|
Maximômes Le forum des familles nombreuses !
|
| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
Auteur |
Message |
titine Maximosaure

Inscrit le: 02 Juin 2005 Messages: 10385 Localisation: Hornu Plage, Belgique
|
Posté le: Lun Fév 26, 2007 2:16 am Sujet du message: Fièvre, délire, état de choc. |
|
|
Bastien est malade : il tousse beaucoup, a mal la gorge, au ventre, a des nausées, un peu de diarrhée...mais surtout de la fièvre
Hier, vers 20 h, je lui ai donné un bain pour faire baisser sa température et en attendant que Greg rentre, j'ai préféré l'avoir près de moi, dans la même pièce (en bas car François s'est endormi dans son landau et j'attends qu'il se réveille pour monter).
Nous commencons donc à dormir tous... Tout à coup, je me réveille, je ne sais pas trop pourquoi mais je sais que je dois me réveiller. Je vais direct près de Bastien qui dort sur un lit d'appoint à 1.50m de moi quand tout à coup, il commence "sa crise" :
Il ouvre grand les yeux, regarde la décoration (une suspension en tissu dans laquelle on peut mettre une lampe) au dessus de sa tête et se met à hurler qu'il a peur en la pointant du doigt . Moi, un peu étonnée, je tente de le rassurer en lui disant que ce n'est rien, que c'est une décoration, en lui disant que je suis là et qu'il a fait un cauchemar. Alors, je m'approche de lui et quand il me voit, il hurle encore plus fort, les yeux écarquillés et toute tentative d'approche de ma part se solde par des cris épouvantés "j'ai peur, j'ai peur", d'un air pétrifié et figé sur moi . Je le rassure, je lui dis que ce n'est que moi mais il se raidit de plus en plus . Ensuite, toujours pétrifié de peur, il me dit qu'il va mourir et qu'il ne sait plus bouger , qu'il est bloqué . Je commence à perdre pied, moi aussi mais je continue de le rassurer, de lui dire que je suis là, que ça va aller, que je vais le sortir de là. Doucement, je pose mes mains sur ses jambes, je les déplie et lui montre que tout va bien. Ensuite, je lui propose de venir dans mes bras mais il a toujours aussi peur et me regarde bizarrement, complètement apeuré . Ensuite, il se redresse et regarde le mur d'en face avec les photos. Il a peur des photos , de la méchante dame, des boules noires, de la méchante dame qui s'amuse à le claquer à terre sans arrêt. Je lui explique que c'est un rêve, que je suis là, qu'il n'y a rien de tout ça, qu'il faut qu'il se réveille et enfin, il se laisse prendre à bras. Il est tout mouillé de chaud, a manifestement beaucoup de fièvre et délire complètement. Et moi, je continue de le rassurer et je lui explique ce qui s'est passé pour tenter de remettre ses idées en place car c'est pas gagné, il me raconte plein de trucs bizarres : les dessins qui bougent à cause du vent . Peu à peu, il finit par comprendre que ce n'était pas réel, enfin .
Ensuite, il a bu un coup, est allé vomir un peu . Je lui ai redonné du Junifen et il a voulu se recoucher. Il ne se souvenait pas de tout ce qu'il m'avait dit
J'imagine que sa fièvre a dû monter assez fort pour qu'il délire comme ça et soit ainsi en état de choc
J'ai vraiment été mal car j'ai bien vu que j'étais impuissante face à sa peur. J'ai eu beaucoup de mal à le rassurer, à le ramener à lui en fin de compte
Pfffffffff! Et vos enfants, est-ce qu'il leur arrive de délirer quand ils font de la fièvre? _________________ Mam d'Eline (01/97), Bastien (01/99), Samuel (01/01), Florian (11/04), François (/11/06) |
|
|
 |
titine Maximosaure

