Retour au site Maximomes Maximômes
Le forum des familles nombreuses !

FAQ | Rechercher |  Liste des Membres |  Groupes d'utilisateurs 
 Profil | Se connecter pour vérifier ses messages privés 
 S'enregistrer |  Connexion 
Il y a actuellement 0 utilisateur(s) sur le Chat    [ Entrez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe pour rejoindre le Chat ]
rythme tétées et sommeil bébé 18 jours

| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable 
Auteur Message
kogacl
Légende d'or
Légende d'or

MessagePosté le: Mer Fév 28, 2007 3:59 pm    Sujet du message: rythme tétées et sommeil bébé 18 jours Répondre en citant

Comme je vous l'ai dis sur un autre post Apolline est super sage sauf que depuis 2 jours gros changements.

Elle arrivait a dormir entre 4h et m^me une fois 7 d'affiliées la nuit et la journée espacait ses tetées de +- 3h voir 4h des fois.
Mais hier, elle était éveillé a 8h et n'a dormi que de midi a 13h30 et de 18h15 a 20h15. Le reste du temps elle a été grognon et au sein la majeur partie. ( a ce rythme là, je serais claquée ds pas longtemps). La nuit a été grrrrrrrrrrrrrrrrrr, elle tétait ou pleurait.
Je me posais donc la question de savoir comment cela se passe chez vous ???? Vers 3 semaines se pourrait-il que mon lait change déjà et qu'il lui faudrait dés lors être plus souvent au sein pour accompagner sa croissance ????

J'ai aussi pensé aux coliques, ( je mange bcq de chocolat prensez-vous que cela influencerait !!!!
honte )

je lui donne donc du babyfen et moi je prend du galactogyl en granule pour augmenter la lactation.

aidez-moi car la nuit j'étais en pleur de ne pas savoir m'y prendre, je ne peux pas me permettre de l'avoir tout le temps au sein, je dois être d'aplomb pour m'occuper des grands et mardi mon zhom recommence le boulot, je vais donc devoir me lever tôt et tout gerer. triste
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mirena
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Mer Fév 28, 2007 4:09 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'opterais plutôt pour les coliques c'est souvent autour d'un mois que cela commence. En même temps elle est encore toute petite pour trouver un rythme de croisière. Bon je ne t'aide pas beaucoup c'est clair .
titi
Légende d'argent
Légende d'argent

MessagePosté le: Mer Fév 28, 2007 4:10 pm    Sujet du message: Répondre en citant

3 semaines ca correspond aussi a une poussée de croissance donc elle tete plus pour avoir plus..d'ici quemques jours ca devrait reprendre un rythme plus cool...
kty
Invité

MessagePosté le: Mer Fév 28, 2007 4:13 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pardon si j'ai pas retenu ce que tu avais déjà dit, mais pourquoi ne pas la prendre en cododo, tu laisses ton sein en libre-service et toi tu dors ?

Tu sais, j'ai fait ça avec Jimmy, il s'en sortait très bien, et moi
kogacl
Légende d'or
Légende d'or

MessagePosté le: Mer Fév 28, 2007 4:14 pm    Sujet du message: Répondre en citant

merci titi, je pensais aussi a cela car cette aprèm elle dort depuis 13h et il est maintenant presque 16h15 et a part quelques petits pleurs de 5 secondes ds son sommeil, elle a l'air paisible mais je stresse a l'idée qu'elle se réveille. J'ai le moral a zéro car j'ai peur que un cercle vicieux ne s'installe comme avec bb3 qui a passé ses nuits a presque 4 ans honte . Car l'a je serais incapable de revivre cela, notre coiuple battait de l'aile, j'étais tout le temps irritable. triste
kogacl
Légende d'or
Légende d'or

MessagePosté le: Mer Fév 28, 2007 4:15 pm    Sujet du message: Répondre en citant

elle dort une partie de la nuit avec moi mais alors a chaque fois qu'elle lache le sein elle pleur et j'ai pas envie de toute facon qu'elle le prenne pour un etetine comme son frere a fait !!!!!!
kty
Invité

MessagePosté le: Mer Fév 28, 2007 4:19 pm    Sujet du message: Répondre en citant

kogacl a écrit:
elle dort une partie de la nuit avec moi mais alors a chaque fois qu'elle lache le sein elle pleur et j'ai pas envie de toute facon qu'elle le prenne pour un etetine comme son frere a fait !!!!!!

