| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
Auteur |
Message |
zzou Déesse du forum !

|
Posté le: Jeu Oct 19, 2006 10:44 am Sujet du message: question aux tricoteuses |
|
|
Vous voir tricoter donne-t-il envie à vos enfants de tricoter aussi? Si oui, à partir de quel âge s'en sortent-ils? |
|
|
 |
emiliezolie Légende d'or

Inscrit le: 03 Juil 2003 Messages: 2475 Localisation: Liège (Belgique)
|
Posté le: Jeu Oct 19, 2006 10:57 am Sujet du message: |
|
|
Anne à commencé en même temps que moi . elle m'a demandé de la laine, l'a choisie et a acheté des aiguille à sa taille.
elle à 10 ans mais n'est pas super tenace dans son travail ... genre elle a fait 10 cm et moi 3 écharpes sur le même temps .
mais je suis quand même contente qu'elle en fasse parce que moi, je détestais ça à son age comme quoi on change en grandissant ... _________________ sandrine, heureuse maman d'Anne (10/1996), Antoine (06/1998) et Alix (12/1999), mes 3 A...mours pas toujours des A...nges mais souvent A...dorables !! |
|
|
 |
Marine Légende d'or

Inscrit le: 28 Mar 2005 Messages: 3754 Localisation: Billericay, Angleterre
|
Posté le: Jeu Oct 19, 2006 11:07 am Sujet du message: |
|
|
J'ai commence a tricoter tres tot. A 7 ans, j'ai fait mon premier pull pour un petit filleul.
Avec mes filles, c'est encore trop tot mais j'espere qu'elles aimeront... Je voudrais initier Lorette cette annee avec du tricotin ! _________________ Marine, maman d'Eliott (8 ans), Lorette (6 ans) et Zélie (4 ans), Celeste (2 ans) et Hector (25.02.09) |
|
|
 |
sandrineandco Invité
|
Posté le: Jeu Oct 19, 2006 11:09 am Sujet du message: |
|
|
ça donne envie à Adam et à Hannah.
ils me regardent mais n'ont pas encore envie de m'imiter. |
|
|
 |
zzou Déesse du forum !

|
Posté le: Jeu Oct 19, 2006 11:21 am Sujet du message: |
|
|
Mes deux aînées, 8 et 6 ans, aimeraient s'y mettre. Pour la plus grande, je m'étais fait avoir il y a quelques années en achetant à une célèbre firme de vente de jeux par correspondance une mallette avec tricotin, aiguilles à tricoter, etc, soi-disant à partir de 4 ans. Inutile de dire que, à 4 ans, ça avait été un fiasco total!
Ma fille aînée a toujours tout l'attirail et aimerait recommencer maintenant qu'elle a 8 ans. Du coup, sa petite soeur, 6 ans, me tanne pour recevoir des aiguilles à tricoter de St Nicolas, et j'hésite. N'est-elle pas trop jeune? |
|
|
 |
fra Invité
|
Posté le: Jeu Oct 19, 2006 11:59 am Sujet du message: |
|
|
mon fils a essayé vers 8 ans, c'était irrégulier mais pas mal quand même, il a appris avec mamy.
par contre ma bm, encore elle, ainsi que mon mari ont trouvé ça incompatible avec le fait d'être un garçon mais c'est une autre histoire...(car je connais un ami qui a pour passion le point de croix et qui sait coudre et tricotter)...mais j'arriverai à rendre mes garçons imperméables aux préjugés!
D'ailleurs mon autre fils fait un tapis actuellement, et il adore ça. |
|
|
 |
laurence Jaiunevievoussavez

|
Posté le: Jeu Oct 19, 2006 12:03 pm Sujet du message: |
|
|
J'ai essayé d'appendre à ma fille (les garçons ne sont vraiment pas intéressés) mais elle a deux mains gauches et aucune patience alors on verra plus tard  |
|
|
 |
Lila_bis Naqueçaàfaire

|
Posté le: Jeu Oct 19, 2006 12:04 pm Sujet du message: |
|
|
... _________________ Maman de 17 ans/ 16 ans/ 10 ans/ 4 ans/ et 1 an 1/2

Dernière édition par Lila_bis le Ven Juin 01, 2007 12:00 am; édité 1 fois |
|
|
 |
soffy Déesse du forum !

|
Posté le: Jeu Oct 19, 2006 12:16 pm Sujet du message: |
|
|
ma n1 16ans, a voulu que je lui apprenne la semaine dernière. pour l'instant elle fait une écharpe ...pas facile pour elle, elle est gauchère, moi aussi mais je tricote comme les droitiers et elle est une vraie gauchère alors elle est assez malhabile
du coup, j'ai repris mes aiguilles car elle veut un pull avec de la laine que j'avais depuis longtemps _________________ N1/90 , N2/95, N3/01 |
|
|
 |
Mélissandre PuréeJeCroisQueJeSuisAccro

|
Posté le: Jeu Oct 19, 2006 12:25 pm Sujet du message: |
|
|
Ma fille ainée tricote depuis ses 8 ans , la seconde depuis ses 8 ans aussi, elles brodent aussi.... |
|
|
 |
Ju Invité
|
Posté le: Jeu Oct 19, 2006 12:30 pm Sujet du message: |
|
|
je viens d'apprendre a marion et ma foi, elle s'en sort pas mal, meme si elle prefere la tapisserie, la vraiment elle se defend bien, et le tricotin aussi, elle peut y passer des heures |
|
|
 |
nananne Naqueçaàfaire

Inscrit le: 20 Jan 2005 Messages: 14729 Localisation: dans le vert
|
Posté le: Jeu Oct 19, 2006 12:35 pm Sujet du message: |
|
|
Je ne sais plus a quel age j'ai appris mais a 10 ans je me suis fait integralement mon premier pul exception faite des coutures et de l'encolure. _________________ Entre le faible et le fort, c'est la liberté qui opprime et c'est la loi qui protège (Lacordaire) |
|
|
 |
aëlys Habitué(e)

|
Posté le: Jeu Oct 19, 2006 12:43 pm Sujet du message: |
|
|
Ma fille, 9 ans, a souvent envie de tricoter avec moi, mais ça ne dure pas en général... elle décide régulièrement de faire des écharpes pour les peluches de son frère, mais elle n'a jamais réussi à en finir une seule.
En ce moment, elle préfère le tricotin. _________________ Anne, maman d'Emeline, Lancelin et Robin |
|
|
 |
supermôman Déesse du forum !

Inscrit le: 19 Juil 2005 Messages: 7844 Localisation: en Suisse
|
Posté le: Jeu Oct 19, 2006 12:53 pm Sujet du message: |
|
|
Salomé (bientôt 7 ans) aimerait que je lui montre. Je la trouve petite encore, mais pourquoi pas finalement ? _________________ 6 poussins dans le nid |
|
|
 |
| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
|