis 01/2005
Quoi que tu fasses de ta vie, les gens te critiqueront toujours ... Alors fais ce que tu veux ! |
|
|
 |
nananne Naqueçaàfaire

Inscrit le: 20 Jan 2005 Messages: 14729 Localisation: dans le vert
|
Posté le: Jeu Juil 14, 2022 11:47 am Sujet du message: |
|
|
adromaca a écrit: |
j'avoue qu'en appart en ville, j'ai de plus en plus de mal |
On a plein de fenêtres sur la façade sud de la maison dont certaines qui sont les seules ouvertures des pièces. Pour la pièce à vivre, on a investi dans des stores banne pour pouvoir ouvrir les volets sans que le soleil tape sur les vitres mais dans le bureau on n'avait rien. On vient de mettre des planches devant les vitres et ça marche on a assez de lumière sans que le soleil tape sur les vitres  _________________ Entre le faible et le fort, c'est la liberté qui opprime et c'est la loi qui protège (Lacordaire) |
|
|
 |
steph7 Jaiunevievoussavez

Inscrit le: 20 Mai 2006 Messages: 32810 Localisation: Pas loin de chez Orély !
|
Posté le: Jeu Juil 14, 2022 4:08 pm Sujet du message: |
|
|
Dans la maison ça va impec, on a la chance d'avoir des murs très larges en pierre. On ouvre tout la nuit alors ça va. J'appréhende un peu la route pour aller en Bretagne samedi... _________________
98 00 06 08 et 2011 |
|
|
 |

|
Posté le: Jeu Juil 14, 2022 7:33 pm Sujet du message: |
|
|
tous les jours j'essaie de faire un truc avec clim
hier médecin lol
aujourd'hui ciné (séance à 7 euros ça va encore )
demain courses et centre commercial
samedi piscine et aussi dimanche peut être (j'hésite entre 2 celle proche de chez moi en extérieur ou celle plus loin donc métro et en intérieur ) je ferais une fois chaque peut être
la semaine prochaine je bosse donc se sera différent
mais lundi prochain je ne ferais pas ma séance d'aviron, ma dernière lundi dernier il faisait 36 et c'était limite et le début de la chaleur, là ils annoncent 38 au moins donc (pourtant j'y vais à 18h mais ça ne change rien)
et je n'irais pas non plus à l'avifit le jeudi soir même si c'est dehors et à 19h30 _________________ un fils (1995) et 3 filles (1998 ; 2000 et 2001)
séparée depuis 04/2015
Quoi que tu fasses de ta vie, les gens te critiqueront toujours ... Alors fais ce que tu veux ! |
|
|
 |
nananne Naqueçaàfaire

Inscrit le: 20 Jan 2005 Messages: 14729 Localisation: dans le vert
|
Posté le: Jeu Juil 14, 2022 7:48 pm Sujet du message: |
|
|
Je compatis Anne.
La semaine dernière il ne faisait pourtant pas aussi chaud que maintenant. J'ai passé deux jours dans un amphi et j'ai bien gonflé des jambes. _________________ Entre le faible et le fort, c'est la liberté qui opprime et c'est la loi qui protège (Lacordaire) |
|
|
 |
mammig Naqueçaàfaire

|
Posté le: Ven Juil 15, 2022 10:11 am Sujet du message: |
|
|
Il fait très chaud en Ile-et-Vilaine.
Nous avons la chance d'avoir une maison en pierre, qui reste bien au frais.
Mais dehors, il fait une chaleur incroyable...
Je sais qu'il fait plus chaud ici que dans le Finistère mais là, on est autour de 34 (sauf hier). Alors on vit le matin et le soir... Mais on avait prévu de faire du tourisme dans le coin, bien c'est raté...
On fait la tournée des feux d'artifice...
Et on a pris l'habitude d'aller se baigner en rivière, dans le Couesnon... On a une petite plage presque privée, avec un petit barrage qui provoque un courant que les petites aime emprunter avec leur planche ! |
|
|
 |
laurence Jaiunevievoussavez

|
Posté le: Ven Juil 15, 2022 2:59 pm Sujet du message: |
|
|
à Oléron ça va, car on a de l'air et on est beaucoup dans l'eau, en revanche on part demain pour une semaine dans les Pyrénées et on va souffrir ! on va avoir intérêt à se lever à l'aube pour marcher à la fraiche ! |
|
|
 |

