Retour au site Maximomes Maximômes
Le forum des familles nombreuses !

FAQ | Rechercher |  Liste des Membres |  Groupes d'utilisateurs 
 Profil | Se connecter pour vérifier ses messages privés 
 S'enregistrer |  Connexion 
Il y a actuellement 0 utilisateur(s) sur le Chat    [ Entrez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe pour rejoindre le Chat ]
sondage "sous" pour les MERES AU FOYER...
Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante

| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable 

Une fois le loyer oté, vous vivez avec
moins de 500 euros
3%
 3%  [ 2 ]
entre 500 et 1000 euros
20%
 20%  [ 13 ]
entre 1000 et 1500 euros
22%
 22%  [ 14 ]
entre 1500 et 2000 euros
22%
 22%  [ 14 ]
entre 2000 et 2500 euros
12%
 12%  [ 8 ]
entre 2500 et 3000 euros
19%
 19%  [ 12 ]
Total des votes : 63

Auteur Message
Isabelle2
Invité

MessagePosté le: Mer Déc 20, 2006 2:42 pm    Sujet du message: sondage "sous" pour les MERES AU FOYER... Répondre en citant

Suite au post sur les mères au foyer, la question me turlupine quand même...

Je ne veux rien savoir de perso, juste me rendre compte...

Pour notre part, si j'arrête de bosser, avec les allocs et le seul salaire de mon mari, une fois le loyer/remboursement oté, il nous resterait 1200 euros.
Suis-je une "gosse de riche" d'imaginer que ça fait juste à 6?

je ne serais pas vexée si vous me le dîtes... honte

Dernière édition par Isabelle2 le Mer Déc 20, 2006 4:20 pm; édité 7 fois
aleksandra
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Mer Déc 20, 2006 2:46 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Qd j'enlève tous les frais fixes, il nous reste environ 2000€/mois pour vivre et je n'ai quasi rien de côté honte honte honte
Alaïs
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Mer Déc 20, 2006 2:48 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne sais pas si ça fait "gosse de riche", mais je te remercie de poser la question car ça me turlupine depuis quelques jours (à vous lire)
1200 euros, c'est le salaire de zhom (et ça va baisser en janvier). Vu l'état du secteur dans lequel il bosse, à part une reconversion (qui serait dure à mettre en place et à accepter), il n'y a pas de miracle à attendre niveau salaire avant un bout de temps. Je devrai donc bosser au moins à 80% quand nous aurons des enfants. Sur le papier, ça ne me dérange pas, mais le jour où j'en aurai marre de bosser, à moins que les choses aient bien changé d'ici là, ça sera financièrement très dur.
Ta question éveille plein de choses en moi, du coup.

Dernière édition par Alaïs le Mer Déc 20, 2006 2:49 pm; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
val.
PuréeJeCroisQueJeSuisAccro

MessagePosté le: Mer Déc 20, 2006 2:49 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Il nous reste pour vivre à 5 personnes entre 1000 et 1500 euros.
Be@
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Mer Déc 20, 2006 2:54 pm    Sujet du message: Répondre en citant

entre 1000 et 1500 ( plus pres de 1000 ... clin d'oeil ) , on vit avec a 6 ..et ca va !!!!!! on mange bien, on s'habille, on gate nos enfants, on fait des sorties ( disney, zoo, etc....), on paie nos factures...... bref, jme plains pas, meme si qq centaines d'euros en + seraient qd meme les bienvenues hein grand sourire
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
sofie
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Mer Déc 20, 2006 3:00 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ça dépend des mois, monsieur est intermittent spectacle, je dirais une moyenne de 2000 euros, parfois plus, parfois rien ..... et pas de sous de côté, mais il faut ajouter les alloc des enfants.....

La plupart des changements sociaux sont l’oeuvre des minorités. Serge Moscovici.
Madec
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Mer Déc 20, 2006 3:04 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'avoue que nous sommes des privilégiés..... un bon job dans une bonne région et propriétaire d'une super affaire il y a 9 ans !
lémotu
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Mer Déc 20, 2006 3:06 pm    Sujet du message: Répondre en citant

assez pour etre bien et se faire des plaisirs....autour de 2000€ avec les allocs...
sandrineandco
Invité

MessagePosté le: Mer Déc 20, 2006 3:10 pm    Sujet du message: Répondre en citant

environ 1500 euros alloc inclus
soffy
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Mer Déc 20, 2006 3:14 pm    Sujet du message: Répondre en citant

on bosse tous les deux, alors une fois le loyer enlevé, il reste toutes les autres charges à payer mais dans l'ensemble on s'en sort bien
Mélissandre

