| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
Auteur |
Message |
Ambre Légende d'or

Inscrit le: 28 Nov 2005 Messages: 3632 Localisation: Meurthe et Moselle
|
Posté le: Dim Jan 28, 2007 11:09 pm Sujet du message: Déco |
|
|
Bon, voilà comme vous le savez, on est en train de mettre notre maison sans dessus dessous pour la refaire.
La chambre des garçons et celle des puces sont refaites, les p'tits gars ont du vert amande, les nénettes du mauve Milka...
La tapisserie est terminée, sauf les galons, mais on les a, les moquettes posées. On a trouvé des lampadaires halogènes exactement dans la teinte des murs, et peint les plinthes et portes ainsi que cadres des fenêtres dans une déclinaison plus soutenue des murs (violet pour le mauve, et vert émeraude pour le vert amande).
J'ai acheté des pochoirs (de leurs choix) pour agrémenter les murs que je vais commencer dés que j'ai 5 minutes mais je voudrais savoir ce que vous, vous rajouteriez à ces chambres (dans lesquelles il n'y a que les meubles pour le moment) pour les rendre encore plus chaleureuses, plus gaies, vivantes, bref plus "intimes". En bref quelles sont vos astuces décos pour agrémenter une chambre.
J'ai déjà en tête de leur coudre les rideaux, lits et coussins dans des tons de leurs choix, mais quoi d'autre ?
Autre chose, on attaque aux prochaines vacances la chambre des jumeaux qui est immense (18m²) mais comme c'est un garçon et une fille, on sèche sur les coloris, l'aménagement (leur faire une séparation même symbolique ou pas ?), etc... J'attends donc vos suggestions avec impatience !!!!!!!!!! |
|
|
 |
Ingrid Invité
|
Posté le: Dim Jan 28, 2007 11:10 pm Sujet du message: |
|
|
des photos ? |
|
|
 |
steph7 Jaiunevievoussavez

Inscrit le: 20 Mai 2006 Messages: 32811 Localisation: Pas loin de chez Orély !
|
Posté le: Dim Jan 28, 2007 11:12 pm Sujet du message: |
|
|
la séparation peut être faite dans la chambre des jumeaux en jouant sur la couleur... deux couleurs distinctes, 2 "coins"... _________________
98 00 06 08 et 2011 |
|
|
 |
Ambre Légende d'or

|
Posté le: Dim Jan 28, 2007 11:13 pm Sujet du message: |
|
|
Ingrid a écrit: |
des photos ? |
Je pourrai en mettre demain, mais là tout le monde dort, donc peux pas en faire... |
|
|
 |
Ambre Légende d'or

|
Posté le: Dim Jan 28, 2007 11:14 pm Sujet du message: |
|
|
steph7 a écrit: |
la séparation peut être faite dans la chambre des jumeaux en jouant sur la couleur... deux couleurs distinctes, 2 "coins"... |
C'est ce qu'on avait pensé au début, Bleu pour lui, fuschia pour elle (j'adore les trucs Katherine Roumanoff) mais ça va pas faire concon ??? |
|
|
 |
Ingrid Invité
|
|
|
moi, je te dis demain ce que j'ai fait dans la chambre de mes gars...  |
|
|
 |
Ambre Légende d'or

|
|
|
Ingrid a écrit: |
moi, je te dis demain ce que j'ai fait dans la chambre de mes gars...  |
Je veux bien Ingrid  |
|
|
 |
Natachke Légende d'or

|
|
|
 |
Ju Invité
|
Posté le: Dim Jan 28, 2007 11:49 pm Sujet du message: |
|
|
j'adore les coussins, rideaux,petits miroirs de teintes differentes,les jeux de lumiere aussi acec des petites lampes boules et des guirlandes qui font une lumiere tres chaleureuse aussi,pour laseparation, je voulais le faire ds la chambre de mes nenettes, mais finalement,comme il n'y a qu'une fenetre ds la dite chambre, ça ne va pas ! |
|
|
 |
Ambre Légende d'or

|
Posté le: Dim Jan 28, 2007 11:53 pm Sujet du message: |
|
|
Ju a écrit: |
j'adore les coussins, rideaux,petits miroirs de teintes differentes,les jeux de lumiere aussi acec des petites lampes boules et des guirlandes qui font une lumiere tres chaleureuse aussi,pour laseparation, je voulais le faire ds la chambre de mes nenettes, mais finalement,comme il n'y a qu'une fenetre ds la dite chambre, ça ne va pas ! |
Je n'ai également qu'une fenêtre donc on pensait à une séparation par la couleur, un peu comme dans le lien de Natachke (j'adore c'est ce à quoi on pensait en fait sauf que c pour des bébés..)
Mais bon je ne sais pas encore. Et pi on est pas arrêtés sur les couleurs, la manière de faire, etc. |
|
|
 |
Natachke Légende d'or

|
Posté le: Lun Jan 29, 2007 12:00 am Sujet du message: |
|
|
[quote="Ambre"]
Ju a écrit: |
Je n'ai également qu'une fenêtre donc on pensait à une séparation par la couleur, un peu comme dans le lien de Natachke (j'adore c'est ce à quoi on pensait en fait sauf que c pour des bébés..)
Mais bon je ne sais pas encore. Et pi on est pas arrêtés sur les couleurs, la manière de faire, etc. |
Je suis amoureuse de leurs chambres, je rêve qu'ils viennent faire la déco et aménagement de le future chambre des 2 petits,malheureusement leur budget sont  _________________ Natachke, maman de 95, 97, 04, 05 |
|
|
 |
Ambre Légende d'or

|
Posté le: Lun Jan 29, 2007 12:03 am Sujet du message: |
|
|
oui ça a pas l'air donné... Et pi nous on fait tout nous même, donc ça sera peut-être pas aussi bien fini, mais bon... |
|
|
 |
fraueza DemainJarreteOuPas

