| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
Auteur |
Message |
capanala Passionné(e)

|
Posté le: Mar Déc 26, 2006 3:18 pm Sujet du message: recettes pour map |
|
|
je vois que bcp d'entres vous utilisent lune map .j'en ai une aussi mais je dois dire qu'elle ne me sert qu'a faire du pain, avez-vous des idees pour d'autres pains sucrés ou autres assez facile à faire^car je ne suis pas experte.je c qu'il existe des mix pour pains sucrés mais pas dans mon hyper argggg justa blanc ou gris
si vous avez des idées merci _________________ Il y a deux sortes de gens : ceux qui peuvent être heureux et ne le sont pas, et ceux qui cherchent le bonheur sans le trouver. |
|
|
 |
sandrine4 Invité
|
Posté le: Mar Déc 26, 2006 4:33 pm Sujet du message: |
|
|
j'attend aussi les réponses avec impatience ... |
|
|
 |
capanala Passionné(e)

|
Posté le: Mar Déc 26, 2006 5:05 pm Sujet du message: |
|
|
a mon avis on doit etre nombreuses à attendre vu le nombre de passage  _________________ Il y a deux sortes de gens : ceux qui peuvent être heureux et ne le sont pas, et ceux qui cherchent le bonheur sans le trouver. |
|
|
 |
Bouvier Légende d'or

|
|
|
 |
meriadeg Naqueçaàfaire

|
Posté le: Mar Déc 26, 2006 7:01 pm Sujet du message: |
|
|
Sur le forum de super toinette, il y a une foultitude de recettes pour toutes les différentes marques. |
|
|
 |
capanala Passionné(e)

|
Posté le: Mar Déc 26, 2006 9:03 pm Sujet du message: |
|
|
merci bcp  _________________ Il y a deux sortes de gens : ceux qui peuvent être heureux et ne le sont pas, et ceux qui cherchent le bonheur sans le trouver. |
|
|
 |
Maminouche Invité
|
Posté le: Mer Déc 27, 2006 9:33 am Sujet du message: |
|
|
alors...
PAIN :
- aux oignons et lardons fumés fris
- aux poivrons et olives fris
- aux graines de sésame
- aux graines de pavot
- aux céréales
- à la farine bise
- aux noix
- aux noisettes
Panettone : même base que la brioche simple et on ajoute à la pâte des morceaux d'écorces d'oranges confites et des raisins secs. Variante : on peut également pétrir la pâte à la map, la retirer, incorporer des éclats de noisettes puis faire un coeur de pâte de noisettes... et cuire au four (un délice).
Kougelopf : même base que la brioche et on ajoute des fruits confits et des raisins secs...
Gâteau au chocolat noir (là, il faut que je recherche les ingrédients )
N'importe quel cake ou gâteau type gâteau à l'orange ou quatre quart ou gâteau au yaourt convient à la map !
etc etc etc etc... si je pense à d'autres trucs, je reviens...  |
|
|
 |
emiliezolie Légende d'or

Inscrit le: 03 Juil 2003 Messages: 2475 Localisation: Liège (Belgique)
|
Posté le: Mer Déc 27, 2006 10:46 am Sujet du message: |
|
|
ici j'ai fais des cougnous (ou bonhommes de pâte) c'est bien Belge mais c'est hmmmm, très bon.
pâte à brioche (farine pour pain brioché + 1 jaune d'oeuf) + raisin sec et sucre perlé à ajouter hors map pour éviter les griffes dans la cuve . on peut y ajouter de la canelle ou pas mais moi j'aime mieux avec .
faconner des petits pains allongés et cuire au four 20 min thermostat 6/7. _________________ sandrine, heureuse maman d'Anne (10/1996), Antoine (06/1998) et Alix (12/1999), mes 3 A...mours pas toujours des A...nges mais souvent A...dorables !! |
|
|
 |
Bouvier Légende d'or

|
Posté le: Mer Déc 27, 2006 1:17 pm Sujet du message: |
|
|
emiliezolie a écrit: |
ici j'ai fais des cougnous (ou bonhommes de pâte) c'est bien Belge mais c'est hmmmm, très bon.
pâte à brioche (farine pour pain brioché + 1 jaune d'oeuf) + raisin sec et sucre perlé à ajouter hors map pour éviter les griffes dans la cuve . on peut y ajouter de la canelle ou pas mais moi j'aime mieux avec .
faconner des petits pains allongés et cuire au four 20 min thermostat 6/7. |
Si tu es d'accord, je veux bien la recette parce que j'ai jeté l'éponge pour les faire à la main mais je me doutais bien qu'il devait y avoir moyen de s'en sortir avec la MAP ( mais je n'ai pas d'imagination culinaire....)
Tu utilises la farine "Briofine" de chez Intergrains ?
Mes petits gourmands te disent déjà merci... _________________ 3 c'est bien, 4 c'est mieux. |
|
|
 |
capanala Passionné(e)

