Retour au site Maximomes Maximômes
Le forum des familles nombreuses !

FAQ | Rechercher |  Liste des Membres |  Groupes d'utilisateurs 
 Profil | Se connecter pour vérifier ses messages privés 
 S'enregistrer |  Connexion 
Il y a actuellement 0 utilisateur(s) sur le Chat    [ Entrez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe pour rejoindre le Chat ]
18 ans après...
Aller à la page 1, 2  Suivante

| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable 
Auteur Message
Maxie
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Dim Avr 15, 2007 10:14 pm    Sujet du message: 18 ans après... Répondre en citant

Quel coup de vieux...

Il y a 18 ans, j'étais étudiante à l'école pour étrangers de Sienne. J'apprenais l'italien, et bien souvent je venais m'asseoir sur la Piazza del Campo, et regarder la tour, la place, les gens...

Il y a 5 jours, j'y suis retournée. Même place, même tour, mêmes gens ou presque. Mais je ne suis plus étudiante, je suis une maman de 4 enfants... Et je me suis sentie vieille!!! soupire J'espère que ce sentiment va s'estomper. Mais je ne sais pas si j'oserai y retourner! clin d'oeil

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ju
Invité

MessagePosté le: Dim Avr 15, 2007 10:15 pm    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai souvent ce sentiment alors je te fais un bisou
sara
Légende d'or
Légende d'or

MessagePosté le: Dim Avr 15, 2007 10:16 pm    Sujet du message: Répondre en citant

La photo est très jolie en tout cas !
piouceangel
Jaiunevievoussavez
Jaiunevievoussavez

MessagePosté le: Dim Avr 15, 2007 10:17 pm    Sujet du message: Répondre en citant

vous etes tous mimis sur cette foto et puis le temps passe et c est tant mieux quad tu retournes en arriere et que tu vois ce que tu as accomplie une belle et garnde famille tu as de koi etrte fiere non?
sofie
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Dim Avr 15, 2007 10:20 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Sienne, il y a 18 ans, je suis tombé amoureuse de Sienne........ c'est drôle grand sourire

La plupart des changements sociaux sont l’oeuvre des minorités. Serge Moscovici.
Maxie
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Dim Avr 15, 2007 10:27 pm    Sujet du message: Répondre en citant

sofie a écrit:
Sienne, il y a 18 ans, je suis tombé amoureuse de Sienne........ c'est drôle grand sourire

J'ai adoré Sienne... Et j'y suis retournée avec mon mari par la suite, mais ça faisait longtemps. Et là je tenais à y emmener mes enfants. Mais je ne m'attendais pas du tout à être envahie de ce sentiment. En fait, il y avait quelque chose qui clochait. Sienne, ça ne cadre pas avec mes enfants, ma famille... Ca cadrait très bien avec moi petite jeunette en vadrouille... clin d'oeil

Ju, tu ne me rassures pas! J'espère ne pas ressentir ça trop souvent!
Orzi
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Dim Avr 15, 2007 10:31 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Plus ça va, et plus je me prends des coups de vieux.... je compatis
sofie
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Dim Avr 15, 2007 10:31 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Maxie a écrit:
sofie a écrit:

J'ai adoré Sienne... Et j'y suis retournée avec mon mari par la suite, mais ça faisait longtemps. Et là je tenais à y emmener mes enfants. Mais je ne m'attendais pas du tout à être envahie de ce sentiment. En fait, il y avait quelque chose qui clochait. Sienne, ça ne cadre pas avec mes enfants, ma famille... Ca cadrait très bien avec moi petite jeunette en vadrouille... clin d'oeil

je comprends très bien, lorsque je suis allée à Sienne, j'étais avec une copine, on vadrouillait ensemble et mon coeur battait pour un amoureux parisien, avec lequel j'allais passer ensuite 3 ans de ma vie grand sourire alors y aller maintenant avec monsieur et nos arsouilles, je serais sûrement assez troublée........

