| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
Auteur |
Message |
@rmelle ;) Naqueçaàfaire

|
Posté le: Mer Jan 17, 2007 6:12 pm Sujet du message: Une de mes élèves attend un bébé |
|
|
J'ai su ça aujourd'hui. Une gamine de 19 ans, en avant-dernière année, est vraiment forte...et je n'ai su qu'aujourd'hui qu'elle est enceinte de 7 mois.
C'est une petite fille qui naitra mi mars.
ça me fait tout drole d'avoir une mini élève dans ma classe
(Y a pas de question...c'est juste pour vous le dire ) _________________ Ils vécurent heureux et eurent beaucoup d'enfants...au moins 5 garçons!  |
|
|
 |
tulipe AllezEncoreUnPetitMessage

|
Posté le: Mer Jan 17, 2007 6:16 pm Sujet du message: |
|
|
Tu l'as donc exemptée du voyage à Paris, non ? _________________ "lueur dans la toundra" maman d'une de 23 ans |
|
|
 |
@rmelle ;) Naqueçaàfaire

|
Posté le: Mer Jan 17, 2007 6:25 pm Sujet du message: |
|
|
tulipe a écrit: |
Tu l'as donc exemptée du voyage à Paris, non ? |
C'est pas ce groupe  _________________ Ils vécurent heureux et eurent beaucoup d'enfants...au moins 5 garçons!  |
|
|
 |
Maminouche Invité
|
Posté le: Mer Jan 17, 2007 6:32 pm Sujet du message: |
|
|
ho ben mince alors... ça me rapelle mon année de terminale. Une fille de la classe avait interrompu son année pour accoucher...
Ho armelle, un accouchement dans la classe... ça serait pas chouette ça pour tes mémoires ?  |
|
|
 |
@rmelle ;) Naqueçaàfaire

|
Posté le: Mer Jan 17, 2007 6:38 pm Sujet du message: |
|
|
Maminouche a écrit: |
ho ben mince alors... ça me rapelle mon année de terminale. Une fille de la classe avait interrompu son année pour accoucher...
Ho armelle, un accouchement dans la classe... ça serait pas chouette ça pour tes mémoires ?  |
Moi je lui ai dit "Félicitations"
Par contre je vais etre super vache malgré tout...je vais lui sortir: "MOI, je passais mes examens à la fac avec des jumeaux de 3 mois, alors 'faut pas me la faire à moi"  _________________ Ils vécurent heureux et eurent beaucoup d'enfants...au moins 5 garçons!  |
|
|
 |
tulipe AllezEncoreUnPetitMessage

|
Posté le: Mer Jan 17, 2007 6:38 pm Sujet du message: |
|
|
|
En terminale dans ma classe deux filles étaient enceintes et n'ont pas pu passer le bac. L'une d'elle a eu un petit garçon quelques années après et l'autre je n'ai pas eu de nouvelles. Mais elles avaient une relation stable et ont emménagé avec leur copain. Une autre de mes copines a eu un bébé à 16 ans en classe de 1ère puis un autre petit trois ans après : les profs étaient venus la voir à la mater et l'avaient soutenue pour qu'elle puisse bosser. _________________ "lueur dans la toundra" maman d'une de 23 ans |
|
|
 |
Maminouche Invité
|
Posté le: Mer Jan 17, 2007 6:47 pm Sujet du message: |
|
|
@rmelle a écrit: |
Par contre je vais etre super vache malgré tout...je vais lui sortir: "MOI, je passais mes examens à la fac avec des jumeaux de 3 mois, alors 'faut pas me la faire à moi"  |
ha mais non... je ne voulais pas dire : "hooooooo c'est bêta ça..." non non juste : "ça doit faire drôle d'enseigner à une jeune élève qui attend un bb". Rhoooooo tout de même, je suis plus tolérante que ça  |
|
|
 |
@rmelle ;) Naqueçaàfaire

