| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
Auteur |
Message |
sofie Naqueçaàfaire

Inscrit le: 30 Sep 2003 Messages: 12075 Localisation: paris plage
|
Posté le: Mer Déc 06, 2006 10:37 am Sujet du message: les mamans O- |
|
|
erreur magistrale de frappe
Je suis O-, donc après chaque naissance, j'ai eu une injection environ 6 mois après ds un labo spécial pour vérifier que tout était ok (je ne me souviens plus excatement du pourquoi )
Sauf que là, le labo ne m'a pas contactée .......
avez-vous toujours eu cette injection également ?
vous souvenez-vous à quoi elle sert ?
je suis fouillis moi ce maitn  _________________ Paolo (12 ), Nemo ( 10 ), Corto ( 9 ), Mia (2006), Arto (5)
La plupart des changements sociaux sont l’oeuvre des minorités. Serge Moscovici.
Dernière édition par sofie le Mer Déc 06, 2006 10:41 am; édité 1 fois |
|
|
 |
kty Invité
|
Posté le: Mer Déc 06, 2006 10:39 am Sujet du message: |
|
|
 |
|
|
 |
virgulle Jarrêtequandjeveux

Inscrit le: 19 Aoû 2004 Messages: 22890 Localisation: Paris, FRANCE
|
Posté le: Mer Déc 06, 2006 10:39 am Sujet du message: |
|
|
AHhhhhhhhhhhhhhhhhhh et ton mec est .... quelquechose + bien sur !!!!! ? _________________ Tout Homme qui dirige, qui fait quelque chose, a contre lui, ceux qui voudrait faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire, et surtout la grande armée des gens, beaucoup plus sévères, qui ne font rien. |
|
|
 |
sofie Naqueçaàfaire

|
Posté le: Mer Déc 06, 2006 10:40 am Sujet du message: |
|
|
virgulle a écrit: |
AHhhhhhhhhhhhhhhhhhh et ton mec est .... quelquechose + bien sur !!!!! ? |
AB +  _________________ Paolo (12 ), Nemo ( 10 ), Corto ( 9 ), Mia (2006), Arto (5)
La plupart des changements sociaux sont l’oeuvre des minorités. Serge Moscovici. |
|
|
 |

|
Posté le: Mer Déc 06, 2006 10:43 am Sujet du message: |
|
|
hummmmmmmmm une donneuse universelle , avec un receveur universel : le contraire de chez moi . _________________ Tout Homme qui dirige, qui fait quelque chose, a contre lui, ceux qui voudrait faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire, et surtout la grande armée des gens, beaucoup plus sévères, qui ne font rien. |
|
|
 |

|
Posté le: Mer Déc 06, 2006 10:47 am Sujet du message: |
|
|
Bon alors fonce faire ta prise de sang ! faudrait pas faire des anti corps anti rhesus + et ne plus pouvoir faire de bébé
AVec une hémoragie pareille .... tu aurais du avoir uneinjection non ? _________________ Tout Homme qui dirige, qui fait quelque chose, a contre lui, ceux qui voudrait faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire, et surtout la grande armée des gens, beaucoup plus sévères, qui ne font rien. |
|
|
 |
Maminouche Invité
|
Posté le: Mer Déc 06, 2006 10:49 am Sujet du message: |
|
|
Bon alors fonce faire ta prise de sang ! faudrait pas faire des anti corps anti rhesus + et ne plus pouvoir faire de bébé
AVec une hémoragie pareille .... tu aurais du avoir uneinjection non ? |
ce que je ne comprends pas c'est pourquoi 6 mois plus tard ? Logiquement c'est pas dans les 72 h qui suivent ???????? |
|
|
 |
Clotilde Déesse du forum !

Inscrit le: 17 Sep 2003 Messages: 5538 Localisation: pas loin de Grenoble
|
Posté le: Mer Déc 06, 2006 10:49 am Sujet du message: |
|
|
Je comprends mieux, en effet  _________________ Noémie (08/01), Margaux (11/04) et Arthur (07/09) |
|
|
 |
karine16 Jarrêtequandjeveux

|
Posté le: Mer Déc 06, 2006 11:13 am Sujet du message: |
|
|
sofie a écrit: |
AHhhhhhhhhhhhhhhhhhh et ton mec est .... quelquechose + bien sur !!!!! ? |
AB +  |
ben voilà,ici c'est Loïc le donneur universel (o) et moi la receveuse universelle(ab)  |
|
|
 |
sofie Naqueçaàfaire

|
Posté le: Mer Déc 06, 2006 11:14 am Sujet du message: |
|
|
Maminouche a écrit: |
ce que je ne comprends pas c'est pourquoi 6 mois plus tard ? Logiquement c'est pas dans les 72 h qui suivent ???????? |
pour les 3 garçons, j'ai une injection immédiate + 1 autre 6 mois après  _________________ Paolo (12 ), Nemo ( 10 ), Corto ( 9 ), Mia (2006), Arto (5)
La plupart des changements sociaux sont l’oeuvre des minorités. Serge Moscovici. |
|
|
 |
Bénédicte BZH Jarrêtequandjeveux

