| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
Auteur |
Message |
mamanbeuns Naqueçaàfaire

|
Posté le: Sam Sep 30, 2006 8:00 am Sujet du message: charcuterie |
|
|
je voulais savoir en 1er si vous mangez tout le tps des entrées et la charcuterie a quelle frequence? car ici si a un repas il y en a pas les enfants faont la gueulle! j'ai beau leur dire que c pas bon mais rien y fait! _________________
 |
|
|
 |
virmaauco Jarrêtequandjeveux

|
Posté le: Sam Sep 30, 2006 8:19 am Sujet du message: |
|
|
je n'est pas été éduquée comme cela mais moi je ne fais que très rarement de l'entrée, tout le monde est habitué!
la charcut' c'est essentiellement le samedi midi, après le marché nous faisons un "petit pique nique à table ", charcut', fromage, gateaux... _________________ 1999/2002/2004/2008.
http://virginietsabande.canalblog.com/
Et puis là aussi:
http://jaunemoutarde.canalblog.com/ |
|
|
 |
fraueza DemainJarreteOuPas

Inscrit le: 06 Oct 2003 Messages: 42991 Localisation: Au bout du monde en BZH
|
Posté le: Sam Sep 30, 2006 8:30 am Sujet du message: |
|
|
de temps en temps aussi, enfin moins d une fois par semaine ;)
mais nos amies belges vont te dire qu elles en mangent pratiquement tous les jours sinon comment garnir les TARTINES ?
|
 |
Alaïs Naqueçaàfaire

|
Posté le: Sam Sep 30, 2006 8:57 am Sujet du message: |
|
|
Rarement de la charcuterie à table quand j'étais petite. Maintenant, avec zhom, nous en consommons plus, mais nous faisons attention quand même (consommation modérée), et nous arrêterons dès que nous aurons des enfants. _________________ Madame la cigogne, c'est quand tu veux. |
|
|
 |
Natachke Légende d'or

|
Posté le: Sam Sep 30, 2006 9:24 am Sujet du message: |
|
|
En effet ici avec les tartines, il y a parfois un peu de charcuterie. Mais y a plein d'autre chose qui peuvent servir a garnir les tartines, fruit, rondèle de légumes, fromages, nutella, omelettes, confiture, compotes. Faut essayer la tartine avec rondèle de bananes écrasées ou fraises écrassées. _________________ Natachke, maman de 95, 97, 04, 05 |
|
|
 |
Bénédicte BZH Jarrêtequandjeveux

Inscrit le: 28 Juin 2003 Messages: 26876 Localisation: de l'autre côté du miroir...
|
Posté le: Sam Sep 30, 2006 9:32 am Sujet du message: |
|
|
Pas très souvent.........parfois le soir en complément d'une salade (ex de tomates)........et s'ils ont bien mangé leur salade qq rondelles de saucisson........ou du paté (le best étant celui fait par papa qui a eu un hachoir à viande pour un Noël).......
De temps en temps l'hiver une raclette et là c'est à volonté! _________________ 如果年轻人有经验,老年人有精力,那该多好 呀! |
|
|
 |
tulipe AllezEncoreUnPetitMessage

|
Posté le: Sam Sep 30, 2006 10:10 am Sujet du message: |
|
|
La charcuterie c'est le soir si j'ai pas eu le temps de préparer quelque chose. Charcuterie, pain, fruits et basta.
Sinon jamais.
Sauf pour la raclette. _________________ "lueur dans la toundra" maman d'une de 23 ans |
|
|
 |
Mélissandre PuréeJeCroisQueJeSuisAccro

|
Posté le: Sam Sep 30, 2006 11:01 am Sujet du message: |
|
|
C'est super rae chez nous, je dirai une fois par mois! |
|
|
 |
mamanbeuns Naqueçaàfaire

|
Posté le: Sam Sep 30, 2006 11:34 am Sujet du message: |
|
|
les filles je vous adore!! je vais montrer tout vos messages a mes enfants qui trouve que je suis un monstre de ne plus vouloir autoriser la charcuterie a chaques repas!!
et en plus ca revient vachement cher! car plus il y en a plus ils en mangent!  _________________
 |
|
|
 |
mirena Jarrêtequandjeveux

|
Posté le: Sam Sep 30, 2006 12:30 pm Sujet du message: |
|
|
Jamais de charcuterie car hypercholesthérolémie congénitale pour tous, ils ne savent même pas ce que c'est  _________________ Crée une vie a l'intérieur de laquelle tu te sens bien, pas une vie qui parait bien de l'extérieur.... |
|
|
 |
Lila_bis Naqueçaàfaire

|
Posté le: Sam Sep 30, 2006 1:24 pm Sujet du message: |
|
|
Le principe, c'est charcuteries le dimanche soir:
Menu du dimanche soir:
Soupe - Charcuteries (pâté de campagne et mousse de foie au porto) - Salade verte - Yaourts ou fruits.
Et aussi lorsque je fais une raclette (1 ou 2 fois par an).
Et exceptionnellement, je leur achète un saucisson (je suppose qu'il ont régulièrement du saucisson chez leur père, ils n'en sont pas vraiment privés, mais comme je n'aime pas...). _________________ Maman de 17 ans/ 16 ans/ 10 ans/ 4 ans/ et 1 an 1/2
 |
|
|
 |
weill Légende de bronze

