| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
Auteur |
Message |
laurence Jaiunevievoussavez

|
Posté le: Jeu Fév 09, 2023 9:41 pm Sujet du message: |
|
|
booboon a écrit: |
laurence a écrit: |
Il est en alternance école d'ingé (Ensta Bretagne) /Thalès. C'est beaucoup d'informatique, gérer les données issues des drones de détection des mines sur et sous l'eau. |
Il a mon beau-frère non ?  |
Il n'est pas plutôt à l'IMT ton beau-frère ?
Ton neveu et Henri sont très bons amis ! |
|
|
 |
booboon Jarrêtequandjeveux

|
Posté le: Ven Fév 10, 2023 10:34 am Sujet du message: |
|
|
booboon a écrit: |
Il est en alternance école d'ingé (Ensta Bretagne) /Thalès. C'est beaucoup d'informatique, gérer les données issues des drones de détection des mines sur et sous l'eau. |
Il a mon beau-frère non ?  |
Il n'est pas plutôt à l'IMT ton beau-frère ?
Ton neveu et Henri sont très bons amis ! |
Je ne saurais te dire..... pour moi c'était l'Ensta Bretagne mais en fait tu dois savoir mieux que moi !  _________________ "Aujourd'hui, on est face à un double problème : on ne sait plus croire, par contre, on croit savoir." (Marion Muller-Collard, théologienne protestante) |
|
|
 |
Gwenaelle Naqueçaàfaire

|
Posté le: Ven Fév 10, 2023 12:39 pm Sujet du message: |
|
|
N°3 qui a fini son 1er semestre de L3 début janvier débute son 2ème semestre en erasmus à Berlin, début Avril ..en attendant, elle est en stage au conseil régional des pays de la Loire..elle adore et trouve enfin du concret à sa formation ( sciences politiques) et envisage donc plus sereinement ses deux prochaines années d'études ( M1 M2 Politique publique)...en espérant qu'elle soit prise en M1.
Là,elle commence à chercher un logement sur Berlin et a sous-loué son appart de Paris! Si vous avez besoin d'un logement , si vous connaissez des gens sur Berlin
N°1, ça roule...on voit la fin des études arrivée
j'espère qu'elle trouvera un job rapidement!
N°2, a galéré à mort pour trouver son stage de CAP ( réparartion instrument à vent).;mais là, elle aime beaucoup son stage.
Elle ne souhaite pas poursuivre par un BMA, car son TDAH l'épuise énormément. _________________ 98 99 01 03 07 11  |
|
|
 |
steph7 Jaiunevievoussavez

Inscrit le: 20 Mai 2006 Messages: 32810 Localisation: Pas loin de chez Orély !
|
Posté le: Mer Fév 15, 2023 5:44 pm Sujet du message: |
|
|
Ma BM est berlinoise mais les contacts qu'elle a là-bas sont des gens très très âgés (et il y en a de moins en moins..) je ne pense pas que ça puisse vous aider ...
N°3 est prise à Montpellier, en première année, donc elle va prévenir Arles et Bordeaux qu'elle libère la place. _________________
98 00 06 08 et 2011 |
|
|
 |
laurence Jaiunevievoussavez

|
Posté le: Dim Fév 19, 2023 4:52 pm Sujet du message: |
|
|
Bon, super, une qui ne stressera pas trop pour parcoursup ! les Gobelins elle tente quand même ? |
|
|
 |
steph7 Jaiunevievoussavez

Inscrit le: 20 Mai 2006 Messages: 32810 Localisation: Pas loin de chez Orély !
|
Posté le: Lun Fév 20, 2023 12:04 pm Sujet du message: |
|
|
Bon, super, une qui ne stressera pas trop pour parcoursup ! les Gobelins elle tente quand même ? |
Elle va voir.. elle a pas mal de boulot pour la spé arts et Gobelins demandent pas mal de truc pour candidater... et là elle se remet d'une grosse fête d'anniversaire samedi.. J'ai cru comprendre qu'elle n'a pas suivi scrupuleusement les conseils de sa soeur ainée (pas plus de 3 alcools différents ) _________________
98 00 06 08 et 2011 |
|
|
 |
carpediem27 Naqueçaàfaire