Inscrit le: 28 Juin 2003 Messages: 26870 Localisation: de l'autre côté du miroir...
|
Posté le: Mer Déc 06, 2006 11:14 am Sujet du message: |
|
|
Pas de panique ton mari est certainement +/- et Mia donc A- ou B-.......comme ils testent tous les bébés à la naissance si elle était - pas de soucis pour toi et donc pas besoin de te tester..........
Par contre je suppose que tes gars sont A+ ou B+ si on t'a retestée après, non?? dans ce cas tu as du aussi avoir une injection d'immunoglobulines dans les 72h suivant tes accouchements de BB+ et pas après l'accouchement de BB-. _________________ 如果年轻人有经验,老年人有精力,那该多好 呀! |
|
|
 |
@nge Naqueçaàfaire

Inscrit le: 29 Mar 2003 Messages: 18112 Localisation: Que c'est dur la vie sans toi...
|
Posté le: Mer Déc 06, 2006 11:16 am Sujet du message: |
|
|
je comprends mieux aussi |
|
|
 |
Miette Naqueçaàfaire

|
|
|
sofie a écrit: |
Maminouche a écrit: |
pour les 3 garçons, j'ai une injection immédiate + 1 autre 6 mois après  |
Une de mes collègues est O-, elle a effectivement eu une prise de sang 6 mois après la naissance de chacun de ses enfants... Je crois qu'ils dosent les anti-corps.  _________________
 |
|
|
 |
Bénédicte BZH Jarrêtequandjeveux

Inscrit le: 28 Juin 2003 Messages: 26870 Localisation: de l'autre côté du miroir...
|
|
|
Oups sofie on a posté en même temps........
Pour te rassurer tu peux demander à la mater la confirmation du groupe sanguin de Mia et s'ils te disent - rien d'autre à faire si on te dit + alors contacte le médecin qui te suis pour faire le controle. _________________ 如果年轻人有经验,老年人有精力,那该多好 呀! |
|
|
 |
sandrineandco Invité
|
Posté le: Mer Déc 06, 2006 11:25 am Sujet du message: |
|
|
je suis O-
si le bébé est rhésus - pas d'injection après la naissance
je n'en ai eu qu'une après adam qui est rhésus + et ce 48 heures après sa naissance
s'il n'y a pas d'injection après la naissance alors que le bébé est rhésus + la maman ne craint rien ,par contre elle fabriquera des anticorps lors de la prochaine grossesse ,ce qui est un grand risque pour le bon déroulement de la grossesse et la santé du foetus.
Mia devait avoir un rhésus -
pas d'inquiètude sofie
cependant après ma fausse couche en 2000 je n'ai pas eu d'injection ,et du coup j'étais un peu inquiète pendant la grossesse d'hannah.
mais mon mari est rhésus - aussi donc les risques sont faibles |
|
|
 |
Maminouche Invité
|
Posté le: Mer Déc 06, 2006 11:30 am Sujet du message: |
|
|
Je pense que sofie a raison de vérifier... on ne sait jamais...  |
|
|
 |
lémotu Déesse du forum !

Inscrit le: 10 Nov 2004 Messages: 9678 Localisation: Dans mon arbre...
|
Posté le: Mer Déc 06, 2006 11:44 am Sujet du message: |
|
|
Ah ben voilà....verifie comme ca tu seras plus tranquille.... |
|
|
 |
Nathalie3777 Légende de bronze

Inscrit le: 23 Juin 2004 Messages: 885 Localisation: Seine et marne
|
Posté le: Mer Déc 06, 2006 12:39 pm Sujet du message: |
|
|
Hello Sofie Je remets mon message dans la discussion idoine
O- au rapport
Après chaque grossesse j'ai eu droit à un vaccin spécial parce que j'ai une incompatibilité rhésus avec mes enfants
Par contre, je n'ai jamais eu de controle après  _________________
et ------> 9 ans 7 ans et demi et 4 ans et demi |
|
|
 |
mirena Jarrêtequandjeveux

|
Posté le: Mer Déc 06, 2006 1:00 pm Sujet du message: |
|
|
Normalement une injection dans les 72h pour ne pas fabriquer d'anticorps contre le prochain bébé mais je ne vois pas l'utilité de la prise de sang après. _________________ Crée une vie a l'intérieur de laquelle tu te sens bien, pas une vie qui parait bien de l'extérieur.... |
|
|
 |
Be@ Déesse du forum !

Inscrit le: 22 Juin 2006 Messages: 6420 Localisation: - Touraine -
|
Posté le: Mer Déc 06, 2006 2:05 pm Sujet du message: |
|
|
Je suis O-, cheri A+.. les trois premiers boubous sont +, Leo-Paul - ... Mes injections anti-D ont tjs été faites ds les 48h apres la naissance, a la maternité. Ensuite pas de suivi particulier. _________________ Tribu Heureuse !
www.lepetitjardindanslaprairie.fr |
|
|
 |
| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
|