Tu sais, je crois que tant que tu déstresseras pas à ce sujet-là... triste
cherubine
Passionné(e)
Passionné(e)

MessagePosté le: Mer Fév 28, 2007 4:20 pm    Sujet du message: Répondre en citant

je penche aussi pour la poussée de croissance. Le cododo je n'ai jamais fait. Mes filles ont tjs dormi dans leurs chambres, et je les allaitais dans leur chambre, sur un bon fauteuil. Elles ont fait leurs nuits très tôt. Je ne sais pas si c'est lié...Bon courage en tout cas
vanille
Invité

MessagePosté le: Mer Fév 28, 2007 4:31 pm    Sujet du message: Répondre en citant

on a eu aussi une période trés dure (la poussée des 6 semaines hein ? )...aucun rythme elle tétait parfois toutes les 1h30 du coup le soir...je me demandais si j'avais encore du lait et bien sur grognon entre deux hein ? ....la nuit contre moi grand sourire mais elle ne se débrouille pas toute seule faut quand m^me l'aider clin d'oeil
c'est un peu mieux depuis 3-4 jours (comme me l'avait dit Mélissandre ), mais elle n'est vraiment pas réglée, elle arrive à mieux dormir entre 2 mais parfois le soir elle pleure et on ne sait pas pourquoi soupire
bon courage clin d'oeil
nanon
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Mer Fév 28, 2007 4:58 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Est-ce qu'Apolline suce son pouce ou ses doigts (si tu ne veux pas qu'elle ai une tétine)?
Je n'ai jamais pratiqué le cododo (ça me fait peur), les enfants dorment à côté de notre lit jusqu'à ce qu'ils passent leur nuits complètes mais je les allaite couchée dans mon lit.
Si tu passe plus de temps à une têtée (style une demi heure) et que tu la reposes quand elle est plus profondément endormie, elle ne dort pas plus longtemps?
Elle a peut-être juste besoin de têter sans spécialement manger?

Le plus jeune chez moi a encore têter 4 fois cette nuit, je trouve ça énorme: il a 6 mois et ses frères passaient leurs nuits entre 3 semaines et 11 semaines mais il n'a pas de tétine (ne sait même pas boire au bib) et il ne sait pas sucer son pouce donc s'il veut tétouiller...il ne reste que sa mère!!!!Pas pratique! soupire

Garde confiance Ca s'arrangera! Reste détendue autant que tu le peux pour qu'elle le soit aussi!
Lolo
Invité

MessagePosté le: Mer Fév 28, 2007 5:00 pm    Sujet du message: Répondre en citant

titi a écrit:
3 semaines ca correspond aussi a une poussée de croissance donc elle tete plus pour avoir plus..d'ici quemques jours ca devrait reprendre un rythme plus cool...

J'ai pas allaité mais par contre j'en ai bcp entendu parler alors je pensais à cela aussi clin d'oeil
Mélissandre
PuréeJeCroisQueJeSuisAccro
PuréeJeCroisQueJeSuisAccro

MessagePosté le: Mer Fév 28, 2007 6:38 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Oui, poussée de croissance!
kogacl
Légende d'or
Légende d'or

MessagePosté le: Mer Fév 28, 2007 7:28 pm    Sujet du message: Répondre en citant

je ne suis pas du tout contre la tetine mais elle ne l'a veut pas spécialement triste
Invité

MessagePosté le: Mer Fév 28, 2007 11:25 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Vire le chocolat (si tu peux)!
J'ai vécu le même truc avec ma puce qui a 3 ans aujourd'hui et c'était bingo dès que je mangeais du nutella... j'y croyais pas et pourtant...
Teste 48h sans chocolat pour voir si ça perdure (de toute façon si poussée de croissance c'est aussi 2 jours).

Pleins de bisous
Invité

MessagePosté le: Mer Fév 28, 2007 11:27 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai cododoté 18 mois la précédente, ça nous arrangeait bien et... quand j'en avais marre de la voir chiquer mon sein, je lui mettais la tétine et ça allait aussi hihi.

Bisous
kogacl
Légende d'or
Légende d'or

MessagePosté le: Jeu Mar 01, 2007 10:41 am    Sujet du message: Répondre en citant

tiens Lovlove, ne viendrais-tu pas d'un forum sur les maman Belge clin d'oeil
  | Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable  
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  toutes les discussions Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Maximômes topic RSS feed