|
Maximômes Le forum des familles nombreuses !
|
| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
Auteur |
Message |
Mélie Légende de bronze
|
Posté le: Mar Avr 25, 2023 5:49 am Sujet du message: |
|
|
mirena a écrit: |
Vos étudiants ne sont pas impactés par les mouvements sociaux? Ma fille termine son semestre entre occupation du campus et fermeture totale. Les partiels sont en distanciels du coup.
Les cours pratiques comme la danse se font sur les places de Paris, les cours de theatre hors les murs aussi ambiance bohème |
Idem pour mon fils qui est en L2 à Paris. Il n'a quasiment pas eu de TD depuis janvier, quelques cours en distanciel.
Les partiels sont en présentiel en mai en espérant que la fac ne soit plus bloquée. |
|
|
|
rlullier Jarrêtequandjeveux
Inscrit le: 21 Mar 2005 Messages: 20635 Localisation: Annecy (Haute-Savoie)
|
Posté le: Mar Avr 25, 2023 7:27 am Sujet du message: |
|
|
Aucun blocage pour mes étudiantes. Ma grande est en cours et ma n2 est en révision à la maison actuellement, tous les partiels sont prévus en présentiel. |
|
|
|
laurence Jaiunevievoussavez
|
Posté le: Lun Mai 15, 2023 8:44 pm Sujet du message: |
|
|
Mon num5 est depuis deux jours en Angleterre. Il est logé par une ancienne chanteuse d'opéra, qui a pleins de chiens (qu'il a déjà promenés), et deux autres locataires, elle leur fait à manger le soir, et un lunch à emporter le midi, bref c'est presque mieux qu'à la maison.
Et en deux jours, il a fait deux choses qu'il n'avait jamais fait de sa vie: boire de l'alcool (du cidre à 4°, une soirée de folie pour lui) avec l'un des colocataires de 20 ans, et aller à la messe avec sa logeuse |
|
|
|
figualix Déesse du forum !
Inscrit le: 28 Sep 2004 Messages: 6592 Localisation: Loin de tout, mais à côté de plusieurs MM !
|
Posté le: Lun Mai 15, 2023 9:16 pm Sujet du message: |
|
|
laurence a écrit: |
Mon num5 est depuis deux jours en Angleterre. Il est logé par une ancienne chanteuse d'opéra, qui a pleins de chiens (qu'il a déjà promenés), et deux autres locataires, elle leur fait à manger le soir, et un lunch à emporter le midi, bref c'est presque mieux qu'à la maison.
Et en deux jours, il a fait deux choses qu'il n'avait jamais fait de sa vie: boire de l'alcool (du cidre à 4°, une soirée de folie pour lui) avec l'un des colocataires de 20 ans, et aller à la messe avec sa logeuse |
Super !
Ma n°2 est à Boston pour un stage de recherche de 3 mois. Elle est logée chez l'habitant (une chambre dans un quartier moyen côute un smic par mois !). Elle est allée au culte évangélique avec la famille puis à une fête jamaïcaine. Par contre, elle galère pour trouver de la nourriture de qualité, sans sucre ajouté (ils en mettent même dans les boîtes de petits pois !) et pas trop chère.
En tout cas, c'est cool de pouvoir refaire des expériences à l'étranger, j'ai une pensée pour ceux dont ça a été annulé les années Covid... _________________ Des et des
« L’homme n’est que poussière, c’est dire l’importance du plumeau. » A. Vialatte |
|
|
|
marinaq Jarrêtequandjeveux
Inscrit le: 03 Mar 2005 Messages: 25726 Localisation: ici...ou là, de ci, de là, par ci, par là !...
|
Posté le: Mar Mai 16, 2023 8:16 am Sujet du message: |
|
|
figualix a écrit: |
laurence a écrit: |
Super !
Ma n°2 est à Boston pour un stage de recherche de 3 mois. Elle est logée chez l'habitant (une chambre dans un quartier moyen côute un smic par mois !). Elle est allée au culte évangélique avec la famille puis à une fête jamaïcaine. Par contre, elle galère pour trouver de la nourriture de qualité, sans sucre ajouté (ils en mettent même dans les boîtes de petits pois !) et pas trop chère.
