|
Maximômes Le forum des familles nombreuses !
|
| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
Auteur |
Message |
fraueza DemainJarreteOuPas

Inscrit le: 06 Oct 2003 Messages: 42991 Localisation: Au bout du monde en BZH
|
Posté le: Dim Aoû 27, 2006 9:11 pm Sujet du message: |
|
|
des arbres au tronc fin et a l ecorce blanche
c etait un exemple comme l erable au canada :)
melissandre a une recette de confiture a la rhubarbe excellente  _________________
00 02 03 05 07 09 13 16 17 |
|
|
 |
framb Invité
|
Posté le: Dim Aoû 27, 2006 9:22 pm Sujet du message: |
|
|
Au sujet de la conservation, la grand-mère de mon mari ne met que de la paraffine, et ne rajoute pas de feuille.Cela n'empêche pas que souvent on retrouve ses confitures moisies sur le dessus...bon tant que dessous c'est bon...on la mange quand même!!!(bon apétit)!
Je parlais de la proportion de sucre, car une fois j'ai voulu mettre moitié moins de sucre que de fruits et ma confiture a effectivement moisi au bout de quelques semaines,(et immangeable,...) malgré la protection.
Là vu la quantité de confiture que j'ai eu à mettre en pot, j'ai du sortir des pots de 1L à conserves: une fois mis le liquide bouillant, une fois mis le plastique...j'ai fermé le couvercle étanche: j'ai regardé tout à l'heure, le bocal est hermétique, sans avoir eu besoin de stérilisateur(que je n'ai pas...)donc ce peut être aussi une solution pour conserver ces confitures(le film plastique étant alors inutile...).
à+! |
|
|
 |
MADELIA Légende de bronze

|
Posté le: Dim Aoû 27, 2006 9:39 pm Sujet du message: |
|
|
cytikima a écrit: |
fraueza a écrit: |
la confiture de figues c est delicieux, c est vrai que chez nous il y en a a tous les coins de rues comme les bouleaux dans le nord :)
j attends quelques semaines apres sur le marche elles sont moins cheres ou je recupere celles abimees  |
Je suis du nord mais c'est quoi les bouleaux?????
sinon une tite question de debutante...J'ai plein de rhubarbe dans mon jardin ...je peux en faire de la confiture.????si la question a déja ete posée je suis desolée  |
oui tu peux faire de la confiture de rhubarbe, c'est délicieux, un peu acidulé et très facile à faire.
Il faut simplement laver la rhubarbe, sans l'éplucher (éventuellement enlever les parties abimées) couper en petits dés/tronçons, rajouter le même poids de sucre et faire cuire comme toute autre confiture. |
|
|
 |
cytikima Légende de bronze

|
Posté le: Dim Aoû 27, 2006 9:41 pm Sujet du message: |
|
|
merci! je vais tenter de faire ça demain!!!je vous dirai quoi!  |
|
|
 |
Mélissandre PuréeJeCroisQueJeSuisAccro

|
Posté le: Dim Aoû 27, 2006 9:44 pm Sujet du message: |
|
|
Pour la rhubarbe, je la mets avec le sucre à dégorger une nuit avant de la cuire, et je mets des pruneaux dedans aussi, ou des morveaux d'oranges confites. |
|
|
 |
MADELIA Légende de bronze

|
Posté le: Dim Aoû 27, 2006 9:55 pm Sujet du message: |
|
|
Mélissandre a écrit: |
Pour la rhubarbe, je la mets avec le sucre à dégorger une nuit avant de la cuire, et je mets des pruneaux dedans aussi, ou des morveaux d'oranges confites. |
A vrai dire je fais ça pour toutes les confitures, je prépare les fruits en fin d'après-midi, je les couvre de sucre et laisse macérer jusqu'au lendemain matin, puis je démarre la cuisson.
J'utilise un simple faitout et je ne dépasse pas 1,5 kgs de fruits. Ma mère m'avait acheté une grande bassine à confiture en cuivre, mais au bout d'une heure de cuisson, pas le moindre bouillon, je pense que ce n'est pas adapté à ma plaque vitrocéramique. |
|
|
 |
MELIE 2 Passionné(e)

|
Posté le: Mar Aoû 29, 2006 2:47 pm Sujet du message: probleme!!! |
|
|
merci a toutes je viens de finir ma confiture de reine-claude et celle de quetches mais nelle est liquide?j'ai utilisé du sucre cristalisé est-ce que ca peut-etre ca?ou trop cuite? |
|
|
 |
Mélissandre PuréeJeCroisQueJeSuisAccro

|
Posté le: Mar Aoû 29, 2006 2:50 pm Sujet du message: |
|
|
Moi, je prends du gelsuc, et parfois du vitpris, mais si elle est liquide , elle manque peut-être de cuisson? |
|
|
 |
| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
|
 |
cuisine |
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure Aller à la page Précédente 1, 2, 3, 4, 5
|
Page 5 sur 5 |
 Inscriptions bloqués / messages: 104394 / 0
|