| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
Auteur |
Message |
zzou Déesse du forum !

|
Posté le: Lun Oct 02, 2006 8:20 am Sujet du message: goûters d'anniversaire: jusqu'à quel âge? |
|
|
Mon aînée va avoir 9 ans dans quelques mois, et me voilà en plein questionnement existentiel : à cet âge-là, c'est encore un goûter d'anniversaire, ou faut-il plutôt passer au style "soirée pyjama"? Petite précision: vu qu'elle est de début janvier, tous ses copains/copines n'ont que 8 ans. |
|
|
 |
mirena Jarrêtequandjeveux

|
Posté le: Lun Oct 02, 2006 8:21 am Sujet du message: |
|
|
Attends encore un peu pour la soirée pyjama trop jeune je trouve pas avant 10-12 ans. _________________ Crée une vie a l'intérieur de laquelle tu te sens bien, pas une vie qui parait bien de l'extérieur.... |
|
|
 |
Cubitus Invité
|
Posté le: Lun Oct 02, 2006 8:21 am Sujet du message: |
|
|
Tu veux dire que les boums, ça n'existe plus, on passe directement aux soirées pyjama, maintenant ?
Dernière édition par Cubitus le Lun Oct 02, 2006 8:21 am; édité 1 fois |
|
|
 |
zzou Déesse du forum !

|
Posté le: Lun Oct 02, 2006 8:37 am Sujet du message: |
|
|
Euh... je n'y connais rien, en fait. Mais il me semblait que la soirée pyjama, c'était avant la boum, non? |
|
|
 |
Lila_bis Naqueçaàfaire

|
Posté le: Lun Oct 02, 2006 8:51 am Sujet du message: |
|
|
... _________________ Maman de 17 ans/ 16 ans/ 10 ans/ 4 ans/ et 1 an 1/2

Dernière édition par Lila_bis le Jeu Mai 31, 2007 11:59 pm; édité 1 fois |
|
|
 |
adromaca Jarrêtequandjeveux

Inscrit le: 22 Déc 2003 Messages: 22358 Localisation: au 4ème à Toulouse
|
Posté le: Lun Oct 02, 2006 9:03 am Sujet du message: |
|
|
alors ici on fait fête jusqu'a 9 ans inclu
pour 10 ans, on passe a deux chiffres , on a fait soirée pygama pour mon fils enfin un week end avec 4 de ses copains !!!
on fera pareil pour les filles dès 10 ans
roxanne pour ses 9 ans en janvier aura encore une fête voir 10 ans si elle en a envie !!
là pour les 11 d'adrien, je ne sais pas si je vais faire le week end en fait car lui ça le branche moyen et la boum non merci pour le moment je ne suis pas prête du tout
voili voilà comment ça se passe pour le moment ici  _________________ un fils (1995) et 3 filles (1998 ; 2000 et 2001)
séparée depuis 04/2015
sclérose en plaque depuis 01/2005
Quoi que tu fasses de ta vie, les gens te critiqueront toujours ... Alors fais ce que tu veux ! |
|
|
 |
Mélissandre PuréeJeCroisQueJeSuisAccro

|
Posté le: Lun Oct 02, 2006 9:06 am Sujet du message: |
|
|
Gouter, jusqu'à 10 ans, aprés on prévoit une sortie, ciné, bowling... |
|
|
 |
zzou Déesse du forum !

|
Posté le: Lun Oct 02, 2006 9:06 am Sujet du message: |
|
|
Sympa, le symbole des deux chiffres pour le changement de formule! Merci, ça me plaît! |
|
|
 |
doudou Habitué(e)

|
Posté le: Lun Oct 02, 2006 9:18 am Sujet du message: |
|
|
A 9 ans, on peut fêter encore un anniversaire en journée, avec des jeux organisés, des bonbons ect...Et meme une pyjama partie est également tres bien.Ici ont avait fait les deux car pas tout le monde était dispo en journée et comme il y en avait pas mal d'invité, c'était mieux d'étaler......
Maintenant ils sont plus grands et leurs anniversaires et toujours fêtés..C'est différent car meme si c'est en journée, ce sont eux qui dirigent leur anniv, plus moi.On leur a fait cette année un barbecue partis avec une tite soirée..ils écoutent de la musique dansent, font également toujours leurs pyj partie et nous ont sort toujours a ce moment là, cela nous permet de nous aérer ...Mais c'est vrai que l'on entend plus parler de boum, peut etre encore quand ils ont 17 ans environ, là oui, je sais que certains en font mais pas a 13 ans........Du moins pas ici _________________ une vie zinzinée avec 5 bonheurs: 1 fille(' ') de 15 ans, et 3 garçons de(' ') 13 ans,(' ')4 ans et (' ')2 ans et zhom !!! |
|
|
 |
Madec Déesse du forum !

