Retour au site Maximomes Maximômes
Le forum des familles nombreuses !

FAQ | Rechercher |  Liste des Membres |  Groupes d'utilisateurs 
 Profil | Se connecter pour vérifier ses messages privés 
 S'enregistrer |  Connexion 
Il y a actuellement 0 utilisateur(s) sur le Chat    [ Entrez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe pour rejoindre le Chat ]
cuisine ikea
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5  Suivante

| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable 
Auteur Message
Isabelle2
Invité

MessagePosté le: Lun Jan 31, 2005 4:52 pm    Sujet du message: cuisine ikea Répondre en citant

vu l'état de la cuisine dans la maison qu'on achète bizarre , et vu notre budget pleure , on pensait installer une cuisine ikéa.
Seulement les échos sont très constrastés (certains trouvent qu'elles sont top, d'autres que c'est de la camelote).
Mais mettre 50000 frs dans une cuisine intégrée, je trouve ça dingue, mais cuisiner dans qqc de fonctionnel, ça me tente aussi. Avec bcp d'enfants, on passe qd même du temps dans la cuisine.

Vous cuisinez dans quoi, vous?
SANDY68
Légende de bronze
Légende de bronze

MessagePosté le: Lun Jan 31, 2005 4:58 pm    Sujet du message: Répondre en citant

dans une cuisine que j'ai faite moi même avec un peu de meubles pour y mette le nécessaire, un carrelage facile à laver, pas trop de plan de travail car c'est tjs le foutoir mais juste ce qu'il faut ... Mes meubles de cuisines ont 10 ans ..... c'est simple , clair et surtout j'ai de l'espace . Je déteste les cuisines équipées où l'on range rien et où l'on a du mal à se retourner !!!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Maxie
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Lun Jan 31, 2005 5:11 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Dans une cuisine Ikea... Et j'en suis très contente! Ca m'a coûté trois fois moins cher qu'une cuisine de chez machin bidulle, et j'ai exactement ce qu'il me fallait: un maximum de rangement pour l'espace que j'avais. Je récupérais le frigo, la cuisinière et le lave-vaisselle de la maison précédente, donc je n'ai acheté que les meubles et l'évier chez Ikea. Franchement, si on ne veut pas se ruiner dans sa cuisine, tout en ayant un ensemble esthétique, harmonieux, je ne vois pas mieux. sourit
Lila
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Lun Jan 31, 2005 5:59 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Dans les deux, mon général.

J'ai tout d'abord acheté des meubles à la CAMIF. Super qualité, bon esthétisme. Mais alors, qu'est ce que c'est cher!!!

Puis à la réflexion, j'ai décidé d'ajouter des meubles en plus (j'avais changé mes plans entre temps). Et là, direction IKEA. Bon, il est clair que la qualité est moindre, mais le prix est beaucoup beaucoup plus bas.

Si c'était à refaire, je crois que je ferais tout en IKEA.
Joce
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Lun Jan 31, 2005 6:04 pm    Sujet du message: Répondre en citant

si tu veux d'autres avis de consommateurs, tu peux aller sur www.toluna.com, il y a plein d'avis sur les cuisinistes et notamment Ikea
(heuu, je suis pas très sure de l'adresse bizarre )
Ingrid
Invité

MessagePosté le: Lun Jan 31, 2005 6:08 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Dans une super cuisine laquée rouge tomate que j'adoooooooooooore... nous avons testé ikéa (1 an) et ça n'a pas été concluant mais il faut dire que ça avait été monté par mon mari qui, pour résumer, a deux mains gauches pleure Donc, on a tout démonté, on l'a filée a des amis et on a fait venir un cuisiniste. Je crois que si vous êtes doués en bricolage, ikéa, ça peut être bien, sinon... faut oublier. Bises, Ingrid
CARLOTTA
Légende d'or
Légende d'or

MessagePosté le: Lun Jan 31, 2005 6:11 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je pense qu'en rapport qualité/prix c'est top.

