Retour au site Maximomes Maximômes
Le forum des familles nombreuses !

FAQ | Rechercher |  Liste des Membres |  Groupes d'utilisateurs 
 Profil | Se connecter pour vérifier ses messages privés 
 S'enregistrer |  Connexion 
Il y a actuellement 0 utilisateur(s) sur le Chat    [ Entrez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe pour rejoindre le Chat ]
conseil voiture...
Aller à la page 1, 2  Suivante

| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable 
Auteur Message
Ingrid
Invité

MessagePosté le: Ven Déc 29, 2006 12:55 pm    Sujet du message: conseil voiture... Répondre en citant

non, non, je ne veux pas savoir quelle voiture 7 places acheter...
Nous avons pour l'instant un kangoo, il nous faudra bientôt une deuxième voiture. Nous hésitons entre une petite pour Monsieur ou une grosse (style espace ou camionette... enfin, un truc famille nombreuse). Le truc, c'est qu'avec le kangoo, je ne peux transporter personne de plus, c'est un peu dommage (je pense aux copines qui vont venir en train...). Alors, que feriez-vous ? Une petite pour Monsieur et je garde le Kangoo ou le Kangoo pour Monsieur et une 7 places et + pour moi ? Bien entendu, notre budget est super limité !
Maminouche
Invité

MessagePosté le: Ven Déc 29, 2006 12:56 pm    Sujet du message: Répondre en citant

sans hésitation une 7 pl pour toi... tu dois pouvoir trouver de supers occases...
sandrine4
Invité

MessagePosté le: Ven Déc 29, 2006 12:57 pm    Sujet du message: Répondre en citant

si possible Kangoo pour Mr et une familiale pour toi .
sandrineandco
Invité

MessagePosté le: Ven Déc 29, 2006 12:57 pm    Sujet du message: Répondre en citant

une petite pour monsieur et à la place du kangoo ,une 7 places pour toi.

c'est ce que nous avons fait.

nous avions un 806 et un multipla,nous avons changer pour une polo et un traffic.
Ingrid
Invité

MessagePosté le: Ven Déc 29, 2006 1:01 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Maminouche a écrit:
sans hésitation une 7 pl pour toi... tu dois pouvoir trouver de supers occases...

c'est quoi, une super occase ? Je suis nulle en voitures honte
virmaauco
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Ven Déc 29, 2006 1:03 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Maminouche a écrit:

un 806 il y a que ca de vrai tu peux rajouter des sieges et les placer comme bon te semble!!!
un bonheur pour les familles nombreuses qui aiment transporter les copains des enfants!!! clin d'oeil

http://virginietsabande.canalblog.com/

Et puis là aussi:
http://jaunemoutarde.canalblog.com/
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
karine16
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Ven Déc 29, 2006 1:36 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ici nosu avons un multivan et une fiat panda,presque les 2 extrêmes clin d'oeil
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bibiche
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Ven Déc 29, 2006 1:37 pm    Sujet du message: Répondre en citant

oui, une petite pour ton homme, et un monospace pour toi, car au besoin, le monospace a les sièges qui s'enlèvent, donc il peut trimballer pas mal de choses ! hourrah hourrah
bibiche
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Ven Déc 29, 2006 1:39 pm    Sujet du message: Répondre en citant

j'ajoute, ici on a un espace assez vieux (j'ose même pas vous dire le kilométrage ....) et une opel vectra break. on a vainement tenté de revendre l'opel, sans résultat, donc finalement on la garde .... en cas de grosse rade avec l'espace, çà sera toujours çà de pris !

mais si nous avions un monospace moins vieux, l'homme roulerait dans une merdouille genre clio ou 205 !
cassiop
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Ven Déc 29, 2006 1:46 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ici nous avons kangoo et une R21 7 places hourrah
La kangoo ont l'acheta il y a bientot 9 ans neuve et la r21 on l'a achetée d'occas 851 € il y a deux ans hourrah hourrah
Ingrid
Invité

MessagePosté le: Ven Déc 29, 2006 1:50 pm    Sujet du message: Répondre en citant

En fait, je suis tentée d'acheter un espace (ou un truc dans le genre) à - de 5000 euros mais je me demande si ce n'est pas risqué... Bibiche, quel kilométrage ton espace ?
vanille
Invité

