Retour au site Maximomes Maximômes
Le forum des familles nombreuses !

FAQ | Rechercher |  Liste des Membres |  Groupes d'utilisateurs 
 Profil | Se connecter pour vérifier ses messages privés 
 S'enregistrer |  Connexion 
Il y a actuellement 0 utilisateur(s) sur le Chat    [ Entrez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe pour rejoindre le Chat ]
à celles qui utilisent des couches lavables
Aller à la page 1, 2  Suivante

| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable 
Auteur Message
Nathalie91
Invité

MessagePosté le: Dim Jan 28, 2007 11:54 am    Sujet du message: à celles qui utilisent des couches lavables Répondre en citant

J'en ai souvent entendu parler et je voudrais avoir quelques petits renseignements.
Voilà depuis quelque temps Maëlie a des erythèmes, j'ai changé plusieurs fois de marque de couches, je lui ai même acheté un produit spécial pour la changer en évitent les lingettes mais c'est toujours pareil soupire
J'aimerais savoir si les couches lavables évitent ce genre de chose enfin bref qu'est ce que vous en pensez.
Pour l'instant la puce ne supporte que les pampers et encore mais vu le prix gros yeux je pense investir dans des couches lavables.
Merci pour celles qui me donneront quelques renseignements et où elles les ont acheté.
nathalaouen
Légende d'or
Légende d'or

MessagePosté le: Dim Jan 28, 2007 12:52 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ça depend....moi pour vani et a cause de son urine les couches lavables n'ont pas résolu le probleme a 100 %...du coup je faisais du mixte...genre 3 lavables une jetable...ainsi je navais pas de souci..pour paul jamais eu de souci mais jour lavables et une jetable la nuit....

ce qui serait interessant est de pouvoir assister à une rencontre couches chez une maman près de chez toi...dans un post javais mis des liens je crois....sinon dit moi où tu habites je vais te chercher ça:)

pour le slorrraine une réunion de ce genre aura lieu chez moi le 31 janvier....( 54 )... honte
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lorence
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Dim Jan 28, 2007 1:30 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Tu peux commencer par les louer au pire, tu verras comment elle les supporte?!
Anne-Sophie
Légende d'argent
Légende d'argent

MessagePosté le: Dim Jan 28, 2007 1:36 pm    Sujet du message: Répondre en citant

En ce qui me concerne, il y a toujours eu quelques jours d'adaptation pendant lesquels je change le bébé très souvent et utilise une jetable la nuit. Après ces quelques jours, j'utilise les couches lavables même la nuit mais je badigeonne les fesse de bébé avec du liniment oléocalcaire.
Le seul truc auquel j'ai toujours beaucoup de mal à m'habituer, c'est l'odeur d'urine le matin au réveil !!!!
nananne
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Dim Jan 28, 2007 1:37 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis passee aux lavables a cause de l'erytheme fessier de Maragux et ca a ete une reussite. Mais ce n'est pas toujours le cas meme si d'apres des etudes y'a moins d'erytheme en lavable qu'en jetable. L'interieur micro-polaire peut considerablement diminuer l'erytheme a conditon que le bebe n' y soit pas alergique. La plupart avec interieur polaire, ont un interieur oko-test qui est une garantie que la polaire est peu alergisante.
fraueza
DemainJarreteOuPas
DemainJarreteOuPas

MessagePosté le: Dim Jan 28, 2007 1:46 pm    Sujet du message: Répondre en citant

la derniere fois que tu es venue on a tellement papote que j ai pas eu le temps de te montrer pour l echarpe et maintenant il faut que je te montre les lavables, on va plutot prevoir un week end entier plutot qu une apres midi grand sourire

je peux meme t en preter (j en ai un tel stock) hourrah

on prend rendez vous quand tu veux nath clin d'oeil
Guinou
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Dim Jan 28, 2007 2:39 pm    Sujet du message: Répondre en citant

parce que on peut les louer ?
on trouve ça où ?
je serais super tentée, mais mettre 200 euros d'un coup, pas possible.
meriadeg
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Dim Jan 28, 2007 2:47 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Guinou a écrit:
on trouve ça où ?

Tu peux aussi les acheter sur ebay ou sur bulle de nature ou sur la communauté des couches lavables.
Tu peus aussi les coudre ou en acheter une de temps en temps.
nananne
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Dim Jan 28, 2007 2:48 pm    Sujet du message: Répondre en citant

oui y'a plusieurs sites qui le propose. Je connais Baby'o qui est serieux. http://www.babyo.fr/ http://www.babyo.fr/location_couche_lavable.php
verotofu
Légende d'argent
Légende d'argent

MessagePosté le: Dim Jan 28, 2007 2:56 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pour quelqu'un qui sait un peu coudre, les faire est trèès facile, oui.
Et là, ça ne coûte plus grand chose.
C'est par contre plus délicat pour les culotte et il faut trouver du pull de qualité et du biais elastique impermeable. .... donc aussi chére que d'acheter des vento.

