Retour au site Maximomes Maximômes
Le forum des familles nombreuses !

FAQ | Rechercher |  Liste des Membres |  Groupes d'utilisateurs 
 Profil | Se connecter pour vérifier ses messages privés 
 S'enregistrer |  Connexion 
Il y a actuellement 0 utilisateur(s) sur le Chat    [ Entrez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe pour rejoindre le Chat ]
Raclette
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante

| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable 
Auteur Message
kogacl
Légende d'or
Légende d'or

MessagePosté le: Ven Nov 03, 2006 10:20 am    Sujet du message: Raclette Répondre en citant

je sais que je ne suis pas ds le bon poste mais j'aimerais une réponse rapide.
Nous recevons des amis dimanche, et je fais une raclette.
Comment les agrémenté vous ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bibiche
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Ven Nov 03, 2006 10:28 am    Sujet du message: Répondre en citant

pdt à l'eau, cornichon, jambon blanc, et différentes charcuteries selon ce que tu aimes !
la notre fait "grill", dessus je fais griller du bacon, des rondelles de boudin blanc, et du steak (viande hachée + oeuf battu+sel+poivre) en petites portions.
on peut ausi faire griller des champignons frais il parait ...
dans les ramequins avec la raclette, je mets parfois des petits lardons hummm !

et j'ai testé l'autre jour les raclettes de différente saveur (moutarde et cie) c'est à tomber !

bon, c'est top pour le cholesterol hein, je ne fais pas tout çà à la fois, je sélectionne !

et pourquoi pas une salade verte avec, pour apporter un peu de verdure ?

en dessert, on m'a toujours dit, pas de glaces car çà pourrait causer de douleurs à l'estomac déjà plein de raclette honte miueux vaut une tite salade de fruits, une tarte, ...

bon app ! j'en ferai sûrement une samedi soir moi aussi ! hourrah
MARIKA
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Ven Nov 03, 2006 10:31 am    Sujet du message: Répondre en citant

edit

Dernière édition par MARIKA le Jeu Oct 02, 2008 9:32 am; édité 1 fois
tramontane
Invité

MessagePosté le: Ven Nov 03, 2006 10:31 am    Sujet du message: Répondre en citant

patates à l'eau, cornichons, charcuterie, salade verte pour alléger un peu, côté boisson alcool pour les adultes et boissons chaudes pour les enfants.

Il parait que la raclette et boisson froide font mauvais ménage dans le ventre. Mais je ne vois pas pourquoi les vins passeraient mieux soupire peut-être encore un truc de grand-mère qui est faux.....
MissLoulou
Légende d'or
Légende d'or

MessagePosté le: Ven Nov 03, 2006 10:33 am    Sujet du message: Répondre en citant

pdt, jambon blanc, jambon de pays, viande des grisons, saucisson sec, lardons, champignons, tomates cerise, cornichons, oignons au vinaigre...

Et effectivement une petite salade de fruits en dessert.

Bon appétit !
lorence
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Ven Nov 03, 2006 10:39 am    Sujet du message: Répondre en citant

Un peu pareil que les autres, pommes de terre à l'eau et charcuterie diverses, tu peux ajouter des légumes à griller si ton appareil fait grill, des tomates fraiches, des cornichons, tout ce qui te fait envie en fait!!

Par contre pour le dessert, il ne me reste jamais de place, alors fais très léger. clin d'oeil
tulipe
AllezEncoreUnPetitMessage
AllezEncoreUnPetitMessage

MessagePosté le: Ven Nov 03, 2006 10:40 am    Sujet du message: Répondre en citant

Pommes de terre, fromage à raclette au lait cru, jambon blanc, bacon, jambon cru, mortadelle, rosette.
Tout comme Bibiche, éviter la glace après. Tarte aux pommes ou des oeufs au lait.
Ymoronpas
Légende d'argent
Légende d'argent

MessagePosté le: Ven Nov 03, 2006 10:52 am    Sujet du message: Répondre en citant

bibiche a écrit:

en dessert, on m'a toujours dit, pas de glaces car çà pourrait causer de douleurs à l'estomac déjà plein de raclette honte miueux vaut une tite salade de fruits, une tarte, ...

bon app ! j'en ferai sûrement une samedi soir moi aussi ! hourrah

==> D'un autre coté, le froid de la glace ça soulage les éventuelles douleurs hourrah

Coca et eau pétillantes en boisson pour aider la digestion. Perso je n'aime pas le vin blanc, sauf le Montbazillac mais avec la raclette, ça le fait pas, alors....

Charcuterie, viande de grisons, cornichons, petits oignons, petits légumes dans le vinaigre.

