Retour au site Maximomes Maximômes
Le forum des familles nombreuses !

FAQ | Rechercher |  Liste des Membres |  Groupes d'utilisateurs 
 Profil | Se connecter pour vérifier ses messages privés 
 S'enregistrer |  Connexion 
Il y a actuellement 0 utilisateur(s) sur le Chat    [ Entrez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe pour rejoindre le Chat ]
la crise des devoirs
Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante

| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable 
Auteur Message
Isabelle2
Invité

MessagePosté le: Mer Mar 21, 2007 8:15 pm    Sujet du message: la crise des devoirs Répondre en citant

Mon aîné est super ch... méchante humeur dès qu'il faut faire les devoirs (même pour 10mn)

il a mal aux cheveux
il a soif
il a faim
il a envie de faire pipi
il vient de faire pipi, mais justement, il a encore envie
il voulait les commencer dans 12 mn et 43 s, mais pas tout de suite

bref, il râle, il bougonne, il dit "le problème, c'est que..." et je m'énerve... et tout le monde s'énerve...

vous en avez des comme ça?
vaccla
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Mer Mar 21, 2007 8:18 pm    Sujet du message: Répondre en citant

une et elle est à échanger .........................

10 minutes se transforme en 1 heure c'est la cata, et mon sang froid est mis à rude épreuve..............
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
nananne
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Mer Mar 21, 2007 8:18 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je pense qu'Arthur a tout a fait ce profil. J'ai refile la tache ingrate des devoirs a zhom.
Alexandrine
Invité

MessagePosté le: Mer Mar 21, 2007 8:19 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pour l'instant, j'en ai pas. Je te dirai ça dans deux ans avec le dernier car là, j'ai des doutes.................................. mais bon, on y est pas, hein ? grand sourire
vanille
Invité

MessagePosté le: Mer Mar 21, 2007 8:21 pm    Sujet du message: Répondre en citant

mon grand !! et c'est fatigant !
il descent toutes les 30 mn...waouh j'ai super bien bossé, je sais tout !! on a beau lui rabaché qu'en seconcde 30 mn j'ai un peu juste comme travail perso...ça recommence encore et encore pff n'importe quoi
adromaca
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Mer Mar 21, 2007 8:24 pm    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai eu adrien comme ça, pendant 2 ans au final j'ai lâché un max, pas obligé de faire les devoirs (voir avec la maitresse ) faire ailleurs partout dehors aussi, faire a "sa place" le laisser faire sans rien dire, etc etc et surtout lâcher, et lui laisser le temps de jouer , lui laisser le temps de ne rien faire

ça a mis 2 ans ou c'était galère (ce1 et ce2 ) et en cm1 quand j'ai lâché , et ensuite en cm2 impec il s'y mettait seul sourit
en 6ème ça a recommencé un peu, on a procédé par planning, 30 mn de devoirs 30 mn de jeux etc etc et ça marche bien sourit là il se gère impec sourit

mais on a eu 2 ans difficiles et si j'avais su je ne serais jamais intervenu sourit lol

ou alors le mettre a l'étude ??? les devoirs sont fait là bas sourit
déléguer a quelqu'un d'autre papa, ou étudiant ou autre sourit

séparée depuis 04/2015
sclérose en plaque depuis 01/2005

Quoi que tu fasses de ta vie, les gens te critiqueront toujours ... Alors fais ce que tu veux !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lémotu
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Mer Mar 21, 2007 8:28 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Mon aîné est comme ca...c'est d'un penible.....
Agnes
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Mer Mar 21, 2007 8:36 pm    Sujet du message: Répondre en citant

mon dyslexique est comme ça, maintrenant ça va (un petit peu) mieux
Anne-Sophie
Légende d'argent
Légende d'argent

MessagePosté le: Mer Mar 21, 2007 8:45 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Marie est comme ça mais ma philosophie est de laisser faire tant que les resultats sont bons. Donc il n'est pas rare qu'elle aille à l'école sans avoir fait ses devoirs et malgré tout, elle travaille très bien. De toutes façons, je suis contre les devoirs à la maison. Ils en font bien suffisemment à l'école.
Bénédicte BZH
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Mer Mar 21, 2007 8:58 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Alexandrine a écrit:
Pour l'instant, j'en ai pas. Je te dirai ça dans deux ans avec le dernier car là, j'ai des doutes.................................. mais bon, on y est pas, hein ? grand sourire
Moi je pensais que ça allait être dur comme ça avec n°2........ et bien depuis la rentrée de cp j'ai été étonnée en bien, je me voyais déjà m'y user les nerfs et tout roule, ouf!
bénédicte72
Légende d'argent
Légende d'argent

MessagePosté le: Mer Mar 21, 2007 9:15 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Moi mon grnad est allergique à la médiathèque.
Dès qu'il commence à essyaer d'y travailler, il a chaud, mal à la tête, très envie de dormir... tout juste s'il ne déclenche pas une crise d'asthme (il n'est pas asthmatique, je précise !)
En plus à la médiathèque on ne trouve rien du tout (si je me mets à chercher, je trouve tout de suite au moins 5 ou 6 livres sur le sujet à étudier, mais bon, les livres doivent revêtir une cape d'invisibilité devant lui).

