Retour au site Maximomes Maximômes
Le forum des familles nombreuses !

FAQ | Rechercher |  Liste des Membres |  Groupes d'utilisateurs 
 Profil | Se connecter pour vérifier ses messages privés 
 S'enregistrer |  Connexion 
Il y a actuellement 0 utilisateur(s) sur le Chat    [ Entrez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe pour rejoindre le Chat ]
Caravane ?

| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable 
Auteur Message
sev'
Légende d'or
Légende d'or

MessagePosté le: Mer Mar 14, 2007 3:57 pm    Sujet du message: Caravane ? Répondre en citant

Pour les vacances de cet été nous voulions prendre une location hein ? , mais quand on a vu les prix nous avons vite changer d'avis triste . Nous serions interresser par l'achat d'une caravane pas trop cher honte , pour 6 personnes clin d'oeil . J'aimerais savoir si certaines d'entre vous en ont ? et ce qu'elle en pense , si ce serai mieux pliante ou pas ? sachant que les pliantes sont moins chères honte
kty
Invité

MessagePosté le: Mer Mar 14, 2007 4:01 pm    Sujet du message: Répondre en citant

hein ?

Pourquoi tu mets ça honte quand tu parles d'argent ? hein ?

Tu crois que tout le monde roule sur l'or ici ? clin d'oeil

A part Karine16 avec ses assedic.

Sinon, euh, non j'ai pas de caravane, mais il y a le camping aussi qui est pas mal. grand sourire
paprika003
Invité

MessagePosté le: Mer Mar 14, 2007 4:02 pm    Sujet du message: Répondre en citant

mes parents en ont une petite de 2 adulte et 2 enfants
ils ont regretter d'avoir pris une de 4 personne car pour finir on est aller tres vite en petite tente individuelle pff n'importe quoi
bon voila c'etait juste une petite piste pour pas que tu fasse la meme "betise" qu'eux, choisit donc ta caravane en fonction de la place que tu veux et les plus grands seront ravis d'etre en petite tente clin d'oeil
bibiche
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Mer Mar 14, 2007 4:19 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ma belle soeur avait une "petite" caravane, mais un auvent avec deux chambres ! ce qui aggrandit nettement la surface habitable clin d'oeil
lémotu
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Mer Mar 14, 2007 4:21 pm    Sujet du message: Répondre en citant

kty a écrit:

très étonné(e) très étonné(e) roule de rire roule de rire roule de rire
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
kty
Invité

MessagePosté le: Mer Mar 14, 2007 4:23 pm    Sujet du message: Répondre en citant

lémotu a écrit:
kty a écrit:

très étonné(e) très étonné(e) roule de rire roule de rire roule de rire

très étonné(e) Eh dis donc toi !!!

Rapporteuse !!! grimace
Maxie
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Mer Mar 14, 2007 4:45 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Nous avons une caravane pliante.

Avantages: moins cher, prend moins de place en hiver, plus facile et moins dangereux à tirer qu'une caravane.
Désavantage: le temps de montage. On ne peut pas dire "On s'arrête, on monte dans la caravane, et on dort." Il faut chaque fois monter au moins la partie "nuit", et aussi la démonter le lendemain. C'est pour cela qu'on essaye d'éviter de changer de camping trop souvent sur les vacances. On évite aussi de partir là où il pleut, parce que replier une toile mouillée, c'est moins cool (l'été dernier on est repartis d'Annecy deux jours plus tôt en profitant d'un jour ensoleillé...). Disons que ce désavantage existe pour l'auvent de la caravane, mais au moins il y a toujours le "corps" qui ne doit pas être replié...

Des photos...

Ici, la partie "nuit" montée pour une nuit en Ardèche.

Et ici, la totale à Annecy sous la pluie...

C'est très modulable, on monte tout ou certaines parties selon la durée, le nombre de personnes. Il y a pas mal d'espace de rangement, par exemple toute la vaisselle reste dedans toute l'année, on ne doit pas chaque fois penser à ce qu'on doit emporter.
vanille
Invité

MessagePosté le: Mer Mar 14, 2007 5:31 pm    Sujet du message: Répondre en citant

on a choisi une caravane en dure de 4 places.
la première année bb3 dormait sur un matelas par terre...
puis l'an dernier les 2 grands sont allés dans une petite tente, ils étaient ravis. ils profitent de l'espace salon le soir pour les jeux de société.
un frigo est trés appréciable ainsi que les Wc...on évite quelques soucis clin d'oeil
mais bon notre ainé est déjà grand..on se doutait que rapidement il préfèrerait avoir sa tente clin d'oeil
yris33
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Mer Mar 14, 2007 5:36 pm    Sujet du message: Répondre en citant

nous on a une 4places
a refire on investirrais dans une + grande
j'adore les caravanes
on a un WC chimique

avantage : tu peux mettre des affaires dedans ta caravane lorsque tu roules
tu peux t'arreter et dormir en cours de voyage
si tu arrives et que tu ne veux pas monter de suite l'auvent tu as la possibilité de vivre dans le "dur"
inconvenient pff n'importe quoi j'en vois pas, faut dire que je viens de reserver un camping pour cet ete je suis sur mon petit nuage
mam59
Légende d'argent
Légende d'argent

