|
Maximômes Le forum des familles nombreuses !
|
| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
Auteur |
Message |
Invité
|
Posté le: Dim Déc 19, 2004 8:55 am Sujet du message: amuse-gueules et canapés |
|
|
Hello à tous et à toutes!!
Je cherche des idées d'amuse-gueules et canapés originales pour sortir du canapé tarama, lump, saucisson-cornichon....
Si vous avez de bonnes idées faites-m'en part , je suis sure que cela en interressera d'autres!!!
A + Julie |
|
|
 |
Maminouche Invité
|
Posté le: Dim Déc 19, 2004 10:58 am Sujet du message: |
|
|
Bonjour Julie, ça fait plaisir de te revoir
Mes enfants adoooooooooooorent ce qui va suivre, bien que ce ne soit pas vraiment diététique, mais au diable l'avarice et les avaricieux
Je fais une omelette assez fine que je parfume légèrement à la noix de muscade et que je sale, je réserve.
Dans un récipient, je mélange autant de roquefort que de beurre.
Je tartine l'omelette avec la préparation.
Je roule comme une crèpe, je l'emballe dans du film plastique (veiller à ce que ce soit bien cylindrique : plus joli à la présentation)
Je place le tout au réfrigérateur quelques heures (l'idéal est de préparer la veille).
Au moment de servir, je coupe l'omelette en fins tronçons Et voilou.
Des petites saucisses coktail au lard fumé et fromage.
Prendre un pot de saucisses cocktail, les trancher sur le travers sans séparer les moitiés, placer du fromage râpé à l'intérieur, entourer d'une fine tranche de lard fumé, piquer le tout avec un cure dent. Les placer sur une plaque, mettre au four position grill jusqu'à dorure (un régal).
Tout le monde connait les pruneaux au lard fumé, je ne donnerais pas la recette
Poulet au curry !
Prendre des escalopes de poulet, les saler légèrement, les découper en petits dès, les saupoudrer de curry ou épices indiennes, les faire frire et servir encore chauds. Rapide, économique et délicieux !
Abaisser une pâte sur une plaque rectangulaire :
Faire frire des oignons, des lardons fumés (éventuellement des champignons, selon les goûts, je préfère sans).
Déposer le tout sur la plaque, verser un peu de crème fraiche (je rajoute parfois du fromage râpé).
Placer au four et laisser cuire.
Découper en petits carrés et servir.
Et puis s'il me vient d'autres idées, je reviens...
Bon appétit !!! |
|
|
 |
Armelle Légende d'or

|
Posté le: Dim Déc 19, 2004 2:49 pm Sujet du message: |
|
|
ça y'est j'ai encore pris 1 kg à lire des recettes ...heureusement que je vais le perdre en exécutant (dans tous les sens du terme) la recette  _________________ Armelle
Maman de + ('99) , ('04) et (6/06) |
|
|
 |
Mélissandre PuréeJeCroisQueJeSuisAccro

|
Posté le: Dim Déc 19, 2004 2:50 pm Sujet du message: |
|
|
Moi, je veux aller manger chez Maminouche  |
|
|
 |
Choutica Légende d'argent

|
Posté le: Dim Déc 19, 2004 3:20 pm Sujet du message: |
|
|
Mais tu es une mine Maminouche!!! j'imprime çà illico et je tente tout pour les derniers apéros de 2004 et les 1ers de 2005!!!!
Tu as trouvé çà où?
En tous cas, pour tes recettes et pour tes messages en général: je t'interdis de quitter un jour ce forum!!!!!!!!!!!!  _________________ choutica, maman comblée de 3 poisons (96/99/03) |
|
|
 |
Maminouche Invité
|
Posté le: Dim Déc 19, 2004 3:42 pm Sujet du message: |
|
|
Choutica a écrit: |
Mais tu es une mine Maminouche!!! j'imprime çà illico et je tente tout pour les derniers apéros de 2004 et les 1ers de 2005!!!!
Tu as trouvé çà où?
En tous cas, pour tes recettes et pour tes messages en général: je t'interdis de quitter un jour ce forum!!!!!!!!!!!!  |
glanées de ci de là !!! Avec parfois une touche perso.
Il n'est pas question que je quitte ce forum : j'y suis j'y reeeeeeeeeste .
:lol: |
|
|
 |
mirena Jarrêtequandjeveux

