Retour au site Maximomes Maximômes
Le forum des familles nombreuses !

FAQ | Rechercher |  Liste des Membres |  Groupes d'utilisateurs 
 Profil | Se connecter pour vérifier ses messages privés 
 S'enregistrer |  Connexion 
Il y a actuellement 0 utilisateur(s) sur le Chat    [ Entrez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe pour rejoindre le Chat ]
Vaste sujet ...
Aller à la page 1, 2  Suivante

| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable 
Auteur Message
Ambre
Légende d'or
Légende d'or

MessagePosté le: Mar Déc 19, 2006 11:12 pm    Sujet du message: Vaste sujet ... Répondre en citant

Bon voilà cet après midi, je parlais avec ma voisine, qui me disait qu'elle donnait déjà de l'argent de poche à sa fille de 5 ans.

Moi je n'en donne encore à aucun. Même N°1 qui a 10 ans... Je me dis que je devrais peut-être... Comment ça se passe chez vous ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
bougnette
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Mar Déc 19, 2006 11:13 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ici, ils sont encore trop petits, mais je ne pense pas leur en donner avant qu'ils aient 10 ou 12ans... Avant, je ne vois pas ce qu'ils pourraient en faire... pff n'importe quoi
coeurdebreizh
Légende d'argent
Légende d'argent

MessagePosté le: Mar Déc 19, 2006 11:21 pm    Sujet du message: Répondre en citant

l'ainé a 14 ans et je ne lui donne pas d'argent de poche ,mais par contre je lui octroie des recharges pour son téléphone ,voire un peu d'argent lorsqu'il sort avec sa copine ,mais voilà ça s'arrête là ,aprés tout son argent gagné par des menus services ,je lui mets sur son compte ,
chez nous cela marche comme cela ,toute peine mérite salaire mais bien entendu je veux avoir un oeil sur l'argent qu'ils ont et la manière dont ils le dépensent !!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mahonia
Invité

MessagePosté le: Mar Déc 19, 2006 11:21 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'en donne à mes 3 enfants.
9 euros pour celle de 9 ans, 11 euros pour celle de 11 ans et 20 euros pour mon 15 ans.
Quand ils veulent quelque chose, ils économisent. Ma 9 ans s'est acheté une nintendo DS cet été, je ne lui aurais pas payé... (elle avait eu quelques billets supplémentaires pendant les vacances avec les grands parents) grand sourire
A leur demande, je le place sur leur compte quand ça commence à chiffrer clin d'oeil Bon c'est certain que mon 15 ans dépense tout pff n'importe quoi
sybel
Légende d'or
Légende d'or

Localisation: autour de ma petite famille... et jamais loin de l'ordi!

MessagePosté le: Mar Déc 19, 2006 11:23 pm    Sujet du message: Répondre en citant

pas d'argent de poche ici....
mahonia
Invité

MessagePosté le: Mar Déc 19, 2006 11:25 pm    Sujet du message: Répondre en citant

http://www.maximomes.org/forum/viewtopic.php?t=11245&postdays=0&postorder=asc&start=0
fraueza
DemainJarreteOuPas
DemainJarreteOuPas

MessagePosté le: Mar Déc 19, 2006 11:32 pm    Sujet du message: Répondre en citant

rien ici non plus clin d'oeil
@rmelle ;)
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Mer Déc 20, 2006 12:49 am    Sujet du message: Répondre en citant

Matil a pris 50euro qui trainaient sur la table et les a planqués pour s'acheter une fusée pff n'importe quoi
vanille
Invité

MessagePosté le: Mer Déc 20, 2006 7:48 am    Sujet du message: Répondre en citant

Jérémy 14 ans : 10€ /mois
Maxime 10.5 ans ; 6 €
Arthur 8 ans : 4 € (l'avantage d'être le petit dernier...ses frères n'en n'avait pas au même âge !)...en m^me temps c'est lui le plus économe...si sa règle est cassée il propose de l'acheter avec ses sous ...contrairement à ses frères.
Coraline
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Mer Déc 20, 2006 8:01 am    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai pensé hier commencé à leur en donner... pour pouvoir leur supprimer quand ils sont insupportables sifflote innocemment
kogacl
Légende d'or
Légende d'or

MessagePosté le: Mer Déc 20, 2006 8:12 am    Sujet du message: Répondre en citant

je ne donne de l'argent de poche a aucun. Je pense le faire pour l'ainée lorsqu'elle rentrera en 1er rénovée, elle aura 12ans et demi clin d'oeil
virmaauco
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Mer Déc 20, 2006 8:36 am    Sujet du message: Répondre en citant

N°1 qui a 7 ans a droit a 1 euro tous les dimanches!
et ceci depuis le jour de ses 7 ans.

http://virginietsabande.canalblog.com/

Et puis là aussi:
http://jaunemoutarde.canalblog.com/
Natachke
Légende d'or
Légende d'or

MessagePosté le: Mer Déc 20, 2006 8:37 am    Sujet du message: Répondre en citant

Nous le 95 aura un pack 12 ans càd a partir de son anniversaire une carte de banque (on pensais à 10 € par mois pour commencer) et un gsm (il pendre le bus a partir du mois de septembre).

