| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
Auteur |
Message |
Invité
|
Posté le: Sam Déc 16, 2006 11:08 am Sujet du message: Annoncer sa grossesse à sa Maman |
|
|
Bonjour,
Je reviens vers vous avec un nouveau sujet pour Neuf Mois magazine. Je recherche des futures mamans ou des mamans qui aimeraient me raconter comment elles ont annoncé leur grossesse à leur mère et ce que chacune ont ressenti. Est ce que les relations entre vous ont changé et si oui en quoi ?
Que celles qui sont intéressées me contactent afin que je leur envoie quelques questions, c'est assez urgent... comme d'habitude.
Merci à toutes.
C. |
|
|
 |
Ambre Légende d'or

Inscrit le: 28 Nov 2005 Messages: 3632 Localisation: Meurthe et Moselle
|
Posté le: Sam Déc 16, 2006 11:13 am Sujet du message: |
|
|
Bonjour Cécile,
Je vais passer mon tour sur ce coup là, vu les réactions de l'intéressée pour les ... 5 derniers
Bonne suite  |
|
|
 |
tanie Déesse du forum !

|
Posté le: Sam Déc 16, 2006 11:24 am Sujet du message: |
|
|
moi je veux bien répondre si il le faut _________________ maman de Morgane 97 Gaëlle 03 Tifenn 04 11 Lilly Rose 22/07/12 |
|
|
 |
cassiop Déesse du forum !

|
Posté le: Sam Déc 16, 2006 11:32 am Sujet du message: |
|
|
un sujet très facheux
et pourtant ce ne sont pas mes parents naturels mais adoptifs .........................................................les ponts sont coupés maintenant mais les annonces au fur et à mesure ce siont faite de plus en plus tard voire plus du tout pour les deux derniers .........Un vrai gachi  _________________ "Keep looking up that's secret of life " dit Snoopy ! Je valide !!! |
|
|
 |
karine16 Jarrêtequandjeveux

|
Posté le: Sam Déc 16, 2006 11:36 am Sujet du message: |
|
|
cassiop a écrit: |
un sujet très facheux
et pourtant ce ne sont pas mes parents naturels mais adoptifs .........................................................les ponts sont coupés maintenant mais les annonces au fur et à mesure ce siont faite de plus en plus tard voire plus du tout pour les deux derniers .........Un vrai gachi  |
Cassiop : si ce n'est pas indiscret,comment ta maman réagissait à l'annonce de tes grossesses? |
|
|
 |

