Retour au site Maximomes Maximômes
Le forum des familles nombreuses !
 
 FAQ | Rechercher |  Liste des Membres |  Groupes d'utilisateurs 
 Profil | Se connecter pour vérifier ses messages privés 
 S'enregistrer |  Connexion 
Il y a actuellement 0 utilisateur(s) sur le Chat    [ Entrez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe pour rejoindre le Chat ]
vélo enfant à accrocher derrière un vélo adulte ...

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  archives
  | Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable 
Auteur Message
MARIKA
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 18 Sep 2004
Messages: 27611
Localisation: Ailleurs

MessagePosté le: Sam Sep 30, 2006 6:20 pm    Sujet du message: vélo enfant à accrocher derrière un vélo adulte ... Répondre en citant

après avoir fini de fantasmer sur un landau dont je me servirai probablement très peu ... vue la saison où doit naître bébéchou, découvert que ces marche-pied à mettre derrière une poussette ou un landau normal, c'est pas le fun (démarche de canard assurée) et vu que je retarde au maximum le moment de ranger mon vélo (le mode de transport le plus pratique et rapide), je me dis que dès que bébéchou est en âge de se mettre dans un siège-bébé (8 mois environ ?), je pourrais ressortir mon vélo et installer un de ces vélos enfants à accrocher à l'arrière d'un vélo adulte.
qui en a un ?
à partir de quel âge on peut y installer un enfant ?
un "presquequatran" c'est bon ?
vu la circulation ici, je n'ose pas mettre bibou à 4 ans sur une vraie route avec un vrai vélo.


Dernière édition par MARIKA le Dim Oct 05, 2008 6:39 am; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mélissandre
PuréeJeCroisQueJeSuisAccro
PuréeJeCroisQueJeSuisAccro


Inscrit le: 25 Juin 2004
Messages: 36775

MessagePosté le: Sam Sep 30, 2006 6:31 pm    Sujet du message: Répondre en citant

4 ans, c'est juste!!!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
adromaca
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 22 Déc 2003
Messages: 22306
Localisation: au 4ème à Toulouse

MessagePosté le: Sam Sep 30, 2006 6:38 pm    Sujet du message: Répondre en citant

mouais 4 ans c'est limite, on s'en sert ici vers 6 ans plutôt, le vélo derrière doit être sans petite roulette donc il doit bien avoir l'équilibre
perso mais ça c'est que mon avis, je préfère de loin la remorque avec un enfant de 4 ans et un plus petit , au début mettre un coussin sous les fesses pour le "petit" plus manible quand même que le trial
si tu veux j'en ai un, on s'en sert très peu sourit

quand je conduisais marjolyne au cmp, entre ses 3 ans et 6 ans j'ai pris la remorque toujours !! ou le bus !! lol
et là je prend encore la remorque pour mes deux dernières !! pas le treuil avec le siège , mais j'ai du mal avec les sièges sourit

bonnes ballades !!

ici on n'a pas de voitures, pour ça qu'on a bien testés tout ça sourit
_________________
un fils (1995) et 3 filles (1998 ; 2000 et 2001)

séparée depuis 04/2015
sclérose en plaque depuis 01/2005





Quoi que tu fasses de ta vie, les gens te critiqueront toujours ... Alors fais ce que tu veux !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MARIKA
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 18 Sep 2004
Messages: 27611
Localisation: Ailleurs

MessagePosté le: Sam Sep 30, 2006 6:39 pm    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai cherché des infos sur le site decathlon (et autres) et je ne trouve rien.
???
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
carolyn
Légende d'or
Légende d'or


Inscrit le: 19 Mar 2004
Messages: 2644
Localisation: haute savoie

MessagePosté le: Sam Sep 30, 2006 7:27 pm    Sujet du message: Répondre en citant

nous avons une barre (trouvé chez décathlon) qui est relié au vélo de papa (vers la selle) et au vélo du 2nd (au guidon) qui a 3 ans, nous avons fait des balades dans les chemins cette été environ 10 km à chaque fois et il s'est éclaté...

Alors nous avons levé les petites roues de derrières et si le p'tit bout est fatigué il n'a pas besoins de roulé--> s'est papa qui le fait.
C'est très stable, et il est super heureux!!!
_________________
Carolyn et ses 3 A

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
adromaca
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 22 Déc 2003
Messages: 22306
Localisation: au 4ème à Toulouse

MessagePosté le: Sam Sep 30, 2006 7:28 pm    Sujet du message: Répondre en citant

marika, essaie de voir sur ebay, les remorques ou les trial (barres pour tirer ) il y en a pleins sourit
_________________
un fils (1995) et 3 filles (1998 ; 2000 et 2001)

séparée depuis 04/2015
sclérose en plaque depuis 01/2005





Quoi que tu fasses de ta vie, les gens te critiqueront toujours ... Alors fais ce que tu veux !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
carolyn
Légende d'or
Légende d'or


Inscrit le: 19 Mar 2004
Messages: 2644
Localisation: haute savoie

MessagePosté le: Sam Sep 30, 2006 7:33 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Voilà c'est celui-ci que nous avions

http://cgi.ebay.fr/Trail-Gator-Barre-tandem-Barra-per-tandem-Trailgator_W0QQitemZ190035915850QQihZ009QQcategoryZ134253QQrdZ1QQcmdZViewItem
_________________
Carolyn et ses 3 A

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
adromaca
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 22 Déc 2003
Messages: 22306
Localisation: au 4ème à Toulouse

MessagePosté le: Sam Sep 30, 2006 7:35 pm    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai le même carolyn :)