|
Posté le: Ven Juil 15, 2022 3:12 pm Sujet du message: |
|
|
la fraicheur relative ( 28 dehors quand même ) ne dure pas bien longtemps ici
je me lève à 6h, je commence à bosser (en vélo ) à 7h30 et dès 10h il fait 30 degrés dans le bureau donc ...
heureusement je fini à midi et je ne bosse pas les après midi
j'ai pensée commencer une heure plus tôt mais là le réveil serait vraiment dur d'autant que je dors mal en fait  _________________ un fils (1995) et 3 filles (1998 ; 2000 et 2001)
séparée depuis 04/2015
|
|
 |
Gwenaelle Naqueçaàfaire

|
Posté le: Mar Juil 19, 2022 9:47 am Sujet du message: |
|
|
On a eu très chaud hier, un peu plus de 42 degrés à l’ombre, un feu qui a détruit 25 hectares de vignes à 2 kms de chez nous et ce matin, le ciel est gris/jaune .. les fumées des feux de Gironde qui remontent!
Pauvre Terre, quand va-t’on se réveiller ? _________________ 98 99 01 03 07 11  |
|
|
 |
carpediem27 Naqueçaàfaire

Inscrit le: 29 Sep 2009 Messages: 19631 Localisation: quelque part en Normandie
|
Posté le: Mer Juil 20, 2022 8:53 am Sujet du message: |
|
|
+ 1 Gwen !
Chez nous aussi , nous avons eu les fumées !
Ma grande est déprimée de voir l'inaction ....
Et moi je revis un peu ce matin mais encore 28° à l'instant .... _________________ Pat et sa tribu : 1996 , 1999 , 2000 , 2007
Quand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière empoisonnée, le dernier poisson capturé , alors seulement vous vous apercevrez que l'argent ne se mange pas. |
|
|
 |
bou Légende d'or

|
Posté le: Mer Juil 20, 2022 9:19 am Sujet du message: |
|
|
certains "on" sont déjà réveillés depuis plusieurs décennies mais d'autres "on" s'accrochent à leurs privilèges et tiennent les ficelles donc "on" est tous dans la magnolia ... enfin, certains plus que d'autres ... _________________ 3 garçons (2003,2006,2009), une fille (2010)
Soyez écolo: mangez un riche ! (50% du CO2 émis par les 10% des habitants les plus riches) |
|
|
 |

|
Posté le: Mer Juil 20, 2022 9:54 am Sujet du message: |
|
|
je pense également qu'il y a toujours ces 20 % de "on" qui ne font rien, qui ne s'éveillent pas
et que ça impacte les 80 % de "on" qui s'éveillent, agissent et oeuvrent pour du mieux car il y en a beaucoup et de plus en plus
pour les incendies je compatis
ici aussi il fait plus frais, je ne travaille pas ce matin et je respire et j'en profite car je sais que ça ne va pas durer
prenez soin de vous en ces fortes chaleurs et en ces temps perturbés et des vôtres également  _________________ un fils (1995) et 3 filles (1998 ; 2000 et 2001)
séparée depuis 04/2015
|
|
 |
phanou Jarrêtequandjeveux

|
Posté le: Lun Juil 25, 2022 11:59 am Sujet du message: |
|
|
Nous partons trois semaines à Deauville au mois d'aout. Grande révolution pour nous.
Du coup, la météo devient un grand sujet de préoccupation pour nous, à nous sommes qui sommes des amoureux du soleil catalan.
C'est trop drôle. Nous ne regardons jamais la météo, l'été. Là, c'est devenu LE sujet de discussion. |
|
|
 |
booboon Jarrêtequandjeveux

|
Posté le: Mar Juil 26, 2022 10:37 am Sujet du message: |
|
|
Phanou.... tu me fais rire !
Pourquoi Deauville ? (bon franchement, je trouve qu'il y a 100000 fois mieux come plage....) _________________ "Aujourd'hui, on est face à un double problème : on ne sait plus croire, par contre, on croit savoir." (Marion Muller-Collard, théologienne protestante) |
|
|
 |
| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
|