| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
Auteur |
Message |
Ambre Légende d'or

Inscrit le: 28 Nov 2005 Messages: 3632 Localisation: Meurthe et Moselle
|
Posté le: Dim Déc 17, 2006 9:51 pm Sujet du message: Remords ou regrets |
|
|
Y a t'il des choses qu'en tant que maman vous ayez regretté de ne pas avoir fait ou pas pu faire ?
Et y en a t'il d'autres que vous ayez des remords d'avoir fait ?
Oui je sais, c'est la soirée des grandes interrogations ...  |
|
|
 |
@nge Naqueçaàfaire

Inscrit le: 29 Mar 2003 Messages: 18112 Localisation: Que c'est dur la vie sans toi...
|
Posté le: Dim Déc 17, 2006 9:55 pm Sujet du message: |
|
|
oui surtout une ,mais difficile a exprimer
pour les interogations passageres je ne m attarde pas,ce qui est fais est fais ,et comme revenir en arriere ,donc.................... |
|
|
 |
aleksandra Déesse du forum !

|
Posté le: Dim Déc 17, 2006 9:55 pm Sujet du message: |
|
|
Oui ne pas avoir allaité  _________________ Maman de 3 garçons et 2 filles |
|
|
 |
TICYA DemainJarreteOuPas

Inscrit le: 22 Sep 2006 Messages: 41423 Localisation: Si près du paradis
|
Posté le: Dim Déc 17, 2006 9:58 pm Sujet du message: |
|
|
Des remords : dès que je m'énerve trop pour pas grand chose. Avoir des paroles trop cassantes avec mon grand... J'essaye de m'améliorer.
Des regrets : ne pas avoir eu d'enfants un peu plus tôt pour en avoir plus au final  _________________ Maman de Titouan (21.02.1999), Cyprien (03.09.02), Achille (20.12.05) et Ferdinand (26.05.09), 1 chienne, 1 chat, 2 chattes et des projets pour 10 vies...
Be in love with your life every minute of it. Jack Kerouac |
|
|
 |
sybel Légende d'or

Inscrit le: 15 Mar 2006 Messages: 2441 Localisation: autour de ma petite famille... et jamais loin de l'ordi!
|
Posté le: Dim Déc 17, 2006 10:01 pm Sujet du message: |
|
|
moi je suis partagée entre mon travail et mes enfants... et en ce moment je regrette énormément de ne pas pouvoir leur accorder plus de temps non pas pour assurer la logistique du quotidien (ça je ne peux pas l'éviter ) mais pour jouer avec eux, être plus proche de chacun.... j'ai trop souvent l'impression de courir après ma vie et la leur... et eux grandissent si vite... _________________ Sybel, maman de 3 enfants... |
|
|
 |
nananne Naqueçaàfaire

Inscrit le: 20 Jan 2005 Messages: 14732 Localisation: dans le vert
|
Posté le: Dim Déc 17, 2006 11:00 pm Sujet du message: |
|
|
Quand Arthur est ne, il etait bleu car il avait manque d'oxygene et le gyneco pensait lui avoir casse la clavicule. Il a ete place dans une couveuse et on nous a laisse tous les trois avec zhom. Arthur a pleure pendant les 2 heures d'observation puis on lui a donne du doliprane et ca l'a soulage. Je regrette de n'avoir rien fait pour qu'il soit soulage plus vite. _________________ Entre le faible et le fort, c'est la liberté qui opprime et c'est la loi qui protège (Lacordaire) |
|
|
 |
Isabelle2 Invité
|
Posté le: Dim Déc 17, 2006 11:02 pm Sujet du message: |
|
|
sybel a écrit: |
moi je suis partagée entre mon travail et mes enfants... et en ce moment je regrette énormément de ne pas pouvoir leur accorder plus de temps non pas pour assurer la logistique du quotidien (ça je ne peux pas l'éviter ) mais pour jouer avec eux, être plus proche de chacun.... j'ai trop souvent l'impression de courir après ma vie et la leur... et eux grandissent si vite... |
idem...  |
|
|
 |
Guinou Déesse du forum !