MessagePosté le: Mer Mar 14, 2007 5:39 pm    Sujet du message: Répondre en citant

mon mari c'est renseingné a la caf avec cette histoire de 30% rembourser sur une location ben sa marche ca depend du pris de la location,nous aussi on a pas bcp de moyen de plus on a acheter une maison,enfin longue histoire,ben sur 2000euros,ben on paie que 1200ca vaux le cout non ,mais attention c'est des lieux sur catalogue,enfin j'espere que tu m'a comprise , de plsu,ca depend de ton coefitiant,j'ai une copine qui est rembourser enfin elle ne paie que 50% de sa location biz,pour repondre a ta question on a pas de caravane mais un camping car me plairez bien lol
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
sev'
Légende d'or
Légende d'or

MessagePosté le: Mer Mar 14, 2007 6:15 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Mais la location ça me dit bof ! bof !, mais par contre une caravane pliante comme Maxie j'aimerais bien grimace , j'aimerais savoir ou tu met tout le nécessaire , vaisselle, réchaud etc ... ça reste dans la tente ou il faut une voiture conséquente pour tout emmener, car on a un Multipla et c'est juste au niveau du coffre ?
Miette
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Mer Mar 14, 2007 6:23 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Maxie a écrit:
Ici, la partie "nuit" montée pour une nuit en Ardèche.

C'est comme un gros Tupper-ware à roulettes, quoi ! grimace grimace
MELIE 2
Passionné(e)
Passionné(e)

MessagePosté le: Mer Mar 14, 2007 8:42 pm    Sujet du message: Répondre en citant

nous aussi on a longuement hésité et^puis l'année derniere on a trouvé l'occas une 4/5 places super propre et dans des prix raisonnable donc on a sauté le pas,le seul hic si je puis dire c'est lorsqu'il faut roulé et qu'il y a du vent car je trouve que ca bouge pas mal sinon cette année je pense que les deux ainés dormiront dans une tente dans le auvent je pense que ca devrait bien leur plaire
karine16
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Mer Mar 14, 2007 9:04 pm    Sujet du message: Répondre en citant

kty a écrit:
hein ?

Pourquoi tu mets ça honte quand tu parles d'argent ? hein ?

Sinon, euh, non j'ai pas de caravane, mais il y a le camping aussi qui est pas mal. grand sourire

t'es pas bien toi? tu cogites trop
Maxie
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Mer Mar 14, 2007 10:59 pm    Sujet du message: Répondre en citant

sev' a écrit:
Mais la location ça me dit bof ! bof !, mais par contre une caravane pliante comme Maxie j'aimerais bien grimace , j'aimerais savoir ou tu met tout le nécessaire , vaisselle, réchaud etc ... ça reste dans la tente ou il faut une voiture conséquente pour tout emmener, car on a un Multipla et c'est juste au niveau du coffre ?

Il y des coffres qui restent en place, et un bloc cuisine, qui se "clipse" sur la remorque et se détache quand on s'installe.

Ici, tu vois les coffres, qui se trouvent en-dessous des sièges. De plus, tout l'espace là au milieu peut être rempli de bagages ou de matériel (table, fauteuils) vu que les lits se replient au-dessus de ce vide.

Et ceci, c'est le bloc cuisine. Une fois détaché, il vient se mettre dans la partie cuisine de la tente, et tu peux jouer à la dinette. clin d'oeil

Et ici, pour celles que ça intéresse, une animation qui vous montre LE Tupperware idéal en camping, car il prend très peu de place pendant le voyage, et est idéal sur place. J'ai nommé, le MINIMAX!

Ju
Invité

MessagePosté le: Mer Mar 14, 2007 11:01 pm    Sujet du message: Répondre en citant

c'est genial les minimax, meme sans caravane c'est top pour le rangement !!!!
Maxie
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Mer Mar 14, 2007 11:11 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ah oui, j'oubliais: sur le timon de la remorque, il y a un coffre de rangement encore (en option, mais super utile). Dans ce coffre, il y a de la place pour un frigo et une toilette chimique. Nous, on se contente du frigo, car on adore aller se frotter aux cuvettes des sanitaires. clin d'oeil Et donc on garde cette place pour des bagages encore...
Après ça, on ajoute le coffre de toit sur la voiture, et là on prend carrément le kanoé gonflable avec ses rames, les rollers, et les jeux de plage! hourrah
piouceangel
Jaiunevievoussavez
Jaiunevievoussavez

MessagePosté le: Mer Mar 14, 2007 11:18 pm    Sujet du message: Répondre en citant

moi je te conseille la caravane toile comme sur les fotos il n y a rien de mieux un melange sympa entre la caravane et la toile de tente et puis les enfants adorent le camping moi j en ai fait toute mon enfance avec mes parents et je continue maintenant avec mes loulous alors n hesite pas
  | Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable  
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  toutes les discussions Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Maximômes topic RSS feed