MessagePosté le: Ven Déc 29, 2006 1:56 pm    Sujet du message: Répondre en citant

et un opel Zafira ...ce sont juste des places en dépannage qu'il te faut ?
mais je pense que les places sont petites surtout avec des sièges auto....

nous on a un Ford Galaxy et une AX pour les petits déplacements clin d'oeil
bibiche
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Ven Déc 29, 2006 1:59 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ingrid a écrit:
En fait, je suis tentée d'acheter un espace (ou un truc dans le genre) à - de 5000 euros mais je me demande si ce n'est pas risqué... Bibiche, quel kilométrage ton espace ?

j'ai racheté l'espace de mes parents, donc niveau entretien, je sais d'ou il vient.
il a 330 000 un truc comme çà, c'est un turbo diesel .... increvable parait il clin d'oeil le voisin de mes parents à largement dépassé les 500 000 avec le sien, et mon garagiste le trouve étonnamment en bon état mdr

on leur a racheté 1000 euros, mais mon père l'aurait vendu 3000 à quelqu'un d'autre ;)

le bon côté du turbo, c'est que ce n'est pas un boeuf à trainer dans les côtes, il a la patate !
Bénédicte BZH
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Ven Déc 29, 2006 2:16 pm    Sujet du message: Répondre en citant

En deuxième voiture on a acheté en mai une Logan...........gros avantage son prix, il n'y a qu'avec ça qu'on pouvait se permettre du neuf (ha non il y avait la panda un peu moins cher mais bon mon mari me fait svt le plein d'eau et de lait ça ne serait pas rentré ds le coffre et côté confort il n'y a pas photo)........donc nous avons eu la bonne surprise de réussir à mettre facilement ds la Logan 5 places 3 sièges enfants derrière.........et je crois que cette année elle va sortir en version 7 places.........à suivre..........
Bénédicte BZH
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Ven Déc 29, 2006 2:19 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Tiens un p'tit lien:

Exprès pour Bibiche il faut cliquer sur la photo! grimace

Dernière édition par Bénédicte BZH le Ven Déc 29, 2006 3:02 pm; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
bibiche
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Ven Déc 29, 2006 2:30 pm    Sujet du message: Répondre en citant

oui, je confirme, la 7 place va sortir, on se tâte avec l'homme pour dans deux ou trois ans ....

tu te relaches béné pour les liens au fait ! clin d'oeil
Maminouche
Invité

MessagePosté le: Ven Déc 29, 2006 2:47 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ingrid a écrit:
Maminouche a écrit:

c'est quoi, une super occase ? Je suis nulle en voitures honte

ben une occase, c'est une voiture, mais pas neuve... grimace

Non, plus sérieusement... 806, évasion, opel safira, ford galaxy, espace...
tout dépend de ton budjet (zom me dit que pour un véhicule potable il faut compter 10 000 euros environ).
Maminouche
Invité

MessagePosté le: Ven Déc 29, 2006 2:49 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ingrid a écrit:

oups j'avais pas vu... heuuuuuuuuuuuu alors là... - de 5000 euros, tu risques de tomber sur des véhicules à haut kilométrage et à essence.
Bénédicte BZH
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Ven Déc 29, 2006 3:03 pm    Sujet du message: Répondre en citant

bibiche a écrit:

tu te relaches béné pour les liens au fait ! clin d'oeil

Hein??????????????
Natachke
Légende d'or
Légende d'or

MessagePosté le: Ven Déc 29, 2006 3:04 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Nous pour l'instant on a 1 seul véhicule, c'est un Renault Scenic Grand Tour, j'ai 5 grandes places et 2 places d'appoint dans le coffre.

Le jour ou on devra avoir 2 véhicules( pour l'instant c'est un véhciule de société) et ci se ne sont pas des véhicule de société, je pense qu'on opterait pour 1 petite voiture de ville (corsa, panda, twingo ou autre miniature) et une break.

On se déplace rarement tous ensemble et puis je trouve que le budget pour 2 grandes voitures est astronomique.

Si tu aimes le vélo et que tu as un endroit pour stocker tu peux peut-être envisager un vélo transporteur. C'est relativement courrant en Hollande, c'est un vélo avec une grande nacelle de transport, dans certain on peut transporter 4 enfants.
  | Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable  
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  toutes les discussions Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Maximômes topic RSS feed