| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
Auteur |
Message |
sofie Naqueçaàfaire

Inscrit le: 30 Sep 2003 Messages: 12075 Localisation: paris plage
|
Posté le: Sam Avr 14, 2007 9:25 am Sujet du message: mangez-vous des graines germées ? |
|
|
est-ce que vous les faites germer vous-même ? et ensuite vous les mangez ? les enfants aussi ? avec quoi en particulier ? Vous aimez ?
en fait je viens de faire germer des graines de cresson, mais c'est super pénible il y a une sorte de peau qu'il faut ôter et je vais y passer des heures tout ça pour quoi, c'est la question du jour
certaines font des rencontres exceptionnelles, moi c'est ma première fois en graines germées faut bien qu'il y ait un début non ?  _________________ Paolo (12 ), Nemo ( 10 ), Corto ( 9 ), Mia (2006), Arto (5)
La plupart des changements sociaux sont l’oeuvre des minorités. Serge Moscovici. |
|
|
 |
tulipe AllezEncoreUnPetitMessage

|
Posté le: Sam Avr 14, 2007 9:29 am Sujet du message: |
|
|
Des quoi ?????????????????????  _________________ "lueur dans la toundra" maman d'une de 23 ans |
|
|
 |
Lila_bis Naqueçaàfaire

|
Posté le: Sam Avr 14, 2007 9:49 am Sujet du message: |
|
|
Euh... non !
Déjà, leur faire avaler le cresson en soupe, c'est pas facile, alors en germes... :pff:
C'est le genre d'expérience qu'on fait lorsqu'on n'a pas d'enfant à la maison, tu t'ennuies Sofie ? _________________ Maman de 17 ans/ 16 ans/ 10 ans/ 4 ans/ et 1 an 1/2
 |
|
|
 |
kty Invité
|
Posté le: Sam Avr 14, 2007 9:56 am Sujet du message: |
|
|
T'as qu'à le fumer ?  |
|
|
 |
lémotu Déesse du forum !

Inscrit le: 10 Nov 2004 Messages: 9678 Localisation: Dans mon arbre...
|
Posté le: Sam Avr 14, 2007 10:07 am Sujet du message: |
|
|
Euh non jamais
Déja pour mes crapauds les épinards c'est un plat exotique alors des graines germées faudrai pas pousser quand même  |
|
|
 |
MARIKA Jarrêtequandjeveux

|
Posté le: Sam Avr 14, 2007 10:10 am Sujet du message: |
|
|
j'en ai mangé une fois, j'ai été malade comme un chien.
il y a pas mieux pour les ballonnements (POUR, pas CONTRE).
mes expériences en nourriture bio-baba se sont arrêtées là. |
|
|
 |
Marine Légende d'or

Inscrit le: 28 Mar 2005 Messages: 3754 Localisation: Billericay, Angleterre
|
Posté le: Sam Avr 14, 2007 10:25 am Sujet du message: |
|
|
Plein ! Toute la famille, enfants et bebe compris .
J'ai un petit germoir en plastique a 3 etages - moche - mais pratique et il fonctionne en continu.
Mes graines preferees sont le soja (enfin les haricots mungo) et l'alfafa (luzerne). Les enfants les aiment bien et elles sont facilement utilisables dans la cuisine de tous les jours (soja cru ou cuit en salade, stir-fry, en legumes ... alfafa dans les salades, les sandwiches etc...).
La moutarde, le radis noir sont aussi sympa pour relever des salades (mais les germes sont assez piquants- les enfants n'aiment pas de trop)
J'ai aussi du trefle rouge - moyen a mon avis.
Et du seigle, de l'orge, du ble mais il ne faut pas les faire germer plusieurs jours. Juste un ou 2 jours le temps que le germe sorte et c'est tout (bien pour les salades).
Je suis bien d'accord que le cresson n'est pas terrible. La graine devient toute gluante. Quand j'en fait, je laisse pousser longtemps et coupe la tige pour ne manger que les jeunes feuilles.
Et tout ca, une fois germe, se stocke tres bien au frigo sans se degrader.
Vi, je suis une fan de la graine germee et mes enfants doivent passer pour des dingos du broutage car ils racontent a tout va que chez nous on mange des graines ! _________________ Marine, maman d'Eliott (8 ans), Lorette (6 ans) et Zélie (4 ans), Celeste (2 ans) et Hector (25.02.09) |
|
|
 |
Mélissandre PuréeJeCroisQueJeSuisAccro

|
Posté le: Sam Avr 14, 2007 11:28 am Sujet du message: |
|
|
Oui, j'ai un germoir en terre! |
|
|
 |
Maminouche Invité
|
Posté le: Sam Avr 14, 2007 11:53 am Sujet du message: |
|
|
heuuuuuuuuu des pousses de soja... ça compte ? Sinon, non... mais il parait que nutritivement, c'est super intéressant ! |
|
|
 |
agnes31 Passionné(e)

|
Posté le: Sam Avr 14, 2007 12:41 pm Sujet du message: |
|
|
moi j'aimerais bien mais je sais pas du tout comment faire, avec quoi faire germer? que faire germer? comment ca se mange? et que ca coute pas trop cher pour un essai  |
|
|
 |
Pauline Légende d'argent

