| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
Auteur |
Message |
steph7 Jaiunevievoussavez

Inscrit le: 20 Mai 2006 Messages: 32810 Localisation: Pas loin de chez Orély !
|
Posté le: Mer Juin 21, 2023 4:09 pm Sujet du message: |
|
|
Bon courage avec les rendez-vous.. je ne me souviens plus de ce qu’a ta dernière mais 😘
La copine d’A. a re changé d’avis, elle va a Montpellier.. donc elle regarde les appartements pour une colocation… _________________
98 00 06 08 et 2011 |
|
|
 |
carpediem27 Naqueçaàfaire

Inscrit le: 29 Sep 2009 Messages: 19631 Localisation: quelque part en Normandie
|
Posté le: Jeu Juin 22, 2023 8:19 am Sujet du message: |
|
|
Elle a un TDL (dysphasie) qu'elle a toujours compensé au prix d'efforts constants d'où une grosse fatigue.
Mais cette année a été plus compliquée , on a refait un bilan et une demande de pap pour au moins les examens ...
Et est venue se greffer une petite dépression , une éco-anxiété et du stress...
Du coup on allège au max l'emploi du temps en prévision ...
Bon courage pour les recherches d'apparts  _________________ Pat et sa tribu : 1996 , 1999 , 2000 , 2007
Quand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière empoisonnée, le dernier poisson capturé , alors seulement vous vous apercevrez que l'argent ne se mange pas. |
|
|
 |
Gwenaelle Naqueçaàfaire

|
Posté le: Ven Juin 23, 2023 8:51 am Sujet du message: |
|
|
Bon les résultats sont tombés pour les masters. ( le parcoursup du master)
N. est déjà contente, sur ces 8 demandes de master, elle a une majorité de réponses positives,, dont 1 à Nantes ( le même que celui de ta fille, Steph, je pense) mais évidemment elle est sur liste d'attente pour le master qu'elle visait vraiment ..23 ème, avec un peu de chance elle va l'avoir..je croise !! _________________ 98 99 01 03 07 11  |
|
|
 |
phanou Jarrêtequandjeveux

|
Posté le: Ven Juin 23, 2023 9:05 am Sujet du message: |
|
|
carpediem27 a écrit: |
Elle a un TDL (dysphasie) qu'elle a toujours compensé au prix d'efforts constants d'où une grosse fatigue.
Mais cette année a été plus compliquée , on a refait un bilan et une demande de pap pour au moins les examens ...
Et est venue se greffer une petite dépression , une éco-anxiété et du stress...
Du coup on allège au max l'emploi du temps en prévision ...
Bon courage pour les recherches d'apparts  |
Chez nous aussi. Exactement même situation pour mon dysphasique. Des efforts constants, , anxiété et dépression. Année très lourde, |
|
|
 |
booboon Jarrêtequandjeveux

|
Posté le: Sam Juin 24, 2023 9:24 am Sujet du message: |
|
|
Gwenaelle a écrit: |
N. est déjà contente, sur ces 8 demandes de master, elle a une majorité de réponses positives,, dont 1 à Nantes ( le même que celui de ta fille, Steph, je pense) mais évidemment elle est sur liste d'attente pour le master qu'elle visait vraiment ..23 ème, avec un peu de chance elle va l'avoir..je croise !! |
C'est où/quoi le master qu'elle voulait ?
Oui mon fils m'a parlé de ça aussi... lui est content il est accepté là où il voulait sans changer de fac (mais on le sait depuis longtemps car je ne sais ni pourquoi ni comment il a reçu un mail lui indiquant qu'il était pris il y a quelques temps déjà...). Sinon, il est accepté à Chamberry et 3° sur liste d'attente à Mulhouse mais il n'ira pas... la bonne moitié de sa vie d'étudiants se situant à 10 minutes à pied de la maison....  _________________ "Aujourd'hui, on est face à un double problème : on ne sait plus croire, par contre, on croit savoir." (Marion Muller-Collard, théologienne protestante) |
|
|
 |
booboon Jarrêtequandjeveux

|
Posté le: Sam Juin 24, 2023 9:26 am Sujet du message: |
|
|
Bon courage pour les recherches d'apparts  |
Trouvé pour mon 3°... bon c'est un peu trop grand, top cher, trop chic pour un étudiant et elle nous demande de le prendre au 1er août mais bon c'est trouvé, tant mieux !!  _________________ "Aujourd'hui, on est face à un double problème : on ne sait plus croire, par contre, on croit savoir." (Marion Muller-Collard, théologienne protestante) |
|
|
 |
nananne Naqueçaàfaire