Dommage pour lui, il doit faire des recherches pour faires des fiches d'histoire de l'art (4 en 6è, 12 en 5è, puis l'an prochain 16, et en 3è 20)
Ju
Invité

MessagePosté le: Mer Mar 21, 2007 9:32 pm    Sujet du message: Répondre en citant

non mais je compatis(marion c'est plutot le genre a dire "hé il faut que tu me fasses des additions en plus parce que demain j'ai evaluation...) pourvu que ça dur....
lilou4
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Mer Mar 21, 2007 9:33 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ma dernière est comme ça coucou ..et j'ai beaucoup de mal et perd vite patience triste triste
elle est en cp et la maitresse nous a dit de ne pas la forcer mais je suis assez perfectionniste et j'attend beaucoup de mes enfants honte ...et je crois que je lui met trop de pression hein ?

19 mai 2012
Elo
Légende d'or
Légende d'or

MessagePosté le: Mer Mar 21, 2007 9:34 pm    Sujet du message: Re: la crise des devoirs Répondre en citant

Isabelle2 a écrit:

il a mal aux cheveux
il a soif
il a faim
il a envie de faire pipi

grand sourire J'ai la même grand sourire
Mais une fois qu'elle s'y est mise c'est fait nickel en 3 secondes et demi pff n'importe quoi
Natachke
Légende d'or
Légende d'or

MessagePosté le: Mer Mar 21, 2007 10:20 pm    Sujet du message: Re: la crise des devoirs Répondre en citant

Elo a écrit:
Isabelle2 a écrit:

il a mal aux cheveux
il a soif
il a faim
il a envie de faire pipi

grand sourire J'ai la même grand sourire
Mais une fois qu'elle s'y est mise c'est fait nickel en 3 secondes et demi pff n'importe quoi

Ici aussi le même, il est en periode d'examens la et lundi ça a chauffé un max. Depuis il fait gentillement ce qu'il doit
Gwenaelle
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Mer Mar 21, 2007 10:27 pm    Sujet du message: Répondre en citant

moi, c'est miss ronchon, ma deuxième qui ne peut laisser échapper un "mais maman, pas tout de suite, après la douche" (en hurlant) , enfin toutes les excuses sont bonnes pour ne pas commencer pff n'importe quoi , par contre ça roule une fois parti!
petitefourchette
Passionné(e)
Passionné(e)

MessagePosté le: Mer Mar 21, 2007 10:31 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Mon quatrième:
il se roulait par terre de colère à la fin; je n'en pouvais plus: 3 heures pour faire les devoirs et à la fin il ne savait toujours rien.
Nous sommes allés visiter une pension (j'en avais le coeur brisé mais je ne voyais pas de solution); ils n'en ont pas voulu car un enfant adopté peut le ressentir comme un rejet,
là je ne voyais plus de solution et je suis allée en parler avec la directrice de son école qui m'a proposé de le prendre en étude.... en trois quart d'heure il a tout fini et tout est su impeccablement.
J'ai du ravaler mon amour propre mais j'ai été drolement soulagée pour son avenir, donc depuis, c'est étude tous les soirs.
@rmelle ;)
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Mer Mar 21, 2007 10:51 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'en ai 2 mais c'est par périodes et surtout c'est étrangement vite fait bien fait s'il y a autre chose qui les intéresse à faire juste après les devoirs. (aller à un anniversaire ou chez une copine etc.)
virgulle
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Mer Mar 21, 2007 11:01 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Dire qu'on m'avait dit que les jeux électronique étaient mauvais pour les apprentissages :
chez moi le mercredi dès 8h mon fils de 6 ans veut faire ses devoirs , s'habiller, ranger sa chambre roule de rire
Quand à ma fille elle demande sans arrêt à ses enseignants : j'ai été bien aujourd'hui , j'étais bien concentré ?
Tout ça pour jouer de la DS roule de rire
Les devoirs c'est hyper rapide titre la langue parcequ'après sinon on a plus le temps de jouer reverence
Bon OK j'ai fais des anes mais alors ils adorent les carottes
Tout Homme qui dirige, qui fait quelque chose, a contre lui, ceux qui voudrait faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire, et surtout la grande armée des gens, beaucoup plus sévères, qui ne font rien.
Lila_bis
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Jeu Mar 22, 2007 12:22 am    Sujet du message: Répondre en citant

On a eu une petite séance comme ça ce soir avec n°3 (il avait même trouvé un nouveau truc : "faut que j'aille me nettoyer les oreilles" gros yeux : au bout d'un moment, je lui ai dit "je te laisse encore 5 mn, et ensuite on arrête, fini ou pas, et si ce n'est pas fini, tu verras avec ton instit ce qu'elle en pense" et bien en 5 mn, c'était fini grand sourire
Plus fort que la colère de la mère, la peur de l'instit !
  | Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable  
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  toutes les discussions Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante
Page 1 sur 4

Maximômes topic RSS feed