| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
Auteur |
Message |
Ysa 73 Déesse du forum !

|
Posté le: Sam Déc 30, 2006 1:22 pm Sujet du message: A quel âge laissez-vous vos enfants seuls à la maison ? |
|
|
Tout est dans le titre !
Personnellement, mes enfants sont encore bien trop jeunes pour les laisser seules, et surtout elles ne le souhaitent pas ! Je connais des enfants de l'âge de notre plus grande qui reste seul 1h ou 2 h !
J'ai bien trop peur pour cela !
Je ne laisse pas non plus les bébés dormir lors des trajets à l'école ! Trop angoissée aussi pour cela ! _________________ Ysabelle, maman de Marie(1999), Julia(2000) ,Charlotte(2003), et Clément (2006) |
|
|
 |
Coraline Déesse du forum !

Inscrit le: 28 Mar 2005 Messages: 8259 Localisation: Namur (Belgique)
|
Posté le: Sam Déc 30, 2006 1:25 pm Sujet du message: |
|
|
Je ne l'ai pas encore fait, mais Sylvain est demandeur, je pense que je pourrai bientôt le laisser lorsque je dois faire une toute petite course (genre 10 minutes), mais je ne ferais pas plus pour l'instant.
La condition était qu'il accepte de répondre au téléphone et qu'il sache lui-même téléphoner (sur mon gsm ou à ma soeur qui habite tout près) et il commence à le faire.
Je ne laisse jamais Aurélien seul à la maison même s'il dort. Par contre, je le laisse parfois dans la voiture le temps de reprendre Valentin en classe (à 20 m de la voiture parquée dans une allée tranquille, la voiture est verrouillée et l'alarme hurle si quelqu'un y touche), ou je laisse les 3 dans l'auto quand je vais à la boulangerie, à la librairie ou à la pharmacie. Je sais qu'il y en a qui trouve ca dangereux, personnellement, ca ne me perturbe pas.
Dernière édition par Coraline le Sam Déc 30, 2006 1:28 pm; édité 1 fois |
|
|
 |
karine16 Jarrêtequandjeveux

|
Posté le: Sam Déc 30, 2006 1:27 pm Sujet du message: |
|
|
ça dépend du gamin.Titouan a toujours aimé rester seul,donc depuis l'aâge de 8 ans on vva dire.Claire n'aime pas trop,ou alors très peu de temps.  |
|
|
 |
Bénédicte BZH Jarrêtequandjeveux

Inscrit le: 28 Juin 2003 Messages: 26870 Localisation: de l'autre côté du miroir...
|
Posté le: Sam Déc 30, 2006 1:53 pm Sujet du message: |
|
|
Euh pas avant .............. 25 ans!!!!!!!!!  _________________ 如果年轻人有经验,老年人有精力,那该多好 呀! |
|
|
 |
Natachke Légende d'or

|
Posté le: Sam Déc 30, 2006 2:01 pm Sujet du message: |
|
|
Grandzozo est déjà resté seul pendant que je fais une course rapide, style 15 minutes. Je pense que ça dépend vraiment de l'enfant, grandzozo ne fait pas de centaurées, il regarde un film ou joue sur le pc tranquillement, je lui laisse un gsm et j'ai plein de voisins ou il peut aller si urgence.
De tout façon à partir de l'année prochaine il rentrera seul de la grande école aussi, donc tout doucement on essaie de lacher la bride. _________________ Natachke, maman de 95, 97, 04, 05 |
|
|
 |
lorence Naqueçaàfaire

|
Posté le: Sam Déc 30, 2006 2:05 pm Sujet du message: |
|
|
Heu, j'ai déjà laissé Antoine et Lucas seuls pendant 1/2 heure quand j'allais chercher Victor à la crèche l'hiver dernier.
Ils étaient sages, rien à dire, mais ils avaient des consignes, et je crois qu'il faut bien connaitre ses enfants pour le faire, savoir à peu près ce qu'ils sont capables de faire ou non.
De toutes façons, si on prend une douche ou un bain pendant le même temps, ils peuvent aussi faire leurs boulettes...
Mais je ne le ferais pas dans n'importe quelle circonstance (pas pour aller faire mes courses tranquile par ex). |
|
|
 |
MARIKA Jarrêtequandjeveux

