| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
Auteur |
Message |
bibiche Jarrêtequandjeveux

Inscrit le: 14 Fév 2006 Messages: 27659 Localisation: pas bien loin !
|
Posté le: Lun Mar 19, 2007 11:03 am Sujet du message: portage en écharpe et césarienne |
|
|
je viens de recevoir mon écharpe !
et je me demandais si il y avait parmi vous des mamans césarisées qui ont porté en écharpe.
à partir de quand ? un noeud spécifique ?
j'ai cherché sur le net, en trouvant tout et son contraire, comme d'hab .... donc j'attends l'avis des expertes !  _________________
 |
|
|
 |
Bénédicte BZH Jarrêtequandjeveux

Inscrit le: 28 Juin 2003 Messages: 26870 Localisation: de l'autre côté du miroir...
|
Posté le: Lun Mar 19, 2007 11:04 am Sujet du message: |
|
|
J'espère ne pas avoir à tenter l'expérience!!!!!!!!!  _________________ 如果年轻人有经验,老年人有精力,那该多好 呀! |
|
|
 |
sj30 Légende d'argent

Inscrit le: 12 Mai 2005 Messages: 1183 Localisation: parmis les moutons.....et les mouches
|
Posté le: Lun Mar 19, 2007 11:07 am Sujet du message: |
|
|
désolée
écharpe, mais sans césarienne  _________________ maman de 5 loustiques (93), (97), (99), (06) et
(11) |
|
|
 |
lémotu Déesse du forum !

Inscrit le: 10 Nov 2004 Messages: 9678 Localisation: Dans mon arbre...
|
Posté le: Lun Mar 19, 2007 11:07 am Sujet du message: |
|
|
Bénédicte BZH a écrit: |
J'espère ne pas avoir à tenter l'expérience!!!!!!!!! |
Là tu l'aides vachement
Perso j'en sais rien...je dirais comme pour porter du poids et tant que ca te fait pas mal...peut etre 15 jours apres...
De toute facon avec l'echarpe tu as le bébé assez "haut" donc pas sur la cicatrice... |
|
|
 |

|
Posté le: Lun Mar 19, 2007 11:09 am Sujet du message: |
|
|
lémotu a écrit: |
J'espère ne pas avoir à tenter l'expérience!!!!!!!!! |
Là tu l'aides vachement
Perso j'en sais rien...je dirais comme pour porter du poids et tant que ca te fait pas mal...peut etre 15 jours apres...
De toute facon avec l'echarpe tu as le bébé assez "haut" donc pas sur la cicatrice... |
en fait c'est çà, une écharpe çà pèse rien, un bébé non plus, mais n'ayant pas testé, je ne me rends pas compte si bébé ets "haut" ou pas en écharpe ....
béné, en cas de siège, tu aurais une césa d'office ?  _________________
 |
|
|
 |

Inscrit le: 28 Juin 2003 Messages: 26870 Localisation: de l'autre côté du miroir...
|
Posté le: Lun Mar 19, 2007 11:13 am Sujet du message: |
|
|
bibiche a écrit: |
béné, en cas de siège, tu aurais une césa d'office ?  |
Je ne suis pas encore allée à la mater...... tu sais que je suis une rebelle...... mais d'après le radiologue qui a faiit l'écho echo et mon généraliste où je vais ce n'est pas systématique......
rdv le 28 si après vérif tjrs siège de toute façon ils tenteront une version......à suivre _________________ 如果年轻人有经验,老年人有精力,那该多好 呀! |
|
|
 |

|
Posté le: Lun Mar 19, 2007 11:14 am Sujet du message: |
|
|
DE TOUTE FACON JE NE ME LAISSERAI PAS FAIRE SI FACILEMENT ILS NE M'AURONT PAS COMME CA!  _________________ 如果年轻人有经验,老年人有精力,那该多好 呀! |
|
|
 |