MAIS MARIKA, JE VIENS DE ME RAPPELER que la barre on ne peut pas la mettre avec un siège vélo ....... pour ça que je prenais remorque et zom la barre, ou zom siège et remorque et moi la barre (pour bb1 a l'époque )

j'avais zappée cette info sourit
_________________
un fils (1995) et 3 filles (1998 ; 2000 et 2001)

séparée depuis 04/2015
sclérose en plaque depuis 01/2005





Quoi que tu fasses de ta vie, les gens te critiqueront toujours ... Alors fais ce que tu veux !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
carolyn
Légende d'or
Légende d'or


Inscrit le: 19 Mar 2004
Messages: 2644
Localisation: haute savoie

MessagePosté le: Sam Sep 30, 2006 7:48 pm    Sujet du message: Répondre en citant

adromaca a écrit:
j'ai le même carolyn :)

MAIS MARIKA, JE VIENS DE ME RAPPELER que la barre on ne peut pas la mettre avec un siège vélo ....... pour ça que je prenais remorque et zom la barre, ou zom siège et remorque et moi la barre (pour bb1 a l'époque )

j'avais zappée cette info sourit


oui c'est géniale, nous avons fait de superbes balades p'tit loup n°2 derrière papa avec la barre, p'tite louve n°3 derrière maman dans un siège bb et le plus grand sur son vélo seule!!!
c'est tellement agréable de pouvoir pratiquer un sport en étant tout en semble en famille j'ai ADORE!!!!! hourrah
_________________
Carolyn et ses 3 A

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
free
Invité





MessagePosté le: Sam Sep 30, 2006 8:11 pm    Sujet du message: Répondre en citant

et dans les montées, c'est pratique?
Revenir en haut
adromaca
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 22 Déc 2003
Messages: 22306
Localisation: au 4ème à Toulouse

MessagePosté le: Sam Sep 30, 2006 8:43 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ça marche dans les montées
sinon marika, jusqu'a 10 ans un enfant peut faire du vélo sur le trottoir
et toi la route a côté de lui ou trottoir toi aussi sourit
_________________
un fils (1995) et 3 filles (1998 ; 2000 et 2001)

séparée depuis 04/2015
sclérose en plaque depuis 01/2005





Quoi que tu fasses de ta vie, les gens te critiqueront toujours ... Alors fais ce que tu veux !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MARIKA
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 18 Sep 2004
Messages: 27611
Localisation: Ailleurs

MessagePosté le: Sam Sep 30, 2006 9:38 pm    Sujet du message: Répondre en citant

encore un beau rêve qui s'écroule !!!!! grimace

je vais donc encore faire du vélo pendant 2 mois....... (avec mon beau vélo tout neuf, merci le tour de France et mon jour de "nouilles"). cela va terriblement me manquer après !!!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
adromaca
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 22 Déc 2003
Messages: 22306
Localisation: au 4ème à Toulouse

MessagePosté le: Sam Sep 30, 2006 9:53 pm    Sujet du message: Répondre en citant

mais non ça ne s'écroule pas c'est juste un report, ça ne fait que 4 ans qu'on fait a nouveau du vélo sourit avant non, entre paris les grossesses et les bb sourit
on en faisait nettement moins
depuis 4 ans tout le temps !!!
_________________
un fils (1995) et 3 filles (1998 ; 2000 et 2001)

séparée depuis 04/2015
sclérose en plaque depuis 01/2005





Quoi que tu fasses de ta vie, les gens te critiqueront toujours ... Alors fais ce que tu veux !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Cubitus
Invité





MessagePosté le: Dim Oct 01, 2006 3:21 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Mais, tu as une solution : il existe des porte-bébé pour vélo qui se fixe devant le guidon, comme tu peux accrocher la barre derrière. Le tout c'est de savoir si tu auras la force de pouvoir pédaler avec tout ce poids... J'espère qu'il n'y a pas trop de côtes par chez toi.
Revenir en haut
Pascale 46
Légende d'argent
Légende d'argent


Inscrit le: 24 Fév 2003
Messages: 1289
Localisation: Brive la Gaillarde

MessagePosté le: Dim Oct 01, 2006 6:17 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Marika, j'avais fait un article sur les ballades en vélo sur Maximômes
http://maximomes.free.fr/loisirs/art001.shtml
et si tu veux j'ai le siège avant qu'une gentille Maximômienne m'avait envoyé de Belgique (où d'ailleurs ça ne se fait plus !)
j'ai adooooooooré faire des ballades avec mes 2 derniers, devant c'est possible jusqu'à 5/6 ans...suivant le gabarit de l'enfant et du vélo (moi j'en ai un VTC de grande taille)
_________________
Pascale, 45 ans dans qques jours ;-D maman de Fanny et Julie 18 ans , Philippine 10 ans et Maxime 8 ans bientôt
Touriste.....Ex-co-animatrice de Maximomes
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Elo
Légende d'or
Légende d'or


Inscrit le: 27 Fév 2006
Messages: 2892

MessagePosté le: Dim Oct 01, 2006 8:52 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Jamais testé la barre... mais d'après ce que j'ai vu je n'y mettrais pas les miens à 4 ans (OK, ils sont pas doués sur le plan moteur pff n'importe quoi ).
Je prendrais sans hésiter la carriole !
J'avais même vu une carriole qui se transformait en poussette double - on a fantasmé dessus pendant un temps clin d'oeil
_________________
Elodie ordi maman de fille (avril 2000) sourit (sept 2001) sourit (oct 2003) fille (sept 2005)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
  | Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable  
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  archives Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Maximômes topic RSS feed 


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
Inscriptions bloqués / messages: 99591 / 0