Retour au site Maximomes Maximômes
Le forum des familles nombreuses !

FAQ | Rechercher |  Liste des Membres |  Groupes d'utilisateurs 
 Profil | Se connecter pour vérifier ses messages privés 
 S'enregistrer |  Connexion 
Il y a actuellement 0 utilisateur(s) sur le Chat    [ Entrez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe pour rejoindre le Chat ]
Voyage de classe
Aller à la page 1, 2  Suivante

| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable 
Auteur Message
meriadeg
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Lun Fév 26, 2007 10:00 pm    Sujet du message: Voyage de classe Répondre en citant

Sixtine part demain pour Préfailles pour 4 jours.
Elle va faire du char à voile, du bateau, de la peche, des danses bretonnes...
Elle est ravie hourrah et moi un peu stressée... soupire
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bibiche
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Lun Fév 26, 2007 10:02 pm    Sujet du message: Répondre en citant

je serai dans le même état que toi .... mon grand de spt ans est chez sa mamie, et je me retient d'appeller, alors en classe verte ... honte honte
karine16
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Lun Fév 26, 2007 10:02 pm    Sujet du message: Re: Voyage de classe Répondre en citant

meriadeg a écrit:

c'est où préfaille?
c'est chouette les écoles qui organisent des petits séjours comme ça! grand sourire
Ju
Invité

MessagePosté le: Lun Fév 26, 2007 10:03 pm    Sujet du message: Répondre en citant

je reve de ça !!!!!!

t'inquietes pas meriadeg, elle va surement bien s'eclater !!
virmaauco
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Lun Fév 26, 2007 10:03 pm    Sujet du message: Répondre en citant

bon voyage, Sixtine! maman!

http://virginietsabande.canalblog.com/

Et puis là aussi:
http://jaunemoutarde.canalblog.com/
ymoronpas2
Passionné(e)
Passionné(e)

MessagePosté le: Lun Fév 26, 2007 10:13 pm    Sujet du message: Re: Voyage de classe Répondre en citant

karine16 a écrit:
meriadeg a écrit:

c'est où préfaille?
c'est chouette les écoles qui organisent des petits séjours comme ça! grand sourire

==> Bof soupire

La classe de Camille part 4 jours en avril en mini classe de mer, à Sète.
Le cout total va dépasser les 5000 euros ( 150 à la charge des familles), financés en grande partie par la mairie.
Je trouve que cet argent serait mieux investi dans des ordinateurs ( 2 pour toute l'école) des fichiers-cahiers gratuits ( 8 euros par enfant ) et des fournitures scolaires, surtout avec un maître qui exige des feuilles de couleur ( qui coutent la peau du cul) y compris pour les brouillons !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
meriadeg
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Lun Fév 26, 2007 10:19 pm    Sujet du message: Répondre en citant

C'est là :
muriela
Invité

MessagePosté le: Lun Fév 26, 2007 10:22 pm    Sujet du message: Répondre en citant

je serais stressée comme toi, mais comme le dit Ju, elle va sûrement bien s'éclater clin d'oeil
karine16
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Lun Fév 26, 2007 10:23 pm    Sujet du message: Re: Voyage de classe Répondre en citant

ymoronpas2 a écrit:
karine16 a écrit:
meriadeg a écrit:

c'est où préfaille?

==> Bof soupire

La classe de Camille part 4 jours en avril en mini classe de mer, à Sète.
Le cout total va dépasser les 5000 euros ( 150 à la charge des familles), financés en grande partie par la mairie.
Je trouve que cet argent serait mieux investi dans des ordinateurs ( 2 pour toute l'école) des fichiers-cahiers gratuits ( 8 euros par enfant ) et des fournitures scolaires, surtout avec un maître qui exige des feuilles de couleur ( qui coutent la peau du cul) y compris pour les brouillons !

ouais c'est sûr mais en même temps, il y a des gaminsqui ne partent jamais! et je pense sinçèrement que la majorité d'entre eux est ravi d'un tel voyage. clin d'oeil
karine16
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Lun Fév 26, 2007 10:24 pm    Sujet du message: Répondre en citant

meriadeg a écrit:
C'est là :

ok clin d'oeil
Ju
Invité

MessagePosté le: Lun Fév 26, 2007 10:24 pm    Sujet du message: Répondre en citant

moi les miens partent 1 semaine chez leur mamy (c'est toujours mieux que rien)...ben en parfaite mere indigne,je ne pense meme pas a les appeler !!!!!
meriadeg
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

