|
Maximômes Le forum des familles nombreuses !
|
| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
Auteur |
Message |
titine Maximosaure

Inscrit le: 02 Juin 2005 Messages: 10385 Localisation: Hornu Plage, Belgique
|
Posté le: Jeu Déc 21, 2006 11:17 pm Sujet du message: Question technique portage en écharpe |
|
|
Je devrais normalement recevoir demain, au courrier,l'écharpe de portage que j'ai achetée sur ebay il y a peu
Entre parenthèses, lors de cette transaction, j'avais pas fait attention aux coloris quelque peu criards et plutôt kitsch mais bon, on fera avec , tant pis .
Bon, je suis déjà allée repérer plus ou moins sur le net les différentes manières de porter bébé et je me posais la question débile suivante :
Vu que je suis forte, bébé ne risque pas de se sentir "écartelé" lorsque je le porterai sur le devant en croisé (c'est ça, hein ) vu qu'il faut écarter ses jambes et que mon tour de taille n'est pas celui d'une personne de taille 36 .
Est-ce réellement confortable pour lui et surtout sans risques?
Sinon, à part ça, j'aimerais le porter en hamac dans un premier temps
J'ai hâte . Ca tombe bien en plus car en Belgique, les enfants ont leur dernier jour d'école demain avant d'être en vacances pendant 2 semaines donc ça va être sport seule (ou presque) avec les 5  _________________ Mam d'Eline (01/97), Bastien (01/99), Samuel (01/01), Florian (11/04), François (/11/06) |
|
|
 |
bibiche Jarrêtequandjeveux

Inscrit le: 14 Fév 2006 Messages: 27659 Localisation: pas bien loin !
|
Posté le: Jeu Déc 21, 2006 11:24 pm Sujet du message: |
|
|
titine, je ne saurais t'aider pour la technique, mais le tissu, tu peux peut être le teindre, tout simplement ! un bon coup de bleu marine, et le tour est joué, non ?
mais je ne sais pas si une teinture machine résiste ensuite à la pluie par exemple, je n'en ai jamasi fait ! _________________
 |
|
|
 |
titine Maximosaure

|
Posté le: Jeu Déc 21, 2006 11:27 pm Sujet du message: |
|
|
bibiche a écrit: |
titine, je ne saurais t'aider pour la technique, mais le tissu, tu peux peut être le teindre, tout simplement ! un bon coup de bleu marine, et le tour est joué, non ?
mais je ne sais pas si une teinture machine résiste ensuite à la pluie par exemple, je n'en ai jamasi fait ! |
OUi, j'y ai pensé et oui également, la teinture machine, à condition qu'elle soit "grand teint" résiste à la pluie mais je crains que ce ne soit pas possible .
Si vous voyiez le tissu, c'est barriolé à mort jaune, marron, vert, etc. (style africain quoi) ... très coloré quoi donc ça se verrait même en teintant le tissu  _________________ Mam d'Eline (01/97), Bastien (01/99), Samuel (01/01), Florian (11/04), François (/11/06) |
|
|
 |
titine Maximosaure

|
|
|
 |

|
Posté le: Jeu Déc 21, 2006 11:30 pm Sujet du message: |
|
|
j'ai vu les tissus, je suis allée voir sur ton lien, effectivement, c'est pas trés glamour, mais l'essentiel, c'est ce que tu mets dedans !
ton petit lapin va mieux au fait depuis le bib ? et tu n'as pas trop souffert du sevrage toi ?  _________________
 |
|
|
 |

|
Posté le: Jeu Déc 21, 2006 11:32 pm Sujet du message: |
|
|
titine a écrit: |
http://cgi.befr.ebay.be/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&ih=003&sspagename=STRK%3AMEWN%3AIT&viewitem=&item=130059619493&rd=1&rd=1
Descendez un peu sur la page et c'est celle en bas, à gauche, parmi les 6 photos proposées :hein:
En fait, une fois achetée, la gentille dame m'a demandé de faire un choix parmi les écharpes dispos  |
ben c'est la moins pire !  _________________
 |
|
|
 |
titine Maximosaure

|
Posté le: Jeu Déc 21, 2006 11:35 pm Sujet du message: |
|
|
j'ai vu les tissus, je suis allée voir sur ton lien, effectivement, c'est pas trés glamour, mais l'essentiel, c'est ce que tu mets dedans !
ton petit lapin va mieux au fait depuis le bib ? et tu n'as pas trop souffert du sevrage toi ?  |
Oui, bébé va bcp mieux, quasi plus de coliques (enfin, rien par rapport au sein)
J'ai eu le coeur gros en donnant ma dernière tétée et même si je n'ai plus de montées de lait, je perds toujours quelques gouttes au moment du bibi et quand bb pleure ou encore lors d'une émotion (bizarre, hein). Mon Flo est tombé de la chaise et s'est fait une bosse et l'émotion m'a fait perdre quelques gouttes de lait
En fait, quand j'ai vu le bien-être ressenti par mon bébé lors de la digestion, je ne me suis plus permise de douter de mon choix, y avait pas photo, j'avais fait le bon choix et le fait d'être passée au bib n'empêche pas le lien fusionnel maman-bébé, pas du tout  _________________ Mam d'Eline (01/97), Bastien (01/99), Samuel (01/01), Florian (11/04), François (/11/06) |
|
|
 |

