Retour au site Maximomes Maximômes
Le forum des familles nombreuses !

FAQ | Rechercher |  Liste des Membres |  Groupes d'utilisateurs 
 Profil | Se connecter pour vérifier ses messages privés 
 S'enregistrer |  Connexion 
Il y a actuellement 0 utilisateur(s) sur le Chat    [ Entrez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe pour rejoindre le Chat ]
séparation
Aller à la page 1, 2  Suivante

| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable 
Auteur Message
caro5
Légende sur les starting-blocks

MessagePosté le: Dim Mar 18, 2007 11:23 am    Sujet du message: séparation Répondre en citant

je sais que se post va peut etre en faire raler quelques une hein ? , mais je suis boulerversé par se que vient de m'apprendre mon zhom triste .
nous avons des amis qui habitent à 300 km de chez nous , nous les vouyons pour les vacances. nous n'avions pas de nouvelles depuis cette été (bizare!!) gros yeux . et là mon zhom vient d'apprendre par monsieur qu'ils sont en train de se séparer gros yeux
je suis toutes chose , sa me fait bizzar
bientot nous n'aurons plus d'amis qui ne sont pas séparé autour de nous!!!!
mais que se passe t'il?
je suis vraiment triste pour eux en plus leur enfants on 7 et 3 ans.
MARIKA
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Dim Mar 18, 2007 11:25 am    Sujet du message: Répondre en citant

moi aussi cela me fait bizarre à chaque fois.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mirena
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Dim Mar 18, 2007 11:25 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne vois pas en quoi cela ferait raler j'en sais rien Le forum est fait pour exprimer ses joies comme ses peines et c'est la vie. C'est sûr que cela fait réfléchir mais en même temps c'est de plus en plus fréquent.
doule
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Dim Mar 18, 2007 11:27 am    Sujet du message: Répondre en citant

Oui, ça me fait toujours bizarre ce genre d'annonce...

Ca me fait penser à une question que m'a posé Thomas il y a qqls temps :
"Maman, c'est quand que Papa et toi vous allez divorcer ?", il croyait que fatalement tous les couples se séparaient un jour très étonné(e) ( et pourtant tout va très bien chez nous amoureux transi )

Dernière édition par doule le Dim Mar 18, 2007 11:30 am; édité 1 fois
sandrineandco
Invité

MessagePosté le: Dim Mar 18, 2007 11:29 am    Sujet du message: Répondre en citant

je suis passé par là et ça me peine à chaque fois
pourtant je suis bien placée pour savoir ce que c'est et qu'il y a bien souvent pas de quoi être peiné ,ça n'est pas la fin de tout mais une continuité différente de celle qu'on imaginait

et ça nous renvoit à notre propre couple.......
Miette
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Dim Mar 18, 2007 11:50 am    Sujet du message: Répondre en citant

C'est aussi le genre de nouvelle qui me fait bizarre. Surtout quand le couple en question a l'air d'aller bien.

Et c'est attristant aussi de se dire qu'on ne les verra jamais plus ensemble (WE, fêtes). soupire
MARIKA
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Dim Mar 18, 2007 12:04 pm    Sujet du message: Répondre en citant

oui, cela nous renvoie à notre propre couple, à ses hauts, à ses bas.
on se dit "on est des dinosaures" (20 ans de mariage, franchement !), on se dit "et si au dernier gros couac on avait dit "c'est fini" ?".
on se dit que les histoires d'amour c'est fragile, que cela se soigne, on se dit aussi que parfois c'est mieux de se séparer quand le verre il est vraiment vide (et la coupe pleine).
on se met à la place de celui qui prend la décision et de celui qui subut la décision (même si parfois il l'a bien cherché, parfois pas).
et puis à la fin on se dit "chacun sa vie".
on n'a pas toujours besoin de tout chercher à comprendre.
LAB
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Dim Mar 18, 2007 12:50 pm    Sujet du message: Répondre en citant

MARIKA a écrit:
on se dit "on est des dinosaures" (20 ans de mariage, franchement !), on se dit "et si au dernier gros couac on avait dit "c'est fini" ?".
on se dit que les histoires d'amour c'est fragile, que cela se soigne, on se dit aussi que parfois c'est mieux de se séparer quand le verre il est vraiment vide (et la coupe pleine).
on se met à la place de celui qui prend la décision et de celui qui subut la décision (même si parfois il l'a bien cherché, parfois pas).

Nous sommes un peu plus dinosaures que vous (23 ans cette année) et nous nous faisons le même genre de réflexion.
Mélissandre
PuréeJeCroisQueJeSuisAccro

MessagePosté le: Dim Mar 18, 2007 2:27 pm    Sujet du message: Répondre en citant

sandrineandco a écrit:
je suis passé par là et ça me peine à chaque fois
pourtant je suis bien placée pour savoir ce que c'est et qu'il y a bien souvent pas de quoi être peiné ,ça n'est pas la fin de tout mais une continuité différente de celle qu'on imaginait

et ça nous renvoit à notre propre couple.......

Oui triste
forette
Légende d'argent
Légende d'argent

MessagePosté le: Dim Mar 18, 2007 2:44 pm    Sujet du message: Répondre en citant

LAB a écrit:
MARIKA a écrit:

Nous sommes un peu plus dinosaures que vous (23 ans cette année) et nous nous faisons le même genre de réflexion.

Mêmes réflexions après 17 ans de mariage...Il y a tellement à faire pour qu'un couple "dure" au quotidien et pour longtemps..et c'est passionnant.Mais parfois on sait bien que la rupture est quasi inévitable et quand il y a des enfants au milieu, ça fait toujours réfléchir.. soupire .S'il y avait une recette!....
val.