|
Posté le: Mer Jan 17, 2007 6:50 pm Sujet du message: |
|
|
Par contre je vais etre super vache malgré tout...je vais lui sortir: "MOI, je passais mes examens à la fac avec des jumeaux de 3 mois, alors 'faut pas me la faire à moi"  |
ha mais non... je ne voulais pas dire : "hooooooo c'est bêta ça..." non non juste : "ça doit faire drôle d'enseigner à une jeune élève qui attend un bb". Rhoooooo tout de même, je suis plus tolérante que ça  |
Tant que c'est pas ma fille je trouve ça très sympa  _________________ Ils vécurent heureux et eurent beaucoup d'enfants...au moins 5 garçons!  |
|
|
 |
bibiche Jarrêtequandjeveux

Inscrit le: 14 Fév 2006 Messages: 27659 Localisation: pas bien loin !
|
Posté le: Mer Jan 17, 2007 6:56 pm Sujet du message: |
|
|
Tant que c'est pas ma fille je trouve ça très sympa  |
tu triches, t'as pas encore de fille ! ;)
sinon, çà doit te faire tout bizarre quand même, non ?
j'espère q'elle arrivera à poursuivre si elle le souhaite en tout cas ! çà ne doit pas être évident, et les profs pas forcément aidant .... je voulais finir mon bts, même enceinte de mon ainé, mais vu l'enthousiasme de mes profs à m'aider à décrocher un stage (je devais tout refaire) j'ai jeté l'éponge ... sans regrets cela dit !  _________________
 |
|
|
 |
@rmelle ;) Naqueçaàfaire

|
Posté le: Mer Jan 17, 2007 7:01 pm Sujet du message: |
|
|
Est-ce que ce serait une bonne idée?
Le BB nait mi mars - Est-ce que vous pensez que je pourrais proposer à la classe (une douzaine d'élèves + les profs) d'aménager un coin BB pour la fin de l'année si la gamine a des problèmes pour allaiter et suivre les cours?
Jusqu'à la fin de l'année (fin mai) la petite pourrais rester avec sa mère 6 heures par jour, le matin, non?
Moi je n'y verrais pas d'inconvénient vu que si tout se passe bien le BB dormirait la plupart du temps...par contre en septembre ce serait moins faisable, il bougerait plus. Mais à ce moment elle pourrait le faire garder dans une creche.
Vu les tonnes de matos que j'ai ça m'arrangerait bien de l'utiliser pour ça et ça créerait un précédent en faveur de la famille et des mères.
Avis aux profs...vous croyez que c'est réalisable? Que ça empecherait la classe de tourner? (sachant que ce ne sont que des filles bien gentilles mais pas des fleches ) _________________ Ils vécurent heureux et eurent beaucoup d'enfants...au moins 5 garçons!  |
|
|
 |

|
Posté le: Mer Jan 17, 2007 7:08 pm Sujet du message: |
|
|
c'est une bonne idée de préserver la proximité maman/bébé, mais entre les élèves, les parents d'élèves ! et crtains de tes collègues, tu vas surement t'amuser !
et la direction aussi, histoires d'assurances et cie, non ? _________________
 |
|
|
 |
@rmelle ;) Naqueçaàfaire

|
Posté le: Mer Jan 17, 2007 7:10 pm Sujet du message: |
|
|
bibiche a écrit: |
c'est une bonne idée de préserver la proximité maman/bébé, mais entre les élèves, les parents d'élèves ! et crtains de tes collègues, tu vas surement t'amuser !
et la direction aussi, histoires d'assurances et cie, non ? |
Ouais, c'est clair que c'est le genre de truc qu'on ne dépasse que si on veut. Sinon il y a des tas de prétextes pour ne pas le faire  _________________ Ils vécurent heureux et eurent beaucoup d'enfants...au moins 5 garçons!  |
|
|
 |
lémotu Déesse du forum !

