Retour au site Maximomes Maximômes
Le forum des familles nombreuses !

FAQ | Rechercher |  Liste des Membres |  Groupes d'utilisateurs 
 Profil | Se connecter pour vérifier ses messages privés 
 S'enregistrer |  Connexion 
Il y a actuellement 0 utilisateur(s) sur le Chat    [ Entrez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe pour rejoindre le Chat ]
Siege auto
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante

| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable 
Auteur Message
Marine
Légende d'or
Légende d'or

MessagePosté le: Mer Sep 13, 2006 9:40 am    Sujet du message: Siege auto Répondre en citant

Jusqu'a quel age mettez-vous vos enfants sur des sieges auto (gros siege ou rehausseur) ?
Je suis plutot cool pour ca car a partir de 5 ans, j'enleve le rehausseur...
mais la - a partir de lundi - l'esprit sur-protecteur de l'etat anglais fait rage et nous impose le siege jusqu'au 12 ans de l'enfants ou jusqu'a ce qu'il mesure au moins 1m62 gros yeux gros yeux . Je connais bcp d'adultes qui devrait donc avoir un truc sous leurs fesses pff n'importe quoi .
En attendant Eliott fait le tete et il faut que j'ailles acheter un fichu siege tres mechant ...
Ysa 73
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Mer Sep 13, 2006 9:43 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je respecte totalement les consignes de sécurité !
Réhausseur à partir de 4 ans jusqu'à 10 ans et place à l'arrière !
Pour les moins de 4 ans : siège auto groupe 1/2/3
Pour les bébés de moins de 9 kgs : siège coque dos à la route
val.
PuréeJeCroisQueJeSuisAccro

MessagePosté le: Mer Sep 13, 2006 9:43 am    Sujet du message: Répondre en citant

Un siège auto jusqu'à 2ans 1/2, puis un réhausseur avec dossier jusqu'à 4 ans.

Un réhausseur simple jusqu'à 8 ou 9 ans à peu près...
bibiche
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Mer Sep 13, 2006 9:46 am    Sujet du message: Répondre en citant

ben ici c'est 10 ans il me semble , et une histoire de poids aussi ....

les miens ont encore le réhausseur en tout cas !

ma belle mère a voulu ne pas lui mettre l'autre jour, sous prétexte que son autre fils ne le mettait plus à ses enfants .... j'attends de pied ferme elle s'est faite recevoir ...
Bénédicte BZH
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Mer Sep 13, 2006 9:49 am    Sujet du message: Répondre en citant

1m62!!!!!!!! c'est ma taille!!!!!!!!!

Sinon la réglementation en france c'est 10 ans
mais ils parlent plus souvent du poids que de la taille ds les règlementations ce qui n'est pas très logique........
val.

MessagePosté le: Mer Sep 13, 2006 9:50 am    Sujet du message: Répondre en citant

Moi, c'est pour une question de place à l'arrière de la voitue (Clio) que ma fille n'a pas toujours son réhausseur...

Quand il y a : 2 réhausseurs + un siège auto groupe 1/2/3.... on a beaucoup de mal à attacher les mômes... Donc la plus grande, pour les petits trajets de 5 min ne le met pas toujours...

Je sais c'est pas bien !
sandrine4
Invité

MessagePosté le: Mer Sep 13, 2006 9:54 am    Sujet du message: Répondre en citant

tom a son rehausseur avec dossier lola son siége auto, ils passent au rehausseur vers 3 ans et demi et on l'enléve vers 9-10 ans en fonction de la taille et du poids mais je les attache toujours dedans même pour 1 km.
Madec
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Mer Sep 13, 2006 10:21 am    Sujet du message: Répondre en citant

Nous sommes passés aux réhausseurs dès leurs 3 ans, puis sans réhausseur quand ils auront la ceinture ailleurs qu'au niveau du cou.... vu la grande taille de ma fille de 9 ans, c'est une question de principe jusqu'à ses 10 ans pour être légal.

C'est important d'être bien attaché, les accidents des enfants en voiture.... se sont ceux mal attachés qui vont se glisser en dehors des sièges auto, car les sangles n'étant pas bien serrées..... s'il existe des voitures de plus en plus avec des attaches 3 points, c'est pas pour mettre le bras au dessus de la ceinture pour ne pas l'avoir au niveau du cou !

Intrétable avec la sécurité des enfants, félicitations aux anglais. Un adulte fait ce qu'il veut même en dessous de 1,62 cm, c'est sont problème ! Quand se n'est qu'une question de ceinture (alcool, excès de vitesse, téléphone portable, clope ou cannabis....)
Maxie
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Mer Sep 13, 2006 10:25 am    Sujet du message: Répondre en citant

1m62!! très étonné(e)

T'es sûre que t'as bien converti les inches? grimace

Ici c'est 1m35, depuis le 1er septembre.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Marine
Légende d'or
Légende d'or

MessagePosté le: Mer Sep 13, 2006 10:41 am    Sujet du message: Répondre en citant

D'ailleurs avec ce probleme de taille (et je crois bien que c'est 1m62 = 5ft4ins Maxie clin d'oeil ), je me demande pourquoi, depuis le temps, l'industrie automobile ne s'est pas mise faire des ceintures de securite reglables en hauteur. Ca ne doit pas etre bien sorcier tout de meme hein ? !
ane de f
Légende d'or
Légende d'or