MessagePosté le: Mer Déc 20, 2006 3:15 pm    Sujet du message: Répondre en citant

On a beaucup de chance, bon salaire de monsieur et un appart en location.
Il nous reste plus de 2500€ tout payé..
Zoliju
Légende d'or
Légende d'or

MessagePosté le: Mer Déc 20, 2006 3:20 pm    Sujet du message: Répondre en citant

très étonné(e) très étonné(e) très étonné(e) très étonné(e)

Quand vous dites tout payé les charges fixes telles que l'électricité , l'eau , le téléphone sont décomptées ?

Parce qu'ici avec deux salaires nous sommes vraiment loin du compte .... pff n'importe quoi

:miss: se la joue coquette
Natachke
Légende d'or
Légende d'or

MessagePosté le: Mer Déc 20, 2006 3:20 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Environs 2300 €. Toutes les charges sauf garde d'enfant sont déduites, on a pour environs 200 € par mois de garde d'enfant.

Mais je pense que la vie est moins cher en Belgique qu'en France

Dernière édition par Natachke le Mer Déc 20, 2006 3:26 pm; édité 1 fois
Isabelle2
Invité

MessagePosté le: Mer Déc 20, 2006 3:24 pm    Sujet du message: Répondre en citant

non moi dans mon sondage, je n'ai enlevé que le loyer (les frais fixes tels eau, gaz, élec, chauffage, remboursement voitures sont encore à retirer de la somme)... Hélas...
Zoliju
Légende d'or
Légende d'or

MessagePosté le: Mer Déc 20, 2006 3:27 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Isabelle2 a écrit:
non moi dans mon sondage, je n'ai enlevé que le loyer (les frais fixes tels eau, gaz, élec, chauffage, remboursement voitures sont encore à retirer de la somme)... Hélas...

Nous avons un tout petit remboursement pour notre maison mais à côté de cela d'énormes remboursements pff n'importe quoi .

En fait , chaque situation est différentes et c'est très difficile de comparer .

:miss: se la joue coquette
Ingrid
Invité

MessagePosté le: Mer Déc 20, 2006 3:29 pm    Sujet du message: Répondre en citant

+ de 2500... on a de la chance.
Isabelle2
Invité

MessagePosté le: Mer Déc 20, 2006 3:31 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Zoliju a écrit:
Isabelle2 a écrit:

Nous avons un tout petit remboursement pour notre maison mais à côté de cela d'énormes remboursements pff n'importe quoi .

En fait , chaque situation est différentes et c'est très difficile de comparer .

c'est sûr, je voulais essayer de me rendre compte, mais de toutes façons, je sais que pour nous ce n'est pas jouable, parce que si j'ote des 1200 euros les frais fixes (eau, impôts locaux, fonciers, gaz, élec, remb voitures), il ne nous reste plus que 500 euros, et là... triste

allez, c'est rien... ma chef part en retraite le mois prochain, j'aurais peut-être un emploi du temps meilleur l'an prochain hourrah

Dernière édition par Isabelle2 le Mer Déc 20, 2006 3:31 pm; édité 1 fois
Natachke
Légende d'or
Légende d'or

MessagePosté le: Mer Déc 20, 2006 3:31 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Zoliju a écrit:
Isabelle2 a écrit:

Je pense aussi que c'est difficile de comparer, dans une région la vie n'a pas le même prix que dans une autre, une ou 2 voitures ou pas de voiture, eventuelles dépense travaux maison, soins médicaux pour enfants, loisirs enfants. Ca peux faire de grosse différence au bout du compte
Bénédicte BZH
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

Ici: salaire de m. seulement (supplémément familial compris) + primes de m. + CAF - remboursement maison (446,9) = il nous reste un peu moins de 2200€ pour 6

Qd nous seront 7 le supplément familial de mon mari devrait augmenter d'env 100€ la caf aussi.

Dernière édition par Bénédicte BZH le Mer Déc 20, 2006 3:38 pm; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
arcenciels
Légende d'or
Légende d'or

MessagePosté le: Mer Déc 20, 2006 3:34 pm    Sujet du message: Répondre en citant

2000 euros environ
  | Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable  
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  toutes les discussions Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante
Page 1 sur 4

Maximômes topic RSS feed