|
Posté le: Dim Déc 19, 2004 3:44 pm Sujet du message: |
|
|
Une petite astuce que je viens d'apprendre pour faire une pate feuillettée hypersimple (recette d'un cuisinier)
Prendre deux petits suisses, le meme poids en beurre, le meme poids en farine bien malaxer le tout, laisser la pate reposée une a deux heures et hop le tour est joué c'est magique!!!!!
Sinon comme petit four que mes enfants adorent et c'est très simple, forçèment puisque j'y arrive
pate feuilletée (suivant recette)
300g de thon naturel en boite
1 oignon
1/2 citron
2 jaunes d'oeufs
un peu de persil
100g de parmesan
2 c a soupe de lait
3 c a soupe d'huile d'olive
1 c a café de moutarde
1 pointe de curry
sel poivre
Faire blondir l'oignon haché dans 1 c d'huile d'olive, ajouter lethon émietté,le reste d'huile,le jus du citron,le persil, 1jaune d'oeuf, le parmesan rapé et la moutarde, sel poivre curry.
faire un rectangle avec la pate feuilletée, répartissez la farce en couche régulière en s'arretant a 2cm du bord. Roulez la pate pour obtenir un cylindre.
diluez le 2 eme jaune d'oeuf avec le lait et badigeonner la surface du cylindre. enroulez dans un film plastique 30 minutes au frigo.
A l'aide d'un couteau ciselé decoupez le roulé en tranche de 2 cm, disposez sur la plaque a patisserie mettre au four 240° 8 mn puis 10mn a 200°. _________________ Crée une vie a l'intérieur de laquelle tu te sens bien, pas une vie qui parait bien de l'extérieur.... |
|
|
 |
sofie Naqueçaàfaire

Inscrit le: 30 Sep 2003 Messages: 12075 Localisation: paris plage
|
Posté le: Dim Déc 19, 2004 3:49 pm Sujet du message: |
|
|
mirena aussi elle veut ses galons
encore une qui a décidé de rester  _________________ Paolo (12 ), Nemo ( 10 ), Corto ( 9 ), Mia (2006), Arto (5)
La plupart des changements sociaux sont l’oeuvre des minorités. Serge Moscovici. |
|
|
 |
mirena Jarrêtequandjeveux

|
Posté le: Dim Déc 19, 2004 3:51 pm Sujet du message: |
|
|
Et oui je fais tout pour que tu ne me rattrappes pas sofie et j'essaie désespérement de rejoindre Maminouche mais misssion impossible  _________________ Crée une vie a l'intérieur de laquelle tu te sens bien, pas une vie qui parait bien de l'extérieur.... |
|
|
 |
sofie Naqueçaàfaire

Inscrit le: 30 Sep 2003 Messages: 12075 Localisation: paris plage
|
Posté le: Dim Déc 19, 2004 3:58 pm Sujet du message: |
|
|
d'un point de vue strictement culinaire, tu ne risques absolument rien avec moi  _________________ Paolo (12 ), Nemo ( 10 ), Corto ( 9 ), Mia (2006), Arto (5)
La plupart des changements sociaux sont l’oeuvre des minorités. Serge Moscovici. |
|
|
 |
Maminouche Invité
|
Posté le: Dim Déc 19, 2004 4:01 pm Sujet du message: |
|
|
mirena a écrit: |
Et oui je fais tout pour que tu ne me rattrappes pas sofie et j'essaie désespérement de rejoindre Maminouche mais misssion impossible  |
Mais tu y arriveras pas , personne ne me rattrapera , j'ai le pouvoir ha ha ha !!!
:lol: :lol: :lol: |
|
|
 |
Choutica Légende d'argent

|
Posté le: Dim Déc 19, 2004 4:12 pm Sujet du message: |
|
|
On t'aura Fantomas....ah, ah, ah!!!!  _________________ choutica, maman comblée de 3 poisons (96/99/03) |
|
|
 |
sara Légende d'or

|
Posté le: Dim Déc 19, 2004 5:23 pm Sujet du message: |
|
|
Bon, Maminouche, je vais essayer tes recettes, cette année c'est moi qui reçois pour Noël : il faut pas que je me rate car c'est bô papa et belle maman, donc un peu de stress quand même!!
Si c'est l'échec, je te les envoie ( tu as le pouvoir, tu sauras les recevoir...)
Allez, merci pour vos conseils (je vais tenter ton roulé au thon Mirena, ça va être la totale ! ) et joyeuses fêtes à tous ! (miam) _________________ Sara, 3 belettes et 1 belot |
|
|
 |
Maminouche Invité
|
Posté le: Dim Déc 19, 2004 6:04 pm Sujet du message: |
|
|
sara a écrit: |
Bon, Maminouche, je vais essayer tes recettes, cette année c'est moi qui reçois pour Noël : il faut pas que je me rate car c'est bô papa et belle maman, donc un peu de stress quand même!!
Si c'est l'échec, je te les envoie ( tu as le pouvoir, tu sauras les recevoir...)
Allez, merci pour vos conseils (je vais tenter ton roulé au thon Mirena, ça va être la totale ! ) et joyeuses fêtes à tous ! (miam) |
oh l'autre Je contrôle pas tes talents culinaires moi :lol: :lol: :lol: Pour les réclamations : voir les administratrices du forum qui sont responsables des messages que nous postons
Vous pouvez aussi faire des mini brochettes :
céleri, jambon, olive, fromage que vous piquez dans des cure-dents.
Ou alors des mini galettes que vous accompagnez de sauces diverses et variées : mayo béarnaise tomate épicée etc etc... Perso, je fais une sauce spéciale qui se marie très bien avec. Moutarde, huile d'olive, vinaigre balsamique, sel de guérande, poivre, huile d'olive, thon en boîte. Je mets le tout dans un bol mixer. Nous trempons les galettes dans la préparation.
Pour les mini galettes : je procède un peu comme pour la pâte à crèpe.
Farine, jaune d'oeuf, lait (enfin soja pour nous), sel, poivre, noix de muscade.
Je mélange. Oups il faut que le tout ne soit pas trop liquide alors attention à la quantité de lait.
Je bats les blancs très fermes que j'incorpore à la préparation.
Avec une cuillère à soupe de dispose de petits tas dans ma crépière. Attention la cuisson est très rapide.
A accompagner selon vos goûts.
Dernière édition par Maminouche le Dim Déc 19, 2004 7:51 pm; édité 2 fois |
|
|
 |
titounette Déesse du forum !