En tout cas, c'est cool de pouvoir refaire des expériences à l'étranger, j'ai une pensée pour ceux dont ça a été annulé les années Covid... |
C'est sûr
N°4 part pour 6 mois en Nouvelle Zélande dans 3 semaines, j'espère que ce sera une belle expérience pour elle _________________ La vie, c'est comme la bicyclette, il faut avancer pour ne pas tomber.... |
|
|
|
carpediem27 Naqueçaàfaire
Inscrit le: 29 Sep 2009 Messages: 19605 Localisation: quelque part en Normandie
|
Posté le: Mar Mai 16, 2023 9:55 am Sujet du message: |
|
|
Oh chouette Marinaq , elle part faire un service civique ? Mes voyageurs aimeraient bien aller là-bas
Ma grande profite de la Martinique et engrange de la confiance
Après son accrochage en voiture du début , elle va encore changer de véhicule(l'OFB loue des voitures pour 1 mois ...) et entre les routes sinueuses et montagneuses elle se sent de conduire n'importe quel voiture et n'importe où _________________ Pat et sa tribu : 1996 , 1999 , 2000 , 2007
Quand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière empoisonnée, le dernier poisson capturé , alors seulement vous vous apercevrez que l'argent ne se mange pas. |
|
|
|
marinaq Jarrêtequandjeveux
Inscrit le: 03 Mar 2005 Messages: 25726 Localisation: ici...ou là, de ci, de là, par ci, par là !...
|
Posté le: Mar Mai 16, 2023 10:53 am Sujet du message: |
|
|
carpediem27 a écrit: |
Oh chouette Marinaq , elle part faire un service civique ? Mes voyageurs aimeraient bien aller là-bas
Ma grande profite de la Martinique et engrange de la confiance
Après son accrochage en voiture du début , elle va encore changer de véhicule(l'OFB loue des voitures pour 1 mois ...) et entre les routes sinueuses et montagneuses elle se sent de conduire n'importe quel voiture et n'importe où |
Elle va retrouver son amoureux, visiter et essayer de travailler
Elle termine son service civique à la LPO début Juin, j'espère qu'elle trouvera du boulot à son retour ... _________________ La vie, c'est comme la bicyclette, il faut avancer pour ne pas tomber.... |
|
|
|
|
Posté le: Mer Mai 17, 2023 7:25 am Sujet du message: |
|
|
Ah l'amour ... _________________ Pat et sa tribu : 1996 , 1999 , 2000 , 2007
Quand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière empoisonnée, le dernier poisson capturé , alors seulement vous vous apercevrez que l'argent ne se mange pas. |
|
|
|
booboon Jarrêtequandjeveux
|
Posté le: Ven Juin 02, 2023 4:40 pm Sujet du message: |
|
|
Question boulot je me demande dans quelle branche on n'en trouve pas aujourd'hui.....tu peux te rassurer à mon avis ! _________________ "Aujourd'hui, on est face à un double problème : on ne sait plus croire, par contre, on croit savoir." (Marion Muller-Collard, théologienne protestante) |
|
|
|
rlullier Jarrêtequandjeveux
Inscrit le: 21 Mar 2005 Messages: 20635 Localisation: Annecy (Haute-Savoie)
|
Posté le: Mar Juin 06, 2023 7:11 am Sujet du message: |
|
|
Ma n2 a validé sa double L2.
Pour l'an prochain en L3 , elle abandonne le droit et ne fera plus que littérature anglaise.
Le droit lui met une pression de fou (alors qu'elle a des notes tout à fait correctes), ça pèse sur sa santé physique et psychique donc elle a pris cette décision. |
|
|
|
nananne Naqueçaàfaire
Inscrit le: 20 Jan 2005 Messages: 14729 Localisation: dans le vert
|
Posté le: Mar Juin 06, 2023 7:17 am Sujet du message: |
|
|
Num1 est en train de monter son dossier de demande de bourse de thèse
Num2 est admissible à des concours et a été prise dans un des masters qu'elle convoitait, on attend la suite.
Num3 a eu la prépa qu'elle voulait. _________________ Entre le faible et le fort, c'est la liberté qui opprime et c'est la loi qui protège (Lacordaire) |
|
|
|
|
Posté le: Mar Juin 06, 2023 8:23 am Sujet du message: |
|
|
Ca roule pour vos étudiants !
N°2 vit sa meilleure vie en Martinique , mais beaucoup de boulot et un rapport à rédiger quand même ...
N°3 a eu l'accord pour la césure sur place à Montpellier à condition que son prototype fonctionne (extraction de plante principe actif de plantes en gros ...)
Et ma dernière en seconde vient d'avoir encore les félicitations malgré son TDL qui l'a beaucoup gêné cette année , couplé avec le trio anxiété/stress/dépression , elle a encore plus compensé cette année ...