|
Posté le: Sam Sep 30, 2006 1:35 pm Sujet du message: |
|
|
Nous mangeons très régulierement de la charcuterie type baccon et jambon (blanc ou cru) au sein de pâtes, omelette, quiche, salade composée ...
Après la charcuterie à l'assiette, c'est moins fréquent mais toujours le soir et lors d'un reps léger (soupe ou salade) sans viande et sans dessert cuisinés (fruit ou yaourth)
Ceci étant dit, j'adore les patés (sauf le foie gras ...bizarre !!) et surtout les rillettes cuisinées par zhom (peu grasses, peu salées et avec morceaux) et ce soir c'est RACLETTE avec patate, fleurette de choux brocolis et fromage (ah ! c'est aussi gras que la charcuterie ?? ch'avais pas !!) _________________ maman de 5 enfants |
|
|
 |
virgulle Jarrêtequandjeveux

Inscrit le: 19 Aoû 2004 Messages: 22891 Localisation: Paris, FRANCE
|
Posté le: Dim Oct 01, 2006 2:14 pm Sujet du message: |
|
|
chez nous jamais à table ... plutot sur le pouce la charcuterie c'est un apéro ou une gâterie , un truc que j'achète si on est dans la rue à 12H30 : du pain et du saussisson avec un sachet de salade ... jamais à table je crois ... _________________ Tout Homme qui dirige, qui fait quelque chose, a contre lui, ceux qui voudrait faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire, et surtout la grande armée des gens, beaucoup plus sévères, qui ne font rien. |
|
|
 |
val. PuréeJeCroisQueJeSuisAccro

|
Posté le: Mar Oct 03, 2006 7:45 pm Sujet du message: |
|
|
Chez nous, c'est une ou deux fois par mois en entrée. A volonté lors d'une raclette (3 à 4 fois dans l'année).
Par contre, il y a toujours du jambon cuit... mais je ne sais pas si ça compte !!!! Et puis, dans les plats, il y a parfois des lardons... style quiche lorraine, cake salée... _________________ "L'herbe est toujours plus verte chez les autres, jusqu'à ce qu'on découvre que c'est du gazon artificiel". Jacques Salomé - écrivain |
|
|
 |
aëlys Habitué(e)

|
Posté le: Mer Oct 04, 2006 9:25 am Sujet du message: |
|
|
Pas très souvent chez nous non plus. Comme mes enfants n'aiment pas les légumes cuits, je leur fait des crudités en entrée pratiquemetn à chaque repas. Ils ont droit à la charcuterie disons 2 fois par semaine. _________________ Anne, maman d'Emeline, Lancelin et Robin |
|
|
 |
Oelita Cheffe du forum

Inscrit le: 24 Fév 2003 Messages: 6628 Localisation: région parisienne
|
Posté le: Mer Oct 04, 2006 12:17 pm Sujet du message: |
|
|
Uniquement en pique-nique ou pour la raclette. Sauf quand ma bm nous envoie de la charcuterie corse qu'on déguste
Pourtant, j'en mangeais beaucoup étant petite, il y avait toujours de la charcuterie en entrée ! _________________ Oelita, maman de C. 31 ans, L. 28 ans, T. 26 ans, V. 20 ans, et R. 16 ans
co-animatrice de Maximômes |
|
|
 |
Elisabeth Passionné(e)

Inscrit le: 12 Juil 2006 Messages: 247 Localisation: Haute-Garonne
|
Posté le: Jeu Oct 05, 2006 3:15 pm Sujet du message: |
|
|
Le jambon blanc, environ une fois par semaine. Remplace la viande dans ce cas.
Une à deux fois par mois, lardons ou dés de jambon dans une préparation (lundi soir : cocotte de chou, rouge, pommes, pommes de terre et lardon, un délice !)
Autre charcuterie, quasiment jamais. Deux à trois fois l'été chez les grands-parents et une ou deux fois pendant les vacances de Noël (en plus de Noël et du nouvel an, il y a trois anniversaires à fêter !). _________________ Elisabeth, maman de Guillaume (2001) et Pierre (2001) et BB3 en cours de fabrication
 |
|
|
 |
laurence Jaiunevievoussavez

|
Posté le: Ven Oct 06, 2006 2:41 pm Sujet du message: |
|
|
Très très rare. j'ai un ou deux pots de pâté hénaff pour dépannage. Une fois par mois grand maximum.
ah si, du jambon corse aussi, mais les enfants n'en raffolent pas.
Et du foie gras, mais une fois l'an disons  |
|
|
 |
mari Déesse du forum !

|
Posté le: Ven Oct 06, 2006 4:32 pm Sujet du message: |
|
|
Comme Elisabeth, jamais ou presque sauf quand on se tape une raclette ou une choucroute, j'adooooooore! _________________ Mari Etienne (09/08/2003), Hermance (23/04/2005), Bérénice (02/01/2007) et Madeleine (17/02/2014) |
|
|
 |
| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
|