Retour au site Maximomes Maximômes
Le forum des familles nombreuses !

FAQ | Rechercher |  Liste des Membres |  Groupes d'utilisateurs 
 Profil | Se connecter pour vérifier ses messages privés 
 S'enregistrer |  Connexion 
Il y a actuellement 0 utilisateur(s) sur le Chat    [ Entrez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe pour rejoindre le Chat ]
Choisir MAP

| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable 
Auteur Message
Suzie Wong
Amateur
Amateur

MessagePosté le: Jeu Mar 15, 2007 3:39 am    Sujet du message: Choisir MAP Répondre en citant

Bonjour,

Mon mari sera bientot en France et je voudrai en profiter pour lui faire acheter une MAP. Il ne disposera pas de beaucoup de temps pour faire les magasins, et il sera a Villeneuve-sur-Lot (vers Agen).
Afin de lui simplifier la tache, je voudrai lui donner une selection de MAP a chercher (gamme de prix jusqu'a 70 Euros) et surtout lui indiquer les magasins ou il y a le plus de choix. J'apprecierai vos conseils sur le choix de la MAP, sachant qu'on ne pourra pas beneficier de SAV apres (nous habitons a Hong Kong), donc des modeles 'surs' et resistants. Faut-il aller chez Darty ou autre magasin d'electromenager ou dans n'importe quelle grande surface ? Si je veux qu'il m'en ramene une j'ai tout interet a lui donner le maximum d'indication, sinon...

J'ai lu deja les sujets precedents concernant les MAP, et je vois que vous utilisez des farines speciales. Est-ce qu'on peut utiliser de la farine normale (ie meme farine que pour les gateaux), et quelle levure utiliser ? Avant d'investir dans la MAP, je voudrai m'assurer que je peux trouver les ingredients necessaires ici a un prix raisonnable sinon ca ne vaut pas le coup !
Elo
Légende d'or
Légende d'or

MessagePosté le: Sam Mar 17, 2007 3:05 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Oui, tu peux utiliser de la farine normale, pour faire du pain normal clin d'oeil
Si tu veux faire du pain aux céréales, ou complet, etc. il faut la farine adéquate...
Pour la levure, il ne faut pas prendre de la levure chimique mais de la levure de boulanger, qui se trouve en supermarchés ici sans problème.

Darty, leur point fort, c'est le SAV grimace donc du coup, ça manque d'intérêt pour toi hein ?
J'ai acheté la mienne là-bas, Moulinex Home Bread, je l'ai depuis Noël et pas de souci pour l'instant - mais j'ai peu de recul et pas d'autre expérience...
Ca se trouve un peu partout maintenant, les MAPs...
Si tu as quelqu'un sur place pour la réceptionner tu peux aussi l'acheter sur internet par correspondance, comme ça ton mari n'aura qu'à la remporter !

Mais on ne trouve pas de MAPs moins chères en Chine ? clin d'oeil
Maminouche
Invité

MessagePosté le: Sam Mar 17, 2007 3:06 pm    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai une elta et une bifinett j'en suis ravie hourrah

j'utilise de la farine normale et de la levure fraiche que je prends par 500 gr à 1 euro dans un mag près de chez moi. Sinon, il existe de la levure de boulanger type briochin mais perso j'aime nettement moins.

Tu peux varier tes pains en utilisant des farines differentes, pas forcément des farines spécial pain hein ?
Suzie Wong
Amateur
Amateur

MessagePosté le: Mer Avr 11, 2007 10:02 am    Sujet du message: Répondre en citant

Merci de vos reponses.
J'ai beaucoup de mal a me connecter sur le forum donc n'ai pas pu vous remercier plus tot.

J'en ai finalement trouve un modele ici, un seul, la Kenwood et depuis 1 semaine on fait du pain tous les jours !
  | Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable  
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  cuisine Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Maximômes topic RSS feed