|
Posté le: Sam Déc 30, 2006 2:05 pm Sujet du message: |
|
|
tout dépend.
la première fois qu'on a laissé les 2 grands tout seul, ils avaient 6 ans 1/2 et 4 ans 1/2 et c'était pour 15 mn.
mais on ne leur a pas laissé le petit frère qui avait 1 an.
1 an plus tard on les laissait pour 1 heure.
j'ai laissé BB4 âgé de 1 mois pour 1/2 heure aux 2 grands (14 ans 1/2 et 12 ans 1/2).
maxi-miss faisait déjà du baby-sitting mais pour des enfants plus âgés.
on ne les a encore jamais laissé tout seul à la maison pour plusieurs jours.
et je ne sens pas encore prête à le faire, même s'ils en ont l'âge (enfin pour la grande). |
|
|
 |
sandra73 Légende de bronze

Inscrit le: 01 Avr 2006 Messages: 654 Localisation: Entre montagnes et lacs
|
Posté le: Sam Déc 30, 2006 2:08 pm Sujet du message: |
|
|
je pense que cela dépend du caractère de l'enfant, je laisse mon fils seul facilement 1h depuis qu'il a 8 ans, mais ma fille je ne peux pas la laisser avec lui plus de 10 mn car trop insousciente
il faut faire en fonction de l'enfant. _________________ 38 ans sur mon acte de naissance mais 25 maxi dans l'esprit,
3 moussaillons:
97 00 05 |
|
|
 |
supermôman Déesse du forum !

Inscrit le: 19 Juil 2005 Messages: 7844 Localisation: en Suisse
|
Posté le: Sam Déc 30, 2006 3:22 pm Sujet du message: |
|
|
Je vais souvent faire les courses avec les petits en laissant les filles et Grégory à la maison.
Ils ont 10 et 7 ans.
J'en ai toujours pour 1 bonne heure, voir 1h30.
C'est sans problème. Je leur met la télé et ils ont le numéro de portable pour le cas-où.
Par contre, c'est toujours en journée que je les laisse seuls un moment.
Jamais le soir. _________________ 6 poussins dans le nid |
|
|
 |
tulipe AllezEncoreUnPetitMessage

|
Posté le: Sam Déc 30, 2006 4:23 pm Sujet du message: |
|
|
La mienne à 8 ans et demi peut rester seule une journée par exemple. C'est déjà arrivé 3 fois quand elle était un peu malade et qu'elle ne voulait pas aller au centre. Mais il faut dire que je suis à la maison dès 16h15 et que je l'appelle toutes les demi-heures pour voir si tout va bien et là je sens bien que je lui casse les pieds quand je l'appelle. Elle ne s'ennuie pas, elle déjeune toute seule un repas froid style taboulé et tranche de jambon.
Sinon avant ça je ne l'ai jamais laissée seule. _________________ "lueur dans la toundra" maman d'une de 23 ans |
|
|
 |
Solveig Légende d'or

Inscrit le: 11 Juil 2005 Messages: 2417 Localisation: en Suisse, près d'une usine de chocolats...
|
Posté le: Sam Déc 30, 2006 4:34 pm Sujet du message: |
|
|
Je crois que ça dépend beaucoup des enfants; Johanna, 8 ans, déteste rester seule, même pour 10 mns. Quand Héléna est là, ça va. Héléna reste seule sans problème une heure ou deux, depuis l'âge de 7/8 ans. Je crois qu'il faut se baser sur l'enfant, et attendre qu'il se sente prêt. A condition qu'il soit raisonnable, bien sûr.
Je ne laisse pas mes filles seules le soir, et je ne leur confie jamais Alice. Elles sont seules à la maison 3 jours par semaine à la sortie de l'école, pendant 1 heure environ, et ça leur pèse un peu....  _________________ Catherine, maman d'Ariane (9/94, décédée le lendemain de sa naissance), Héléna (15 ans) , Johanna (12 ans) , Alice (6 ans) |
|
|
 |
Zezette Invité
|
Posté le: Sam Déc 30, 2006 4:34 pm Sujet du message: |
|
|
J'ai commencé avec Cyril, seul, pour une petite course style boulangerie ou pharmacie quand il avait 7-8 ans. Mais même encore aujourd'hui, j'évite au maximum de laisser les deux grands ensemble, j'ai toujours peur qu'une bagarre éclate donc je trouve des excuses pour en prendre un, dans le genre "j'ai besoin d'aide", "il me faut ABSOLUMENT un grand avec moi"  |
|
|
 |
mamanbeuns Naqueçaàfaire

|
Posté le: Sam Déc 30, 2006 4:37 pm Sujet du message: |
|
|
ben il y a peu de tps donc alex a 10 ans et cecile 7ans _________________
 |
|
|
 |
virgulle Jarrêtequandjeveux