Inscrit le: 06 Oct 2003 Messages: 42993 Localisation: Au bout du monde en BZH
|
Posté le: Lun Jan 29, 2007 12:39 am Sujet du message: |
|
|
c est magnifique
le systeme du matelas qui se glisse dans le rangement vertical c est  |
|
|
 |
Ingrid Invité
|
Posté le: Lun Jan 29, 2007 8:52 am Sujet du message: |
|
|
Alors, comme ça, vite fait... pour la séparation, tu peux envisager de peindre l'ensemble en blanc et deux murs de couleur différente : un mauve pour la fille, un vert pour le garçon... Ca ne sépare pas vraiment mais ça personnalise. Quand mes 2 grands étaient dans la même chambre, j'avais fait des coins avec chacun deux étagères faible profondeur (ikéa) où était posés des trucs un peu perso : carte du héros du moment, photo, petit personnage, livre préféré. Ca permet de changer et d'individualiser. Pour la déco, j'aime quand ça peut changer, donc je privilégie un fond neutre. |
|
|
 |
sofie Naqueçaàfaire

Inscrit le: 30 Sep 2003 Messages: 12075 Localisation: paris plage
|
Posté le: Lun Jan 29, 2007 9:09 am Sujet du message: |
|
|
pour séparer aussi, des trucs qui pendouillent, une guirlande lumineuse, chacun son coin avec le lit et les bidules perso et un grand tapis pour jouer ensemble par terre...... _________________ Paolo (12 ), Nemo ( 10 ), Corto ( 9 ), Mia (2006), Arto (5)
La plupart des changements sociaux sont l’oeuvre des minorités. Serge Moscovici. |
|
|
 |
mimosa Jaiunevievoussavez

Inscrit le: 07 Jan 2005 Messages: 31876 Localisation: paris-plage
|
Posté le: Lun Jan 29, 2007 9:20 am Sujet du message: |
|
|
steph7 a écrit: |
la séparation peut être faite dans la chambre des jumeaux en jouant sur la couleur... deux couleurs distinctes, 2 "coins"... |
c ce que je ferais pour délimiter l'espace, de même que couleur différente au mur ou alors déco différente que chacun se sente "chez soi", voire même tringle avec rideau satiné très fin pour "couper" la chambre et que chacun ait son intimité mais je suis une sauvage attachée à son espace perso et puis je trouve rigolo de faire une déco fille et une déco garçon  _________________ La vie c’est comme la bicyclette,il faut avancer pour ne pas perdre l’équilibre (Einstein) |
|
|
 |
bibiche Jarrêtequandjeveux

Inscrit le: 14 Fév 2006 Messages: 27659 Localisation: pas bien loin !
|
Posté le: Lun Jan 29, 2007 10:23 am Sujet du message: |
|
|
mes enfants partagnet une grande chambre pour le moment, en atendant que le domaine des nénettes soit fait au grenier !
pour le moment, c'est un papier peint uniforme, mais je me tâte (au grand dam de mon sieur bibiche) à "séparer" les différents espaces.
déjà, out le papier peint, et place à de la fibre de verre !
du côté du lit des filles, une teinte "féminine", du côté du lit supp des garçons, un ton plus "mecs", reste à définir si je ferai du pastel ou du flashy ..... et comme çà, quand cette pièce deviendra un domaine "mecs", j'aurais juste une moitié de mur à repeindre lol
j'aimerai sortir du "rose/bleu" ... peut être un mauve et jaune ? un joli turquoise/orangé?
le tout décoré au goûts de chaque enfant dans "son coin". gamine je n'avais pas "le droit" de décorer comme je voulais, et je n'en priverai pas mes loulous, tout en mettant ma touche (le dessin zarbi dans un joli cadre etc ...
ambre, tu me donne envie, zom va te maudire !  _________________
 |
|
|
 |
mimosa Jaiunevievoussavez

Inscrit le: 07 Jan 2005 Messages: 31876 Localisation: paris-plage
|
Posté le: Lun Jan 29, 2007 12:03 pm Sujet du message: |
|
|
bibiche a écrit: |
ambre, tu me donne envie, zom va te maudire !  |
meuh non, c'est de la prévention pour éviter les "elle touche à mes affaires", "c'est mon coin pas le sien", "c pas à moi de ranger" et tout le toutim, quoi ils ne se disputent pas ? bon alors c pas sérieux, c que tu les a trop bien élevé
.. et le "tu vois mon chéri, y'a déjà la moitié du mur de peint" c un argument valable, non mais quand même  _________________ La vie c’est comme la bicyclette,il faut avancer pour ne pas perdre l’équilibre (Einstein) |
|
|
 |
Ambre Légende d'or

|
Posté le: Lun Jan 29, 2007 3:41 pm Sujet du message: |
|
|
Bon voilà les pièces :
Celle des filles :
Côté Eva
Côté Gabrielle
Et le côté Thomas de la chambre garçon (l'autre côté c'est encore plus Beyrouth donc aucun intérêt pour l'instant)
J'attends vos idées !!!!!!!! |
|
|
 |
bibiche Jarrêtequandjeveux

Inscrit le: 14 Fév 2006 Messages: 27659 Localisation: pas bien loin !
|
Posté le: Lun Jan 29, 2007 3:44 pm Sujet du message: |
|
|
tu as déjà des touches de couleur avec les chevets, le petit lit, tu peux contnuer par des cadres par exemple ? ou une frise ? _________________
 |
|
|
 |
| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
|