Je suis fière d'elle
Elle envisage d'arrêter l'euro l'année prochaine , pour se dégager du temps , à voir ... _________________ Pat et sa tribu : 1996 , 1999 , 2000 , 2007
|
|
|
mirena Jarrêtequandjeveux
|
Posté le: Mar Juin 06, 2023 3:00 pm Sujet du message: |
|
|
La mienne valide sa L3 avec une excellente moyenne, elle choisit de ne pas poursuivre en master et préfère soit entrer dans la vie active soit faire un service civique, elle travaille cet été et verra après. _________________ Crée une vie a l'intérieur de laquelle tu te sens bien, pas une vie qui parait bien de l'extérieur.... |
|
|
|
adromaca Jarrêtequandjeveux
Inscrit le: 22 Déc 2003 Messages: 22332 Localisation: au 4ème à Toulouse
|
Posté le: Mar Juin 06, 2023 4:01 pm Sujet du message: |
|
|
mirena a écrit: |
La mienne valide sa L3 avec une excellente moyenne, elle choisit de ne pas poursuivre en master et préfère soit entrer dans la vie active soit faire un service civique, elle travaille cet été et verra après. |
en quelle discipline ?
c'est ce qu'a fait ma 98 aussi l'an dernier (elle s'est cherchée un moment !!!) elle a arrêtée après une très bonne L3 en psycho et à bosser quasi direct en ephad ( ça lui plait ) et là elle va encore changer de voie à son retour de vacances, elle part 2 mois en thailande et malaisie avec son copain
ma 2000 va entrer en master 2 médiation culturelle et du patrimoine au mnhn, ça lui plait, mais elle n'ira pas jusqu'au doctorat car elle préfère les postes accessibles avec master
et mon 95 était allé jusqu'au master aussi (pour être prof ) il enseigne depuis 2 ans maintenant dans son collège en région parisienne et il s'épanouit et s'éclate
tout comme ma 2001 bts audiovisuel qui bosse enfin (après 1an et demi à se chercher, et dépression ) en région parisienne également elle fait des cadrages montages pour des youtubers " les frères poulain" et elle adore, elle s'épanouie, elle s'amuse, elle revit et ça fait plaisir à voir
bravo à tous vos étudiants _________________ un fils (1995) et 3 filles (1998 ; 2000 et 2001)
séparée depuis 04/2015
sclérose en plaque depuis 01/2005
Quoi que tu fasses de ta vie, les gens te critiqueront toujours ... Alors fais ce que tu veux ! |
|
|
|
soffy Déesse du forum !
|
Posté le: Jeu Juin 08, 2023 8:08 am Sujet du message: |
|
|
N3 valide sa L2. j aimerais avoir son relevé de notes officiel pour terminer la demande d'inscription à la nouvelle fac _________________ N1/90 , N2/95, N3/01 |
|
|
|
Gwenaelle Naqueçaàfaire
|
Posté le: Jeu Juin 08, 2023 12:26 pm Sujet du message: |
|
|
Bravo pour toutes ces réussites !
Soffy, c'est toi qui t'occupe du dossier administratif de ton non°3 _________________ 98 99 01 03 07 11 |
|
|
|
soffy Déesse du forum !
|
Posté le: Jeu Juin 08, 2023 7:02 pm Sujet du message: |
|
|
Gwenaelle a écrit: |
Bravo pour toutes ces réussites !
Soffy, c'est toi qui t'occupe du dossier administratif de ton non°3 |
on le fait ensemble
la demande a été finalisée ce matin, y a plus qu'à attendre.. _________________ N1/90 , N2/95, N3/01 |
|
|
|
steph7 Jaiunevievoussavez
Inscrit le: 20 Mai 2006 Messages: 32802 Localisation: Pas loin de chez Orély !
|
Posté le: Sam Juin 10, 2023 6:04 pm Sujet du message: |
|
|
Si vous avez des tuyaux des bons plans etc pour une coloc ou une chambre à Montpellier je suis preneuse !
Sinon mon ainée libérera un appartement à Angers en septembre, si ça peut aider... _________________ 98 00 06 08 et 2011 |
|
|
|
|
Posté le: Dim Juin 11, 2023 12:58 pm Sujet du message: |
|
|
C'est compliqué Montpellier ...Mon fils a rendu sa coloc à des camarades de son école et il cherche un appart avec sa copine. _________________ Pat et sa tribu : 1996 , 1999 , 2000 , 2007
|
|
|
|
Posté le: Mer Juin 21, 2023 8:13 am Sujet du message: |
|
|
A priori n°3 a trouvé un appart à Montpellier , résidence avec piscine !
Je pense que l'année de césure devrait bien se passer ....
Et le lycée a validé l'arrêt de la section euro pour ma dernière ...
On enchaine les RV médicaux et j'avoue que je sature ...enfin surtout j'aimerai qu'elle se sente mieux _________________ Pat et sa tribu : 1996 , 1999 , 2000 , 2007
|
|
|
| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
|
Inscriptions bloqués / messages: 100974 / 0
|