Retour au site Maximomes Maximômes
Le forum des familles nombreuses !

FAQ | Rechercher |  Liste des Membres |  Groupes d'utilisateurs 
 Profil | Se connecter pour vérifier ses messages privés 
 S'enregistrer |  Connexion 
Il y a actuellement 0 utilisateur(s) sur le Chat    [ Entrez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe pour rejoindre le Chat ]
enfant hospitalisé
Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante

| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable 

vous auriez fait quoi à ma place?
Vous auriez fait comme moi
42%
 42%  [ 22 ]
vous seriez restée
53%
 53%  [ 28 ]
le papa serait resté
3%
 3%  [ 2 ]
Total des votes : 52

Auteur Message
kalliope
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Mar Déc 19, 2006 9:49 pm    Sujet du message: enfant hospitalisé Répondre en citant

Quand un de vos enfants est hospitalisé, vous faites quoi? vous restez à son chevet jour et nuit?

Ma 7 ans est rentrée ce soir à la clinique (à 5 min de chez moi), car demain 8h on lui enlève amygdales et végétations.
Elle n'est pas du tout inquiète, et réclamait elle même cette opération depuis cet été.
je suis restée avec elle de 5h à 7h30. Ma mère lui a rendu visite de 20h à 21h. Elle est en chambre particulière, avec téléphone, tv...
Elle n'a pas demandé à ce que je reste avec elle, elle a pris possession de sa chambre, rangé ses petites affaires... Je lui ai téléphoné à 20h30 et elle sait qu'elle peut me téléphoner si elle a un coup de blues. et puis je serais près d'elle dès 7h demain matin.

mais tout le monde ouvre des yeux comme des billes quand je dis que je reste pas les nuits avec elle... alos je me pose des questions... soupire j'aurais du rester?

(j'ai été hospitalisée enfant à de nombreuses reprises et jamais mes parents ne sont restés à mon chevet, et il ne me semble pas en avoir souffert...)

donc un petit sondage et dites moi pourquoi telle ou telle réponse...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
virmaauco
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Mar Déc 19, 2006 9:50 pm    Sujet du message: Répondre en citant

je reste le papa me seconde si besoin mais sinon c'est moi!

http://virginietsabande.canalblog.com/

Et puis là aussi:
http://jaunemoutarde.canalblog.com/
virmaauco
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Mar Déc 19, 2006 9:52 pm    Sujet du message: Répondre en citant

mais bon notre petit loulou N°3 avit 1 an c'était l'année dernière jour pour jour<<< convulsions!!!

Et puis là aussi:
meriadeg
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Mar Déc 19, 2006 9:53 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je reste 24/24 (mais jusqu'alors c'était des petits!
kalliope
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Mar Déc 19, 2006 9:53 pm    Sujet du message: Répondre en citant

virmaauco a écrit:

tu n'as pas dit pourquoi!!!!

tu as peur, l'enfant à peur...?
kalliope
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Mar Déc 19, 2006 9:54 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ma question c'est à MA PLACE! un enfant de 7 ans qui n'a pas peur....
un petit biensur je reste aussi! pff n'importe quoi
bibiche
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Mar Déc 19, 2006 9:54 pm    Sujet du message: Répondre en citant

je ne sais pas .... quand william a été hospitalisé tout bébé, je n'ai pas eu le droit de rester, et c'est moi qui en ait été désespérée ....

pour louane, elle s'est ouverte la main avec du verre brisé, je suis restée, j'ai dormi deux jours près d'elle sur une chaise, et elle hurlait dès que j'allais simplement faire pipi .... pff n'importe quoi

ma belle soeur travaille en pédiatrie et m'a assuré que une fois la tristesse des parents partis le soir venu, les enfants vont bien, ils sont de toute façon calinés si besoin, promenés, bichonnés ... et du coup plus sympas que si maman était restée ;)

ta puce ne te l'a pas demandé, au même âge j'aurais adapté mon emploi du temps en fonction de son désir, tu as donc bien fait clin d'oeil

je t'embrasse, tu dois en avoir gros sur la patate quand même .....
Nath41/67
Légende d'or
Légende d'or

MessagePosté le: Mar Déc 19, 2006 9:56 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Moi aussi je reste...
enfin, j'habite pas à 5 min de la clinique, donc ça doit changer ma vision des choses ...