|
Posté le: Sam Déc 16, 2006 12:07 pm Sujet du message: |
|
|
Citation: |
Cassiop : si ce n'est pas indiscret,comment ta maman réagissait à l'annonce de tes grossesses? |
Euh ben pour Geraldine la premiere j'avais 25 ans c'etait trop tot , elle m'a soaulé avec ça et en plus à l'epoque je ne connaissais pas mes origines et j'eu la malchance de devoir faire une amnio , j'etais angoissée et elle en rajouta ........ le jour de sa naissance comme toute maman j'etais heureuse je lui annonçait mais de son côté j'eusse cru que je lui parlait de rien d'importance ...
A l'epoque puisque pour moi je n'avais pas de parents biologiques et vu mon enfance j'avais conclu avec mon mari ne vouloir qu'un bébé et voir comment cela se passait , mon bonheur (et le sien ) fut tel que peu de temps après nous decidions d'avoir un deuxième bébé . On annonça à deux mois de grossesse la venue de ce bébé (vu que pour Geraldine j'eu deux fc) , elle me dit alors qu'avec deux c'etait nimporte quoi etc etc et le jour de la naissance pour tout compliment elle me dit quel malheur qu'en plus ce soit une fille donc une futur chomeuse etc etc
Pour Valentin je n'eu pas la force de lui annoncer moi meme ce fut leur meilleure amie qui le fit j'etais dejà à 7 mois de grossesse ...
Pour Clotilde ce furent mes deux grandes alors petites qui passaient deux semaines chez eux (une premierr e et une derniere d'ailleurs ) qui leur annoncerent qu'elles allaient avoir une petite soeur , nous etions à 800 kms d'elles ! Ma mere cessa de me parler au telephone et quand on appelait c'etaient les deux petites qui repondaient mais vu leur age difficile ....
Pour mes deux derniers amours ben ils le surent par courrier , un faire part pour Michaël et pour Amandine ce fut pire ce fut une photo des six loulous TOUT EN BRUT
C'est un sujet très sensible pour moi
(Ah si c vrai aussi j'oubliai que quand Valentin est né il parait que je faisais un elevage )
Quand j'avais encore des liaisons avec eux ils me demandaient peu de nouvelles de mes petits bouts les coups de fil etainet très rapides , je tentais mais rien n'y fit
Inutile de preciser que je n'ai jamais eu de felicitations , de cadeau de naissance , de visite à la maternité ou meme pas loin de la naissance , enfin bref déjà on m'abandonna à une semaine de vie , on m'adopa à 9 ans et ça quand je revais à une famille adoptive je n'aurai jamais imaginé l'enfer de manque affectif que j'ai eu .Heureusement que j'ai un super mari et mes amours maintenant
Juste encore un truc depuis que je suis en bretagne je revis pas loin de ma cousine (de ma famille adoptive) avec qui je m'entends super bien .
Quand j'etais enceinte d'aMANDINE J'avais dit mon desarroi de ne jamais avoir eu un membre de ma famille à la mater mais probablement pas assez fort .Pour des raisons de confort perso et surtout pour avoir mon mari près de moi pour ma cesarienne j'avais decidé d'accoucehr à Rennes à 50 kms d'ici , ma cousine le savait depuis longtemps et trouveais d'ailleurs chouette que mon homme puisse etre avec moi et j'eusse compris dans les conversations que cela lui aurait plu vu qu'elle a eu 4 cesariennes .... j'avais entrevu dans les conversations sa venue mais personne ne vint .Le comble c'est que il y a deux semainesje lui ai parlé d'une amie qui accouchait ici sur place et lorsque je lui en ait parlé elle me dit que elle voudrait bien venir avec moi je ne repondit rien (elle a vu juste deux fois ma copine) , ma copine a accouché la semaine dernière et je suis allée la voir seule mais j'avoue que cela m'a mise très mal à l'aise depuis cette histoire jai honte de moi d'etre jalouse ainsi
Desolée de la longueur mais c'est la première fois que j'en parle ainsi  _________________ "Keep looking up that's secret of life " dit Snoopy ! Je valide !!! |
|
|
 |
nananne Naqueçaàfaire

Inscrit le: 20 Jan 2005 Messages: 14732 Localisation: dans le vert
|
Posté le: Sam Déc 16, 2006 12:34 pm Sujet du message: |
|
|
Ton histoire est bien triste. J'espere que la famille que tu as construite t'aide a la surmonter  _________________ Entre le faible et le fort, c'est la liberté qui opprime et c'est la loi qui protège (Lacordaire) |
|
|
 |
tulipe AllezEncoreUnPetitMessage

|
Posté le: Sam Déc 16, 2006 12:57 pm Sujet du message: |
|
|
Le côté réconfortant c'est que tu as des enfants supers, en forme, un mari qui t'aime et ça c'est TA famille. Les autres, laisse les. _________________ "lueur dans la toundra" maman d'une de 23 ans |
|
|
 |
karine16 Jarrêtequandjeveux

|
Posté le: Sam Déc 16, 2006 1:33 pm Sujet du message: |
|
|
Cassiop  |
|
|
 |
Agnes Déesse du forum !

|
Posté le: Sam Déc 16, 2006 1:37 pm Sujet du message: |
|
|
Nadia  _________________ serial mother, la femme du serial bricoleur |
|
|
 |
lorence Naqueçaàfaire

|
Posté le: Sam Déc 16, 2006 1:53 pm Sujet du message: |
|
|
Allez je veux bien me lancer, c'est un sujet intéressant ! |
|
|
 |
MARIKA Jarrêtequandjeveux

|
Posté le: Sam Déc 16, 2006 2:10 pm Sujet du message: |
|
|
cela n'a été épique que pour le premier enfant.
cela a du faire un choc à ma maman de se rendre compte qu'elle allait être grand-mère pour la première fois (depuis le temps !!!!)
pour les autres cela s'est bien passé !
elle s'est toujours réjouit de l'annonce de la prochaine naissance de tous ses petits enfants. quelque soit le nombre ! même pour le 5e chez moi. |
|
|
 |
Lila_bis Naqueçaàfaire

|
Posté le: Sam Déc 16, 2006 2:16 pm Sujet du message: |
|
|
Moi je n'annonce plus les naissances, les commentaires pendant ma grossesse ou après la naissance, ça me suffit amplement :pff:
Rien que pour ma 1ère grossesse ça a donné:
"..." (long silence de ma mère) _________________ Maman de 17 ans/ 16 ans/ 10 ans/ 4 ans/ et 1 an 1/2
 |
|
|
 |
lorence Naqueçaàfaire