La plupart des changements sociaux sont l’oeuvre des minorités. Serge Moscovici.
Ju
Invité

MessagePosté le: Dim Avr 15, 2007 10:33 pm    Sujet du message: Répondre en citant

moi je suis pas un critere, je suis particulierement grave niveau nostalgie !
nananne
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Lun Avr 16, 2007 2:01 am    Sujet du message: Répondre en citant

la photo est magnifique
sandrine4
Invité

MessagePosté le: Lun Avr 16, 2007 6:52 am    Sujet du message: Répondre en citant

je comprends...mais j'aime bcp cette photo heart
Joce
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Lun Avr 16, 2007 7:11 am    Sujet du message: Répondre en citant

Quoiqu'il en soit, c'est une belle photo clin d'oeil
adromaca
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Lun Avr 16, 2007 7:58 am    Sujet du message: Répondre en citant

séparée depuis 04/2015
sclérose en plaque depuis 01/2005

Quoi que tu fasses de ta vie, les gens te critiqueront toujours ... Alors fais ce que tu veux !
lémotu
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Lun Avr 16, 2007 8:09 am    Sujet du message: Répondre en citant

Eh oui j'ai moi aussi des endroits et dse souvenirs ou pour rien au monde je n'emmenerai mon homme et mes loulous...je sais que le décalalge serai trop grand et que je me sentirai toute bizzare....J'ai essayé une fois....et pas aimé du tout....
Je laisse donc ces endroits là dans ma boite à souvenirs...l'avantage c'est que plus le temps passe plus ils sont beaux ces souvenirs!
Et accessoirement ca evite de se prendre un coup de vieux aussi
vanille
Invité

MessagePosté le: Lun Avr 16, 2007 8:26 am    Sujet du message: Répondre en citant

vraiment sympa la photo heart à travers elle tu sembles expliquer cette prériode de ta vie à tes enfants grand sourire
TICYA
DemainJarreteOuPas
DemainJarreteOuPas

MessagePosté le: Lun Avr 16, 2007 8:57 am    Sujet du message: Répondre en citant

sandrine4 a écrit:
je comprends...mais j'aime bcp cette photo heart

Tout pareil

Be in love with your life every minute of it. Jack Kerouac
Mélissandre
PuréeJeCroisQueJeSuisAccro
PuréeJeCroisQueJeSuisAccro

MessagePosté le: Lun Avr 16, 2007 9:35 am    Sujet du message: Répondre en citant

heart
sandrineandco
Invité

MessagePosté le: Lun Avr 16, 2007 9:38 am    Sujet du message: Répondre en citant

très belle photo heart

par contre c'est un sentiment que je ne connais pas .

je n'ai pas aimé l'état d'enfant et d'adolescente ,ni celui de très jeune femme donc pas de nostalgie grand sourire .

j'aime bien être une femme de 40 ans mére plein de fois grand sourire

Bouvier
Légende d'or
Légende d'or

MessagePosté le: Lun Avr 16, 2007 10:13 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je n'ai jamais été à Sienne...

J'ai connu mon mari jeune (15 ans) donc mes souvenirs sont avec lui et les projets d'enfants...donc je me sens peu vieillir via ces souvenirs

MAIS...

Merci Maxie de me montrer la place de Sienne où ma fille me racontait justement ce matin qu'elle y a joué aux cartes honte pff n'importe quoi lors de son voyage scolaire la semaine passée....

Le coup de vieux , c'est de l'imaginer dans 15-20 ans avec la même réflexion que celle de Maxie....

Ceal dit la Toscane a l'air magnifique...

Maxie, as tu aussi eu un sentiment d'insécurité ?

Ma fille s'est fait voler son sac dans un restaurant sur sa chaise 20 minutes avant le départ du car et après avoir fait 3 "commissariats" où ils étaient chaque fois remballés ailleurs , ils ont donc dû partir sans pouvoir faire de déclaration.

C'est la 4ème année que ce voyage est organisé et c'est la première où il y a eu 3 vols sur le séjour dans des conditions où les enfants ne prennaient pas de risques particuliers (comme ma fille m'a dit : "est que tu imaginais que des gens entraient exprès dans un restaurant pour voler?"; dans un bus..)

En tout cas, déjà "ébranlée" par les histoires d'agression belge, ma fille s'inquiète du climat actuel... triste
Marine
Légende d'or
Légende d'or

MessagePosté le: Lun Avr 16, 2007 10:19 am    Sujet du message: Répondre en citant

Tu ne seras plus jamais une petite jeunette en vadrouille, mais une vieille en vadrouille tu peux grand sourire . Il y a des pages qui se tournent mais toujours plein d'aventures qui nous attendent clin d'oeil ...

Ceci dit j'ai aussi eu un coup de vieux en recevant le faire-part d'une "petite" que je babysittais quand elle etait bebe ... Si ca se trouve on sera peut etre un jour maman ensemble. J'aurais jamais imagine ca il y a 20 ans pff n'importe quoi clin d'oeil .
  | Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable  
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  toutes les discussions Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Maximômes topic RSS feed