MessagePosté le: Mer Sep 13, 2006 10:49 am    Sujet du message: Répondre en citant

je me base plus sur le poids ou la taille car j ai des enfants assez grands, plus que l age reel
mais coque jusqu a environ 10 mois, siege auto jusqu a environ 3 ans,
rehausseur avec dossier jusqu a 6 ans, puis sans dossier jusqu a environ 9 ans ....
en fait pour les rehausseurs, il faut voir ou leur passe la ceinture de securité : ça doit passer sur l epaule et pas sur le cou, pour qu en cas de choque ça ne les etrangle pas ou ne les blesse pas...
et mon fils depuis qu il a 9 ans 3/4 a le droit d aller devant : l age à lequel il a atteint 1,38m , la taille moyenne de 10 ans....
ton fils de 5 ANS n est pas gené par la ceinture sans rehausseur, ça lui passe sur le cou, non ?

par contre, c est vrai qu 1m62 c est exagéré !!! j ai une belle soeur qui fait 1,54 et ma mere de 67 ans fait 1,60m !!!!!
mirena
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Mer Sep 13, 2006 10:55 am    Sujet du message: Répondre en citant

Dès demain je me mets un réhausseur très étonné(e) très étonné(e) très étonné(e) Plus sérieusement le rehausseur je l'ai oté a mon fils l'an passé pour ses 8 ans et la petite 4 ans a un réhausseur avec ceinture 3 points.
Nono
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Mer Sep 13, 2006 11:44 am    Sujet du message: Répondre en citant

Vincent qui mesure 1m50 n'a plus de réhausseur. Eva qui mesure 1m30 a le réhausseur simple et petit Maxence lui à 20 mois est évidemment dans son siège auto.

La loi est : réhausseur jusqu'à 10 ans....
Ingrid
Invité

MessagePosté le: Mer Sep 13, 2006 11:53 am    Sujet du message: Répondre en citant

ils ont tous les trois des sièges auto Römer... y compris Gabriel qui, même s'il a l'âge du réhausseur, est maintenant installé dans un siège pour "grand". J'ai très très peur des risques liés à la route (mon père est mort dans un accident de voiture), donc, question sécurité, on met le paquet. Mais j'envie celles qui arrivent à être cool avec ça...
Quit62
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Mer Sep 13, 2006 12:09 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Siège auto ou réhausseur à bretelle jusqu'à 4-5 ans (pour les micro puces, l'autre on verra....) puis pour l'instant réhausseur avec dossier de préférence.

Mais vous connaissez des bagnoles (hors monospace) dans lesquelles on peut mettre 3 enfants avec réhausseur ????????????? Aujourd'hui je suis obligée de garder un siège auto avec armature métallique pour passer à travers et attacher l'ainée qui ne tient plus dans son réhausseur à bretelle. Que ferais-je quand le dernier fera 1 m ?
negia
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Mer Sep 13, 2006 12:12 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:

je fais pareil sauf qu'ici je crois que c'est 12 ans pour pouvoir aller a l'avant clin d'oeil
Maxie
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Mer Sep 13, 2006 12:17 pm    Sujet du message: Répondre en citant

negia a écrit:
Citation:

je fais pareil sauf qu'ici je crois que c'est 12 ans pour pouvoir aller a l'avant clin d'oeil

Non non, ça c'était "avant"... Maintenant ils peuvent aller devant à tout âge, tant qu'ils sont dans le siège adapté. Encore heureux, parce que je n'ai que 3 places à l'arrière, et 4 enfants...

Pour toi, Negia... http://www.bivv.be/main/Actualiteit/Wetgeving/WetgevingDetail.shtml?detail=719521457&language=fr
Tita
Habitué(e)
Habitué(e)

MessagePosté le: Mer Sep 13, 2006 12:19 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis militant pour la sécurité routiére notament par rapport aux enfants non attaché sur les trajets scolaire.

Normalement l'enfant doit rester sur un réhausseur minimun jusqu'à 8ans, 36kg ou 1m35.

1m35 étant la taille à proximatif d'un enfant de 10ans, par contre si votre enfant à - de 8 ans il doit obligatoirement être installé sur un réhausseur même si il fait déjà 36kg ou +d'1m35.

Dernière édition par Tita le Jeu Sep 14, 2006 2:21 pm; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Pauline
Légende d'argent
Légende d'argent

MessagePosté le: Mer Sep 13, 2006 12:49 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Maxie a écrit:
1m62!! très étonné(e)

T'es sûre que t'as bien converti les inches? grimace

Ici c'est 1m35, depuis le 1er septembre.

Il y a une question de poids aussi ? clin d'oeil
marinaq
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Mer Sep 13, 2006 1:15 pm    Sujet du message: Répondre en citant

je suis intraitable aussi la dessus....
rehausseur jusqu'à 10 ans ou 1 m45. la dernière de 6ans vient de passer au rehausseur simple car celui à dossier n'était pas compatible avec la voiture gros yeux

il y a un site avec pas mal d'infos la dessus, je le cherche et je vous met le lien. j'y avais trouvé un lien vers des témoignages de familles qui avaient perdu un enfant dans un accident de voiture parce qu'ils n'avaient pas respecté les règles....
en conclusion ils disaient qu'il valait mieux attacher son enfant correctement plutot que de l'enterrer....ou encore qu'un siège auto coute moins que la mort d'un enfant.....
ça parait sordide mais c'est vrai.
  | Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable  
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  toutes les discussions Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Page 1 sur 3

Maximômes topic RSS feed