Bref: DU GRAS triste
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
Natachke
Légende d'or
Légende d'or

MessagePosté le: Ven Nov 03, 2006 11:06 am    Sujet du message: Répondre en citant

Tranche de poivrons, de courgettes, de champigongs, de tomates, herbes pour parfumer son fromage, c'est tres bon en dessous de la tranche de fromage. On mets aussi des oeufs battus. Le saumon fumé aussi c'est pas mal, ainsi que les crevettes.
Ju
Invité

MessagePosté le: Ven Nov 03, 2006 11:11 am    Sujet du message: Répondre en citant

tt comme vous sauf que moi..... je suis sure que vous allez tomber ..... je fais des pdt a l'eau et des ...... poires !!!!! vi vi vi, c'est plus digeste et trés bon, donc la charcuterie comme vous, des oignons, cornichons, pdt, poires,et salade verte obigatoire !!!!!!

perso,je limite parce qu'avec ça je bois des tonnes et des tonnes de coca ou d'eau petillante et a la fin de la soirée, j'ai le ventre comme une baudruche et en general, je dors trés mal la nuit !!!!
Maxie
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Ven Nov 03, 2006 12:29 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Miaaaaaaaaaaaaaam! Allez maintenant que j'ai ton adresse, on débarque à 6 ce week-end!! clin d'oeil
elizzem
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Ven Nov 03, 2006 12:35 pm    Sujet du message: Répondre en citant

vs allez rire je n'ai jamais mangee de raclette honte

coquette coquette se la joue coquette se la joue
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
kogacl
Légende d'or
Légende d'or

MessagePosté le: Ven Nov 03, 2006 1:12 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ben Maxie, j'espère qu'on se rencontrera un de ces jours et on fera pourquoi pas une raclette ;)

Les amis que nous reçevons dimanche habitent a strepy près de la Louvière, il font donc une bonne heure de traget pour venir nous voir, s'est qu'on vaut le coup non ???? hourrah hourrah
pepite
Légende d'argent
Légende d'argent

MessagePosté le: Ven Nov 03, 2006 1:24 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ah wouhai super ,une raclette!!!!!! ici ,on met toute la charcuterie que tu veux,lardons,saucisse de strasbourg mais on oublie pas tout les legumes aussi ,tomate ,poivrons rouge/vert,courhette,oignons,tomate,champignons,ect.....
et comme on est du sud je rajoute quelques tranche fine de magrets................bon appetie!!!!!!!!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
pepite
Légende d'argent
Légende d'argent

MessagePosté le: Ven Nov 03, 2006 1:28 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ju a écrit:
tt comme vous sauf que moi..... je suis sure que vous allez tomber ..... je fais des pdt a l'eau et des ...... poires !!!!! vi vi vi, c'est plus digeste et trés bon, donc la charcuterie comme vous, des oignons, cornichons, pdt, poires,et salade verte obigatoire !!!!!!

perso,je limite parce qu'avec ça je bois des tonnes et des tonnes de coca ou d'eau petillante et a la fin de la soirée, j'ai le ventre comme une baudruche et en general, je dors trés mal la nuit !!!!

ah oui ,tient bonne idée ,des poires......ou on pourrait mettre des pommes aussi...la prochaine j'essaie!!!!!!(il vont encore me dire n'importe quoi ici!!!!tout ça par ce que une fois je leur est fait des pates au chocolat!pfffff!!!!!)
moi apres une raclette je me mets sur le dos et je bouge plus jusqu'au lendemain...et je dis :oulalala oulalala toute la soirée!!!!!!! honte
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Mélissandre
PuréeJeCroisQueJeSuisAccro
PuréeJeCroisQueJeSuisAccro

MessagePosté le: Ven Nov 03, 2006 2:20 pm    Sujet du message: Répondre en citant

beaucoup de légumes crus...j'adore avec le fromage.
virgulle
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Ven Nov 03, 2006 3:14 pm    Sujet du message: Répondre en citant

pomme de terre et courgettes cuites
fromage à raclette mais surtout reblochon
oeuf de caille et cornichons
viande de grison et jambon blanc
et je fais fondre des oignons dans une poele , je laisse refroidir, puis je mélange avec de la moutarde : cela accompagne les pommes de terre .
Tout Homme qui dirige, qui fait quelque chose, a contre lui, ceux qui voudrait faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire, et surtout la grande armée des gens, beaucoup plus sévères, qui ne font rien.
Ymoronpas
Légende d'argent
Légende d'argent

MessagePosté le: Ven Nov 03, 2006 4:52 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Le fromage fondu sur les poires ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
Miette
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Ven Nov 03, 2006 5:00 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai faim, maintenant ! neutre, pas d'avis

Le coup des poires, ça me tente bien !
supermôman
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Ven Nov 03, 2006 5:05 pm    Sujet du message: Répondre en citant

avec de l'ananas c'est bon aussi grand sourire
  | Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable  
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  cuisine Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Page 1 sur 3

Maximômes topic RSS feed