Inscrit le: 06 Mar 2004 Messages: 4673 Localisation: Dijon (périphérie)
|
Posté le: Lun Déc 18, 2006 8:50 am Sujet du message: |
|
|
pouvoir avoir allaité tous mes enfants au moins un an et pouvoir passer plus de temps avec eux que je ne le fais en ce moment (ceux que je garde sont trés durs donc le soir, je suis ko) _________________ Guinou, maman de Nicolas, Thomas et Etienne, Clémence et Valentine , Clara |
|
|
 |
lisa_and_cie Déesse du forum !

|
Posté le: Lun Déc 18, 2006 8:53 am Sujet du message: |
|
|
sybel a écrit: |
moi je suis partagée entre mon travail et mes enfants... et en ce moment je regrette énormément de ne pas pouvoir leur accorder plus de temps non pas pour assurer la logistique du quotidien (ça je ne peux pas l'éviter ) mais pour jouer avec eux, être plus proche de chacun.... j'ai trop souvent l'impression de courir après ma vie et la leur... et eux grandissent si vite... |
Pareil...
Et j'ai pas trouvé la solution pour faire autrement... _________________ Lisa, maman comblée des 4 fantastiques ( 01,02, 04 et 09 ) |
|
|
 |
bibiche Jarrêtequandjeveux

Inscrit le: 14 Fév 2006 Messages: 27659 Localisation: pas bien loin !
|
Posté le: Lun Déc 18, 2006 8:54 am Sujet du message: |
|
|
ne pas avoir persévéré à l'allaitement de william, ne pas l'avoir tenté aux autres, ne pas profiter d'eux, les gâter comme je le voudrai, même si je suis une maman au foyer ..... _________________
 |
|
|
 |
Charlotte Invité
|
Posté le: Lun Déc 18, 2006 10:03 am Sujet du message: |
|
|
TICYA a écrit: |
Des remords : dès que je m'énerve trop pour pas grand chose. Avoir des paroles trop cassantes avec mon grand... J'essaye de m'améliorer.
Des regrets : ne pas avoir eu d'enfants un peu plus tôt pour en avoir plus au final  |
Tout pareil au mot près....  |
|
|
 |
Charlotte Invité
|
Posté le: Lun Déc 18, 2006 10:07 am Sujet du message: |
|
|
Charlotte a écrit: |
TICYA a écrit: |
Des regrets : ne pas avoir eu d'enfants un peu plus tôt pour en avoir plus au final  |
Tout pareil au mot près....  |
J'avais oublié...ne pas avoir arrêté de travailler, ne serait-ce qu'un peu...  |
|
|
 |
Agnes Déesse du forum !

|
Posté le: Lun Déc 18, 2006 10:13 am Sujet du message: |
|
|
ben non! il y a des choses que j'aurais pu faire mieux, des choses que je n'aurais pas du faire, des choses que j'aurais du faire... mais je ne regrette pas mes erreurs, elels ont été faites de bonne fois, elles m'ont fait grandir.
et puis prendre une décision, faire un choix c'est toujours difficile, ce n'est jamais ni totalement bon, ni totalement mauvais. Je m'attarde peu sur le passé. J'ai écris il y a peu que je me sentais maman en construction, les choses pour mo ine sont pas fermées, tout peu bouger, toujours. _________________ serial mother, la femme du serial bricoleur |
|
|
 |
titine Maximosaure