|
Posté le: Jeu Déc 21, 2006 11:36 pm Sujet du message: |
|
|
c'est super alors ma titine !
pour le lait, c'est normal il me semble, un résidu d'hormones ... à william, même en prenant du parlodel, j'ai eu un bon moment des douleurs aux seins à chacun de ses chouinements ! _________________
 |
|
|
 |
titine Maximosaure

|
Posté le: Jeu Déc 21, 2006 11:38 pm Sujet du message: |
|
|
pour le lait, c'est normal il me semble, un résidu d'hormones ... à william, même en prenant du parlodel, j'ai eu un bon moment des douleurs au sein à chacun de ses chouinements ! |
C'est beau quand-même la nature, ce lien entre une mère et son enfant, cette interaction irrépressible  _________________ Mam d'Eline (01/97), Bastien (01/99), Samuel (01/01), Florian (11/04), François (/11/06) |
|
|
 |

|
Posté le: Jeu Déc 21, 2006 11:39 pm Sujet du message: |
|
|
pour le lait, c'est normal il me semble, un résidu d'hormones ... à william, même en prenant du parlodel, j'ai eu un bon moment des douleurs au sein à chacun de ses chouinements ! |
C'est beau quand-même la nature, ce lien entre une mère et son enfant, cette interaction irrépressible  |
tu sais ce qui est vraiment beau ?
c'est ton petit lapinou en avatar, je fonds à chaque fois .....  _________________
 |
|
|
 |
titine Maximosaure

|
Posté le: Jeu Déc 21, 2006 11:42 pm Sujet du message: |
|
|
C'est beau quand-même la nature, ce lien entre une mère et son enfant, cette interaction irrépressible  |
c'est ton petit lapinou en avatar, je fonds à chaque fois .....  |
J'adore mon avatar aussi
Euh, je viens de découvrir le tien d'avatar et faut avouer qu'il en jette aussi . Pas encore née et déjà craquante  _________________ Mam d'Eline (01/97), Bastien (01/99), Samuel (01/01), Florian (11/04), François (/11/06) |
|
|
 |
steph7 Jaiunevievoussavez

Inscrit le: 20 Mai 2006 Messages: 32811 Localisation: Pas loin de chez Orély !
|
Posté le: Jeu Déc 21, 2006 11:43 pm Sujet du message: |
|
|
je suis large aussi. mais j'ai commençé à porter Alix elle avait déjà qq mois. ça n'a pas l'air de la gêner parce qu'elle est vraiment assise sur ses fesses avec les jambes pliées de chauqe côté de moi (je suis pas claire...) enfin elle est vraiment assise quoi. mais bon , si tu es très très large, peut être que le bébé assis en tailleur c'est mieux, je ne sais pas...
moi j'adore l'écharpe, mais je dois reconnaître que quand je dois aller vite ou qu'il pleut, attacher le porte bb red castle classique, ça va deux fois plus vite que de faire le noeud de l'écharpe dont les bouts trainent par terre dans le caniveau....  _________________
98 00 06 08 et 2011 |
|
|
 |

|
Posté le: Jeu Déc 21, 2006 11:44 pm Sujet du message: |
|
|
J'adore mon avatar aussi
Euh, je viens de découvrir le tien d'avatar et faut avouer qu'il en jette aussi . Pas encore née et déjà craquante  |
:siffle: tu cherches une belle fille ? je ferai une belle mère tout à fait acceptable !
bon çà n'avance pas ton schmilibilik ma pauvre tout çà .....  _________________
 |
|
|
 |
Miette Naqueçaàfaire

|
Posté le: Jeu Déc 21, 2006 11:47 pm Sujet du message: |
|
|
Rien à voir entre le tour de taille de la maman et l'écartement des jambes du bb ! Ce qui lui maintient les jambes écartées, c'est les pans du tissu qui viennent se croiser sous ses fesses, et pas ta "largeur" !
Et je n'ai jamais su porter mes bb en hamac, je te recommande le double croisé ! C'est très confortable pour toi et le bb !  _________________
 |
|
|
 |
titine Maximosaure