Inscrit le: 10 Nov 2004 Messages: 9678 Localisation: Dans mon arbre...
|
Posté le: Mer Jan 17, 2007 7:32 pm Sujet du message: |
|
|
Super idée je trouve mais va falloir te battre pour la mettre en oeuvre...la pauvre fille a certainement deja tous les profs et les parents d'eleve à dos...(c'est du vécu...) |
|
|
 |
Orzi Naqueçaàfaire

Inscrit le: 17 Nov 2006 Messages: 17153 Localisation: près de Nîmes
|
Posté le: Mer Jan 17, 2007 7:42 pm Sujet du message: |
|
|
C'est une super idée !! Mais c'est clair que ça va être très dur à faire accepter ...  _________________ Maxime 2000 , Nathan 2002 , Morgane 2004 , Erine 2008  |
|
|
 |
Maxie Jarrêtequandjeveux

|
Posté le: Mer Jan 17, 2007 7:45 pm Sujet du message: |
|
|
Ca me fait penser à Desperate Housewives... Tu acceptes qu'elle allaite son bébé en classe...et un mois plus tard arrive une autre élève et son enfant de 5 ans, qu'elle allaite toujours...  |
|
|
 |
@rmelle ;) Naqueçaàfaire

|
Posté le: Mer Jan 17, 2007 8:00 pm Sujet du message: |
|
|
Maxie a écrit: |
Ca me fait penser à Desperate Housewives... Tu acceptes qu'elle allaite son bébé en classe...et un mois plus tard arrive une autre élève et son enfant de 5 ans, qu'elle allaite toujours...  |
arrete, Siel est encore allaté 99%  _________________ Ils vécurent heureux et eurent beaucoup d'enfants...au moins 5 garçons!  |
|
|
 |

|
Posté le: Mer Jan 17, 2007 8:01 pm Sujet du message: |
|
|
hannn qu'est ce que tu ne vas pas chercher pour pouvoir emmener siel avec toi !  _________________
 |
|
|
 |
@rmelle ;) Naqueçaàfaire

|
Posté le: Mer Jan 17, 2007 8:04 pm Sujet du message: |
|
|
bibiche a écrit: |
hannn qu'est ce que tu ne vas pas chercher pour pouvoir emmener siel avec toi !  |
Mais noon, juste que si mon élève a un pépin je pourrais allaiter la petite  _________________ Ils vécurent heureux et eurent beaucoup d'enfants...au moins 5 garçons!  |
|
|
 |
Webmom Légende révolutionnaire

|
Posté le: Mer Jan 17, 2007 8:05 pm Sujet du message: |
|
|
je ne serais pas pour, je ne pense pas qu'il faille en faire trop pour elle tout de même, l'aider oui, mais pas comme ça, ça donnerait l'air d'encourager les grossesses de jeunes étudiantes, et puis en effet où s'arrêter, entre celle qui amènerait sa petite soeur parce que maman ne peut pas s'en occuper, celui qui je ne sis quoi ... les dérives viennent vite
mais tu l'as toute la journée dans ta classe ? _________________ 4 grandes filles indépendantes + 2 ados à la maison: 18 ans 16 ans |
|
|
 |
@rmelle ;) Naqueçaàfaire

|
Posté le: Mer Jan 17, 2007 8:11 pm Sujet du message: |
|
|
Webmom a écrit: |
je ne serais pas pour, je ne pense pas qu'il faille en faire trop pour elle tout de même, l'aider oui, mais pas comme ça, ça donnerait l'air d'encourager les grossesses de jeunes étudiantes, et puis en effet où s'arrêter, entre celle qui amènerait sa petite soeur parce que maman ne peut pas s'en occuper, celui qui je ne sis quoi ... les dérives viennent vite
mais tu l'as toute la journée dans ta classe ? |
Merci...en effet avec la mentalité italienne un droit à titre exceptionnel se transformerait vite en un devoir systématique d'accueillir tout le monde
Ici les classes ont une salle attitrée, c'est le prof qui se déplace de classe en classe. ...sinon on met le BB sur roulettes  _________________ Ils vécurent heureux et eurent beaucoup d'enfants...au moins 5 garçons!  |
|
|
 |
| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
|