Inscrit le: 02 Juin 2005 Messages: 10385 Localisation: Hornu Plage, Belgique
|
Posté le: Lun Fév 26, 2007 2:27 am Sujet du message: |
|
|
J'ai vraiment eu peur . Je n'arrive plus à dormir maintenant . Demain matin, j'appelle le doc dès que je me lève . C'est vraiment impressionnant de voir son enfant prostré, qui dit des choses incohérentes et qui semble complètement ailleurs et surtout très raide, figé
Une horreur  _________________ Mam d'Eline (01/97), Bastien (01/99), Samuel (01/01), Florian (11/04), François (/11/06) |
|
|
 |
Orzi Naqueçaàfaire

Inscrit le: 17 Nov 2006 Messages: 17153 Localisation: près de Nîmes
|
Posté le: Lun Fév 26, 2007 7:37 am Sujet du message: |
|
|
Ca ne m'est jamais arrivé, mais quelle trouille tu as dû avoir!! Je n'imagine même pas... J'espère qu'il passera une meilleure journée que sa nuit. Tiens nous au courant  _________________ Maxime 2000 , Nathan 2002 , Morgane 2004 , Erine 2008  |
|
|
 |
negia Déesse du forum !

|
Posté le: Lun Fév 26, 2007 7:45 am Sujet du message: |
|
|
je n'ai jamais connu ça, un bon rétablissement a ton petit malade  _________________ christel |
|
|
 |
elizzem Déesse du forum !

|
Posté le: Lun Fév 26, 2007 7:59 am Sujet du message: |
|
|
negia a écrit: |
je n'ai jamais connu ça, un bon rétablissement a ton petit malade  |
pas mieux
|
 |
tippi Déesse du forum !

Inscrit le: 09 Jan 2005 Messages: 5178 Localisation: alpes maritimes
|
Posté le: Lun Fév 26, 2007 8:41 am Sujet du message: |
|
|
comment va t il ce matin ?
Moi non plus ca ne m'est jamais arrivé, mais c'est quand meme assez courant quand la fievre est tres forte, je pense que tu ne devrais pas t'inquieter pour cela, mais plutot savoir qu'est ce qui a pu provoquer une telle fievre (gastro,grippe ?...) _________________ maman de 5 Kinder !
"Avoir un enfant, c'est accepter que votre coeur se sépare de votre corps et marche à vos côtés pour toujours " |
|
|
 |
doule Naqueçaàfaire

Inscrit le: 23 Fév 2004 Messages: 11159 Localisation: champagne ardenne
|
Posté le: Lun Fév 26, 2007 8:42 am Sujet du message: |
|
|
Jamais connu ça non plus, mais dis donc, je comprends que tu ais été mal
Tu as raison, la fièvre a dû beaucoup monter et le faire délirer, pauvre doudou !  _________________ Maman de T. (1999), C. (2002), J. (2005) et L.(2011). |
|
|
 |
mirena Jarrêtequandjeveux

|
Posté le: Lun Fév 26, 2007 8:46 am Sujet du message: |
|
|
Oulala quelle trouille mon aînée m'a fait cela une fois une laryngite avec de la fièvre et elle délirait totalement, elle voyait des boules rouges a coté des fleurs sur le mur de la cuisine (uni pourtant) Je me souviens avoir eu très peur aussi.
Et ce matin il va mieux? _________________ Crée une vie a l'intérieur de laquelle tu te sens bien, pas une vie qui parait bien de l'extérieur.... |
|
|
 |
aleksandra Déesse du forum !

|
Posté le: Lun Fév 26, 2007 8:58 am Sujet du message: |
|
|
à Bastien _________________ Maman de 3 garçons et 2 filles |
|
|
 |
zazou Passionné(e)

|
Posté le: Lun Fév 26, 2007 9:11 am Sujet du message: |
|
|
mon premier avait enormément de fiévre quand il a commencé ses migraines il partait la téte en arriére vomissait ,et imaginait qq fois des trucs mais il n'avait pas peur de moi cela se passait dans le calme mais ça fout les choquotes !! gros bisous a mon petit bastien et aux autres biensur _________________ zazou' 'maman d'arno 1991' 'et de bastien 2005' ' |
|
|
 |
Joce Déesse du forum !

|
Posté le: Lun Fév 26, 2007 9:12 am Sujet du message: |
|
|
Jamais connu ça mais j'imagine aisément que ça doit fiche la trouille
Comment va-t-il ce matin? |
|
|
 |
Nathalie91 Invité
|
Posté le: Lun Fév 26, 2007 9:16 am Sujet du message: |
|
|
J'espère que ton petit malade va mieux ce matin
Je n'ai jamais connu ça mais ça ne doit pas être évident
pleins de à ton loulou et à toi |
|
|
 |
vanille Invité
|
Posté le: Lun Fév 26, 2007 9:16 am Sujet du message: |
|
|
quelle soirée ma pauvre
 |
|
|
 |
nanon Déesse du forum !