|
Posté le: Lun Mar 19, 2007 11:16 am Sujet du message: |
|
|
béné, en cas de siège, tu aurais une césa d'office ?  |
Je ne suis pas encore allée à la mater...... tu sais que je suis une rebelle...... mais d'après le radiologue qui a faiit l'écho echo et mon généraliste où je vais ce n'est pas systématique......
rdv le 28 si après vérif tjrs siège de toute façon ils tenteront une version......à suivre |
oh non ce n'est pas systématique, sauf si tu as déjà un utérus cicatriciel dû à une précédente césa, ce qui m'est arrivé.
au cas où tu feras un scanner du bassin pour s'assurer que bb5 pourra passer les fesses en avant, voilà tout !
allez, on pirouette bb5 ! _________________
 |
|
|
 |
Miette Naqueçaàfaire

|
Posté le: Lun Mar 19, 2007 11:33 am Sujet du message: |
|
|
J'ai eu une césa pour Alice et j'ai commencé le portage en écharpe à la mater ! Le bb est suffisamment haut pour ne pas faire mal à la cicatrice. _________________
 |
|
|
 |
Mélissandre PuréeJeCroisQueJeSuisAccro

|
Posté le: Lun Mar 19, 2007 11:35 am Sujet du message: |
|
|
Une ami a eu une cesar pour un 3ème et elle a porté au bout de 10 jours, avant c'est le papa qui portait! |
|
|
 |

|
Posté le: Lun Mar 19, 2007 11:36 am Sujet du message: |
|
|
Miette a écrit: |
J'ai eu une césa pour Alice et j'ai commencé le portage en écharpe à la mater ! Le bb est suffisamment haut pour ne pas faire mal à la cicatrice. |
c'est vrai, çà n'appuie pas ?
les docs ne t'ont pas fait de remarques ? (genre ouuh foldingue c'est quoi ce truc vous allez esquinter bébé et votre ventre et nianiania et nianiania ) _________________
 |
|
|
 |
Miette Naqueçaàfaire

|
Posté le: Lun Mar 19, 2007 11:41 am Sujet du message: |
|
|
Miette a écrit: |
J'ai eu une césa pour Alice et j'ai commencé le portage en écharpe à la mater ! Le bb est suffisamment haut pour ne pas faire mal à la cicatrice. |
c'est vrai, çà n'appuie pas ?
les docs ne t'ont pas fait de remarques ? (genre ouuh foldingue c'est quoi ce truc vous allez esquinter bébé et votre ventre et nianiania et nianiania ) |
Non ! J'ai accouché dans une mat où ils plébiscitent le portage en écharpe. Pour eux, rien que de très normal que de porter son bb.
Pour être franche, je n'ai pratiqué le portage de façon intensive qu'à partir d'un mois. Avant, c'était plus occasionnel, je passais mon temps couchée avec Alice sur mon ventre et j'en fichais pas une rame à la maison ! Après, il a fallu que je me bouge un peu plus les fesses, quand même. Donc portage intensif et allaitement dans l'écharpe.  _________________
 |
|
|
 |

|
Posté le: Lun Mar 19, 2007 11:59 am Sujet du message: |
|
|
merci de ta réponse miette, je viendrai sûrement t'embêter pour savoir si je place bien le noeud, le bébé .....
les trois premières semaines, entre les congés de seb et les vacances de pâques, je n'aurai pas à la porter beaucoup, il y aura sufisamment de bras dispos pour cela, çà laissera le temps à la césa de se remettre !
merci les iflles de vos réponses ! _________________
 |
|
|
 |
adromaca Jarrêtequandjeveux

Inscrit le: 22 Déc 2003 Messages: 22365 Localisation: au 4ème à Toulouse
|
Posté le: Lun Mar 19, 2007 12:22 pm Sujet du message: |
|
|
j'avais pas d'écharpe mais je pense que l'écharpe st plus facile justement que le porte bb , car tu la positionnes comme tu veux et plus haut et donc pas gênée
pour le porte bb, j'ai commencée a 15 jours mais peu car justement les pieds de bb arrivaient sur ma cicatrice ouille ouille lol
mais en écharpe tu ne devrais pas avoir de soucis :)
je n'ai eu de césar que pour le premier donc ...... peut pas te dire ensuite  _________________ un fils (1995) et 3 filles (1998 ; 2000 et 2001)
séparée depuis 04/2015
sclérose en plaque depuis 01/2005
Quoi que tu fasses de ta vie, les gens te critiqueront toujours ... Alors fais ce que tu veux ! |
|
|
 |
Solveig Légende d'or