MessagePosté le: Dim Mar 18, 2007 3:22 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ce genre de nouvelle attriste toujours... Aaaaaaaaah les histoires d'amour, on veut qu'elles soient éternelles !
TICYA
DemainJarreteOuPas
DemainJarreteOuPas

MessagePosté le: Dim Mar 18, 2007 3:26 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ca me ferait bizarre aussi mais on n'a pas encore eu à apprendre ce genre de nouvelle hourrah hourrah hourrah

Be in love with your life every minute of it. Jack Kerouac
Webmom
Légende révolutionnaire
Légende révolutionnaire

MessagePosté le: Lun Mar 19, 2007 12:40 am    Sujet du message: Répondre en citant

sandrineandco a écrit:
je suis bien placée pour savoir ce que c'est et qu'il y a bien souvent pas de quoi être peiné ,ça n'est pas la fin de tout mais une continuité différente de celle qu'on imaginait

mais moi ça ne m'attriste pas systématiquement, s'il y a séparation c'est que chacun attend un mieux, que ça n'allait pas ... donc pourquoi ne pas être contents pour eux qu'ils aient pu prendre cette décision ?

( à propos de couples de dinosaures, nous avions atteint les 26 ans clin d'oeil )
mimosa
Jaiunevievoussavez
Jaiunevievoussavez

MessagePosté le: Lun Mar 19, 2007 11:40 am    Sujet du message: Répondre en citant

Miette a écrit:
C'est aussi le genre de nouvelle qui me fait bizarre. Surtout quand le couple en question a l'air d'aller bien.
Et c'est attristant aussi de se dire qu'on ne les verra jamais plus ensemble (WE, fêtes). soupire

quand on s'est séparés personne n'y croyait pff n'importe quoi ! c sûr, pas de disputes de cris ou jesaispasquoi, mais zhom n'était ps heureux près de moi et on avait avancé sur deux chemins différents qui ne se rejoignaient pas soupire oui c triste et attristant!!! je crois vraiment qu'on s'était choisis sur une sorte de malentendu au départ pff n'importe quoi , on était trop heart et pas assez raison je crois, là on s'entend bien mais en ayant tous les deux le sentiment qu'on est mieux l'un sans l'autre gros yeux
sandrineandco c très vrai ce que tu dis
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
caro5

MessagePosté le: Lun Mar 19, 2007 3:03 pm    Sujet du message: Répondre en citant

je sais bien c'est la vie triste . zhom a eu son copain au téléphone et c'est elle qui est parti avec quelqu'un depuis qu'ele retravaille (elle c'était arrete 3 ans), il est super malheureux, c'est dure.
j'attend d'avoir des nouvelles d'elle maintenant. mais une chose est sure on ne prendra parti ni pour l'un ni pour l'autre.
bibiche
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Lun Mar 19, 2007 3:05 pm    Sujet du message: Répondre en citant

caro5 a écrit:
je sais bien c'est la vie triste . zhom a eu son copain au téléphone et c'est elle qui est parti avec quelqu'un depuis qu'ele retravaille (elle c'était arrete 3 ans), il est super malheureux, c'est dure.
j'attend d'avoir des nouvelles d'elle maintenant. mais une chose est sure on ne prendra parti ni pour l'un ni pour l'autre.

d'expérience, c'est trés dur de rester "entre les deux" ...... bon courage dans cette nouvelle relation qui va vous lier, vos amis et vous ...
mimosa
Jaiunevievoussavez
Jaiunevievoussavez

MessagePosté le: Lun Mar 19, 2007 3:15 pm    Sujet du message: Répondre en citant

l'important ce que vous gardiez votre amitié à chacun, ce sera pas facile entre les doléances de l'un et le bohneur de l'autre !! pff n'importe quoi mais c payant à long terme en ce qui me concerne les amis de monsieur papa m'appréciaient et m'ont "oubliée" quand g rencontré zhom gros yeux ... 3ans plus tard grimace c beau la solidarité masculine pff n'importe quoi
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Petitefée
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Lun Mar 19, 2007 3:57 pm    Sujet du message: Répondre en citant

caro5 a écrit:

Ce n'est pas facile de garder les mêmes relations avec l'un et l'autre, après la séparation. Même si on ne prend pas parti. La vie fait qu'on s'éloigne...
caro5

MessagePosté le: Lun Mar 19, 2007 4:36 pm    Sujet du message: Répondre en citant

on a pas ossez le dire aux enfants encore triste . ils s'entendaient vraiment très bien et étaient heureux de se retrouver pour une parti des vacances en été. j'éspère qu'il ne seront pas trop malheureux soupire
kty
Invité

MessagePosté le: Lun Mar 19, 2007 5:15 pm    Sujet du message: Répondre en citant

caro5 a écrit:
on a pas ossez le dire aux enfants encore triste . ils s'entendaient vraiment très bien et étaient heureux de se retrouver pour une parti des vacances en été. j'éspère qu'il ne seront pas trop malheureux soupire

gros yeux Tu ne crois pas que dramatiser les choses ne sert justement qu'à les empirer ?

Ils sont pas morts hein... Faut pas abuser. Les enfants entendent plus parler de séparation et de divorce de nos jours qu'il y a 20 ans.

Si vous expliquez simplement que ces gens se séparent mais que justement vous ne souhaitez pas que cela change quoi que ce soit entre vous tous je vois pas où est le problème... j'en sais rien

A sur-protéger les enfants on ne les prépare pas pour l'avenir.

Ca change quoi pour les vacances ? Sauf que vous serez soit avec le père, soit avec la mère. Non ? hein ?
  | Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable  
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  toutes les discussions Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Maximômes topic RSS feed