Pour les fesses rouges, ça depend de la matiére et du mômes. Il y a toujours une phase d'adaptation, dans un sens comme dans l'autre.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
meriadeg
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Dim Jan 28, 2007 2:57 pm    Sujet du message: Répondre en citant

il y a aussi des supers sites de tissu!
arbrinic.com par exemple!
nananne
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Dim Jan 28, 2007 2:58 pm    Sujet du message: Répondre en citant

verotofu a écrit:
Pour quelqu'un qui sait un peu coudre, les faire est trèès facile, oui.

c'est vrai, j'ai fait toutes celles d'Isaure. Pour un gros pisseur, la seule difficulte est d'acheter les bons tissus mais ca se trouve facile par internet maintenant.
nananne
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Dim Jan 28, 2007 2:59 pm    Sujet du message: Répondre en citant

moi j'adore http://www.cosycotton.com/
verotofu
Légende d'argent
Légende d'argent

MessagePosté le: Dim Jan 28, 2007 2:59 pm    Sujet du message: Répondre en citant

meriadeg a écrit:
il y a aussi des supers sites de tissu!
arbrinic.com par exemple!

Ou des vieux draps et essuies. honte
Dependant de si on veux de l'éponge ou du polaire.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
laurence
Jaiunevievoussavez
Jaiunevievoussavez

MessagePosté le: Dim Jan 28, 2007 3:50 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Un truc simple que tu peux essayer, c'est de placer un bête lange en coton (un couche de non-tissé, tu sais ce qui sert parfois de doudou) au fond de la pampers. J'avais fait ça en voyage avec mon troisième qui avait les fesses en sang à cause de diarhée, et ça avait été radical !
lorence
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Dim Jan 28, 2007 6:23 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Guinou a écrit:
on trouve ça où ?

Sur Laudamay aussi tu peux les louer, et si tu veux en acheter beaucoup, je crois que tu peux les payer en 3 fois...
fraueza
DemainJarreteOuPas
DemainJarreteOuPas

MessagePosté le: Dim Jan 28, 2007 7:51 pm    Sujet du message: Répondre en citant

meriadeg a écrit:
Guinou a écrit:
on trouve ça où ?

Tu peux aussi les acheter sur ebay ou sur bulle de nature ou sur la communauté des couches lavables

c est la que j ai achetees les miennes, j en ai tres peu de neuves sur la cinquantaire que je possede grand sourire
ca permet une grande diversite pour trouver les modeles qui convient le mieux a maman et bebe clin d'oeil
Nathalie91
Invité

MessagePosté le: Lun Jan 29, 2007 7:40 am    Sujet du message: Répondre en citant

nathalaouen a écrit:
ça depend....moi pour vani et a cause de son urine les couches lavables n'ont pas résolu le probleme a 100 %...du coup je faisais du mixte...genre 3 lavables une jetable...ainsi je navais pas de souci..pour paul jamais eu de souci mais jour lavables et une jetable la nuit....

ce qui serait interessant est de pouvoir assister à une rencontre couches chez une maman près de chez toi...dans un post javais mis des liens je crois....sinon dit moi où tu habites je vais te chercher ça:)

pour le slorrraine une réunion de ce genre aura lieu chez moi le 31 janvier....( 54 )... honte

Pour la réunion chez toi on va dire que c'est un peu loin soupire je suis dans l'Essonne à côté de Dourdan.
Si jamais il y a des réunions près de chez moi pourquoi pas grand sourire
Merci
Nathalie91
Invité

MessagePosté le: Lun Jan 29, 2007 7:42 am    Sujet du message: Répondre en citant

fraueza a écrit:
la derniere fois que tu es venue on a tellement papote que j ai pas eu le temps de te montrer pour l echarpe et maintenant il faut que je te montre les lavables, on va plutot prevoir un week end entier plutot qu une apres midi grand sourire

je peux meme t en preter (j en ai un tel stock) hourrah

on prend rendez vous quand tu veux nath clin d'oeil

Voilà ce que c'est quand on est des pipelettes grand sourire
La prochaine fois qu'on se voit interdit de parler avant que tu m'ais montrer pour l'écharpe et les couches clin d'oeil
Nathalie91
Invité

MessagePosté le: Lun Jan 29, 2007 7:45 am    Sujet du message: Répondre en citant

nananne a écrit:
oui y'a plusieurs sites qui le propose. Je connais Baby'o qui est serieux. http://www.babyo.fr/ http://www.babyo.fr/location_couche_lavable.php

Je viens de parcourir le site, il a l'air bien mais en fait il faut prendre quoi au juste honte
Désolée je suis novice en la matière pff n'importe quoi
  | Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable  
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  toutes les discussions Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Maximômes topic RSS feed