Inscrit le: 19 Aoû 2004 Messages: 22890 Localisation: Paris, FRANCE
|
Posté le: Sam Déc 30, 2006 9:29 pm Sujet du message: |
|
|
ça dépend des enfants ... ma fille va avoir 9 ans et je ne peut pas la laisser plus de 30 minutes car elle a des idées ! une journée j'aurais bien trop peur !
mon fils de 6 ans reste facilement 30/45 minutes tout seul dans le salon avec sa game boy, la musique, le téléphone pour m'appeler : il adore ! il déteste sortir faire des courses ou aller chercher sa soeur : il me supplie ! et comme il n'a pas d'idée "originale" : c'est plus facile  _________________ Tout Homme qui dirige, qui fait quelque chose, a contre lui, ceux qui voudrait faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire, et surtout la grande armée des gens, beaucoup plus sévères, qui ne font rien.
Dernière édition par virgulle le Sam Déc 30, 2006 10:30 pm; édité 1 fois |
|
|
 |
Mélissandre PuréeJeCroisQueJeSuisAccro

|
Posté le: Sam Déc 30, 2006 9:47 pm Sujet du message: |
|
|
Vres 8 ans pour 10 minutes. |
|
|
 |
Zoliju Légende d'or

|
Posté le: Sam Déc 30, 2006 9:47 pm Sujet du message: |
|
|
Je ne l'ai jamais fait mais j'ai appris récement que ma mami laissait mon ainée seule dans sa maison le temps d'aller chercher des croissants
Ben oui , pauvre petite ...
Donc s'il pleut ou s'il neige mami sort son vélo et laisse chérie au chaud pour aller lui chercher des croissants ... ( 5 km à 78 ans
)
Du coup , je pense que je vais peut-être lui laisser un peu plus de liberté . _________________ Lyne maman de 3 fripouilles
:miss:  |
|
|
 |
pitchou949806 Habitué(e)

Inscrit le: 21 Aoû 2006 Messages: 54 Localisation: île de france
|
Posté le: Sam Déc 30, 2006 9:49 pm Sujet du message: |
|
|
J'ai un peu honte de le dire .... mais pas avans l'âge de 11 ans et oui ! je suis comme pas mal de maman visiblement angoissée , terrifiée par l'idée de laisser mon poussin tout seul même quelques heures, je connais des mamans qui laissent leur bébé seul parcequ'il dort ?? pour déposer le grand à l'école , si l'enfant n'est pas le mien c'est pire je fais doublement attention !! _________________ maman de Michaël( 94)Tiffany( 98 )émilie( 06 ) |
|
|
 |
Ju Invité
|
Posté le: Sam Déc 30, 2006 9:56 pm Sujet du message: |
|
|
ben moi je laisse laura dormir pour emmener mes grands a l'ecole,je suis partie 10mns aller retour, et çam'arrive de laisser les grands devant un dvd le temps d'aller chercher N°3 a la danse ou N°4 a la garderie le mercredi matin jamais plus de 20 mns |
|
|
 |
TICYA DemainJarreteOuPas

Inscrit le: 22 Sep 2006 Messages: 41423 Localisation: Si près du paradis
|
Posté le: Sam Déc 30, 2006 10:25 pm Sujet du message: |
|
|
Si Achille dort, je le laisse pour aller chercher les enfants à l'école. Et je laisse Titouan et Cyprien seuls à la maison pour faire une petite course. _________________ Maman de Titouan (21.02.1999), Cyprien (03.09.02), Achille (20.12.05) et Ferdinand (26.05.09), 1 chienne, 1 chat, 2 chattes et des projets pour 10 vies...
Be in love with your life every minute of it. Jack Kerouac |
|
|
 |
sandrine4 Invité
|
Posté le: Sam Déc 30, 2006 10:27 pm Sujet du message: |
|
|
Mes 2 grands oui pour quelques heures , voir la journée les 2 ensemble, les 2 petits jamais . |
|
|
 |
| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
|