Inscrit le: 12 Jan 2006 Messages: 1895 Localisation: Belgique - Namur
|
Posté le: Sam Avr 14, 2007 12:47 pm Sujet du message: |
|
|
Moi j'aime bien en salade, mais mon mari et mes enfants n'apprécient pas. _________________ 2 petits loups (99 et 04) |
|
|
 |
lémotu Déesse du forum !

|
Posté le: Sam Avr 14, 2007 1:01 pm Sujet du message: |
|
|
Bon alors sofie tes graines c'etait comment ??? |
|
|
 |
sofie Naqueçaàfaire

Inscrit le: 30 Sep 2003 Messages: 12075 Localisation: paris plage
|
Posté le: Sam Avr 14, 2007 1:54 pm Sujet du message: |
|
|
lémotu a écrit: |
alors en fait ce midi, c'était plutôt bavette pommes sautées en terrasse plein soleil, c'est la canicule parisienne
Marine heureusement que tu es là hein donc le cresson je crois qu'il va passer à la poub ça me donne pas envie du tout et en plus monsieur sofie trouve que ça pue
les haricots mungo seront prêts demain, je vais tenter de les faire passer ni vu ni connu dans une salade et voir ce que tout le monde en dit
bon je crois vraiment qu'il est temps que mes arsouilles reviennent, sinon je risque de repeindre l'appart, voire même pire, le vendre à l'insu de mon plein gré  _________________ Paolo (12 ), Nemo ( 10 ), Corto ( 9 ), Mia (2006), Arto (5)
La plupart des changements sociaux sont l’oeuvre des minorités. Serge Moscovici. |
|
|
 |
lémotu Déesse du forum !

|
Posté le: Sam Avr 14, 2007 5:46 pm Sujet du message: |
|
|
sofie a écrit: |
alors en fait ce midi, c'était plutôt bavette pommes sautées en terrasse plein soleil, c'est la canicule parisienne
le cresson je crois qu'il va passer à la poub ça me donne pas envie du tout et en plus monsieur sofie trouve que ça pue
|
Tu me fais envie avec ta bavette pommes sautées au soleil ...et pour le cresson je crois que c'est comme ca qu'il finirai chez moi aussi  |
|
|
 |

|
Posté le: Sam Avr 14, 2007 6:07 pm Sujet du message: |
|
|
sofie a écrit: |
le cresson je crois qu'il va passer à la poub ça me donne pas envie du tout et en plus monsieur sofie trouve que ça pue
|
Tu me fais envie avec ta bavette pommes sautées au soleil ...et pour le cresson je crois que c'est comme ca qu'il finirai chez moi aussi  |
Le cresson, j'aime pas du tout! |
|
|
 |
Celpie Invité
|
Posté le: Sam Avr 14, 2007 6:16 pm Sujet du message: |
|
|
je n'y ai jamais songé  |
|
|
 |
mahonia Invité
|
Posté le: Sam Avr 14, 2007 6:19 pm Sujet du message: |
|
|
Non, on fait germer des lentilles pour noël mais on ne les mange pas  |
|
|
 |

|
Posté le: Sam Avr 14, 2007 6:19 pm Sujet du message: |
|
|
Celpie a écrit: |
T'en a jamais vu en biocoop? |
|
|
 |
Olissa Légende d'argent

|
Posté le: Sam Avr 14, 2007 7:11 pm Sujet du message: |
|
|
en hiver, tous les jours ou presque. J'ai un germoir qui fonctionne non-stop aussi. Difficile de trouver des vitamines aussi peu cher en hiver.
Il existe des livres, brochures, infos sur Internet. En magasin bio on trouve pour les paresseux des melanges delicieux, tout faits. C'est pratique notemment pour le cresson, le brocoli, et tous les autres touts petits grains qui en germant s'enveloppe d'une couche gelatineuse, que je n'arrive jamais a faire germer, meme pas avec le film vendu expres pour, par contre melange a d'aures germes, ca passe. |
|
|
 |
Celpie Invité
|
Posté le: Sam Avr 14, 2007 9:36 pm Sujet du message: |
|
|
Mélissandre a écrit: |
Celpie a écrit: |
T'en a jamais vu en biocoop? |