Retour au site Maximomes Maximômes
Le forum des familles nombreuses !

FAQ | Rechercher |  Liste des Membres |  Groupes d'utilisateurs 
 Profil | Se connecter pour vérifier ses messages privés 
 S'enregistrer |  Connexion 
Il y a actuellement 0 utilisateur(s) sur le Chat    [ Entrez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe pour rejoindre le Chat ]
J'ai testé/commandé la logan 7 places !
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante

| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable 
Auteur Message
mawel
Légende d'or
Légende d'or

MessagePosté le: Mar Fév 06, 2007 2:42 pm    Sujet du message: J'ai testé/commandé la logan 7 places ! Répondre en citant

Il y a réguliérement des posts concernant les voitures, donc pour celles que cela intéresserait, j'ai eu l'occasion de tester la logan break, version 7 place (a la fois l'aménagement intérieur et la conduite sur route).

Autant le dire tout de suite, la voiture m'a beaucoup plut, on l'a donc commandée.

Les points positifs :
- 7 vraies places, je mesure plus d'1m80, et je tiens sans difficultés sur le dernier rang. N'allons pas dire que ce serait confortable pour un long voyage, mais c'est mieux que dans un scenic 7 pl.
- Une voiture qui n'est pas trop longue : 4.46 m, ce n'est donc pas un tank, c'est très maneuvrable
- pas de gadgets débiles, inutiles et couteux, tout est simple, fonctionnel, efficace
- comportement routier sain, bon... c'est pas une voiture de sport hein !
- les portes arrières qui s'ouvrent comme sur un utilitaire, très bien pour charger

Les points négatif :
- coffre tout petit lorsque 7 places... c'est le défaut commun a la plupart des voitures de ce type (et même de certains gros monospaces), le coffre de toit sera obligatoire pour les vacances
- la motorisation diesel un peu poussive (même si elle m'a surpris), je suis parti sur l'essence.
- le délais... commandée la semaine dernière, livraison prévue en juin ! Et les délais augmentent en fleche, il parait que l'on en est déjà a septembre maintenant....

Mais plus que tout, ce qui m'a fait décider c'est le prix : 13120 € pour la mienne, avec tout les accessoires "sympa" (critere très subjectif : Finition lauréate = vitre electriques avant, barres de toit, plip) + la climatisation, version essence "gros moteur" (enfin... 105 cv la dessus, c'est pas un monstre non plus).

Mais le premier prix n'est qu'a 10.640 € !
A titre de comparaison, on regardait les scenic 7pl recents (1 an, - de 20.000 km), le minimum est autour de 17.000 € !
La logan de son coté est neuve, garantie 3 ans.... et probablement plus robuste qu'un scenic !

Bref, si vous cherchez une vraie 7 places pas trop cher, ça vaut le coup de s'y intéresser (mais vite, si vous la voulez avant 2010 clin d'oeil )
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
kty
Invité

MessagePosté le: Mar Fév 06, 2007 2:45 pm    Sujet du message: Répondre en citant

C'est quoi ton âge moyen de grossesse Mawel ? réfléchis
sandrine4
Invité

MessagePosté le: Mar Fév 06, 2007 2:45 pm    Sujet du message: Répondre en citant

merci , on est trés tenté aussi , cela fait plusieurs mois qu'on y songe .
sara
Légende d'or
Légende d'or

MessagePosté le: Mar Fév 06, 2007 2:47 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai lu un article sur cette Logan dans le l'Equipe de ce matin : en gros, ils disaient comme toi (faiblesse du diesel mais sinon bcp de points positifs).
Si on n'avait pas acheté un véhicule 7 places il y a un an, je cois que je me serais laissée tenter....
mawel
Légende d'or
Légende d'or

MessagePosté le: Mar Fév 06, 2007 2:47 pm    Sujet du message: Répondre en citant

kty a écrit:

Mon age moyen de grossesse ???
sara
Légende d'or
Légende d'or

MessagePosté le: Mar Fév 06, 2007 2:49 pm    Sujet du message: Répondre en citant

mawel a écrit:
kty a écrit:

Référence à un autre post...
@nge
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Mar Fév 06, 2007 2:49 pm    Sujet du message: Répondre en citant

nous avons la 5places acheter en avril on aurai bien voulu la faire reprendre mais on va attendre et comme cela les delai seront plus court
la on a opté pour un serena 7place d occas en decembre
cirenh
Invité

MessagePosté le: Mar Fév 06, 2007 2:50 pm    Sujet du message: Répondre en citant

logan ?? c'est quoi ça ???
Mélissandre
PuréeJeCroisQueJeSuisAccro

MessagePosté le: Mar Fév 06, 2007 2:51 pm    Sujet du message: Répondre en citant

cirenh a écrit:
logan ?? c'est quoi ça ???