Inscrit le: 02 Juin 2005 Messages: 10385 Localisation: Hornu Plage, Belgique
|
Posté le: Lun Déc 18, 2006 10:30 am Sujet du message: |
|
|
Quand j'allaitais Eline, je crois maintenant, avec l'expérience, qu'elle a parfois dû hurler de faim la nuit mais comme je venais de la faire téter et que j'étais crevée, j'attendais
Je regrette de m'être tant acharnée à allaiter pour les 4 premiers alors qu'ils se tordaient de douleur à cause des coliques .Je n'ai pas réédité le coup cette fois et je suis vite passée au bib . Résultat : bb plus serein .
Je regrette parfois de déverser ma colère sur les enfants lorsqu'ils sont difficiles alors que tout irait bien et que je serais plus zen si zom était là un peu plus
Je regrette bcp de ne pas avoir plus de temps à consacrer à chacun, d'être parfois là sans être là, tout ça car zom n'est jamais là (ou presque) pour m'assister  _________________ Mam d'Eline (01/97), Bastien (01/99), Samuel (01/01), Florian (11/04), François (/11/06) |
|
|
 |
kty Invité
|
Posté le: Lun Déc 18, 2006 10:39 am Sujet du message: |
|
|
titine a écrit: |
Je regrette parfois de déverser ma colère sur les enfants lorsqu'ils sont difficiles alors que tout irait bien et que je serais plus zen si zom était là un peu plus
Je regrette bcp de ne pas avoir plus de temps à consacrer à chacun, d'être parfois là sans être là, tout ça car zom n'est jamais là (ou presque) pour m'assister  |
J'ai longtemps raisonné comme ça, et en fait ça me pourrissait encore plus la vie d'attendre après quelqu'un qui ne pouvait pas être là, j'enrageais, alors ma mauvaise humeur influençait tout le reste.
Maintenant je n'attends plus, je me débrouille toute seule : résultat je suis zen, ça se passe très bien, et même quand il est là je trouve que c'est le azalée...  |
|
|
 |
tiphaine Légende de bronze

Inscrit le: 19 Jan 2006 Messages: 519 Localisation: chez les ch'tis
|
Posté le: Lun Déc 18, 2006 3:04 pm Sujet du message: |
|
|
des remords, a priori non...
des regrets, oui. Les plus important: ne pas avoir acheté une écharpe avant que Pépette naisse.... Je trouvais ça un peu cher et j'avais peur d'avoir ensuite un BB qui ne dorme que sur moi ... Au final, elle a beaucoup pleuré les premiers mois, quand je pouvais je l'avais pas mal dans les bras mais on ne peut pas tout le temps avoir son BB dans les bras alors.. je l'ai laissé pleurer un certain nombre de fois.  _________________ Maman de Pépette (juillet 02), Poupette (mai 05) et .... né le 1er avril 2009 |
|
|
 |
forette Légende d'argent

|
Posté le: Lun Déc 18, 2006 3:16 pm Sujet du message: |
|
|
Aucun remords...Un grand regret: que tout aille si vite.... _________________ Maman comblée de 89 92 95 99 00 05 et 04/12/08 |
|
|
 |
sandrine4 Invité
|
Posté le: Lun Déc 18, 2006 3:18 pm Sujet du message: |
|
|
forette a écrit: |
Aucun remords...Un grand regret: que tout aille si vite.... |
pareil |
|
|
 |
titine Maximosaure

Inscrit le: 02 Juin 2005 Messages: 10385 Localisation: Hornu Plage, Belgique
|
Posté le: Lun Déc 18, 2006 3:23 pm Sujet du message: |
|
|
tiphaine a écrit: |
des remords, a priori non...
des regrets, oui. Les plus important: ne pas avoir acheté une écharpe avant que Pépette naisse.... Je trouvais ça un peu cher et j'avais peur d'avoir ensuite un BB qui ne dorme que sur moi ... Au final, elle a beaucoup pleuré les premiers mois, quand je pouvais je l'avais pas mal dans les bras mais on ne peut pas tout le temps avoir son BB dans les bras alors.. je l'ai laissé pleurer un certain nombre de fois.  |
Je viens d'investir dans une écharpe justement pour ne pas regretter de laisser pleurer bébé  _________________ Mam d'Eline (01/97), Bastien (01/99), Samuel (01/01), Florian (11/04), François (/11/06) |
|
|
 |
val. PuréeJeCroisQueJeSuisAccro

|
Posté le: Lun Déc 18, 2006 3:23 pm Sujet du message: |
|
|
Oui de donner des fessées quand je suis énervée !!! _________________ "L'herbe est toujours plus verte chez les autres, jusqu'à ce qu'on découvre que c'est du gazon artificiel". Jacques Salomé - écrivain |
|
|
 |
| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
|