Et puis tu fait quand même pas mal ce que tu veux, tu n'es pas obligé de prendre 10 000 meubles ou tous de la même série. Nous avons pris chez eux l'évier (en inox, le plus long, 2m ou 2m50), des meubles séparés (un truc avec 3 grands tiroirs en inox) et puis des meubles de cuisine normaux bas et haut, et aussi une console qui fait presque 2m de long, avec 2 étagères en bas où eux posent des bouteilles et 3 tiroirs en haut sur laquelle on a adapté un grand plateau en bois (AMPM) de 70cm sur 2m et on a mis des roulettes aux pieds et ça nous fait une grande table haute que je pousse ou tire selon le nombre de personnes qui doivent s'asseoir autour avec des chaises de bar (un peu moins hautes, IKEA aussi), et du coup ma table est à hauteur de plan de travail ce qui est pratique quand je m'en sert comme plan de travail justement !
Bon, mes explications ne sont pas claires du tout mais je trouve que IKEA pour les cuisines c'est super. Prend leur papier quadrillé, fait le plan de ta cuisine et découpe les meubles pour les placer de façon optimum, c'est vachement pratique !
Armelle
Légende d'or
Légende d'or

MessagePosté le: Lun Jan 31, 2005 6:18 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Si tu vas sur www.snaidero.it tu trouves un site avec des cuisines pas abordables du tout mais en cherchant bien il y a un test pour savoir quel genre de cuisine te convient...ahahaha..pour rire.
karine16
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Lun Jan 31, 2005 6:21 pm    Sujet du message: Répondre en citant

on est en location et 8 mois après notre arrivée dans cette maison,les meubles du haut de ma cuisine se sont cassés la gueule 3 minutes après le passage d'Axelle (18 mois à lépoque bizarre ) les meubles avaient genre 30 ans et étaient pourris pas content du tout les proprios les ont remplacés par des meubles de cuisine conforama 1er prix super diable pas content du tout diable

bref,la prochaine maison,j'aimerais une cuisine fonctionelle et bon rapport qualité-prix clin d'oeil

IKEA,j'en ai eu de bons échos,en tout cas,une de mes amis a acheté sa cuisine là-bas sauf qu'il n'y avait pas la cuisine complète à l'ikea de nantes elle a dû faire 2 autres ikea sur Paris pour compléter sa cuisine triste
CARLOTTA
Légende d'or
Légende d'or

MessagePosté le: Lun Jan 31, 2005 7:37 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bon l'intérêt majeur c'est que c'est quand même moitié moins cher qu'un cuisiniste... ça vaut le coup de se donner un minimum de mal ! Et la cuisine de mes parents faites à prix d'or par un cuisiniste (qui c'est vrai avait fait de super jolis dessins avec les plans) a un évier merdique qui s'est taché tout de suite, un robinet qu'il a fallu changer parce qu'on ne pouvait pas le tourner avec les mains mouillées, une porte de placard bas dont la charnière a laché quasiment tout de suite et qu'on ne peut même pas réparée etc...
sofie
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Lun Jan 31, 2005 8:16 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Armelle a écrit:
Si tu vas sur www.snaidero.it tu trouves un site avec des cuisines pas abordables du tout mais en cherchant bien il y a un test pour savoir quel genre de cuisine te convient...ahahaha..pour rire.

ouaaaaaa, compliqué ton site armelle pleure bis
et je n'arrive à voir aucune foto pleure

sinon, moi j'aime bien les cuisines dé-composées clin d'oeil
une grande pièce à vivre avec des meubles disparates mais ça nécessite une graaaaaaaaaaaaande cuisine clin d'oeil
les cuisines intégrées question je déteste ça............

La plupart des changements sociaux sont l’oeuvre des minorités. Serge Moscovici.
Nathalie3777
Légende de bronze
Légende de bronze

MessagePosté le: Lun Jan 31, 2005 8:39 pm    Sujet du message: Répondre en citant

La cuisine de mes rêves ? celle de "cuisine et dépendance" ! Ca vous parle ? clin d'oeil
Joce
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Mar Fév 01, 2005 9:19 am    Sujet du message: Répondre en citant

Oh oui, t'as raison Nathalie, ça c'est une super cuisine, d'ailleurs parfois je me sens comme Zabou, très pleure
clin d'oeil
CARLOTTA
Légende d'or
Légende d'or