Inscrit le: 29 Sep 2009 Messages: 19631 Localisation: quelque part en Normandie
|
Posté le: Mar Fév 28, 2023 2:25 pm Sujet du message: |
|
|
Mon étudiante décolle demain ! La dame de la colocation vient la chercher à l'aéroport
N°3 galère bien pour trouver une coloc en Belgique du côté de Verviers ...
Il y a un groupe Face ...mais beaucoup cherchent ...
Si vous avez des pistes je prends ...  _________________ Pat et sa tribu : 1996 , 1999 , 2000 , 2007
Quand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière empoisonnée, le dernier poisson capturé , alors seulement vous vous apercevrez que l'argent ne se mange pas. |
|
|
 |

|
Posté le: Dim Mar 12, 2023 4:15 pm Sujet du message: |
|
|
@caarpediem : c'est dans un cadre Erasmus ?
J'avoue que j'ai laissé complètement Mr gérer avec notre fils sa recherche de logement à Stuttgart..... ils ont fini avec AirBNB !!! Mais au moins, il a où dormir (son frère lui avait suggéré la voiture !) _________________ "Aujourd'hui, on est face à un double problème : on ne sait plus croire, par contre, on croit savoir." (Marion Muller-Collard, théologienne protestante) |
|
|
 |

|
Posté le: Lun Mar 13, 2023 10:53 am Sujet du message: |
|
|
Non c'est le stage obligatoire à l'étranger pour sa 2ème année d'école d'ingé chimie ...
Il envisage de faire une césure pour s'occuper de sa "boite" l'année prochaine , mais j'avoue que je ne sais pas trop où çà va le mener ...
Là il revient du ski avec l'école ...
Ma grande galère bien , elle a travaillé le premier jour et ensuite elle a du télé-travailler
Elle n'avait pas de bus pour récupérer la navette maritime , pour traverser la baie et rejoindre les Trois Ilets ...
Elle envisage éventuellement de chercher un autre logement pour être plus prêt et ne pas dépendre des bus. _________________ Pat et sa tribu : 1996 , 1999 , 2000 , 2007
Quand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière empoisonnée, le dernier poisson capturé , alors seulement vous vous apercevrez que l'argent ne se mange pas. |
|
|
 |
rlullier Jarrêtequandjeveux

Inscrit le: 21 Mar 2005 Messages: 20640 Localisation: Annecy (Haute-Savoie)
|
Posté le: Lun Mar 13, 2023 11:17 am Sujet du message: |
|
|
Ma grande commençait ce matin un stage dans une maternité, à 10km de chez elle.
Hier, elle se rend compte que tous les trains pour y aller sont annulés (elle commence à 7 h du matin).
Bon...
Elle réserve un blablacar mais qui la ferait arriver une heure trop tard (mieux vaut ça que rien du tout...).
Je lui trouve un car départemental mais impossible de savoir si il circule...
Sa collègue de l'école aurait peut-être une voiture mais pas sur...
Bref, je ne sais pas comment elle s'est débrouillée , elle me racontera ce soir  |
|
|
 |

|
Posté le: Lun Mar 13, 2023 7:54 pm Sujet du message: |
|
|
carpediem27 a écrit: |
Non c'est le stage obligatoire à l'étranger pour sa 2ème année d'école d'ingé chimie ...
|
et tu es sûre que ça ne peut pas rentrer dans Erasmus ? je demande ça parce que mon aîné pareil 2 année d'école d'ingé a "déclaré" un Ersamus, ce qui permet d'avoir une aide au logement...  _________________ "Aujourd'hui, on est face à un double problème : on ne sait plus croire, par contre, on croit savoir." (Marion Muller-Collard, théologienne protestante) |
|
|
 |
adromaca Jarrêtequandjeveux

Inscrit le: 22 Déc 2003 Messages: 22360 Localisation: au 4ème à Toulouse
|
Posté le: Lun Mar 13, 2023 8:44 pm Sujet du message: |
|
|
super pour vos étudiants et tout, j'adore lire leur parcours et découvrir ... leur progression
ma 2000 seule étudiante encore ici est en stage sur toulouse, j'ai pu lire une partie de son rapport aujourd'hui la chance, elle voulait mon avis j'adore
je découvre avec elle, j'apprends (et d'ailleurs aussi avec mes autres enfants... je suppose que c'est pareil pour vous, mais pour moi c'est un réel bonheur qu'ils me fassent partager ça )
elle est en master 1 , en médiation culturelle et patrimoine
plus qu'un an d'études pour elle, elle n'ira pas au délà du master 2 ... c'est son choix
elle est ravie de ses études, et des opportunités qu'elles lui offrent et elle s'y épanouit complètement, ça fait plaisir à voir ...
et bravo à vos étudiants et bravo à vous d'être à leur côté également  _________________ un fils (1995) et 3 filles (1998 ; 2000 et 2001)
séparée depuis 04/2015
sclérose en plaque depuis 01/2005
Quoi que tu fasses de ta vie, les gens te critiqueront toujours ... Alors fais ce que tu veux ! |
|
|
 |