Inscrit le: 28 Juin 2005 Messages: 6227 Localisation: Par ici ou par là !
|
Posté le: Lun Oct 02, 2006 9:24 am Sujet du message: |
|
|
Clémentine a fêté ses 9 ans avec un soireé pyjama.... repas crêpes, puis film sur grand écran avec pop corn et ensuite discution entres filles jusqu'à minuit (autorisée.... jusqu'à 10h par papa et maman....) et petit déj. avec toutes les nenettes le lendemain.
Il y avait en tout 4 filles, elle a beaucoup aimé. _________________
Clémentine 97, Aymeric 98, Léonie mon petit ange, Charlotte 05 et Justine 05 |
|
|
 |
fraueza DemainJarreteOuPas

Inscrit le: 06 Oct 2003 Messages: 42991 Localisation: Au bout du monde en BZH
|
Posté le: Lun Oct 02, 2006 12:29 pm Sujet du message: |
|
|
je dirait gouter aussi ou alors etendu a un repas en invitant les enfants a partager un repas le midi  _________________
00 02 03 05 07 09 13 16 17 |
|
|
 |
Elo Légende d'or

|
Posté le: Lun Oct 02, 2006 12:35 pm Sujet du message: |
|
|
Alors là, je découvre le concept de la soirée pyjama pour fêter un anniversaire
Ma foi, je note, c'est moins de boulot pour les parents  _________________ Elodie maman de (avril 2000) (sept 2001) (oct 2003) (sept 2005) |
|
|
 |
Bénédicte BZH Jarrêtequandjeveux

Inscrit le: 28 Juin 2003 Messages: 26876 Localisation: de l'autre côté du miroir...
|
Posté le: Lun Oct 02, 2006 12:56 pm Sujet du message: |
|
|
Ca y est ça commence pour nous............n°1 a été invité ce matin à une pyj partie pendant les vacances de toussaint pour les 9 ans d'une copine, elle a de la chance on sera rentré de week end!
En fait ça va être une double pyj partie la grande soeur (en 5ème) reçoit des copines en même temps..........5 ou 6 invitées chacune ça va faire drôle aux parents qui n'ont que 2 filles........mais bon il y a de la place pour bien séparer les 2 groupes, la maison est immense..........ce sont des gens qui ont pas mal d'argent et ont su l'utiliser avec gout pour aménager leur maison (ce qui n'est pas le cas de tout le monde)...........on peut dire que ma fille va passer une nuit ds un hotel de luxe, ça va la changer de notre petite maison en travaux.......... _________________ 如果年轻人有经验,老年人有精力,那该多好 呀! |
|
|
 |
mahonia Invité
|
Posté le: Lun Oct 02, 2006 12:59 pm Sujet du message: |
|
|
Ma fille aura 10 ans en mai prochain et elle se réjouit déjà de son goûter d'anniversaire
Ici, pas de soirée pyjama, les parents des copines ne seraient pas d'accord non plus... ça dépend peut-être des régions ? |
|
|
 |
adromaca Jarrêtequandjeveux

Inscrit le: 22 Déc 2003 Messages: 22358 Localisation: au 4ème à Toulouse
|
Posté le: Lun Oct 02, 2006 1:07 pm Sujet du message: |
|
|
pour le pygamas ça doit dépendre des régions et des gens, j'avoue qu'ici on est là depuis 4 ans et certains viennent ici depuis 4 ans et même la nuit déjà en dehors des anniversaires donc
par contre 4 garçons c'était en plus et quand on avait la salle de jeux, là je pense faire 2 enfants a coucher car j'habite pas un château
enfin cette année, les 5 ans de ma dernière je vais savoir, les 9 ans de mon ainée en janvier aussi et les 7 ans de ma milieu en mai , aussi
par contre mon fills pour ses 11 ans je ne sais pas encore, j'en parlerais avec lui, inviter des copains qui ne sont plus avec lui depuis le collège pour passer un moment , je pense qu'il aimerait bien  _________________ un fils (1995) et 3 filles (1998 ; 2000 et 2001)
séparée depuis 04/2015
sclérose en plaque depuis 01/2005
Quoi que tu fasses de ta vie, les gens te critiqueront toujours ... Alors fais ce que tu veux ! |
|
|
 |
Anonyme Légende d'argent

|
Posté le: Lun Oct 02, 2006 2:43 pm Sujet du message: |
|
|
La fille d'une de mes amie va fêter ses 10 ans et dit à sa maman qu'elle n'inviterait que 2 copines et qu'elle aimerait aller avec elles à la piscine. Ce que mon amie a accepté (en les accompagnant bien sûr). Et puis l'anniversaire continuera avec une mini soirée pyjamas.
Mon grand a été invité à l'anniversaire d'un copain (8 ans) et tous ces p'tits mecs sont allés faire du foot puis ont pris un goûté et sont rentré chez eux.
Je en trouve pas que 9 ans pour une soirée pyjamas, soit trop jeune. Mais on a peut-être pas la même définition d'une soirée pyjamas? |
|
|
 |
| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
|