Oui, ils sont ravis!
Dormir avec les copains, sans les parents!!!
Et j'avoue que j'aimerais bien faire du char à voile moi aussi...
kalliope
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Lun Fév 26, 2007 10:28 pm    Sujet du message: Répondre en citant

la classe du grand part 3 jours à Paris fin mai. grand sourire
l'instit est extra, super motivée et motivante, cela revient à 90€/enfant, comme il y a beaucoup de familles modestes, on verse 15€:mois depuis novembre. 1000€ ont été donné par la mairie autant par des sponsors (grands magazins et banques) 300€ récoltés au marché de noel, et 1000€ de l'APE.
Natachke
Légende d'or
Légende d'or

MessagePosté le: Lun Fév 26, 2007 10:44 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Alors en parfaite poule que je suis, je déteste ça. Je suis toujours rongé d'inquiétudes. Et pas de chance pour moi, ils partent chaque année ici
karine16
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Lun Fév 26, 2007 10:49 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Natachke a écrit:
Alors en parfaite poule que je suis, je déteste ça. Je suis toujours rongé d'inquiétudes. Et pas de chance pour moi, ils partent chaque année ici

et bien ils ont bien de la chance! clin d'oeil

dans notre trou charentais, en presque 8 ans,seule Margaux est partie 10 jours dans les pyrénées en classe verte!

les miens aimeraient beaucoup partir comme ça!

enfin, Claire est allée à la voile (en charente, faut le faire hein clin d'oeil ) et Ax commence la piscine à al rentrée dnas 15 jours clin d'oeil
Natachke
Légende d'or
Légende d'or

MessagePosté le: Lun Fév 26, 2007 10:50 pm    Sujet du message: Répondre en citant

karine16 a écrit:
Natachke a écrit:

et bien ils ont bien de la chance! clin d'oeil

dans notre trou charentais, en presque 8 ans,seule Margaux est partie 10 jours dans les pyrénées en classe verte!

les miens aimeraient beaucoup partir comme ça!

enfin, Claire est allée à la voile (en charente, faut le faire hein clin d'oeil ) et Ax commence la piscine à al rentrée dnas 15 jours clin d'oeil

Bien ici en 3ème classe verte, 4ième classe de mer, 5ième et 6ième ski en Italie. chaque fois je suis angoissée, surtout pour l'Italie car ils y vont en bus
mirena
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Mar Fév 27, 2007 9:17 am    Sujet du message: Répondre en citant

Les classes vertes c'est très bien pour les enfants de mère poule cela leur permet de couper le cordon que leur mère ne veut pas couper. En plus ils partent avec leurs copains de classe c'est sympa.
Moi je suis tout a fait l'opposé, hypercool et je laisse mes enfants partir sans appréhension en même temps ils partent en colo et en redemande.
Je me souviens d'un séjour linguistique pour le n°3 une semaine en espagne logé chez la famille de la classe qu'il rencontrait, les enfants partaient en binôme et j'avais eu en main le n° de tél de la famille, que j'ai égaré honte honte Pour une semaine je n'allais pas appelé mon fils était en 4éme quand même et bien la mère de son copain m'a incendié et traitée d'irresponsable...........
mimosa
Jaiunevievoussavez
Jaiunevievoussavez

MessagePosté le: Mar Fév 27, 2007 9:21 am    Sujet du message: Répondre en citant

j'avoue que j'aime les mini séjours, tom n'est parti qu'une fois et s'est bcp plu, je n'ai ps les moyens de lui offrir ce qu'il y trouve : poney etc..., et si le gosse n'angoisse pas, faut ps angoisser pour lui clin d'oeil mais je parle facilement je suis une maman pas poule qui a fait partir le titi en weekend dès tout petit
Orzi
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Mar Fév 27, 2007 9:36 am    Sujet du message: Répondre en citant

Mon fils de 6 ans, part 3 jours (du lundi matin au mercredi soir) en classe verte, dans un corps de ferme à 45 minutes d'ici. Il est super pressé, et je n'ai aucune peur (pour l'instant clin d'oeil ). Apparemment l'école y va tous les ans, et il n'y a jamais eu de souci. Et j'aime bien sa maîtresse, j'ai confiance. Et surtout, surtout, je sais qu'il va vraiment s'amuser!!
Mon plus jeune (il avait 4 ans 1/2) est parti 3 jour en camp poney avec le centre aéré l'année dernière, et il est revenu avec des étoiles plein les yeux!! amoureux transi
ymoronpas2
Passionné(e)
Passionné(e)

MessagePosté le: Mar Fév 27, 2007 10:59 am    Sujet du message: Répondre en citant

[quote="karine16les miens aimeraient beaucoup partir comme ça!

enfin, Claire est allée à la voile (en charente, faut le faire hein clin d'oeil ) et Ax commence la piscine à al rentrée dnas 15 jours clin d'oeil[/quote]

++ Et un échange avec l'ukraine hourrah hourrah hourrah
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
  | Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable  
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  toutes les discussions Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Maximômes topic RSS feed