|
Posté le: Jeu Déc 21, 2006 11:49 pm Sujet du message: |
|
|
J'adore mon avatar aussi
Euh, je viens de découvrir le tien d'avatar et faut avouer qu'il en jette aussi . Pas encore née et déjà craquante  |
:siffle: tu cherches une belle fille ? je ferai une belle mère tout à fait acceptable !
bon çà n'avance pas ton schmilibilik ma pauvre tout çà .....  |
On va les marier
C'est bien d'organiser les noces futures de nos enfants mais avant de se marier, s'agit pas que je le casse avec l'écharpe
Steph, comment dire, je suis large, c'est vrai mais y a pire donc je ne sais pas . Je vais faire des essais avec le bébé d'Eline qui mesure 56 cm (à 2 cm près c'est bon)  _________________ Mam d'Eline (01/97), Bastien (01/99), Samuel (01/01), Florian (11/04), François (/11/06) |
|
|
 |
titine Maximosaure

|
Posté le: Jeu Déc 21, 2006 11:50 pm Sujet du message: |
|
|
Miette a écrit: |
Rien à voir entre le tour de taille de la maman et l'écartement des jambes du bb ! Ce qui lui maintient les jambes écartées, c'est les pans du tissu qui viennent se croiser sous ses fesses, et pas ta "largeur" !
Et je n'ai jamais su porter mes bb en hamac, je te recommande le double croisé ! C'est très confortable pour toi et le bb !  |
Pourtant, à première vue, le berceau (c'est ce que j'ai voulu dire en fait) est plus simple, non? _________________ Mam d'Eline (01/97), Bastien (01/99), Samuel (01/01), Florian (11/04), François (/11/06) |
|
|
 |
Miette Naqueçaàfaire

|
Posté le: Jeu Déc 21, 2006 11:54 pm Sujet du message: |
|
|
Miette a écrit: |
Et je n'ai jamais su porter mes bb en hamac, je te recommande le double croisé ! C'est très confortable pour toi et le bb !  |
Pourtant, à première vue, le berceau (c'est ce que j'ai voulu dire en fait) est plus simple, non? |
Je n'ai jamais trop su comment placer le bb pour qu'il soit confortablement installé. (en face du sein, en fait) Je faisais la "poche" trop serrée, je pense. Avantage du double croisé : tu fais une pré-poche, et ensuite, les pans du tissu viennent s'ajuster autour du bb !  _________________
 |
|
|
 |

|
Posté le: Jeu Déc 21, 2006 11:54 pm Sujet du message: |
|
|
www.bebe-portage.com/
sur ce site, quand tu clique sur "double croisé" tu as des images.
apparemment le bébé se place contre sa maman, en grenouille en fait, sans le forcer à faire tout le tour.
un peu comme s'il dormait sur toi (toi sur le dos et lui sur ton ventre) mais debout !
désolée j'ai pas de lien précis, elian a paumé la barre d'adresse .....  _________________
 |
|
|
 |
titine Maximosaure

|
Posté le: Jeu Déc 21, 2006 11:56 pm Sujet du message: |
|
|
www.bebe-portage.com/
sur ce site, quand tu clique sur "double croisé" tu as des images.
apparemment le bébé se place contre sa maman, en grenouille en fait, sans le forcer à faire tout le tour.
un peu comme s'il dormait sur toi (toi sur le dos et lui sur ton ventre) mais debout !
désolée j'ai pas de lien précis, elian a paumé la barre d'adresse .....  |
Merci Bibiche, c'est super bien expliqué . Je vais étudier un peu tout ça  _________________ Mam d'Eline (01/97), Bastien (01/99), Samuel (01/01), Florian (11/04), François (/11/06) |
|
|
 |
Bénédicte BZH Jarrêtequandjeveux

Inscrit le: 28 Juin 2003 Messages: 26870 Localisation: de l'autre côté du miroir...
|
Posté le: Ven Déc 22, 2006 7:26 am Sujet du message: |
|
|
Ni Rozenn ni Katell ne se sont plaintes d'être écartelées portées par une maman qui taille du 50..........même Rozenn qui faisait 2.5kg.........
Au niveau confort pour les bb c'est même recommandé en cas de pb orthopédique par les pédiatres (luxation de hanche) alors pas dee crainte.........je crois que tu trouveras des textes de réf sur le site didymos.
Sinon je te déconseille de teindre car bébé met parfois l'écharpe à la bouche (et la tête hummm ça a l'odeur de maman ce truc)..........les écharpes de portage sont en théorie teintes avec des teintures qui ne font courrir aucun risque à bb pas celles du commerce......... _________________ 如果年轻人有经验,老年人有精力,那该多好 呀! |
|
|
 |
| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
|
 Inscriptions bloqués / messages: 105556 / 0
|