|
Posté le: Mar Mar 14, 2023 8:33 am Sujet du message: |
|
|
Non Booboon pas d'aide au logement puisque le stage est en Belgique mais je crois qu'il a droit à une aide "mobilité" diu Crous ...
Anne c'est chouette , ici aussi ils nous font lire leur rapport de stage etc ...
Là je me demande si ma grande a réussit à rentrer hier soir , je suppose puisque pas de nouvelle ...
Elle a attendu le bus 30mn et finalement elle a été prise en voiture par une dame qui allait en centre-ville mais au retour je ne sais pas comment elle a fait ...
Elle est presque à 1 heure à pied du centre-ville  _________________ Pat et sa tribu : 1996 , 1999 , 2000 , 2007
|
|
 |
Maxie Jarrêtequandjeveux

|
Posté le: Mar Mar 14, 2023 12:34 pm Sujet du message: |
|
|
Mon étudiante décolle demain ! La dame de la colocation vient la chercher à l'aéroport
N°3 galère bien pour trouver une coloc en Belgique du côté de Verviers ...
Il y a un groupe Face ...mais beaucoup cherchent ...
Si vous avez des pistes je prends ...  |
Vraiment trop loin de chez moi...  |
|
|
 |
Gwenaelle Naqueçaàfaire

|
Posté le: Mer Mar 15, 2023 8:30 am Sujet du message: |
|
|
c'est pour combien de temps Carpe ?
J'ai deux amies belges, dont une à Liège.
Je vais leur demander. _________________ 98 99 01 03 07 11  |
|
|
 |
Gwenaelle Naqueçaàfaire

|
Posté le: Mer Mar 15, 2023 8:41 am Sujet du message: |
|
|
Ma n°3 qui part en Erasmus à Berlin à la fin du mois n'a rien au niveau logement.
Elle ne nous demande pas d'aide.
Je pense qu'elle va aller en auberge de jeunesse qq temps et chercher sur place...et elle n'a pour le moment trouvé personne pour sous-loué son logement parisien.
Elle espère avoir une place en master "politiques publiques"..mais comme elle a tout juste 15 de moyenne en L3, elle doute que son dossier soit retenu..
Ma N°1 semble vouloir arrêter les études après son M2, il faut dire qu'elle a un prêt étudiant à rembourser.
Ma n°4 , qui est en service civique depuis qq mois, après un IUT carrières sociales, ne semble pas s'orienter non plus vers une reprise d'étude.
Ma N° 2 a bientôt fini son CAP réparateur en instrument de musique ( vent)et ne souhaite pas enchaîner avec un BMA pour l'instant. Elle s'épanouit dans son atelier de réparation. J'espère qu'elle va trouver un boulot à la suite du diplôme. _________________ 98 99 01 03 07 11  |
|
|
 |

|
Posté le: Mer Mar 15, 2023 8:54 am Sujet du message: |
|
|
Les jeunes sont pleins de ressources Gwen , elle va trouver même si c'est bien stressant .
Pour n°3 c'est du 24/04 au 10/08 , je pense qu'il partira un peu avant et ensuite il faut qu'il ait un moyen de transport entre Liège et Verviers puisqu'il n'a toujours pas le permis
Je pense que ma grande va s'arrêter également , là c'est son stage de fin d'étude M2 , ensuite elle a envie de faire un service civique et peut-être repostuler pour les TAAF ...
Je pense qu'elle retarde l'entrée dans la "vraie" vie active ... _________________ Pat et sa tribu : 1996 , 1999 , 2000 , 2007
|
|
 |
Gwenaelle Naqueçaàfaire

|
Posté le: Mer Mar 15, 2023 9:41 am Sujet du message: |
|
|
Il ne veut pas trouver un logement à Liège? _________________ 98 99 01 03 07 11  |
|
|
 |

|
Posté le: Mer Mar 15, 2023 4:03 pm Sujet du message: |
|
|
Non Booboon pas d'aide au logement puisque le stage |
L stage de mon fils est en Allemagne.... ça ne s'appelle peut-être pas aide au logement mais il y a une aide, c'est sûr !! _________________ "Aujourd'hui, on est face à un double problème : on ne sait plus croire, par contre, on croit savoir." (Marion Muller-Collard, théologienne protestante) |
|
|
 |

|
Posté le: Mer Mar 15, 2023 4:05 pm Sujet du message: |
|
|
Gwenaelle a écrit: |
Ma N° 2 a bientôt fini son CAP réparateur en instrument de musique ( vent)et ne souhaite pas enchaîner avec un BMA pour l'instant. Elle s'épanouit dans son atelier de réparation. J'espère qu'elle va trouver un boulot à la suite du diplôme. |
Ma fille en 3° a fait un stage chez un luthier d'instrument à vent elle a adoré ! A mon avis, oui il y a du boulot !! _________________ "Aujourd'hui, on est face à un double problème : on ne sait plus croire, par contre, on croit savoir." (Marion Muller-Collard, théologienne protestante) |
|
|
 |
| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
|