Inscrit le: 11 Juil 2005 Messages: 2417 Localisation: en Suisse, près d'une usine de chocolats...
|
Posté le: Lun Mar 19, 2007 1:35 pm Sujet du message: |
|
|
J'ai eu aussi une césarienne et j'ai porté en écharpe 3 semaines après... le temps d'aller suivre un cours de portage ! Ca ne m'est jamais venu à l'idée que la césarienne puisse être gênante... _________________ Catherine, maman d'Ariane (9/94, décédée le lendemain de sa naissance), Héléna (15 ans) , Johanna (12 ans) , Alice (6 ans) |
|
|
 |

|
Posté le: Lun Mar 19, 2007 1:39 pm Sujet du message: |
|
|
Solveig a écrit: |
J'ai eu aussi une césarienne et j'ai porté en écharpe 3 semaines après... le temps d'aller suivre un cours de portage ! Ca ne m'est jamais venu à l'idée que la césarienne puisse être gênante... |
les questions bêtes, c'est ma spécialité lol
mais en fait, avoir bébé dans ses bras, ce sont les bras qui soutiennent, tandis qu'avec l'écharpe, c'est le tronc ... donc un peu "peur" que çà pèse sur le bas ventre, que çà gène à la bonne cicatrisation ..... pour le porte bb à bb4 je ne m'étais pas posée la question, je mettais juste le porte bb pour sortir à l'école, et c'est tout. mais là je vois l'écharpe comme un gros nid à calins donc beaucoup plus souvent ! _________________
 |
|
|
 |
Be@ Déesse du forum !

Inscrit le: 22 Juin 2006 Messages: 6420 Localisation: - Touraine -
|
Posté le: Lun Mar 19, 2007 1:57 pm Sujet du message: |
|
|
J'ai porté des mon retour a la maison, donc 7 jours apres la cesa....double croisé enveloppé (avec les petites jambes de bébés dedans ). Je le mettais bien haut, et cela ne m'a jamais gené au niveau de la cicatrice !!!! Meme en Berceau je pense qu'il n'y a pas de soucis. _________________ Tribu Heureuse !
www.lepetitjardindanslaprairie.fr |
|
|
 |
mirena Jarrêtequandjeveux

|
Posté le: Lun Mar 19, 2007 2:00 pm Sujet du message: |
|
|
DE TOUTE FACON JE NE ME LAISSERAI PAS FAIRE SI FACILEMENT ILS NE M'AURONT PAS COMME CA!  |
En même temps mieux vaut une césar qu'un bébé coincé..... _________________ Crée une vie a l'intérieur de laquelle tu te sens bien, pas une vie qui parait bien de l'extérieur.... |
|
|
 |
nananne Naqueçaàfaire

Inscrit le: 20 Jan 2005 Messages: 14732 Localisation: dans le vert
|
Posté le: Lun Mar 19, 2007 7:40 pm Sujet du message: |
|
|
J'ai porte Isaure des que j'ai tenu vraiment sur mes jambes 3-4 semaines apres ma cesa. _________________ Entre le faible et le fort, c'est la liberté qui opprime et c'est la loi qui protège (Lacordaire) |
|
|
 |

|
Posté le: Lun Mar 19, 2007 7:45 pm Sujet du message: |
|
|
nananne a écrit: |
J'ai porte Isaure des que j'ai tenu vraiment sur mes jambes 3-4 semaines apres ma cesa. |
wouh ! tu as été bien longue à te remettre !
une semaine un peu passé après, je cavalais comme un cabris à mon dernier ! un cabris boitillant, mais cabris quand même !  _________________
 |
|
|
 |
| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
|