MessagePosté le: Mar Fév 01, 2005 9:31 am    Sujet du message: Répondre en citant

C'est vrai que les cuisines dé-composées comme tu dis ont beaucoup plus de charme. C'est ce que je voulais faire au début ici (j'ai du coup acheté un garde-manger très chouette sur ebay... qui est pour l'instant dans le garage !), mais en fait on s'est rendu compte que c'était très joli mais finalement pas très fonctionnel au niveau rangement et surtout très compliqué à aménager quand on doit faire assez vite parce que l'idéal c'est d'acheter les meubles un par un etc... mais il faut beaucoup de place et de temps... donc on a fait un mix !
Sinon chez Habitat ils vendent des meubles de cuisine pas "intégrée" que j'aime beaucoup beaucoup... mais aux prix "Habitat"....
Invité

MessagePosté le: Mar Fév 01, 2005 9:32 am    Sujet du message: Répondre en citant

Maxie a écrit:
Dans une cuisine Ikea... Et j'en suis très contente! Ca m'a coûté trois fois moins cher qu'une cuisine de chez machin bidulle, et j'ai exactement ce qu'il me fallait: un maximum de rangement pour l'espace que j'avais. Je récupérais le frigo, la cuisinière et le lave-vaisselle de la maison précédente, donc je n'ai acheté que les meubles et l'évier chez Ikea. Franchement, si on ne veut pas se ruiner dans sa cuisine, tout en ayant un ensemble esthétique, harmonieux, je ne vois pas mieux. sourit

Idem (et en plus tu choisi tes portes selon tes gouts et tu peux les changer au besoin ce qui fait que tu change de cuisine sans changer tes meubles!)
Lila
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Mar Fév 01, 2005 10:12 am    Sujet du message: Répondre en citant

Chez Ikéa, tu peux aussi n'acheter que les caissons (pour les meubles bas) et le plan de travail, et pas les portes. Les vendeurs ne te forcent pas à acheter plus que nécessaire (contrairement aux cuisinistes).

Ensuite, tu pose une petite tringle sur les meubles, tu prends ta machine à coudre, et tu fabriques de jolis rideaux pour tes meubles bas, avec le tissu assorti aux rideaux des fenêtres, des coussins de chaises, etc.

Bon, je n'ai pas encore eu le temps de coudre les rideaux, mais ça viendra.

Et sur le plan financier, c'est beaucoup moins cher que d'acheter le caisson avec portes.
titounette
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Mar Fév 01, 2005 11:33 am    Sujet du message: Répondre en citant

On a pas mal de meubles ikéa dont on est très content( commodes et armoires),mais vous n'avez pas l'impression que plus ça va moins la qualité est là? De plus en plus de contreplaqué et de moins en moins de bois par exemple?
Sinon dès que je vais la bas je craque sur le textile les rangements même leurs jouets sont supers.

MessagePosté le: Mar Fév 01, 2005 1:33 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Nous on a acheté une maison en juillet dernier et on a "cassé" le garage attenant à la cuisine pour transformer tout ça en une grande cuisine de 30 m2......meublée en Ikéa bien sûr !
On l'a montée à 2 avec mon mari et je vous assure qu'elle est super belle ma cuisine sourit
Et ça a du nous couter 20 000 Francs tout compris.

Je vais essayer de vous faire une tite photo....
Invité

MessagePosté le: Mar Fév 01, 2005 1:42 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Voilà : avec le azalée de rigueur ce mardi ici clin d'oeil

Oelita
Cheffe du forum
Cheffe du forum

MessagePosté le: Mar Fév 01, 2005 1:55 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Très bonne question, Isabelle, je vois qu'on continue à avoir les mêmes soucis suite à nos achats de maison grand sourire
Notre future cuisine est aussi une horreur pour le moment, donc à refaire, et pas bien grande, donc il va falloir caser des meubles pratiques avant tout, jolis si possible, et pas trop chers.
Je pense qu'on ira chez Ikea. J'ai déjà essayé leur "outil planner", téléchargeable sur leur site pour me faire une idée de la façon de l'aménager sourit
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
  | Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable  
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  toutes les discussions Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5  Suivante
Page 1 sur 5

Maximômes topic RSS feed