|
Posté le: Sam Déc 16, 2006 2:19 pm Sujet du message: |
|
|
Lila_bis a écrit: |
Moi je n'annonce plus les naissances, les commentaires pendant ma grossesse ou après la naissance, ça me suffit amplement  |
Tu les laissent s'en apercevoir d'eux mêmes?
Remarque c'est ce que je fais avec mon père...  |
|
|
 |
Lila_bis Naqueçaàfaire

|
Posté le: Sam Déc 16, 2006 2:25 pm Sujet du message: |
|
|
Oui lorence, c'est à peu près ça: on a fait une annonce à toute la famille réunie pour n°3, une fois la première écho passée, et là, tout le monde est obligé de te féliciter, même si tu vois que certains trouvent qu'un 3ème, c'est une mauvaise idée.
Mais par la suite, c'est la taille de mon ventre qui a fait que mon beau-frère m'a demandé si par hasard je n'étais pas enceinte, et pour Bb5, c'est parce que j'ai demandé à ma soeur de me redonner mes vêtements de grossesse. Ensuite, je laisse faire le bouche à oreille. _________________ Maman de 17 ans/ 16 ans/ 10 ans/ 4 ans/ et 1 an 1/2
 |
|
|
 |
nananne Naqueçaàfaire

Inscrit le: 20 Jan 2005 Messages: 14732 Localisation: dans le vert
|
Posté le: Sam Déc 16, 2006 2:39 pm Sujet du message: |
|
|
MARIKA a écrit: |
cela n'a été épique que pour le premier enfant. |
Moi aussi le premier enfant ca a ete grandiose. Ma mere m'a demande si je le voulais, ensuite si mon homme le voulait et tout le reste de ma famille au fur et a mesure qu'ils ont ete prevenus m'ont demande si on le voulait.  _________________ Entre le faible et le fort, c'est la liberté qui opprime et c'est la loi qui protège (Lacordaire) |
|
|
 |
forette Légende d'argent

|
Posté le: Sam Déc 16, 2006 2:42 pm Sujet du message: |
|
|
Ambre a écrit: |
Bonjour Cécile,
Je vais passer mon tour sur ce coup là, vu les réactions de l'intéressée pour les ... 5 derniers
Bonne suite  |
Joker pour moi aussi.... _________________ Maman comblée de 89 92 95 99 00 05 et 04/12/08 |
|
|
 |

|
Posté le: Sam Déc 16, 2006 2:45 pm Sujet du message: |
|
|
Merci ben v'là que je pleure ... ça va passer mais merci à vous  _________________ "Keep looking up that's secret of life " dit Snoopy ! Je valide !!! |
|
|
 |
Zezette Invité
|
Posté le: Sam Déc 16, 2006 4:15 pm Sujet du message: |
|
|
pour moi, çà c'est super bien passé pour les deux premiers puisqu'une famille normale selon ma mère c'est deux enfants. Par contre, pour le 3ème et vu mon âge et l'écart avec les deux premiers j'ai attendu qu'elle soit à l'autre bout du monde pour son anniversaire de mariage et j'ai fait un texto et j'ai coupé mon portable. Courageuse la Zézette mais franchement je ne savais pas comment lui dire et je ne voulais surtout pas voir sa réaction. |
|
|
 |
TICYA DemainJarreteOuPas

Inscrit le: 22 Sep 2006 Messages: 41423 Localisation: Si près du paradis
|
Posté le: Sam Déc 16, 2006 4:23 pm Sujet du message: |
|
|
Pour le premier super : depuis le temps qu'elle voulait un petit-enfant (je suis fille unique). Pour le deuxième on faisait construire donc pour elle ce n'était pas le moment (de quoi j'me mêle !) et par conséquent aucune félicitation au moment de l'annonce. Pour le troisième elle m'a dit "et si tu meurs tu penses à tes enfants ?"
Mais à sa décharge, dès qu'ils sont nés, elle les adore sans distinction aucune.
Cassiop  _________________ Maman de Titouan (21.02.1999), Cyprien (03.09.02), Achille (20.12.05) et Ferdinand (26.05.09), 1 chienne, 1 chat, 2 chattes et des projets pour 10 vies...
Be in love with your life every minute of it. Jack Kerouac |
|
|
 |
| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
|