Inscrit le: 20 Jan 2005 Messages: 14729 Localisation: dans le vert
|
Posté le: Dim Juin 25, 2023 10:55 am Sujet du message: |
|
|
Ma fille a le master qu'elle voulait, sinon elle finit ses oraux de concours. _________________ Entre le faible et le fort, c'est la liberté qui opprime et c'est la loi qui protège (Lacordaire) |
|
|
 |

|
Posté le: Lun Juin 26, 2023 8:58 am Sujet du message: |
|
|
Des nouvelles positives ! _________________ Pat et sa tribu : 1996 , 1999 , 2000 , 2007
Quand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière empoisonnée, le dernier poisson capturé , alors seulement vous vous apercevrez que l'argent ne se mange pas. |
|
|
 |
marinaq Jarrêtequandjeveux

Inscrit le: 03 Mar 2005 Messages: 25727 Localisation: ici...ou là, de ci, de là, par ci, par là !...
|
Posté le: Lun Juin 26, 2023 10:23 am Sujet du message: |
|
|
Des nouvelles positives ! |
Oui bravo à tous !
N°4 se régale en Nouvelle Zélande On a de bonnes nouvelles et de belles photos  _________________ La vie, c'est comme la bicyclette, il faut avancer pour ne pas tomber.... |
|
|
 |
Gwenaelle Naqueçaàfaire

|
Posté le: Lun Juin 26, 2023 12:46 pm Sujet du message: |
|
|
booboon a écrit: |
Gwenaelle a écrit: |
N. est déjà contente, sur ces 8 demandes de master, elle a une majorité de réponses positives,, dont 1 à Nantes ( le même que celui de ta fille, Steph, je pense) mais évidemment elle est sur liste d'attente pour le master qu'elle visait vraiment ..23 ème, avec un peu de chance elle va l'avoir..je croise !! |
C'est où/quoi le master qu'elle voulait ?
Oui mon fils m'a parlé de ça aussi... lui est content il est accepté là où il voulait sans changer de fac (mais on le sait depuis longtemps car je ne sais ni pourquoi ni comment il a reçu un mail lui indiquant qu'il était pris il y a quelques temps déjà...). Sinon, il est accepté à Chamberry et 3° sur liste d'attente à Mulhouse mais il n'ira pas... la bonne moitié de sa vie d'étudiants se situant à 10 minutes à pied de la maison....  |
Elle aimerait le master de politique publique " travail politique et parlementaire".( paris Nanterre)
Là, elle a opté pour l'instant pour le master science politique " gestion des collectivités territoriales" dans l'optique de préparer le concours de l'IRA ( institut régional d'administration). _________________ 98 99 01 03 07 11  |
|
|
 |
laurence Jaiunevievoussavez

|
Posté le: Lun Juin 26, 2023 2:57 pm Sujet du message: |
|
|
nananne a écrit: |
Ma fille a le master qu'elle voulait, sinon elle finit ses oraux de concours. |
Mais, elle est en prépa ou en L3 ?
marinaq a écrit: |
N°4 se régale en Nouvelle Zélande On a de bonnes nouvelles et de belles photos  |
Elle est où ? on avait parcouru les deux îles avec les trois ainés en camping car, il y a bien longtemps !  |
|
|
 |
nananne Naqueçaàfaire

Inscrit le: 20 Jan 2005 Messages: 14729 Localisation: dans le vert
|
Posté le: Lun Juin 26, 2023 3:24 pm Sujet du message: |
|
|
laurence a écrit: |
Mais, elle est en prépa ou en L3 ? |
Elle cube sa prépa et en BL cela permet d'avoir une licence (plusieurs même en fait) et d'aller directement en master. _________________ Entre le faible et le fort, c'est la liberté qui opprime et c'est la loi qui protège (Lacordaire) |
|
|
 |
figualix Déesse du forum !