Puis, mon 7 ans voudrait pas que je le laisse seul... ( et moi je m'en sentirais pas capable... )
Alaïs
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Mar Déc 19, 2006 9:56 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne peux pas répondre mais à toi et à ta puce!
Ambre
Légende d'or
Légende d'or

MessagePosté le: Mar Déc 19, 2006 9:59 pm    Sujet du message: Répondre en citant

A chaque fois que j'en ai eu un d'hospitalisé, je suis restée, parce que je ne conçois pas de les laisser seuls. Je ne demande même pas s'ils ont peur ou besoin, je reste. Pourquoi ? Parce que je n'envisage pas qu'à un moment où ils pourraient avoir une petite frayeur, ou un coup de blues ou qu'ils se sentent impressionnés par l'hosto, je ne sois pas là pour les rassurer et leur tenir la main. Dernière en date, Eva, 4 ans a été opérée des amygdales, végétations et pose de yoyo le 1er août dernier. Je suis restée la journée entière avec elle, j'ai attendu dans la chambre quand elle était au bloc pour ne pas risquer de la rater à son retour, et je ne suis repartie que quand Zhom est venu prendre le relais pour la nuit. Parce qu'il est presque pire que moi ... pff n'importe quoi
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
virmaauco
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Mar Déc 19, 2006 9:59 pm    Sujet du message: Répondre en citant

cilou73 a écrit:
virmaauco a écrit:

tu n'as pas dit pourquoi!!!!

tu as peur, l'enfant à peur...?

trop jeune pour que je le laisse tout seul mais si mon 7 ans était a la place de ta fille j'aurais peut etre agis pareil bin que la timidité et la trouille reunit... je ne sais pas si seul il aurait été très rassuré?!

Et puis là aussi:
Bénédicte BZH
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Mar Déc 19, 2006 10:00 pm    Sujet du message: Répondre en citant

cilou73 a écrit:
ma question c'est à MA PLACE! un enfant de 7 ans qui n'a pas peur....
un petit biensur je reste aussi! pff n'importe quoi

heu pour moi 7 ans c'est tout petit..............

à ta grande clin d'oeil
virgulle
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Mar Déc 19, 2006 10:02 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je reste ....
je sais pas si je dois te dire pourquoi je me fais les ongles
Tu sais pourquoi il ne faut pas garder d'argent dans une chambre d'hopital ?
parcequ'il y a des vols .... que ce soit des gens qui entrent ou bien les femmes de ménage ... le résultat est le même triste
Donc si des gens peuvent voler .... on ne peut pas savoir ce qu'ils peuvent faire .... ( miréna va me tuer triste ) .
Disons que je ne laisserais pas mon enfant une nuit tout seul dans une chambre d'hotel non plus .... mon gamin pourrait se lever, pourrait sortir ... enfin je ne sais pas triste ils sont quand même très peu dans les hosto et encore moins de nuit triste il y a des "intérimaires" de l'hosto aussi ....
Ils ont déja perdu mon père 4 heures !!! ( il est alzeimer )
J'ai entendu à Necker un enfant gémir maman non stop à chaque fois que j'allais aux toilettes ( genre 4 fois dans la nuit ) .... il était clairement seul triste j'ai vu des infirmière dormir allongé sur deux chaises au fond d'un couloir ???? je ne sais pas trop se qui se passe vraiment là où je suis allée mais ça ne m'a pas donné envie de laisser un enfant sans adulte bienveillant en cas de coup de blues en cas de barjo en promenade ....
Mais je ne dis pas ça pour dire du mal des infirmières : ne pas taper !
Tout Homme qui dirige, qui fait quelque chose, a contre lui, ceux qui voudrait faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire, et surtout la grande armée des gens, beaucoup plus sévères, qui ne font rien.
kalliope
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Mar Déc 19, 2006 10:05 pm    Sujet du message: Répondre en citant

bah je dois être une mèr indigne alors! gros yeux

une amie est à l'étage du dessus avec sa fille qui se fait opérer de la même chose demain aussi... mais elle, elle angoisse à mort et transmet très bien son angoisse à la petite... pff n'importe quoi

je suis très zen et ma fille aussi. je n'en ai même pas gros sur la patate!
demain je reste auprès d'elle toute la journée, je reste dans sa chambre en attendant son retour du bloc (en ecrivant mes cartes de voeux).
Bénédicte BZH
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Mar Déc 19, 2006 10:06 pm    Sujet du message: Répondre en citant

virgulle a écrit:
Je reste ....
parcequ'il y a des vols .... que ce soit des gens qui entrent ou bien les femmes de ménage ... le résultat est le même triste
Donc si des gens peuvent voler .... on ne peut pas savoir ce qu'ils peuvent faire .... ( miréna va me tuer triste ) .
Disons que je ne laisserais pas mon enfant une nuit tout seul dans une chambre d'hotel non plus .... mon gamin pourrait se lever, pourrait sortir ... enfin je ne sais pas triste ils sont quand même très peu dans les hosto et encore moins de nuit triste il y a des "intérimaires" de l'hosto aussi ....
J'ai entendu à Necker un enfant gémir maman non stop à chaque fois que j'allais aux toilettes ( genre 4 fois dans la nuit ) .... il était clairement seul triste j'ai vu des infirmière dormir allongé sur deux chaises au fond d'un couloir ???? je ne sais pas trop se qui se passe vraiment là où je suis allée mais ça ne m'a pas donné envie de laisser un enfant sans adulte bienveillant en cas de coup de blues en cas de barjo en promenade ....
J'aurai les mêmes craintes que toi virgule...........je ne voulais pas inquiéter cilou............tiens elle viens de filer finir la nuit à l'hosto!!!!!!!!!
kalliope
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Mar Déc 19, 2006 10:09 pm    Sujet du message: Répondre en citant