Un peu pour marquer le coup de l'entré dans la vie de "grand". On reflechi encore a quoi faire avec les recharge téléphone, peut-être a date fixe ou en bonus pour du bon travail scolaire.
virgulle
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Mer Déc 20, 2006 8:54 am    Sujet du message: Répondre en citant

ALors c'est dur de choisir entre l'acte gratuit et l'argent gratuit ....
On a choisit l'acte gratuit meurt mais l'argent vient d'un travail !
DOnc chez nous certains services sont rémunérés à 50 CTS : vider la machine dans la panière et retirer le linge qui ne va pas à la sécheuse ( chaussette, polaire, culotte et l'étendre) .... essuyer et ranger la vaisselle ....
Et bien c'est sympa sourit mon fils qui est économe aime beaucoup , ma fille qui est flambeuse trouve ça bof : mais du coup j'ai de l'aide rapide ( sinon c'est obligé et pas payé ) et bien faite : si je trouve les cuillères dans les fourchettes : je ne paie pas clin d'oeil
Si ça tue l'acte gratuit aucune importance : je leur facture les aller retour pour aller les chercher à l'école clin d'oeil depuis la PS et on voit s'ils sont gagnant sourit
Tout Homme qui dirige, qui fait quelque chose, a contre lui, ceux qui voudrait faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire, et surtout la grande armée des gens, beaucoup plus sévères, qui ne font rien.
Be@
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Mer Déc 20, 2006 9:08 am    Sujet du message: Répondre en citant

Ils sont encore petits...mais on en a deja parlé avec mon homme .... Je ne suis pas pour, je n'ai jamais eu d'argent de poche, a telle date du mois, telle somme...ca me parait etre un dû, et ça il en est hors de question !
Si ils veulent qqchose ils me le demanderont, je ferais en sorte de satisfaire leur demande si je peux ...
A 10 ou 12 ans de toute facon, hors de question qu'ils achetent qqchose sans me questionner ...

Ceci etant dit, je verrais bien ds qq années...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
matlot
Passionné(e)
Passionné(e)

MessagePosté le: Mer Déc 20, 2006 9:53 am    Sujet du message: Répondre en citant

je ne me suis pas encore posé la question car pour l'instant je trouve mes enfants trop petits pour avoir de l'argent de poche
roses
Légende de bronze
Légende de bronze

MessagePosté le: Mer Déc 20, 2006 9:55 am    Sujet du message: Répondre en citant

Beaucoup trop petit aussi. Mais des fois quand on a beaucoup de monnaie je leur glisse 1 ou 2 euros dans leur tirelire mais bon c'est une fois tous les pfffffffffffff 4 mois grand sourire . Par contre en ce moment la petite souris ammène à ma fille clin d'oeil
Isabelle2
Invité

MessagePosté le: Mer Déc 20, 2006 9:56 am    Sujet du message: Répondre en citant

pas ici non plus

on commencera sans doute en 6e
Natachke
Légende d'or
Légende d'or

MessagePosté le: Mer Déc 20, 2006 9:58 am    Sujet du message: Répondre en citant

Be@ a écrit:
Ils sont encore petits...mais on en a deja parlé avec mon homme .... Je ne suis pas pour, je n'ai jamais eu d'argent de poche, a telle date du mois, telle somme...ca me parait etre un dû, et ça il en est hors de question !
Si ils veulent qqchose ils me le demanderont, je ferais en sorte de satisfaire leur demande si je peux ...
A 10 ou 12 ans de toute facon, hors de question qu'ils achetent qqchose sans me questionner ...

Avoir de l'argent a une periode fixe du mois, c'est quand même le principe de la vie courante pour nous toutes, donc je pense que ça leur apprend quand même a gerer leur quotidien.

Et a 12 ans je pense qu'un enfant commence a avoir l'age de prendre de petite décission sans devoir consulter maman avant. Vu les montants dont on parle, c'est généralement plutot des petit truc style un magazine, de la musique.

Je pense que 12 ans, ça correspond quand même souvent à l'age ou on rentre dans un autre univers et un tout petit peu de liberté permet quand même aussi a leur apprendre que justement ils peuvent faire des choix individuels

Dernière édition par Natachke le Mer Déc 20, 2006 10:08 am; édité 1 fois
Isabelle2
Invité

MessagePosté le: Mer Déc 20, 2006 10:04 am    Sujet du message: Répondre en citant

Natachke a écrit:
Be@ a écrit:

Avoir de l'argent a une periode fixe du mois, c'est quand même le principe de la vie courante pour nous toutes, donc je pense que ça leur apprend quand même a gerer leur quotidien.

Et a 12 ans je pense qu'un enfant commence a avoir l'age de prendre de petite décission sans devoir consulter maman avant. Vu les montants dont on parle, c'est généralement plutot des petit truc style un magazine, de la musique.

Je pense que 12 ans, ça correspond quand même souvent à l'age ou on rentre dans un autre univers et un tout petit peu de liberté permet quand même aussi a leur apprendre que justement il peuvent faire des chosi individuel

oui, c'est comme ça que je vois les choses

mais c'est vrai qu'ils n'achètent pas nécessairement des choses utiles ou intelligentes... mais ça fait partie de la vie et on l'a toutes fait

c'est pour ça qu'il vaut mieux commencer par leur donner des petites sommes hourrah

moi ce qui me déprime, c'est quand je vois qu'ils affichent sur les murs de leurs belles chambres décorées avec amour... honte
  | Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable  
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  toutes les discussions Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Maximômes topic RSS feed