|
Posté le: Mer Déc 27, 2006 1:43 pm Sujet du message: |
|
|
faconner des petits pains allongés et cuire au four 20 min thermostat 6/7. |
oui chez nous on dit des cougnolles, c'est super bon mais 20 minutes? se sont des cougnous de combien de gr? je crois que je v essayer
merciiii _________________ Il y a deux sortes de gens : ceux qui peuvent être heureux et ne le sont pas, et ceux qui cherchent le bonheur sans le trouver. |
|
|
 |
emiliezolie Légende d'or

Inscrit le: 03 Juil 2003 Messages: 2475 Localisation: Liège (Belgique)
|
Posté le: Mer Déc 27, 2006 8:16 pm Sujet du message: |
|
|
bon, je vais essayer de mémoire , bon, allez, je suis allée la chercher la recette .
pour 500gr de farine briochée (brioche fermier chez Aveve ou farine pour brioche Soubry qu'on ne trouve que chez Carrefour ) il faut:
8gr de levure sèche (le double de la recette du paquet mais croyez-moi, il faut ça ).
250 gr d'eau froide
40 gr de beurre mou
3 gr de sel
1 jaune d'oeuf (ça c'est moi qui l'ajoute, c'est meilleur)
le tout dans la MAP programe normal, si vous avez un distributeur de fruits sec vous le remplissez de raisins sec sinon vous ajoutez à la pâte 2 grosses poignées de raisins secs quand ça fais le bipbip .
Quand la pâte a levé 2 fois, la sortir de la machine, incorporer le sucre perlé à la main (moi je fais au pif, je dirais comme les raisins, un peu moins).
former les pâtons de la forme que vous voulez (les bonhommes c'est assez dur de les avoir ) et mettre à lever une troisième fois dans un four chaud (je le laisse chauffer 5 min et puis je le coupe puis j'enfourne).
cuire 20/25 min, jusqu'a ce qu'ils soient dorés à point et gonflés si on le désire on peut badigonner les bonhommes avec un jaune d'oeuf; ils seront bien brillants mais moi je les aimes ainsi . _________________ sandrine, heureuse maman d'Anne (10/1996), Antoine (06/1998) et Alix (12/1999), mes 3 A...mours pas toujours des A...nges mais souvent A...dorables !! |
|
|
 |
capanala Passionné(e)

|
Posté le: Mer Déc 27, 2006 8:39 pm Sujet du message: |
|
|
bon, je vais essayer de mémoire , bon, allez, je suis allée la chercher la recette .
pour 500gr de farine briochée (brioche fermier chez Aveve ou farine pour brioche Soubry qu'on ne trouve que chez Carrefour ) il faut:
8gr de levure sèche (le double de la recette du paquet mais croyez-moi, il faut ça ).
250 gr d'eau froide
40 gr de beurre mou
3 gr de sel
1 jaune d'oeuf (ça c'est moi qui l'ajoute, c'est meilleur)
le tout dans la MAP programe normal, si vous avez un distributeur de fruits sec vous le remplissez de raisins sec sinon vous ajoutez à la pâte 2 grosses poignées de raisins secs quand ça fais le bipbip .
Quand la pâte a levé 2 fois, la sortir de la machine, incorporer le sucre perlé à la main (moi je fais au pif, je dirais comme les raisins, un peu moins).
former les pâtons de la forme que vous voulez (les bonhommes c'est assez dur de les avoir ) et mettre à lever une troisième fois dans un four chaud (je le laisse chauffer 5 min et puis je le coupe puis j'enfourne).
cuire 20/25 min, jusqu'a ce qu'ils soient dorés à point et gonflés si on le désire on peut badigonner les bonhommes avec un jaune d'oeuf; ils seront bien brillants mais moi je les aimes ainsi . |
c noté reste plus qu'à aller chercher la farine et demain je m'y met , je viendrai vous mettre le resultat merciii  _________________ Il y a deux sortes de gens : ceux qui peuvent être heureux et ne le sont pas, et ceux qui cherchent le bonheur sans le trouver. |
|
|
 |
| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
|