|
Posté le: Dim Déc 19, 2004 7:36 pm Sujet du message: |
|
|
Citation: |
céleri, jambon, olive, fromage que vous piquez dans des cures dents.
|
Oh la boulette!..t'as oublié les tomates cerises,mais que ce passe t'il maminouche?
on peut aussi piquer dessus des agrumes pour les amateurs de sucré/ salé
Sinon il y a aussi les légumes crus trempés dans diverses sauces(mayo,béarnaise,barbecue...) des carottes ,choux fleurs, tomates en batonnets ou morceaux.
des canapés ou l'on remplace le pain par un légume :le comcombre débité en tranchettes par exemple super avec la tapenade.
les inévitables saucisses emmitouflées pour les enfants (knacki +pate feuilletée) _________________
 |
|
|
 |
Maminouche Invité
|
Posté le: Dim Déc 19, 2004 7:54 pm Sujet du message: |
|
|
titounette a écrit: |
Citation: |
céleri, jambon, olive, fromage que vous piquez dans des cures dents.
|
Oh la boulette!..t'as oublié les tomates cerises,mais que ce passe t'il maminouche? |
Ha non les brochettes hi non l'oubli est volontaire. La tomate c'est joli certes mais c'est pas cool à donner à des invités bien vêtus quand on croque dedans, ça dégouline ou pire ça gicle et de plus, hors saison, c'est pas top top au niveau du goût, mais c'est perso hein ? |
|
|
 |
MARIKA Jarrêtequandjeveux

|
Posté le: Dim Déc 19, 2004 9:51 pm Sujet du message: |
|
|
il n'y a pô de saison pour les tomates cerises : elles poussent sous serre et hors terre pour la plupart (90%) ... sauf celles que l'on fait pousser soi-même dans son jardin.
donc, tomate cerise à Noël = kif kif tomate cerise au 14 juillet pour les citadines. |
|
|
 |
vaccla Déesse du forum !

|
Posté le: Lun Déc 20, 2004 3:09 am Sujet du message: |
|
|
Pourquoi pas des trempettes de legumes crus (brocolis, concombres, celeri, chous fleurs, carottes, poivrons de toutes les couleurs, tomates cerises............) servies avec des sauces mayonnaises parfumées au curry, au basilic............. _________________ Béatrice , maman de 5 merveilles
Il ne faut pas avoir peur du bonheur. C'est seulement un bon moment à passer. Romain GARY
Ce n'est pas seulement l'endroit où l'on va qui donne un sens à la vie, mais aussi la façon dont on s'y rend. Marc LEVY |
|
|
 |
Maminouche Invité
|
Posté le: Lun Déc 20, 2004 8:35 am Sujet du message: |
|
|
MARIKA a écrit: |
il n'y a pô de saison pour les tomates cerises : elles poussent sous serre et hors terre pour la plupart (90%) ... sauf celles que l'on fait pousser soi-même dans son jardin.
donc, tomate cerise à Noël = kif kif tomate cerise au 14 juillet pour les citadines. |
Que lis-je ?????????????? Et voilà, c'est bien une citadine qui cause. Pfffffffffffffff : les tomates cerises c'est pas de saison que tu le veuilles ou non et qu'elles poussent en décembre, c'est pas franchement naturel. Moi les légumes qui poussent au goutte-à-goutte non merci : MAIS TOUT EST QUESTION DE GOÛT  |
|
|
 |
Invité
|
Posté le: Lun Déc 20, 2004 12:43 pm Sujet du message: |
|
|
Moi je quitte pas le forum, mais tout ça m' a donné faim, je cours faire cuire les pâtes !  |
|
|
 |
| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
|
 |
cuisine |
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure Aller à la page 1, 2 Suivante
|
Page 1 sur 2 |
 Inscriptions bloqués / messages: 104422 / 0
|