Une voiture grimace
mawel
Légende d'or
Légende d'or

MessagePosté le: Mar Fév 06, 2007 2:52 pm    Sujet du message: Répondre en citant

sara a écrit:
mawel a écrit:
kty a écrit:

Référence à un autre post...

ha... bon.. bin je sais pas, au mieux de ma forme, je ne lit probablement qu'un tier des posts.... soupire
hyperpapa
Passionné(e)
Passionné(e)

MessagePosté le: Mar Fév 06, 2007 2:52 pm    Sujet du message: Répondre en citant

tout est super dans cette voiture sauf les motorisations diesel
dommage , il aurait manqué une 20ène de chevaux pour pouvoir avancer meme avec 7 personnes a bord
je parle pas encore avec des bagages sur le toit !!!
dommage
sinon on aurait commandé aussi ...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
cirenh
Invité

MessagePosté le: Mar Fév 06, 2007 2:53 pm    Sujet du message: Répondre en citant

melissandre.... pffff !!! moque toi !!!!

c'est la marque logan ??
Mélissandre

MessagePosté le: Mar Fév 06, 2007 2:53 pm    Sujet du message: Répondre en citant

cirenh a écrit:
melissandre.... pffff !!! moque toi !!!!

c'est la marque logan ??

C'est renault qui fait les logan
Bénédicte BZH
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Mar Fév 06, 2007 2:55 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Justement hier soir mon mari me demandait si sur mon forum il y en avait qui l'avait...........on y pense pour plus tard mais en seconde voiture (donc notre petite voiture).......mais pas mal plus tard car on en a acheté une 5 places en mai dernier.......par contre je pense que ce sera diesel pour nous car la pêche du moteur n'a pas la même importance pour la petite voiture et on fait qd même pas mal de route car on est loin de tout...........par contre ce serait la basique diesel sans options (celle qu'on a est essence vraiment le modèle de base à 7000€) je crois que diesel de base elle est aussi à 13000.....bon ce n'est pas demain qu'on pourra (ou alors ça dépend du tirage du loto clin d'oeil ).....

Je vais copier ton post et l'envoyer à mon mari.
titounette
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Mar Fév 06, 2007 2:55 pm    Sujet du message: Répondre en citant

La marque c'est Dacia pour Renault.
Elle est fabriquée en Roumanie donc peu chère (et encore la bas elle est encore moins chère).
Légende d'or
Légende d'or

MessagePosté le: Mar Fév 06, 2007 2:56 pm    Sujet du message: Répondre en citant

hyperpapa a écrit:
tout est super dans cette voiture sauf les motorisations diesel
dommage , il aurait manqué une 20ène de chevaux pour pouvoir avancer meme avec 7 personnes a bord
je parle pas encore avec des bagages sur le toit !!!
dommage
sinon on aurait commandé aussi ...

Note, il faut quand même l'essayer le diesel, il est assez surprennant.
J'ai pas pu tester en charge bien sur, mais a vide il s'en sort beaucoup mieux qu'on n'aurait pu le craindre (accessoirement, par rapport a la difference de prix avec un scenic neuf, tu peut acheter plus de 8.000 L d'essence grand sourire )

Citation:
c'est la marque logan ??

La marque, c'est "Dacia", Logan c'est le modele, et a l'interieur, ce sont des pieces renault !
figualix
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Mar Fév 06, 2007 2:56 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Effectivement, elle semble être très bien. C'est aussi son côté "simplicité" qui est intéressant. Sans les gadgets et autres bidules électroniques qui sont sources de panne, on en revient à une 2 chevaux moderne !
Si notre 806 nous lâche, on optera pour la Logan break. Sachant que ce serait notre 2ème voiture, celle qui fait taxi. Mais le 806 est super robuste, il vient de passer les 198 000 et on n'a eu aucune grosse réparation à ce jour. Donc, je ne sais pas si je connaitrai un jour la Logan !

« L’homme n’est que poussière, c’est dire l’importance du plumeau. » A. Vialatte
nananne
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Mar Fév 06, 2007 2:58 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Les portieres sont coulissantes?
hyperpapa
Passionné(e)
Passionné(e)

MessagePosté le: Mar Fév 06, 2007 3:01 pm    Sujet du message: Répondre en citant

mawel : c'est pas tant pour le gasoil , mais pour la puissance , trop juste pour doubler en charge
mais je ne critique pas du tout tout le reste qui est vraiment super ...
chez nous y avais pas de version gasoil a essayer , juste des essences
mais des logan pas break en diesel ... dur dur
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
mawel
Légende d'or
Légende d'or

MessagePosté le: Mar Fév 06, 2007 3:04 pm    Sujet du message: Répondre en citant

nananne a écrit:
Les portieres sont coulissantes?

Non, c'est vrai que c'aurait été encore mieux, mais je pense que ça doit couter plus cher. Par contre, elles sont assez courtes, donc ce devrait pas être trop dur a ouvrir.

Pour voir les photos :
http://www.dacia-logan.fr/fr/DaciaSITe/mcv/photo_gallery/photo/index.html

Citation:
mais pour la puissance , trop juste pour doubler en charge

Oui c'est vrai.
(bon, vu ma conduite, je double rarement... sourit )
  | Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable  
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  toutes les discussions Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Page 1 sur 3

Maximômes topic RSS feed