sa chambre est juste en face du bureau des infirmières aussi.
et j'ai confiance en elles (ma fille et le personnel soignant), d'ailleur une cops y est infirmière de nuit justement, tout comme ma tante.
Ambre
Légende d'or
Légende d'or

MessagePosté le: Mar Déc 19, 2006 10:09 pm    Sujet du message: Répondre en citant

virgulle a écrit:
Je reste ....

Je voulais en parler mais je ne voulais pas non plus t'inquiéter Cilou. Quand j'ai eu ma première hospitalisée, c'était Eva, qui avait alors 3 semaines. Je pouvais rester mais sur un fauteuil. N'empêche, je me suis imposée. Et j'ai pas regretté, parce que certains bébés pleuraient pas loin d'une heure avant que les infirmières aient le temps d'aller les voir. Je dis bien qu'elles n'avaient pas le temps, hein, celles là ne dormaient pas, mais quelle détresse pour un si petit de devoir attendre tout ce temps. Et certains se rendormaient d'épuisement avant qu'elles n'arrivent. Depuis je me suis promis de ne jamais en laisser aucun seul. Eva a été réhospitalisée il y a deux ans pour une grosse gastro trés grave, avec déshydratation. On s'est relayés non stop zhom et moi pendant 6 jours. A chaque fois qu'on la laissait une heure pour se voir un peu quand même, on la retrouvait baignant dans sa diarrhée, fiévreuse et pleurant toutes les larmes de son corps parce qu'elle appelait et que personne ne l'entendait (elle était en isolement pour la contagion) J'ai fini par signer une décharge pour la sortir de là parce que je ne supportais pas l'attitude des soignants de ce service.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
kalliope
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Mar Déc 19, 2006 10:12 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ambre a écrit:
virgulle a écrit:
Je reste ....

Je voulais en parler mais je ne voulais pas non plus t'inquiéter Cilou. Quand j'ai eu ma première hospitalisée, c'était Eva, qui avait alors 3 semaines. Je pouvais rester mais sur un fauteuil. N'empêche, je me suis imposée. Et j'ai pas regretté, parce que certains bébés pleuraient pas loin d'une heure avant que les infirmières aient le temps d'aller les voir. Je dis bien qu'elles n'avaient pas le temps, hein, celles là ne dormaient pas, mais quelle détresse pour un si petit de devoir attendre tout ce temps. Et certains se rendormaient d'épuisement avant qu'elles n'arrivent. Depuis je me suis promis de ne jamais en laisser aucun seul. Eva a été réhospitalisée il y a deux ans pour une grosse gastro trés grave, avec déshydratation. On s'est relayés non stop zhom et moi pendant 6 jours. A chaque fois qu'on la laissait une heure pour se voir un peu quand même, on la retrouvait baignant dans sa diarrhée, fiévreuse et pleurant toutes les larmes de son corps parce qu'elle appelait et que personne ne l'entendait (elle était en isolement pour la contagion) J'ai fini par signer une décharge pour la sortir de là parce que je ne supportais pas l'attitude des soignants de ce service.

enfin une gastro sur un nourisson et une ablation des amydales... c'est pas comparable! je ne parle que de ce cas précis où l'enfant n'est pas malade...
virgulle
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Mar Déc 19, 2006 10:13 pm    Sujet du message: Répondre en citant

cilou73 a écrit:
sa chambre est juste en face du bureau des infirmières aussi.
et j'ai confiance en elles (ma fille et le personnel soignant), d'ailleur une cops y est infirmière de nuit justement, tout comme ma tante.
ah ben si toute la famille la surveille clin d'oeil et les copines clin d'oeil elle est super bien ! c'est très différent grand sourire
Tout Homme qui dirige, qui fait quelque chose, a contre lui, ceux qui voudrait faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire, et surtout la grande armée des gens, beaucoup plus sévères, qui ne font rien.
sandrineandco
Invité

MessagePosté le: Mar Déc 19, 2006 10:14 pm    Sujet du message: Répondre en citant

je reste 24/24 et mon mari reste à la maison ou inversement

c'est assez traumatisant comme ça triste
  | Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable  
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  toutes les discussions Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante
Page 1 sur 4

Maximômes topic RSS feed