Inscrit le: 28 Sep 2004 Messages: 6599 Localisation: Loin de tout, mais à côté de plusieurs MM !
|
Posté le: Lun Juin 26, 2023 6:33 pm Sujet du message: |
|
|
Ma n°3 poursuit son MAgistère physico chimie moléculaire (Orsay) en M1 (elle l'avait d'office bien qu'il fallait passer par Monmaster). Elle avait aussi postulé en M1 MEEF qu'elle a eu mais qu'elle refuse. Elle espère avoir le niveau suffisant ensuite pour faire une prépa agreg dans la suite de son magistère. Elle veut être prof. Ca avance !
Par contre, une de ses copines de primaire qui venait de valider sa L3 en droit n'a eu que des réponses négatives aux 17 Masters demandés. Elle est à terre...  _________________ Des et des
« L’homme n’est que poussière, c’est dire l’importance du plumeau. » A. Vialatte |
|
|
 |

Inscrit le: 03 Mar 2005 Messages: 25727 Localisation: ici...ou là, de ci, de là, par ci, par là !...
|
Posté le: Lun Juin 26, 2023 7:01 pm Sujet du message: |
|
|
Mais, elle est en prépa ou en L3 ?
marinaq a écrit: |
N°4 se régale en Nouvelle Zélande On a de bonnes nouvelles et de belles photos  |
Elle est où ? on avait parcouru les deux îles avec les trois ainés en camping car, il y a bien longtemps !  |
En ce moment au nord de l'île du Sud : Queen Charlotte  _________________ La vie, c'est comme la bicyclette, il faut avancer pour ne pas tomber.... |
|
|
 |
laurence Jaiunevievoussavez

|
Posté le: Mar Juin 27, 2023 5:52 pm Sujet du message: |
|
|
ah oui on est passé par là. Dans un camping où on n'avait pas vraiment compris de suite que c'était 'textile' ou nudiste comme on veut, et où on avait un peu halluciné de voir les gens nus faire leur vaisselle au bloc
Malheureusement les enfants étaient trop petits pour qu'on puisse vraiment randonner dans cette région qui propos des randonnées superbes apparemment.
C'est l'hiver en revanche là bas. Dans le sud il doit faire fraichou là. |
|
|
 |

|
Posté le: Mer Juin 28, 2023 9:28 am Sujet du message: |
|
|
ah oui on est passé par là. Dans un camping où on n'avait pas vraiment compris de suite que c'était 'textile' ou nudiste comme on veut, et où on avait un peu halluciné de voir les gens nus faire leur vaisselle au bloc
Malheureusement les enfants étaient trop petits pour qu'on puisse vraiment randonner dans cette région qui propos des randonnées superbes apparemment.
C'est l'hiver en revanche là bas. Dans le sud il doit faire fraichou là. |
Ils ont commencé une rando mais la pluie les a interrompus
Au niveau météo elle a trouvé qu'il faisait meilleur que dans le Nord, Dimanche il faisait 14°, elle était en short et en teeshirt  _________________ La vie, c'est comme la bicyclette, il faut avancer pour ne pas tomber.... |
|
|
 |
soffy Déesse du forum !

|
Posté le: Sam Juil 01, 2023 9:16 am Sujet du message: |
|
|
N3 est accepté en L3 économie à montpellier  _________________ N1/90 , N2/95, N3/01 |
|
|
 |
steph7 Jaiunevievoussavez

Inscrit le: 20 Mai 2006 Messages: 32810 Localisation: Pas loin de chez Orély !
|
Posté le: Sam Juil 01, 2023 3:48 pm Sujet du message: |
|
|
Super! _________________
98 00 06 08 et 2011 |
|
|
 |

|
Posté le: Sam Juil 01, 2023 7:03 pm Sujet du message: |
|
|
Chouette ! _________________ Pat et sa tribu : 1996 , 1999 , 2000 , 2007
|
|
 |
rlullier Jarrêtequandjeveux

Inscrit le: 21 Mar 2005 Messages: 20640 Localisation: Annecy (Haute-Savoie)
|
Posté le: Mar Juil 11, 2023 4:55 pm Sujet du message: |
|
|
Bonne nouvelle Soffy!
Ma grande a validé sa 2eme année de sage femme (les examens et les stages).
Là, elle est partie à son bénévolat de rénovation de vieilles pierres et en août, elle bosse un mois comme aide soignante à l'hôpital ici! |
|
|
 |
| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
|