Inscrit le: 23 Jan 2007 Messages: 8795 Localisation: ardennes belges
|
Posté le: Lun Fév 26, 2007 9:38 am Sujet du message: |
|
|
J'espère que Bastien va mieux et que tu n'es pas trop traumatisée!
Je me souviens quand j'étais gamine que mon petit frère avait connu un épisode comme ça...il hurlait qu'il était attaqué par des legos et par un hélicoptère!!!
Ma mère avait achevé la nuit à côté de lui aussi. C'était assez impressionnant! _________________ Appelez-moi Blanche-Neige!
Natha maman comblée de Thomas, Gaston, Paulin, Gabin, Merlin, Nestor, , Joseph et Azélie. |
|
|
 |
cirenh Invité
|
Posté le: Lun Fév 26, 2007 9:39 am Sujet du message: |
|
|
ma fille m'a fait un passage comme ça.. mais sans fievre.. elle se reveillait, parlait, criait, pleurait et hurlait de peur en me voyant.. charmant !!!
mais ça fout les choquottes !!!
je lui parlais doucement, en restant un peu en retrait pour que je ne sois pas dans son champs de vision...
en fait elle dormait... mais les yeux ouverts !! ça fait tres bizarre... elle a fait ça pendant quelques mois et puis plus rien !! |
|
|
 |
sandrineandco Invité
|
Posté le: Lun Fév 26, 2007 9:39 am Sujet du message: |
|
|
pas connu avec mes enfants ,mais moi je délire dès que j'ai de la fièvre ,c'est heureusement rarissime  |
|
|
 |
Miette Naqueçaàfaire

|
Posté le: Lun Fév 26, 2007 9:49 am Sujet du message: |
|
|
Tu as dû te sentir bien seule, cette nuit, quant tu as écrit ton message.
Comment va-t-il, ce matin ?  _________________
 |
|
|
 |
bougnette Déesse du forum !

|
Posté le: Lun Fév 26, 2007 10:58 am Sujet du message: |
|
|
oh, titine!! je regrette de ne pas être insomniaque, je n'aurais certes pas pu t'aider, mais au moins être là pour toi
est ce que la nuit s'est ensuite déroulée correctement? et comment va ton bastien ce matin? tu as eu le docteur? donnes nous des nouvelles, et bon courage pour la journée, car avec la nuit que tu as passé, tu dois être fatiguée, tant physiquement que moralement...  _________________ 1976 + 1975 = 2003 / 2004 / 2006 / 2008 et c'est tout! |
|
|
 |
Nono Déesse du forum !

|
Posté le: Lun Fév 26, 2007 11:03 am Sujet du message: |
|
|
Moi aussi je me serais inquiétée à ta place. Très impressionnant... Comment va t'il ce matin ? _________________ Nono Maman de 4 P'tits Lous entre 16 et 4 ans |
|
|
 |
sybel Légende d'or

Inscrit le: 15 Mar 2006 Messages: 2441 Localisation: autour de ma petite famille... et jamais loin de l'ordi!
|
Posté le: Lun Fév 26, 2007 11:14 am Sujet du message: |
|
|
Miette a écrit: |
Tu as dû te sentir bien seule, cette nuit, quant tu as écrit ton message.
|
j'espère qu'il va mieux ce matin....
est-ce qu'il se souvient de ce qui s'est pasé cette nuit?
à vous 2 _________________ Sybel, maman de 3 enfants... |
|
|
 |
| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
|
 Inscriptions bloqués / messages: 105950 / 0
|